Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI Cabriolet (2011-2016)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

Invité §Val310aB

Hello

Meilleurs vœux à tous également.

L'expert de chez D'letren est passé voir ma capote il dit ceci:

 

1) oui usure anormale du tissu

2) Je ne suis pas la seule

3) il ne peut pas donner l'ordre de changer la capote il demande que l'on suive la procédure.

4) montant de la réparation 7.000€ ça fait réfléchir :(

 

 

Donc j'attends ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dys845qT

Moi j'ai un problème de joint au niveau de la vitre conducteur et la capote. J'entends des vibrations des que la route n'est pas niquel c'est assez pénible. Si je baisse la vitre de 1 cm, le bruit disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen123RZ

Hello

Meilleurs vœux à tous également.

L'expert de chez D'letren est passé voir ma capote il dit ceci:

 

1) oui usure anormale du tissu

2) Je ne suis pas la seule

3) il ne peut pas donner l'ordre de changer la capote il demande que l'on suive la procédure.

4) montant de la réparation 7.000€ ça fait réfléchir :(

 

 

Donc j'attends ...

 

 

Hé bien,

 

T'as vraiment pas été gâtée avec ta voiture :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

Non pas :)

 

Mais sinon un régal quand même^^

Avons nous des retour sur l'ESP qui serai apparu déconnecté? Nous une fois, mais sa devait être l'automatisme...bientôt de nouvelles photos de notre part^^ BONNE ANNEE^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

Moi j'ai un problème de joint au niveau de la vitre conducteur et la capote. J'entends des vibrations des que la route n'est pas niquel c'est assez pénible. Si je baisse la vitre de 1 cm, le bruit disparait.

 

 

Hello

 

J'ai eu ça aussi mais ils ont réglé la vitre et depuis le bruit à disparu ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

 

Hé bien,

 

T'as vraiment pas été gâtée avec ta voiture :cry:

 

 

 

Avec l' Eos c'était pire ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen123RZ

 

 

Avec l' Eos c'était pire ;) ...

 

 

Ca ne me rasure pas ce que tu dis, j'ai acheté une Eos d'occasse mais bon je croise les doigts car jusqu'à présent

rien à signaler ;)

 

C'est une 2011 donc le dernier modèle et toi je pense que c'était les premières sorties.

 

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

 

Ca ne me rasure pas ce que tu dis, j'ai acheté une Eos d'occasse mais bon je croise les doigts car jusqu'à présent

rien à signaler ;)

 

C'est une 2011 donc le dernier modèle et toi je pense que c'était les premières sorties.

 

Bon week-end à tous.

 

 

Hello

Oui c'était la première en 2006. Beaucoup de changements ont été effectués maintenant elles sont fiables :)

La dernière version est très chouette surtout la face arrière

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

histoire de causer :52 m kms,et dans 15 jours 2 ans...avez-vous déjà envisagé de prendre une extension de garantie ?Je me pose la question à cause de la d s g,qui ne m'a jamais causé de soucis,mais qui fait son petit bruit à bas régime comme tout le monde,et qui est plutôt brutale en première (tout ça depuis le début,cependant..) ..car je vais encore garder cette auto,sur je rêve d’une mx 5,mais entre mon sur kilométrage,et le handicap de la finition cabriolet de base,je perdrais vraiment trop de tunes...

autre pensée,pas moyen de décapoter,même pour un ex-motard endurci,comme il flotte non-stop....que peut donner une capote qui fonctionne deux fois par jour l'été,et deux fois par mois l'hiver (enfin,quand il flotte,le froid sec pas de problème ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de causer :52 m kms,et dans 15 jours 2 ans...avez-vous déjà envisagé de prendre une extension de garantie ?Je me pose la question à cause de la d s g,qui ne m'a jamais causé de soucis,mais qui fait son petit bruit à bas régime comme tout le monde,et qui est plutôt brutale en première (tout ça depuis le début,cependant..) ..car je vais encore garder cette auto,sur je rêve d’une mx 5,mais entre mon sur kilométrage,et le handicap de la finition cabriolet de base,je perdrais vraiment trop de tunes...

autre pensée,pas moyen de décapoter,même pour un ex-motard endurci,comme il flotte non-stop....que peut donner une capote qui fonctionne deux fois par jour l'été,et deux fois par mois l'hiver (enfin,quand il flotte,le froid sec pas de problème ) ?

