Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kwi867xN

Température du liquide de refroidissement non ?

A droite température de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NyC376UH

Il me semble que la température du liquide de refroidissement, c'est la jauge qu'on a l'habitude de voir et qui est sur toute les voitures. On dit température du moteur mais c'est la température du liquide (thermomètre avec 2 vague).

 

La c'est un thermomètre avec une demi roue denté dessous et une petite à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

La valeur affichée ne correspond pas à l'affichage sur le combiné d'instruments ?

Ce serait peut-être la température de la boite auto alors ? (données oh combien importante si on veut ménager la dite boite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NyC376UH

En effet peut être la température de la boite auto. Merci.

Si c'est la température de la boite, ça me fait un peu peur car il faut un sacré moment pour quelle arrive juste à 50°. Et il ne faut pas aller dans les tours/min à froid si on veux la ménager.

Peut être lié avec mon problème de température du liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

C'est normal que ça mette du temps à monter, suivant la température extérieure, il faut parfois rouler 10/15 minutes pour que ça atteigne 50°. Et bien sûr, ne jamais monter dans les tours avant que la boîte ne soit à 50°, surtout pour les gros moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NyC376UH

Ça à mis 30 minutes pour atteindre 50° J'y ferais un peu plus attention demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Est ce que l'A250 est désormais dispo à la commande ?

 

L'A250 n'est toujours pas dispo à la commande et ne le sera qu'en version 4matic en France... Et au vu du tarif (8000 € de plus que la A200 et 2000€ de malus), il faut être fou pour la commander....Equipé, elle revient entre 55000 et 60000 euros pour un 4 cylindres.... :pfff:

 

Pour info, j'ai possédé la A250 ancienne génération...et nous avons commandé la A200 en 163cv.. (pourtant je roule tous les jours en golf 7 gti). Largement suffisant ces 163 cv... Certes, la A250 a plus de couple et plus d'allonge mais il ne faut pas oublier la consommation de la A250. Sur 50000km, avec un mix de ville et départementale, nous étions rarement en dessous de 10l (conso mixte annoncé 6,4l :non: ).

 

Une A200 consommera au minimum 2 à 3l /100 km en moins..

 

Donc si c'est pour commander une A2504matic, autant rajouter 5000 € et se prendre la A35 AMG...que je trouve personnellement un peu trop tuning kéké (pare choc arrière, aileron avant et arrière, volant, siège...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Pour information et au niveau des délais de commande.

Nous avons commandé le 10 Août une A200 AMG line avec pas mal d'options en noir. La concession nous a de suite annoncé et stipulée une livraison entre le 15 et 20 Décembre...(délai max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe871cx

je rajouterais également que pour l'A250 c'est le même réservoir que le A200 donc tu passes ta vie à la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Pour information et au niveau des délais de commande.

Nous avons commandé le 10 Août une A200 AMG line avec pas mal d'options en noir. La concession nous a de suite annoncé et stipulée une livraison entre le 15 et 20 Décembre...(délai max)

 

 

Ca colle exactement avec ma commande du 10 août également, A200 AMG line pas mal d'options couleur argent Mojave : livraison chez le concessionnaire entre le 13 et le 28.

A allonger de 2 à 3 jours pour la préparation et la paperasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan708un

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une classe a 200 essence auto :

 

1. A certains moment la boite auto reste à un régime moteur élevé alors que l'on ne sollicite plus accélérateur - Qcq autre a-t-il vécu ce genre de phénomène ?

 

2. Problème régulation clim : résolu par mise à jour ou changement sonde interne ?

 

3. Mise à jour logicielle dispo ?? Changements éventuels ??

 

Pour le reste véhicule très agréable qui fait ses défauts de jeunesse.

Conso sur long voyage d'environ 1000 KM : 5 L de moyenne.

 

Merci de m'éclairer car j'ai pris RV à l'agence qui avait l'air un peu surprise que ce je leur disais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

L'A250 n'est toujours pas dispo à la commande et ne le sera qu'en version 4matic en France... Et au vu du tarif (8000 € de plus que la A200 et 2000€ de malus), il faut être fou pour la commander....Equipé, elle revient entre 55000 et 60000 euros pour un 4 cylindres.... :pfff:

 

Pour info, j'ai possédé la A250 ancienne génération...et nous avons commandé la A200 en 163cv.. (pourtant je roule tous les jours en golf 7 gti). Largement suffisant ces 163 cv... Certes, la A250 a plus de couple et plus d'allonge mais il ne faut pas oublier la consommation de la A250. Sur 50000km, avec un mix de ville et départementale, nous étions rarement en dessous de 10l (conso mixte annoncé 6,4l :non: ).

 

Une A200 consommera au minimum 2 à 3l /100 km en moins..

