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Présentation Tipo 2 Berline : Ma petit pot :)


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En bref

Marque : Fiat

Modèle : Tipo 2 Berline

Année : 2020

Version : 1.4 16v 95ch Street berline

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 950 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.4 16v

Consommation : 7,2 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous !

8 ans après avoir quitté Fiat ( une Punto MK2 1.2 60 dynamic 3p) , me voici de retour à la maison !

 

Voilà donc ma Tipo a 3 semaines, pour l'instant, j'en suis ravi.

À part les performances inexistantes, tout le reste est largement à la hauteur du prix demandé.

 

J'ai effectué un changement dessus, des clignotants latéraux noirs, je trouve que ça va bien à cette titine.

Ce n'est pas visible sur les photos, elles sont encore d'origine...

 

La voici en concession :

34 avant concession.jpg

 

Et là voici à la maison !arrière.jpg

34 avant (1).jpg

 

Je tiendrai au courant de ses aventures à venir !

J'ai l'intention de la garder très longtemps :jap:

 

Equipements et options

Accoudoir central et réglage du siège en hauteur.

Rétro électriques et dégivrants

 

Et de série, il y a la clim, le régulateur... Et voilà :o

 

Points forts

On verra avec le temps, je développerai...

 

Points faibles

Idem

 

Modifications faites / à venir

Clignotants latéraux noirs

 

Jantes alu noires pour la monte hivernale

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Le couple ? Quel couple ? :D

Ayant l'habitude de conduire dans les tours, ça ne me dérange pas.

Les antibrouillards, je n'ai jamais trouvé que ça apportait un gros plus...

Et c'est toujours ça de moins qui peut tomber en panne :o

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Inutilité des antibrouillards ? Certains ne roulent que par beau temps.

Concernant les motorisations, les versions 120 cv en essence ou diesel sont très intéressantes, avec un léger plus pour la version diesel qui a de meilleures reprises que la 120 essence de mon point de vue et une consommation bien moindre. Puissance, progressivité des reprises, souplesse, on est loin du 95 cv essence. Par contre le 95 diesel est plus agréable que le 95 cv essence avec de meilleures reprises.

Pour avoir quelque peu circulé avec ces modèles je ne comprends pas le choix de puissance et du couple correspondant à haut régime de la version essence 95 cv. On se serait contenté de 10 cv de moins avec un couple obtenu à 3200 tours. Ca changerait en bien le comportement de la voiture. Suzuki vient de le faire sur la Swift.

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Alors perso, je ne voulais de Turbo...

J'avais auparavant un moteur atmo et j'aime ça :o

Bon après, c'était un 2.2 16v de 160ch.

Je voulais une voiture pour aller au travail (10km)

Nous avons une autre voiture pour les longs trajets.

 

Pour revenir sur les anti brouillard, je suis dans une région où il y en a beaucoup :D

(Sur les hauteurs du lac Léman pour qui connait)

En plus, on a de la route de montagne.

Et bien je n'y ai trouvé qu'un intérêt très limité.

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Sauf erreur de ma part, j'ai constaté que l'embrayage sur mon modèle est identique à la version t-jet ?

La question que je me pose ?

L'embrayage est il surdimensionné pour le 95ch ou sous dimensionné pour le 120ch ? :o

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Sauf erreur de ma part, j'ai constaté que l'embrayage sur mon modèle est identique à la version t-jet ?

La question que je me pose ?

L'embrayage est il surdimensionné pour le 95ch ou sous dimensionné pour le 120ch ? :o

Les embrayages sont différents bien que de conception voisine.

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La 120 essence a un couple (215) de plus de 60% par rapport à la 95 ce qui exige une plus forte résistance du mécanisme. Celui de la 95 ne peut pas se monter à la place de l'autre. L'inverse doit être possible mais cela provoquerait probablement des à-coups. Quant à la 120 diesel son couple est de 320 nm à comparer aux 127 nm de la version 95 essence. Ceci indépendamment des variations éventuelles de structure des éléments supports, bloc moteur notamment.

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Un embrayage doit permettre un léger patinage. De ce fait un disque trop grand provoque des à-coups néfastes à la transmission et au moteur. Quant aux références il est préférable de les vérifier et pas seulement chez Oscaro.

Les références LUK sont différentes pour le 95 cv 620344500 et pour le 120 cv 622334409.

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2200km actuellement, roues hiver installées en 15 pouces sur des jantes dezent re noires aussi...

Le gain en confort est notable, tout comme la perte de précision dans la direction et le comportement :o

question performance, rien de neuf, le moteur est toujours une grosse feignasse :D

Bon, j'ai de la route de montagne, ça n'aide pas !

consommation qui se stabilise vers 7,2/7,3l au cent.

ça peut paraître beaucoup mais vu mes routes, c'est correct et ça fait toujours 3,5l de moins que l'ancienne titine,

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Invité
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