 

 

Info de mon concessionnaire VW concernant les problèmes de la dsg : la source des problèmes aurait été identifiée. Il s'agirait d'un défaut de qualité d'huile de la boite (boîte dite "à sec" mais qui contient en fait de l'huile "à vie"). Le problème aurait paraît-il été résolu sur les boîtes livrées à partir de l'automne 2013. Le constructeur aurait envoyé une circulaire aux concessions à ce sujet.

Quid pour ta boîte ? Une intervention préventive a-t-elle eu lieu ?

 

Par contre, pour les éventuels problèmes de capote que certains d'entre vous rencontrent, rien d'officiel à ce sujet. Il y a apparemment plus de problèmes sur la qualité des joints du toit découvrable de l'EOS, même récente.

La capote de ma golf 1997 a été manœuvrée quatre fois par mois l'hiver et 2 fois par jour l'été. Elle a tenu 12 ans. C'était la version de base en vinyl et non motorisée.

 

Tu as raison de garder ton cabriolet "de base" plus longtemps. D'un point de vue financier, tu diminues l'écart de l'éventuelle décote liée à cette finition par rapport aux finitions plus recherchées. Et le prix deviendra de plus en plus attractif pour une clientèle moins fortunée mais plus nombreuse.

 

Et prendre une extension de garantie revient finalement moins cher que de changer pour un nouveau modèle, fut-il jubilatoire comme le MX5 (mais bien moins pratique). Ce qui ne t'empêchera pas de revendre ton cab avant la fin de la période d'extension de garantie si tu le souhaites, avec cet argument en plus.

 

Enfin, ce que je dis, c'est histoire de causer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur813bH

pour ma part :

 

- plus de soucis de broutement DSG depuis le changement de pièce (je sais toujours pas son nom, pas retrouvé la facture VW)

- capote aucun soucis

 

j'ai pris l'extension 2 ans, niveau nombre d'années/prix je trouve que c'est le bon compromis

 

 

par contre hyper déçue de mes michelin alpin, c'est la dernière saison que je fais avec (2e avec ma Golf et une saison avant avec ma S3) mais je déclenche souvent l'ESP avec, ça patine tout le temps à la moindre accélération un peu brutale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Usure ? Ca le fait depuis le début ou depuis cette année seulement ?

 

Vous vous souvenez du bruit que j'avais dans le tableau de bord à gauche de la colonne de direction ? Et bien j'avais raison, c'était bien une vis. Elle était sensée participer à la fixation du combiné d'instruments. Voilà qui est remédié aujourd'hui.

En revanche j'ai toujours la voiture qui tremble un peu. Même à l'arrêt. Là ils n'ont pas encore trouvé la cause.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krm736uM

Bonjour ...

 

P'tite info ...

Samedi 8 Février ( soit pile 11 mois et 8587 km après sa réception :) ) je lui ai fait une p'tite vidange .. et filtre ..

Contrôle avec " VAG COM " ...

Tout est OK ... :love:

 

 

Sinon après calcul : J'ai croisé 8 golf6 CAB , ( 10 si je compte les deux 2 qui étaient en présentation au garage )

2 noires

4 blanches

2 grises

1 rouge

1 " beige "

 

Bonne route :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB260oT

Salut à tous...

 

En ce qui me concerne, aucun problème au niveau de la capote sachant que ma voiture n'a qu'un peu plus de 20000 km et qu'elle dort toujours au garage.

 

Par contre, toujours embêté pour trouver un siège auto adéquate avec cette banquette arrière trop droite car il faut que je change pour un 15, 36 kg (groupe 2-3).

 

Autre petit inconvénient, et j'en profite pour poser la question à ceux qui ont les phares doubles optiques H7 (sur les finitions golf cabriolet et carat), que pensez-vous de votre éclairage en feux de code ? Pour ma part j'ai changé les Philips d'origine par des PIAA à éclairage plus blanc et je ressens une amélioration surtout la nuit quand il pleut donc globalement plutôt content. Très bon éclairage en feux de route !

 

@+... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur813bH

pour Fadasse : l'année dernière je glissais un peu mais pas autant que cette année mais je pense qu'ils sont a bout là. Je vérifierais le témoin à l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB260oT

Salut à tous...

 

Voilà, je partage mon ressenti aujourd'hui après avoir parcouru 800 km dont 550 km sur autoroute au volant de ma voiture et avec un temps exécrable, mais bon, le bilan est correct : une consommation moyenne de 7,7l au 100 km et finalement assez de reprise de mon moteur TSI 160cv qui procure un bon confort de conduite, la capote est peu bruyante tout en sachant que l'on est dans un cabriolet, et l'avantage est d'avoir, même sous la pluie, la vitre arrière toujours sèche ! Niveau intérieur confort aussi avec les feux de route et essuie-glaces automatiques, GPS, Bluetooth... les sièges sont d'un bon maintien même si ils sont un peu raides ! (le réglage lombaire m'a bien aidé). Tous cela idéal pour un long trajet !

