Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI Cabriolet (2011-2016)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

Invité §ROB260oT

Magnifique les photos ! Il n'y a pas à dire, même sur une voiture blanche le glastint intégral ça a de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fad626yU

J'ai envoyé un message à WildOne pour lui signaler le manque de la GTI dans la liste.

 

J'irai lire ton avis ROBOT17

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB260oT

En effet c'est dommage qu'il n'y ait pas la version GTI, (ni R d’ailleurs) dans la liste, même si elles se font rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

bof la gti c'est une belle voiture,certes,mais l’intérêt par rapport au tsi m'échappe un peu,la golf cabriolet n'est pas une sportive,elle n'en a aucunement la rigueur,son châssis est bon mais c'est tout,...(non j'ai pas dit"c'est pas une mx 5..".)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

- 1 GTI c'est LE mythe. Pour ma part c'est même un rêve de gosse depuis 1977

- 2 Pour avoir essayé la 1,4 TSI 160 ch, je peux te dire que les réglages du châssis sont différents. La GTI est plus rigoureuse. D'après VW, les trains roulants sont aussi différents. Il y a en plus un pseudo différentiel (électronique) qui te permet d'aller plus vite en virage (meilleure traction et donc tenue de route). Pour amplifier le plaisir, il y a un résonateur qui donne un coup de gaz à chaque changement de vitesse avec une petite détonation. HHHUUUMMM que c'est plaisant à entendre, crois moi. Surtout en mode manuel.

- 3 Comme tu l'as dis, elle est belle, belle belle comme le jour … (en musique svp :D )

 

Bien sûr je ne suis pas un pilote émérite et encore moins un journaliste pointilleux, mais avec mes maigres connaissances et capacités, j'arrive tout de même à faire la différence entre ces autos.

 

Un cabriolet, c'est une voiture plaisir. Une GTI cabriolet, c'est une voiture au plaisir exponentiel.

 

Tout ceci est très subjectif malgré tout.

 

Elle a quant même un énOOOrme grOOOs défaut … son prix !

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

IMG_0781.jpg

 

IMG_0779.jpg

IMG_0778[1].jpgBon voilà j'ai reussi à poster quelques photos :) ,j'en posterai d'autres une fois la voiture décapotée.

 

Félicitations ! Elle est magnifique !! j'adore ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

intéressant...et en plus,il y a la vieille" dsg 6,qui semble plus recommandable que la 7-j'ai retrouvé,en roulant plus souvent décapoté,les bruits de ferraille et les broutements et à coup d'embrayage de la mienne...enfin,moi j'aurais voulu coté groupe vw une Seat leon cabriolet,la plus dynamique en ligne et en châssis ! (je ne roule pas vite en général,mais ce qui m’intéresse le plus c'est un virage à 60 qui donne le frisson..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Oui je suis d'accord avec toi olivierouen, le frisson d'un virage à 60 … mais je dirai 70 en GTI … :sol:

L'autobahn à 240 compteur c'est pas mal aussi d'ailleurs.

 

Au fait, dans ma précédente réponse, j'ai oublié de parler du son à l'échappement, autrement plus rauque que 1,4 TSI 160 ch.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krm736uM

Grand bonjour .... a tout le monde ..

 

 

je viens de prendre des nouvelles de vos " bolides " ...

 

Gros mal de coeur ( pour curiosity .. : ((((( ) ..

 

 

Sinon ( ci cela peut servir ) elle a 14 mois depuis hier et 9990 km ... et rien a déploré .. la conso c'est stabilise a 6.7 ...

 

 

et je l'aime toujours ... beaucoup ... .. et elle est propre de chez propre ...

 

 

 

 

Concernant la balayette ( Fadasse ) cela semble etre la bonne technique ... ( perso ou un coup d'aspirateur " puissance modéré !! " )

 

 

et pour les jantes , n'hesiter pas a passer de la cire dessus une fois propre , elles vous le rendront ..

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

Hello :ange:

 

Nouvelle vie, nouveau job :love: et nouvelle voiture mais toujours une VW essence :p .

J'ai vendu ma Golf ( dans son état griffes ect ... )

 

Avec quelques regrets quand même. J'ai passé 3 belles années avec elle mais il y a des opportunités dans la vie qu'il faut savoir saisir :D .