 

Donc si c'est pour commander une A2504matic, autant rajouter 5000 € et se prendre la A35 AMG...que je trouve personnellement un peu trop tuning kéké (pare choc arrière, aileron avant et arrière, volant, siège...)

 

 

C'est fou cette consommation avec une A250. Ça fait 1 an et demi que j'ai l'A45 (facelift) et je suis à 10L de moyenne. Pourtant, sans rouler vite, j'avoine pas mal niveau accélération, toujours en S+. Le moins que j'ai fait c'est 7.5L route 90/110 en roulant cool.

 

Pour la A35 c'est comme l'actuelle A45 (et la prochaine) les éléments kékés seront en options ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Sur autoroute aussi, j'étais avec la A250 à 7l/100. Entre une A250 et la A45 amg, les différences de conso ne sont pas flagrantes... C'est le même moteur...le 2.0l

 

Le problème avec le moteur 2l, c'est dès que tu rentres en ville, c'est foutu..De toutes façons, ne rêvons pas une A250 ou une A35 ou A45 AMG, c'est entre 9 et 11l en moyenne...(à part sur route à 80km/h).

 

Un trajet de départ en vacances sur autoroute. En effet, ce sera :

- A250 : 9l

- A200 : 6l

- A180D : 4,5l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NyC376UH

Effectivement, ça commence à faire long :)

 

25Km pour que la température de la boite arrive a 50°. Si ont se base sur la jauge elle est au point froid. Faudrait donc faire une trentaine de kilomètre avant de commencé à jouer avec. Ça fait beaucoup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar158xM

J'ai pris possession de la bête ce matin :love:

 

J'ai carplay actif sans manipulation. Par contre il faut brancher sur le port USB dédié (celui dans le bac de rangement situé juste en dessous des écrans, avec le pictogramme screen mirroring).

 

Sur les 2 ports USB de l'accoudoir central on peut piloter la musique mais pas d'interface carplay.

 

Pas encore testé android auto mais ça devrait être actif aussi je suppose.

 

Voiture via leasing luxembourgeois donc je ne sais pas si différence avec la même option en France mais en tout cas c'est bon pour moi.

 

Maintenant plus qu'à tester de façon approfondie toutes les fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gde343Gz

Bonsoir

 

Merci pour les infos pour CarPlay.

 

Donc maintenant ça devrait fonctionner correctement.

 

Avais-tu commandé l'option "aide à la conduite" et si oui qu'en est-il ?

 

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob364ro

Salut,

Je vais faire activer CarPlay vendredi. L’interface est sur la totalité de l’écran ou il n’est pas optimisé et il y a les bandes noires de chaque côté?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar158xM

Gdeux, peux tu donner plus de précisions sur le contenu du pack ?

 

Sur ma voiture j'ai le contrôle de franchissement de ligne, le contrôle de distance avec freinage automatique, la lecture des panneaux de signalisation, etc...

 

Pas certain que ce soit ce dont tu parles ?

 

bob51430, pour l'interface de carplay je te confirme demain, j'ai juste branché l'iPhone pour confirmer la présence de l'option mais je ne l'ai pas utilisée réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gde343Gz

Bonjour

 

Merci marchnic57

 

En France le pack assistance à la conduite comprend :

 

Pilote automatique DISTRONIC

Système PRE-SAFE

Détecteur de panneaux de signalisation

Assistant changement de voie actif

Assistant limitation de vitesse actif

Fonction redémarrage automatique dans embouteillages

Freinage d’urgence assisté avec fonction carrefour

Régulateur de vitesse actif basé sur navigation

 

L’option est chiffrée à 1850 €

 

Elle était bien configurable quand j’ai passé la commande.

Mais depuis en lisant les forums je me suis aperçu que sur

la publicité Mercedes on précisait qu’elle ne serait dispo qu’au 4éme trimestre 2018.

D’où mon interrogation. Je recevrai si tout va bien le véhicule dans une quinzaine de jours et je prends des renseignements pour éviter une mauvaise surprise à ce moment.

En tout cas merci pour tes infos et profite bien de ta nouvelle acquisition

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan708un

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une classe a 200 essence auto :

 

1. A certains moment la boite auto reste à un régime moteur élevé alors que l'on ne sollicite plus accélérateur - Qcq autre a-t-il vécu ce genre de phénomène ?

 

2. Problème régulation clim : résolu par mise à jour ou changement sonde interne ?

 

3. Mise à jour logicielle dispo ?? Changements éventuels ??

 

Pour le reste véhicule très agréable qui fait ses défauts de jeunesse.

Conso sur long voyage d'environ 1000 KM : 5 L de moyenne.

