Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il doit y avoir des manips de reset, reste à savoir lesquelles. Cela devrait se trouver sur les forums mais il est encore tôt pour avoir des retours la dessus. Peut être sur les forums allemands ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NyC376UH

Je préfère pas faire de reset on ne sais pas se que cela va donné.. peut etre des réglage à effectué ou autre.

 

Tu as le même titre ? "Extinct. Temp. Éclair. Ext."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar415XQ

 

 

20180908_103815.jpg

 

"Temp. Éclairage ext"

 

20180908_103727.jpg

 

Ca m'indique seulement le temps d'extinction.

:cry:

 

Tu as quelque chose en plus ?

 

 

Hello tout le monde :D voilà ce que j'ai pu trouver :

 

SmartSelect_20180908-152125_Guides.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho560QT

Euh Quelqu'un a réussi à faire marcher les radio Internet ???

Je suis bien connecté à mon compte Tune in, mais il ne charge rien du tout, je reste à 0%...

 

Hum je m’auto corrige, il faut manifestement du volume de données de disponible...Cela doit faire référence à l’option payante...Bon bah pas grave, on passera pas le tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NyC376UH

J'ai tout désactivé les système d'éclairage et tout remis comme j'avais configuré.

J'ai caché les capteurs vu qu'il fait jour :lol: et ca marche nickel. Reste à testé cette nuit.

 

J'espère que c'est le seul bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

 

 

Hum je m’auto corrige, il faut manifestement du volume de données de disponible...Cela doit faire référence à l’option payante...Bon bah pas grave, on passera pas le tel...

Cette option "volume de données" est-elle disponible sur le portail Mercedes Me lorsqu'on s'y connecte ? Quel est le coût et pour quel volume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NyC376UH

Cette option "volume de données" est-elle disponible sur le portail Mercedes Me lorsqu'on s'y connecte ? Quel est le coût et pour quel volume ?

L'option est disponible sur mercedes me mais te redirige vers le site partenaire fournisant la carte SIM qui est inclut dans le véhicule. Pour la france sa nous redirige vers le site internetinthecar.vodafone.com qui est l'opérateur SFR. Sur le site aucune indication sur le prix sans inscription. Par contre sur internet beaucoup parle d'un prix excessif.

 

Screenshot_20180908-182823_Mercedes me.jpg

 

 

Screenshot_20180908-182739_Mercedes me.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NyC376UH

Envoyer des messages par le système mbux est payant ?

Faut le service de commande vocal en ligne qui est seulement valable pendant 3ans à l'achat du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Merci pour l'info... Mais je trouve cela quand même effarant !!!

Quand on achète un Tomtom version Live par exemple, l'appareil a aussi une carte SIM et c'est certainement Tomtom qui a passé des accords avec les opérateurs. On ne doit se tracasser de rien.

Pourquoi, pu.... de b... de m.... Mercedes n'est pas foutu de faire une option qui soit gérée par Mercedes sans que l'on ai à chipoter comme cela.

D'autant plus qu'une connexion existe déjà de toute façon pour ceux qui on le Live Traffic (pendant 3 ans gratuitement à compter de la date d'activation).

Moi qui me réjouissais déjà de TuneIn qui est ce qu'il me manque le plus dans ma Classe V.

Bon ça fonctionne avec l'application TuneIn sur smartphone en connexion Bluetooth ou câble mais ce n'est pas aussi pratique que l'application directement sur l'écran.

 

Est-ce que par hasard, en partageant la connexion internet du smartphone ça ne fonctionnerait pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NyC376UH

Merci pour l'info... Mais je trouve cela quand même effarant !!!

Quand on achète un Tomtom version Live par exemple, l'appareil a aussi une carte SIM et c'est certainement Tomtom qui a passé des accords avec les opérateurs. On ne doit se tracasser de rien.

Pourquoi, pu.... de b... de m.... Mercedes n'est pas foutu de faire une option qui soit gérée par Mercedes sans que l'on ai à chipoter comme cela.

D'autant plus qu'une connexion existe déjà de toute façon pour ceux qui on le Live Traffic (pendant 3 ans gratuitement à compter de la date d'activation).

Moi qui me réjouissais déjà de TuneIn qui est ce qu'il me manque le plus dans ma Classe V.

Bon ça fonctionne avec l'application TuneIn sur smartphone en connexion Bluetooth ou câble mais ce n'est pas aussi pratique que l'application directement sur l'écran.

 

Est-ce que par hasard, en partageant la connexion internet du smartphone ça ne fonctionnerait pas ?!

Pour moi impossible de me connecter à la connexion internet partagé de mon smartphone. Aucun menu pour cela.

 

J'ai regardé le manuel est pourtant c'est possible mais je n'ai pas le menu "paramètre internet" dans "wifi & bluetooth" comme il indique.

