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Bravo

Le Topic Fiat Bravo


Invité §yau476Qz
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Invité §dia513EV

 

Bah dites donc ça n'intéresse personne une BRAVO JTD de 2001 avec 43000Km.

Elle n'est pourtant pas chère (en dessous de l'argus) !

elle est en parfait état et avec tout ce qui va bien dedans (je ne vais pas vous faire un dessin.

 

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Non:

 

De 1: j'ai déja une Bravo, pourquoi en avoir deux?

De 2: c'est une JTD... :W

De 3: non, j'ai pas envie de payer une homolog. suisse.

 

Ouala!

 

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Invité §Cdr457rw

salut

 

J'aurais voulu quelques petits renseignements :

mon garagiste ne pouvant me fournir le petit bouquin fourni avec la voiture, je voudrai savoir quelles sont les caracteristiques de la sono d'orignie dans la bravo gt (nombre HP, Puissance).

J'ai commande un autoradio MP3, a votre avis je vais avoir du mal a le mettre.

 

 

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Invité §pou412ec

Voila je poste une photo de ma titine

une TD100SX, elle est de janvier 1999 et n'a que 73500Km.

J'en suis extrémement content.

 

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Aller faire un tour sur le forum mécanique, je suis en train de faire un topic sur l'entretient de ma bravo.

 

@+

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Invité §ton642eA

Voila je poste une photo de ma titine

une TD100SX, elle est de janvier 1999 et n'a que 73500Km.

J'en suis extrémement content.

 

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Aller faire un tour sur le forum mécanique, je suis en train de faire un topic sur l'entretient de ma bravo.

 

@+

 

Sa s'apelle comment le nom du forum ou tu a fait le topic sur l'entretien de ta bravo. Merci d'avance.

 

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Invité §ton642eA

Ben ecoute tu vas galeré parce que les portiéres n'accepte pas de Ø16,5 !

Uniquement du Ø13, a moins que tu sois prés a defoncer ta portiére pour passer du 16,5 !

 

Je n'ai pas demonte ma portier mais tu crois que possible que je rentre du 16.5 si je bricole un peut, ou c'est impossible? Je te remarcie d'avance. Quelqu'un serait ou se serait possible de trouve des jantes alu d'origine de fiat bravo?

 

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Invité §Ron376od

Je n'ai pas demonte ma portier mais tu crois que possible que je rentre du 16.5 si je bricole un peut, ou c'est impossible? Je te remarcie d'avance. Quelqu'un serait ou se serait possible de trouve des jantes alu d'origine de fiat bravo?

Ben ecoute, je pense que tu peux en bidouillant, mais fait attention pour la revente !

Sinon pour les jantes alu j'en cherche moi aussi (voir post plus haut).

D'ailleur Stéphane, j'aimerai bien avoir les photos stp !

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Invité §pou412ec

J'en ai quatre à vendre : 2 en bon état et deux autres abimées sur le bord du as une rencontre avec un nid de poule.C'est les même que la bravo grise en photo plus haut

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Invité §Mab232Cw

Moi, je veux bien tes jantes, elles m'ont l'air propres ! :lol:

 

:nanana:

Pour ce faire tu achètes la voiture, tu prends les jantes et tu revends la caisse avec tes jantes ! :p

 

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Invité §Cdr457rw

Salut

 

Pensez vous qu'il est possible de monter des poignées d'alfa 147 sur la bravo. Quelqu'un connait il le prix de ces poignées???

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Invité §dia513EV

Bon, ben voili voilou un petit photo-reportage-conseils-présentation pour ceux qui voudraient installer une sono dans leur véhicule...