 

Merci de m'éclairer car j'ai pris RV à l'agence qui avait l'air un peu surprise que ce je leur disais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar158xM

Bonjour

 

Merci marchnic57

 

En France le pack assistance à la conduite comprend :

 

Pilote automatique DISTRONIC

Système PRE-SAFE

Détecteur de panneaux de signalisation

Assistant changement de voie actif

Assistant limitation de vitesse actif

Fonction redémarrage automatique dans embouteillages

Freinage d’urgence assisté avec fonction carrefour

Régulateur de vitesse actif basé sur navigation

 

L’option est chiffrée à 1850 €

 

Elle était bien configurable quand j’ai passé la commande.

Mais depuis en lisant les forums je me suis aperçu que sur

la publicité Mercedes on précisait qu’elle ne serait dispo qu’au 4éme trimestre 2018.

D’où mon interrogation. Je recevrai si tout va bien le véhicule dans une quinzaine de jours et je prends des renseignements pour éviter une mauvaise surprise à ce moment.

En tout cas merci pour tes infos et profite bien de ta nouvelle acquisition

 

Cordialement

 

 

Je n'ai pas pris ce pack mais pourtant j'ai bien plusieurs options telles que assistant changement de voie, détecteur de panneaux, freinage d'urgence assisté (collision prevention assist plus sur mon bon de commande au luxembourg) et je n'ai pas encore testé la navigation pour voir si je n'ai pas l'assistant limitation de vitesse.

 

Après, a noter que j'ai pris une édition spéciale "launch" qui avait certaines options intégrées d'origine.

 

À part l'afficheur tête haute je crois que j'ai à peu près tous les gadgets possibles :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet235oa

bonjour,

des nouvelles pour la livraison de ma classe A AMG 180 essence: cela ne sera pas avant la semaine 6 de 2019 soit en février :bah: ( commandée en 08/2018); à priori délai plus long pour la finition AMG essence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gde343Gz

Bonjour

 

 

Ok merci je verrai quand je la réceptionnerai

 

C'est également une 180 essence commandée le 10/07 livraison prévue

le 15/11.

D'après le concessionnaire (Val d'Oise) elle entrait en production le 1/10

et la livraison devrait se situer aux alentours du 15/20 octobre.

 

A voir.... je vous ferais signe quand j'en saurai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174fZ

Bonjour

 

 

Ok merci je verrai quand je la réceptionnerai

 

C'est également une 180 essence commandée le 10/07 livraison prévue

le 15/11.

D'après le concessionnaire (Val d'Oise) elle entrait en production le 1/10

et la livraison devrait se situer aux alentours du 15/20 octobre.

 

A voir.... je vous ferais signe quand j'en saurai plus.

Bonsoir,

Egalement une 180 essence edition 1 qui était prévue en production le 01/10/11 mais la production a été repoussée au 04/10/2018 en Hongrie.

Livraison prévue fin Octobre. D'après mon commercial il faut compter 6 jours après la production (hongrie) pour joindre le site de préparation (Allemagne)

configuration :

classe a 180 AMG LINE EDITION 1 BA 7G-DCT GRIS MONTAGNE

- Pack connectivité navigation

- Pack connectivité smarphone

- pack premium plus

- Pack protection antivol

- Pack sport black

- avertisseur d'angel mort

- MBUX

- Multibeam led

- Recharge sans fil pour appareils nomades

- Sonorisation surroundurmester

 

 

- ACCESSOIRES

 

Cache de rétroviseur extérieur, Finition carbone « Carbon-Style »

Cache montants B, Finition carbone « Carbon-Style »

Déflecteur de toit, Finition carbone « Carbon-Style »

les accessoires sont commandés sur le site KUNZMANN

Les pièces sont d'origne mercedes.

covering carbone :Protection de bas de caisse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar158xM

Salut,

Je vais faire activer CarPlay vendredi. L’interface est sur la totalité de l’écran ou il n’est pas optimisé et il y a les bandes noires de chaque côté?

Merci

 

 

Hello j’ai donc vérifié et en mode CarPlay il y a des bandes noires de part et d’autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gde343Gz

Bonjour

 

En ce qui me concerne, c'est une A180 AMG Line Boite Auto

Gris Montagne Cuir Noir.... très classique donc :love:

 

Pack Assistance conduite

Pack cuir noir

Pack Stationnement avec caméra 360°

Pack Sport Black

Pack connectivité Navigation

Pack connectivité Smartphone

Pack Premium Plus

Affichage tête haute

MBUX Réalité augmentée

 

J'ai hésité sur la motorisation mais vu les limitations de vitesse sur route en France...

J'ai préféré privilégié la connectivité

 

Pour info je possède déjà une BMW 520D XDrive connectée avec tête haute, surroundview

et phares adaptifs.

C'est génial et une fois qu'on y a goûté, difficile de s'en passer.

 

Bonne route à tous les possesseurs de cette nouvelle Classe A en espérant que nous

n'aurons pas trop de déceptions. Pas de raisons normalement.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été hier faire réparer mon rétroviseur et en profiter pour faire la mise à jour du MBUX pour essayer de régler le problème de la musique.