 

Je vous souhaite de beaux et agréables moments avec vos belles :love: .

 

Bonne route les amis ;)

 

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Merci Val pour ta contribution.

 

Bonne nouvelle vie et bonne route aussi.

 

C'est dommage, j'aurais bien apprécié de connaitre l'avis de VW Allemagne pour la capote.

 

D'ailleurs, à ce sujet, vous allez tous rire : j'ai passé l'aspirateur dessus aujourd'hui. J'ai un peu insisté sur les plis. :ange:

 

a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

PS : je n'ai pas déposé d'avis sur ma GTI cab car même dans la rubrique des GTI 6 … il n'y a QUE l'Edition 35 de proposée et pas la 210 CH.

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

Merci Val pour ta contribution.

 

Bonne nouvelle vie et bonne route aussi.

 

C'est dommage, j'aurais bien apprécié de connaitre l'avis de VW Allemagne pour la capote.

 

D'ailleurs, à ce sujet, vous allez tous rire : j'ai passé l'aspirateur dessus aujourd'hui. J'ai un peu insisté sur les plis. :ange:

 

a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

PS : je n'ai pas déposé d'avis sur ma GTI cab car même dans la rubrique des GTI 6 … il n'y a QUE l'Edition 35 de proposée et pas la 210 CH.

 

:non:

 

 

Merci également Fadasse ;)

Ma concession continue le combat pour la capote. Je te tiens au courant dès que j'ai des news.

Je reçois ma Polo mardi prochain ... Je regrette quand même ma Golf :non: ... Mais le meilleur est devant moi ;)

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn076Ji

Bonjour tout le monde :jap:

 

Je tenais à saluer Val et lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle vie qui sera accompagnée par une autre VW :)

 

Avec le beau temps qu'on a eut ces derniers jours, j'ai pu lavé ma voiture à fond, je lui ai mis de la cire partout, j'ai nettoyé les plastiques et nourrit le cuir; et j'en ai profiter pour prendre de nouvelles photos :love: .

 

IMG_0788.jpg

IMG_0785[1].jpg

IMG_07862.jpg

 

Fadasse, donc j'ai bien regardé dans la boite à gant pour le bouton de pression des pneus, j'ai l'emplacement du bouton mais pas le bouton :??: ,pourtant c'est de série.

 

j'avais aussi une petite question au sujet du kit anti crevaison,si on l'utilise, le pneu est réparable ensuite ou il faut le remplacer :??: ? j'ai toujours eut des roues de secours ( galette ) sur mes véhicules précédents.

 

Fadasse, toi qui a le même véhicule, quand tu te met en S la sonorité est amplifié, il y a une" boite à bruit" comme dans la golf GTI V ? :jap:

 

Savez vous si le rns510 est équipé d'un disque dur pour stocker de la musique ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des questions, n'hésitez pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

Bonjour tout le monde :jap:

 

Je tenais à saluer Val et lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle vie qui sera accompagnée par une autre VW :)

 

Avec le beau temps qu'on a eut ces derniers jours, j'ai pu lavé ma voiture à fond, je lui ai mis de la cire partout, j'ai nettoyé les plastiques et nourrit le cuir; et j'en ai profiter pour prendre de nouvelles photos :love: .

 

IMG_0788.jpg

IMG_0785[1].jpg

IMG_07862.jpg

 

Fadasse, donc j'ai bien regardé dans la boite à gant pour le bouton de pression des pneus, j'ai l'emplacement du bouton mais pas le bouton :??: ,pourtant c'est de série.

 

j'avais aussi une petite question au sujet du kit anti crevaison,si on l'utilise, le pneu est réparable ensuite ou il faut le remplacer :??: ? j'ai toujours eut des roues de secours ( galette ) sur mes véhicules précédents.

 

Fadasse, toi qui a le même véhicule, quand tu te met en S la sonorité est amplifié, il y a une" boite à bruit" comme dans la golf GTI V ? :jap:

 

Savez vous si le rns510 est équipé d'un disque dur pour stocker de la musique ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des questions, n'hésitez pas :jap:

 

Merci Dyn pour tes souhaits :sol: Je suis heureuse dans mon nouveau job et de pouvoir reconduire une essence c'est top ( même si ce n'est qu'une Polo ) ;) .