 

Alors voila la cosse du fil d'alim vissée sur la batterie:

diabolino_1082133086_cosse.jpg.e56dfa6dc1ff5fc57e9141c99d0c63bb.jpg

 

Le tout relié au fusible de 40amp. Si vous avez une admission, prévoyez assez de fil pour si vous voulez remettre la boite a air d'origine:

diabolino_1082133128_cosse_fusible.jpg.25d73e4bd0679027ff021786ef677834.jpg

 

Puis passer le fil dans l'habitacle. Pour ma part, j'ai arraché un rivet en plastoc qui tenait le feutre au dessus des pédales, j'ai passé un fil de fer, puis lorsqu'il est ressorti du compartiment moteur, j'ai attaché le cable d'alim puis j'ai fait passé le tout:

diabolino_1082133229_sortie_fil_alim.jpg.f10d9d4eb408459100106c038744e0fb.jpg

 

Ensuite, le faire passer a DROITE du véhicule. Si vous le passez a gauche, des interférences peuvent survenir...

diabolino_1082133439_alim.jpg.ed5b3688862e5f3ac6ba5551de97d0e8.jpg

 

Et le cable cinch a GAUCHE (en arriere plan, on voit le toron de fils qui contient les cable des HP arrieres)

diabolino_1082133507_cinch.jpg.0e1689ed9f9a12cc0eff3cfda9fa8c71.jpg

 

Puis on ramene le cinch par sous les sièges arrières avec le cable de masse et d'alim:

diabolino_1082134354_alim_masse_cinch.jpg.73630161aa4192f35de6d34c1b253eb6.jpg

 

La vis a laquelle j'ai attaché mon cable de masse (poncer un peu la peinture et la vis pour un meilleur contact)

diabolino_1082134531_masse.jpg.b2faa6c472ea11b5a93ae4f08e02c2ad.jpg

 

Puis, connecter le tout a l'ampli (désolé pour les sandows pour l'attache barbare. Je sais, c'est attaché comme un bourrin, mais j'ai du aller au boulot avec, et l'ampli n'est pas encore fixé...)

diabolino_1082134850_ampli.jpg.e0d7c20eddf93c79d8025750b0e6a06d.jpg

 

Puis la plage arriere avec mon sub et deux HP (m'en veuillez pas pour la planche, ce w-e elle reoit une petite moquette noir)

diabolino_1082135019_plage.jpg.ea556e5c58b42d7ff762f2ed60c837e8.jpg

 

Et une tite vue d'ensemble...

diabolino_1082135053_plage_alim.jpg.689ac8912d1e812cbd5607a0e58839bb.jpg

 

 

 

Alors voila... J'espere que ce petit photo-reportage a été instructif!! A+

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Invité §mil280TG

c'est pas très propre ca dites donc.....

il y a des fils qui peuvent etre masqués et l'amplis peut etre mieux fixé:L

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Invité §ton642eA

J'en ai quatre à vendre : 2 en bon état et deux autres abimées sur le bord du as une rencontre avec un nid de poule.C'est les même que la bravo grise en photo plus haut

 

C'est reparable le deux jante qui on eu des souci? Tu les vend combien les 4? C'est quoi comme dimension de pneu qui se monte dessus?

Je te remercie d'avance pour ces info.

 

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Invité §sag511YL

c'est pas très propre ca dites donc.....

il y a des fils qui peuvent etre masqués et l'amplis peut etre mieux fixé:L

 

Attend ! il n'a pas fini !

Diabolino, le reportage ! :bien:

 

Ton cable d'alim, c'est du 6mm² ?

J'aurrai mis du 10 mm². :bah:

 

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Invité §Ron376od

diabolino_1082133128_cosse_fusible.jpg.cad1e026bf2f2ac5f87259c01d43ebdf.jpg

 

Tu n'es pas dans la légalité mon cher Diabolino, ton fusible n'est pas au bon endroit, il doit etre placé a un endroit ou il puisse etre casse en cas de choc frontale, hors derriere la conduite d'admission d'air il ne le risque pas !

 

Juste au passage, tu as acheter du pioneer?

Ca y ressemble en tout cas !

 

Sinon nickel le petit reportage !

 

Si j'y pense je vous ferrez une photo de la plage arriere que j'ai faite pour ma voiture !