 

Concernant le rétro, la coque a du etre peinte au garage car comme il s'agit de nouveau véhicule, elle est arrivée sans peinture. Par contre le rétro n'est pas tout a fait réparé car ils ont reçu une pièce défectueuse, j'ai encore un beau trou en dessous de la coque blanche qui a été replacée. les joies d'un nouveau modèle :)

 

Concernant le MBUX, je n'avais pas de notification de mise à jour disponnible dans mercedes Me mais une mise à jour à bien été réalisée.

Au premier abord, l'interface à un peu évolué et est désormais un plus clair avec des jeux de contraste dans les menus.

On verra avec le temps si le probleme de la musique sur clé usb à été résolu.

 

Par contre je me suis connecté à Mercedes Me et j'avais droit à 2 nouveaux service: Smart home et digital assistant

 

me 1.png

 

smart home 1.png

 

digital 1.png

 

digital 2.png

 

 

Et aussi surprise, j'ai de nouvelles fonctionnalités dans le Mercedes Store dont l'ajout de l'intégration smartphone et le DAB (que je ne pouvais pas ajouter auparavant)

NB: je n'avais pas commandé c'est 2 options

 

 

me 2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho061Ur

j'ai été hier faire réparer mon rétroviseur et en profiter pour faire la mise à jour du MBUX pour essayer de régler le problème de la musique.

 

Concernant le rétro, la coque a du etre peinte au garage car comme il s'agit de nouveau véhicule, elle est arrivée sans peinture. Par contre le rétro n'est pas tout a fait réparé car ils ont reçu une pièce défectueuse, j'ai encore un beau trou en dessous de la coque blanche qui a été replacée. les joies d'un nouveau modèle :)

 

Concernant le MBUX, je n'avais pas de notification de mise à jour disponnible dans mercedes Me mais une mise à jour à bien été réalisée.

Au premier abord, l'interface à un peu évolué et est désormais un plus clair avec des jeux de contraste dans les menus.

On verra avec le temps si le probleme de la musique sur clé usb à été résolu.

 

Par contre je me suis connecté à Mercedes Me et j'avais droit à 2 nouveaux service: Smart home et digital assistant

 

me 1.png

 

smart home 1.png

 

digital 1.png

 

digital 2.png

 

 

Et aussi surprise, j'ai de nouvelles fonctionnalités dans le Mercedes Store dont l'ajout de l'intégration smartphone et le DAB (que je ne pouvais pas ajouter auparavant)

NB: je n'avais pas commandé c'est 2 options

 

 

me 2.png

 

La mise à jour est effectué gratuitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une classe a 200 essence auto :

 

1. A certains moment la boite auto reste à un régime moteur élevé alors que l'on ne sollicite plus accélérateur - Qcq autre a-t-il vécu ce genre de phénomène ?

 

2. Problème régulation clim : résolu par mise à jour ou changement sonde interne ?

 

3. Mise à jour logicielle dispo ?? Changements éventuels ??

 

Pour le reste véhicule très agréable qui fait ses défauts de jeunesse.

Conso sur long voyage d'environ 1000 KM : 5 L de moyenne.

 

Merci de m'éclairer car j'ai pris RV à l'agence qui avait l'air un peu surprise que ce je leur disais.

Celle que j'ai essayé (A200 AMG, boite auto) le faisait oui.

 

J'ai trouvé cela hyper désagréable... Du coup j'ai commandé une Diesel (sans essayer). On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour est effectué gratuitement ?

 

 

Etant donné que je suis sur un leasing, je ne vois pas de facture mais je pense bien que c'est gratuit oui. A la base je me suis plein du bug des musiques sur clé USB et c'est eux qui m'ont proposé la mise à jour.

Il faut savoir aussi que la mise à jour prend 4heures !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho061Ur

 

Etant donné que je suis sur un leasing, je ne vois pas de facture mais je pense bien que c'est gratuit oui. A la base je me suis plein du bug des musiques sur clé USB et c'est eux qui m'ont proposé la mise à jour.

Il faut savoir aussi que la mise à jour prend 4heures !!

 

 

Je me doute qu'elle dure énormément c'est pour ça que je demande s'il facture a l'heure ou à la MAJ :( ...

Dommage j'aurais la surprise par moi même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho560QT

Oo 4 heures pour faire une MAJ ????

C'est juste une blague là...On parle d'une MAJ d'un programme, et donc flasher L'OS du véhicule prend 4 heures.

On nous parle de mise à jour OTA et cie, mais là faut immobiliser 4 heures le véhicule en concession ?

Ca tombe bien j'ai RDV mardi prochain pour mettre à jour le système de Feu 'Multi-Beam', j'en profiterai pour demander la MAJ, on va voir ce qu'ils vont me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...