 

Screenshot_20180908-214130_Guides.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

A priori d'après la documentation, le partage de connexion internet par Bluetooth ou Wifi serait dispo que si le véhicule n'est pas équipé du module de communication LTE, ou alors j’interprète mal la doc.

 

 

 

Screenshot.png

Je peux me tromper mais à mon sens toutes les Classe A en sont équipées en standard (au minimum pour la fonction SOS).

 

Mais cela voudrait donc dire aussi que sans volume de données, point de Linguatronic en ligne (météo, restaurants, ...) et rien de ce qui est lié à Internet en somme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NyC376UH

Je peux me tromper mais à mon sens toutes les Classe A en sont équipées en standard (au minimum pour la fonction SOS).

 

Mais cela voudrait donc dire aussi que sans volume de données, point de Linguatronic en ligne (météo, restaurants, ...) et rien de ce qui est lié à Internet en somme ?

 

 

Effectivement elle sont toute équipé en série.

"Module de communication (LTE) pour l'utilisation des services Mercedes me connect de série." (configuration française)

 

Par contre le volume de données, à l'air d'être utilisé uniquement pour utilisé le navigateur internet sur l'écran média et utilisé la voiture comme modem wifi.

 

Le Linguatronic en ligne est différencié dans les services sur mercedes ME.

Envoyer des messages par le système mbux est payant ?

Faut le service de commande vocal en ligne qui est seulement valable pendant 3ans à l'achat du véhicule.

 

 

Screenshot_20180909-200720_Mercedes me.jpg

 

v "Commande vocale en ligne LINGUATRONIC" v

 

 

 

Screenshot_20180909-200752_Mercedes me.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu tester la webradio et pour l'utiliser il faut activer le service internet dans la voiture via mercedes me.

 

Alors j'ai été sur le portail et pour info j'ai droit au service gratuitement jusque fin septembre (Proximus/Vodafone). je ne sais pas si c'est une promotion temporaire ou si c'est pour chaque nouvel inscrit...

 

Il faut savoir que l'on a droit à 1GO de donnée sur le mois! Je ne sais pas si c'est beaucoup ou peu mais j'en ai plus avec mon téléphone. Faut-il lier obligatoirement le véhicule via ce service ou bien pourrait-on utiliser le forfait data de son téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

j'ai voulu tester la webradio et pour l'utiliser il faut activer le service internet dans la voiture via mercedes me.

 

Alors j'ai été sur le portail et pour info j'ai droit au service gratuitement jusque fin septembre (Proximus/Vodafone). je ne sais pas si c'est une promotion temporaire ou si c'est pour chaque nouvel inscrit...

 

Il faut savoir que l'on a droit à 1GO de donnée sur le mois! Je ne sais pas si c'est beaucoup ou peu mais j'en ai plus avec mon téléphone. Faut-il lier obligatoirement le véhicule via ce service ou bien pourrait-on utiliser le forfait data de son téléphone?

Le prix est-il donné une fois la période d'essai terminée ?

 

En ce qui concerne TuneIn, je viens de vérifier avec mon iPhone sur "Rire & Chansons" : le flux est fixe à 128kbps, ce qui fait 58MB par heure environ. Donc, en 17h le forfait d'1 GB est bouffé.

J'ai essayé en réglant mon profil sur "qualité supérieure" au lieu de "qualité standard", j'ai redémarré l'appli et le choix du flux reste fixe à 128kbps (essayé avec Chérie FM, RFM).

Après quelques coups de sonde, je n'ai pas encore trouvé de radio avec un flux supérieur à 128kbps (AAC ou MP3).

Si j'ai bien vu sur une vidéo YT, le bitrate est indiqué en permanence sur l'écran multimédia.

 

Comme je l'ai mentionné plus haut, rien n'empêche d'utiliser TuneIn sur son smartphone connecté en BT ou par câble au véhicule. Je fais comme ça avec mon Audio 20 et cela fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est-il donné une fois la période d'essai terminée ?

 

En ce qui concerne TuneIn, je viens de vérifier avec mon iPhone sur "Rire & Chansons" : le flux est fixe à 128kbps, ce qui fait 58MB par heure environ. Donc, en 17h le forfait d'1 GB est bouffé.

J'ai essayé en réglant mon profil sur "qualité supérieure" au lieu de "qualité standard", j'ai redémarré l'appli et le choix du flux reste fixe à 128kbps (essayé avec Chérie FM, RFM).

Après quelques coups de sonde, je n'ai pas encore trouvé de radio avec un flux supérieur à 128kbps (AAC ou MP3).

Si j'ai bien vu sur une vidéo YT, le bitrate est indiqué en permanence sur l'écran multimédia.

 

Comme je l'ai mentionné plus haut, rien n'empêche d'utiliser TuneIn sur son smartphone connecté en BT ou par câble au véhicule. Je fais comme ça avec mon Audio 20 et cela fonctionne très bien.