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Invité §man625JM

Diabolino est-tu content de ton filtre conique et consomme tu plus

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Invité §man625JM

J'ai u la mém blague et je l'ai recollé avec un pistolet a colle chaude et ça renforce et tien bien

 

 

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Invité §dia513EV

c'est pas très propre ca dites donc.....

il y a des fils qui peuvent etre masqués et l'amplis peut etre mieux fixé:L

C'est parce que c'est pas fini. J'ai justement profité de pas avoir tout fini pour faire le reportage. Mais le w-e proch, j'achete de la moquette et je construit un petit caisson pour tenir l'ampli et je remonte mon BDC.

 

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Invité §dia513EV

Attend ! il n'a pas fini !

Diabolino, le reportage ! :bien:

 

Ton cable d'alim, c'est du 6mm² ?

J'aurrai mis du 10 mm². :bah:

 

Exact!! Merci!!! :oops:

 

Oui, c'est du 6mm. Mais bon, je voulais juste une petit sono qui aille bien sans partir dans l'exces... :bien:

 

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Invité §dia513EV

Tu n'es pas dans la légalité mon cher Diabolino, ton fusible n'est pas au bon endroit, il doit etre placé a un endroit ou il puisse etre casse en cas de choc frontale, hors derriere la conduite d'admission d'air il ne le risque pas !

 

Juste au passage, tu as acheter du pioneer?

Ca y ressemble en tout cas !

 

Sinon nickel le petit reportage !

 

Si j'y pense je vous ferrez une photo de la plage arriere que j'ai faite pour ma voiture !

 

Hein? De quoi? Qu'est ce qu'un accident viens faire la dedans??? :voyons:

 

Le potre-fusible et le fusible sont de marque PIONEER, tous comme les HP et le sub (et les tapis :W). Le poste est un PANASONIC MP3 et l'ampli un BOSS.

 

Ok, alors je me rejoui de voir tes photos!!!

 

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Invité §dia513EV

Diabolino est-tu content de ton filtre conique et consomme tu plus

 

Oui je suis assez content. C'est un JR et il est pas mal. Il permet une montée en regime beaucoup plus rapide et un bruit... :lover:

 

Pour la consommation, je sais pas trop... Car quand je le met, j'ai tendance a avoir le pied beaucoup plus lourd a l'acceleration... :W

Mais je pense qu'il y a quand meme une augmentation de consommation.

 

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Invité §dia513EV

J'ai u la mém blague et je l'ai recollé avec un pistolet a colle chaude et ça renforce et tien bien

 

 

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Ouais, ben c'était pas la seule surprise que j'ai eue...

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C'est de la merde ces plastocs. Quand je suis allé chez mon garagiste pour commander un BDC intérieur, y m'a regardé avec un petit sourir et y m'a dit: "t'as installé une sono?" :W

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Invité §man625JM

 

O la vache tu la cassé en milles morceaux !

Allé avoue le tu tes énerver et tu la arraché ;)

 

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Invité §dia513EV

O la vache tu la cassé en milles morceaux !

Allé avoue le tu tes énerver et tu la arraché ;)

 

En fait je le tirait normalement, mais il a pété devant (a droite) Alors j'en ai eu marre et je l'ai arraché...

 

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Invité §Ron376od

Hein? De quoi? Qu'est ce qu'un accident viens faire la dedans??? :voyons:

 

Le potre-fusible et le fusible sont de marque PIONEER, tous comme les HP et le sub (et les tapis :W). Le poste est un PANASONIC MP3 et l'ampli un BOSS.

 

Ok, alors je me rejoui de voir tes photos!!!

 

Ben c'est un risque de depart d'incendie en cas d'accident, car tu n'as pas de coupe circuit, ton ampli est alimenter en permance a partir du moment qu'il y a le contact ( a moins que je ne me trompe, ce qui est fort possible :lol: ).C'est ce que l'on ma dis quand je m'ettais renseigner point de vue sono !

 

C'est reparable le deux jante qui on eu des souci? Tu les vend combien les 4? C'est quoi comme dimension de pneu qui se monte dessus?