 

Ta voiture est vraiment superbe ! je te souhaite beaucoup de bonheur et de Miles cheveux au vent !

 

Bye Bye :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Comme tu peux le voir sur la photo dynaudio, il faut vraiment se pencher :

 

Bouton pression pneus.jpg

 

Si vraiment tu ne l'as pas c'est étrange. De quelle année et quel mois est-elle ? Est-elle française d'origine ? Ou simplement le bouton a sauté pour une raison obscure ? Il y a un trou ou un cache à la place ?

 

Je n'ai pas le kit anti crevaison, je ne peux pas t'aider sur ce coup là, désolé.

 

Il y a effectivement une boite de résonance dans le tablier pour la musique du moteur.

 

Le RNS510 possède bien un disque dur pour y stocker des mp3 ou WMA à partir d'un CD, DVD ou carte SD

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn076Ji

Bon j'ai bien regardé en démarrant la voiture, j'ai pas le voyant de pression de pneu qui s'allume :non:

 

Ma voiture est de juillet 2012 et a été acheté chez un concessionnaire VW français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Alors voilà, j'ai fouillé dans mes archives et j'ai trouvé ceci :

 

Doc tarifs VW Golf cabriolet 04/2012

- Finition Carat en page 7: Alerte de perte de pression des pneumatiques (mémorisation de la pression de pneu par bouton dans la boîte à gants)

- Finition GTI en page 9: Alerte de perte de pression des pneus

Y'a-t-il une différence physique ? Je ne sais pas.

La doc de 09/2012 donne les mêmes renseignements.

 

Voici ce que je te propose. Vu que ce n'est qu'un cache, tu ne risque rien à appuyer dessus pour tester si il y a un effet. Peut-être que le bouton a simplement été remplacé. Si il ne s'enfonce pas, démonte le et tu verra derrière si il y a un vide ou un dispositif électrique. Là tu aura ta réponse.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dys845qT

Salut à tous,

 

Premier changement de pare brise pour moi suite à un vilain choc avec un caillou.

 

Pas de stock chez la société qui change les pares brise, donc commande faite directement chez Volkswagen. C'est pas plus mal.

 

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

Salut à tous,

 

Premier changement de pare brise pour moi suite à un vilain choc avec un caillou.

 

Pas de stock chez la société qui change les pares brise, donc commande faite directement chez Volkswagen. C'est pas plus mal.

 

Bonne journée à vous.

 

 

575€ si détecteur de pluie inclus ;)

Bon week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dys845qT

Y'a bien le détecteur.

 

Par contre pour moi ca sera 50€ de franchise uniquement, ouf :p

 

Sinon j'ai vu le prix du pare brise sur leur ordinateur, la pièce (marque fournisseur anglaise) est entre 200-300€ selon les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

Y'a bien le détecteur.

 

Par contre pour moi ca sera 50€ de franchise uniquement, ouf :p

 

Sinon j'ai vu le prix du pare brise sur leur ordinateur, la pièce (marque fournisseur anglaise) est entre 200-300€ selon les options.

 

C'était chez Car Glass TVA et montage inclus. Je ne l'ai pas changé je l'ai vendue comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

C'est vrai que ça fait chouette les vitres fumées, même capote ouverte. Ma dame n'aime pas du tout :cry:

 

Je ne trouve pas de différence audio entre les modes Drive et Sport. En revanche le changement de vitesse se fait 800 tours plus haut. 6000 pour Drive et 6800 pour Sport. Il est dommage qu'en mode Manuel la boîte monte le rapport sans qu'on lui demande dès les 6800 tours atteint. Du coup, si on a pas les yeux sur le compteur, on risque de monter un rapport de trop si on se juge à notre ouïe. Pas bon ça, pas bon ça. Finalement, on change de rapport juste un poil plus tôt pour devancer la boîte. Pppffff ….

 

Dis moi dynaudio, as-tu lu les pages de ce topic ? Un jour j'ai parlé d'un tremblement dans ma voiture. As-tu aussi ce désagrément ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn076Ji

Bonjour en ce dimanche ensoleillé :jap:

 

J'espère que tout le monde va bien avec vos titines :)

 

Désolé pour toi dys et ton pare brise, on a des routes parfois en mauvais état et on va arriver à une période ou les routes vont êtes refaites de manières économiques dans certaines régions avec des gravillons :q ,donc les pare brise ainsi que la carrosserie vont prendre.