 

 

Je viens de regarder et ca pique un peu:

1Go ou 1 jour: 10€ (10€/Go)

3Go ou 4 semaines: 18€ (6€/Go)

6Go ou 4 semaines: 30€ (5€/Go)

20Go ou 365 jours: 99€ (4.95€/Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Oufti (comme on dit à Liège)... méchant racket !!!

Mais le plus scandaleux dans ces prix est qu'on ne peut pas prendre 1GB par mois !

Donc la meilleur option (enfin, la moins mauvaise quoi) est de prendre une année complète.

 

 

Est-il précisé sir ces forfaits sont valables partout en europe ? A priori ce devrait être le cas mais on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou004VQ

 

Je viens de regarder et ca pique un peu:

1Go ou 1 jour: 10€ (10€/Go)

3Go ou 4 semaines: 18€ (6€/Go)

6Go ou 4 semaines: 30€ (5€/Go)

20Go ou 365 jours: 99€ (4.95€/Go)

 

 

Vivement le jailbreak du MBUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hey Mercedes me fait penser à Google Home/Assistant.

CA en jette au début puis quand on creuse un peu plus loin, on se rend compte des limites de ces dispositifs et on ne l'utilise plus beaucoup par la suite..

 

 

Sur les adresse j’arrive à le faire marcher, en lui donnant les adresse dans l’ordre numéro rue ville il s’en sort pas mal. Faut bien prononcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Mercedes a toujours été très mauvais dans son système multimédia trop fermé. Sur mon ancienne Classe A, impossible de me connecter à Internet via mon iPhone, et personne de la concession n'a réussi à trouver une solution... J'avais payé le command online afin de pouvoir utiliser les applications internet, et ça n'a jamais fonctionné, et après l'achat, tout le monde s'en fou !

 

La mise à jour du GPS où tu es obligé de passer par la concession qui te bloque le véhicule 1 journée complète... Je l'ai fait qu'une seule fois, et au bout de 3 ans c'est évidemment payant !

 

Quand je lis tout vos problèmes, ça me rappel bien de mauvais souvenir... Quand je vois que j'ai beaucoup plus de choix, de facilité sur un Scirocco... quelque part ça ne me fait pas sourir car Mercedes devrait-être largement meilleur, mais non, le système VW est bien plus complet, facile, ouvert et libre. Les mises à jour se font directement via mon PC et la carte SD en très peu de temps et gratuitement, et internet marche à la perfection via le data de mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

 

Sur les adresse j’arrive à le faire marcher, en lui donnant les adresse dans l’ordre numéro rue ville il s’en sort pas mal. Faut bien prononcer

 

 

Il ne faut surtout pas forcer dans sa diction oui, il faut être le plus naturel possible. Moi SIRI arrive toujours à me trouver une adresse ou un magasin avec simplement le nom et la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto005SE

Oufti (comme on dit à Liège)... méchant racket !!!

Mais le plus scandaleux dans ces prix est qu'on ne peut pas prendre 1GB par mois !

Donc la meilleur option (enfin, la moins mauvaise quoi) est de prendre une année complète.

 

 

Est-il précisé sir ces forfaits sont valables partout en europe ? A priori ce devrait être le cas mais on ne sait jamais.

 

 

 

Je pense que les prix vont varier d’un pays à l’autre car ils sont inhérents à l’opérateur choisit par Mercedes dans chaque pays.

 

Ici ce sont les prix de l’opérateur Proximus Vodafone pour la Belgique.

 

A noter que les prix en Belgique pour les abonnements téléphones sont plus élevés qu’en France par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Très jolie sans le night pack..

Par rapport au délai initial c'est comment : en avance, en retard, comme prévu ?

 

 

Hormis l'AMG line, les 2 grands écran et l'intérieur cuir/dinamica, il y a quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale346ky

Très jolie sans le night pack..

Par rapport au délai initial c'est comment : en avance, en retard, comme prévu ?

 

 

Hormis l'AMG line, les 2 grands écran et l'intérieur cuir/dinamica, il y a quoi d'autre ?

 

Mon employeur a imposé des restrictions. On ne pouvait pas être livré avant le 01/09/2018. Ma voiture est arrivée en concession le 28/08/2018.

 

Sinon c'est une A200 Business Solution AMG-Line avec : boîte automatique, vitres teintées et toit ouvrant panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772tm

Bonjour à tous

La mienne arrive le 20 septembre en concession, elle était normalement prévue pour le 30 septembre, commandée le 1 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe871cx

Magnifique ! (j'ai vu une classe A blanche à Verrières-le-buisson 91 hier c'était peut-etre toi haha)

ayé les usines ont l'air d'être bien monté régime les livraisons commencent à pleuvoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...