Je te remercie d'avance pour ces info.

 

Je me suis renseigner chez un magazin de tuning près de chez moi, et quand je leurs ai dis que c'etait de l'aluminium ( ça en ai bien au moins ? ), ils m'ont tout de suite dis "poubelle!" car c'est impossible à retordre dans le sens opposé, ça casse quand on le fait !

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Invité §man625JM

Salut ronirn moi le tuning

Je connais et je vais dans beaucoup de meting et la c'est la première fois que j'enttand dire ça

Mois je crois plutôt que ou tu t'est renseigner il veuilles te manger un peux d'argent croie moi puis en cas d'accident le fusible grille ;)

 

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Invité §cro864No

Ouais, ben c'était pas la seule surprise que j'ai eue...

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C'est de la merde ces plastocs. Quand je suis allé chez mon garagiste pour commander un BDC intérieur, y m'a regardé avec un petit sourir et y m'a dit: "t'as installé une sono?" :W

 

Meme chose pour moi mais pour le cache en plastique du coffre, car j'ai eu le tuyau de lave-glace qui s'était débranché :( Je l'avais réparé mais ca a recassé à cause d'une connerie, je le réparerai à nouveau quand j'aurais du temps :/

 

 

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Invité §mik440IY

salut tout le monde je revient apres une longue abscence du a mon ordi, j'ai une petite question comment fait on pour demonter le debimetre, j'aimerai essayé sans juste pour voir si il et fatigé ou pas!!!!! Sinon aujourd'hui encore -2 point sur le peper rose et oui ca marche fort une bravo.

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Invité §cro864No

 

Sinon, sur ma Bravo GT JTD 105 (an 2000) cette fois c'est sûr je dois avoir un problème niveau moteur car aujourd'hui en revenant de chez mes beaux-parents, il y a un bout d'autoroute, et la voiture a eu un mal fou à atteindre les 175km/h.

 

Et j'ai à nouveau ce trou à l'accélération vers 2800 tours/min suivi d'une (nette) moins bonne accélération. Même ma copine l'a remarqué, et elle loin d'etre experte ^^

Et je me souviens aussi de chépuki qui a changé son débimètre et qui disait que ca accélere de 2000 à 4000 de plus en plus fort, hors moi, arrivé à 2800, ca devient laborieux, meme si monte quand meme à 4500.

A savoir que je l'ai emmené au diagnostique il y a deux semaines et que rien n'a été vu pour le débitmètre, mais je le soupçonne quand même.

 

Donc, a tout hasard, ca coute combien un débimètre (uniquement la pièce, car si jamais je le monte moi-même ; je me fais plus confiance qu'aux garagistes...) ? MErci :)

 

Sinon, est-ce qu'une vidange de la boite de vitesse pourrait améliorer les choses ?

 

Et qu'on ne me dise pas que c'est psychologique, je sais qu'il y a un pépin :p

 

Encore merci de vote lecture :)

 

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Invité §mik440IY

Moi j'ai les meme simptome que toi avec mon debimetre d'origine qui a mon avis et fatigé 133000km donc je vais l'enlevé voir si je merche mieu moi le trou ds l'acceleration c'est vers les 3000tr. comment demonter le debimetre?

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Invité §cro864No

Moi j'ai les meme simptome que toi avec mon debimetre d'origine qui a mon avis et fatigé 133000km donc je vais l'enlevé voir si je merche mieu moi le trou ds l'acceleration c'est vers les 3000tr. comment demonter le debimetre?

 

BOn ca va, le premier qui fait quelque chose contacte l'autre :p

 

Pour le démontage, il faut d'abord débrancher le connecteur électrique, puis dégrafer les deux...agrafes puis déboiter le débitmètre d'entre les deux tuyaux caoutchouc. Peut-être faudra-t-il démonter le dessus du filtre à air, je sais pas, je l'ai aps encore fait :p

 

Moi je compte le nettoyer ce foutu débitmètre. Bonne udée a votre avis ?

 

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