 

Donc j'ai bien regardé pour mon capteur de pression de pneu, donc j'ai que le cache en plastique, rien derrière, aucune connectique :??: .

 

J'essaierai de voir chez VW pour avoir plus d'infos même si je doute qu'ils sachent.

 

Pour les vitres fumées moi j'adore, ça donne un style plus classe à la voiture, assure une sécurité en plus coté effraction, filtre bien sur les UV et ça me permet de garder un certain anonymat.

 

Le mode sport monte plus haut dans les tours en effet, à la limite de la zone rouge :) . Pour le mode manuel je sais pas trop, j'ai pas trop essayé jusqu'à présent.

 

Oui j'ai lu toutes les pages du topic, j'ai quelques tremblement sur mauvaise route dans la direction mais rien d'important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

des gouts et des couleurs,mais enfin,je n'aime pas les vitres teintées,l"intimité"ainsi préservée permet de commettre des infractions,de téléphoner par exemple,et ça au risque de radoter je ne peux pas encadrer !

ma golf,je la conduis de préférence sans aucune intimité,décapotée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dys845qT

Bon pour info, le prix du pare brise avant VW est 230€ (sans GPS) et le tout environ 310€ avec le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Et voilà. Vendredi ma titane a fêté ses 1 an. Heureusement cette année il y avait du soleil, pas comme l'an passé où il pleuvait comme vache qui pisse en sortant de la concession. Du coup nous avons fait une bonne balade dans le sud Alsace, sans destination mais avec beaucoup de plaisir. En 12 mois, j'ai roulé un peu plus que prévu mais je n'ai aucun regret, bien au contraire. J'ai sous-estimé le facteur plaisir.

 

 

1 an.jpg

 

:sol::love: :love: :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB260oT

Bonjour à tous.

 

Après ce petit Weekend ensoleillé de 4 jours sympas sur la côte atlantique, à Royan plus exactement, j'ai vu beaucoup, beaucoup de beaux cabriolets, audi r8 spyder, jaguar f type et j'en passe..., et seulement 1 golf 4 et 2 golf 6 dont une identique à la mienne ou presque (c'était un diesel :( )

 

Toujours autant satisfait de mon petit bolide, le chemin continu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn076Ji

Bon anniversaire à ton bolide Fadasse :sol:

 

Dernier week end prolongé en approche, croisons les doigts pour que le soleil soit de la partie pour pouvoir notre cabine à UV naturel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

AH BEN M....

plus loin dans l'article,la conclusion est "régler votre siège au plus bas"vw.jpg

c'est tout ??? On a le sécurité d'un motard..le casque en moins !?

je pense que la sécurité active c'est le plus important,n’empêche des tonneaux c'est pas compliqué,

mordre le bas coté(bien sur ça ne doit pas arriver),et hop !

article exagéré ?Et en roadster alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Oui j'ai lu aussi cet article. Ok notre Golf fini dernière ... sur 4 voitures testées ... seulement. Mais dans la vraie vie, pas celle des simulations, je me souviens d'une Golf cabrio ayant fait une chute d'un pont. La conductrice s'en était très bien tirée (à lire dans les pages précédentes de ce post). Merci Val d'avoir partagé ce document.

Si la Golf était un véhicule "dangereux", et bien elle ne serait pas homologuée.

 

Ayez confiance, connaissez vos limites et celle de votre auto, ne soyez pas imprudents ... même si tout peut arriver à n'importe qui.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur813bH

oui article un peu limite je trouve

 

perso lors de mon accident il y a deux ans si j'avais pas eu ma golf je ne serais certainement pas dans le même état physiquement aujourd'hui. Elle a énormément amortie le choc, il y avait qu'à voir l'état de la carrosserie et le châssis a rien eu.

pourtant choc alors que moi j'étais à l'arrêt et la voiture qui m'est arrivée dessus entre 50 et 70 kms/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

Quand on se ballade des fois on tombe sur des drôles de trucs...

et on peut alors garer sa Golf,mais alors là,en toute discrétion !00.jpg071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...