 

Bilan après presque 1an et demi et 21800 km : toujours autant satisfait de mon achat, mais je craquerai bien pour la version R :love: !!! A suivre...

 

@+... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Selon le journal L'ARGUS, il s'est vendu en France 886 Golf cabriolet en 2013 et 740 Porsche 911.

Notre joujou est presque aussi rare que le mythe ...

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dys845qT

:)

 

Si vous pouviez changer une chose sur votre cab ca serait quoi?

 

Moi je pense la face avant du véhicule, trop sobre, je la trouve moins jolie que le reste (j'adore le profil et l'arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krm736uM

:)

 

Si vous pouviez changer une chose sur votre cab ca serait quoi?

 

 

Peindre le " déflecteur arrière " et avoir les ABs de la GTi

 

... sinon ... ca va ...

 

J'aime justement cette auto pour sa sobriété apparente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

un petit moment de recueillement,et vous n’êtes pas obligés de me croire,car je n'ai pas fait de photo,en sortant du travail j’ai croisé (et entendu)une 458 Italia.

dans nos villages bretons ça arrive moins souvent qu à Paris ou Deauville...une :o pure merveille,je me suis ensuite glissé sur la voie express,régulateur à 116 (ça fait pile poil 110 à l'o d b)...allez,bonsoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

886 cab par an,et donc moins de 100 tsi 122-dsg+débiles comme moi de prendre la finition cabriolet,mais c'est comme si je roulais en Ferrari :lol: ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB260oT

Salut à tous...

 

Fadasse :

Oui en effet pas beaucoup de Golf 6 cabriolet, en tout cas dans mon département [corrèze (19)], mon concessionnaire m'a dit que depuis sa sortie ils en vendent environ 5 par ans, (aucune GTI et encore moins de R ! ). Moi j'aime bien le fait d'avoir un véhicule " rare " , je n'en croise pas souvent !

 

dys :

Le changement que j'apporterais sur mon cab actuel serait la couleur --> rouge Sunset. Sinon la sobriété et le look de la version R me plait beaucoup !

 

...Mais bon attendons la Golf 7 cabriolet... :)

 

olivierouen :

La dernière Ferrari 458 Italia que j'ai vu courrait à la course de côte du Mont Dore en Auvergne (63). :love:

http://www.autonewsinfo.com/wp-content/uploads/2013/08/MONTAGNE-MONT-DORE-2013-FERRARI-F458-De-SPORT-GARAGE-de-Herv%C3%A9-PUIGRENIER-600x399.jpg

 

PS : aujourd'hui était une très belle journée pour enlever le haut ! (ça faisait longtemps ! )

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB260oT

Salut à tous,

 

petite anecdote sympas qui m'est arrivée aujourd'hui :

 

après mettre garé décapoté sur un parking, et en repartant, une personne s'approche et me dit : " belle voiture " je réponds : " merci " et là je m'en vais avec un grand sourire jusqu'au oreilles ! :D

 

 

Et vous avez-vous des anecdotes de ce genre avec votre voiture ?

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

MDR

 

Oui un couple de motards belges qui m'ont tenu la patte pendant pendant un bon quart d'heure et juste après, un groupe de cyclistes toujours pour un bon quart d'heure. Les deux groupes n'ayant pas reconnu la Golf mais l'ont trouvé très jolie. Le mieux c'est la question : une Golf cabriolet ? Ah je ne connaissais pas. GTI en plus ? Excellent ! Ca doit être vraiment sympa à conduire …

 

:love::sol::love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur813bH

Moi c'est plutôt des anecdotes de jalousie …

 

j'avais déjà raconté ici je crois : chaque contrôle de police à la sortie de l'hôpital où je bosse est pour moi

une fois en ville je me suis fais éblouir par la lampe de cette même police qui roulait à côté de moi pour finir par me dire "jolie voiture"…

 

il y a aussi le mec qui arrose les fleurs en ville, si je passe décapoter à côté de lui, il trouve moyen de me foutre un peu de son eau dans ma voiture…

 

et aussi sur autoroute je sais pas si vous on le fait aussi mais ici chaque trajet décapoté au moins un camion me klaxonne sans raison, je vous dis pas la frousse quand vous êtes concentrés sur la conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB260oT

Qui dit : journée magnifiquement ensoleillée dit : nettoyage intégrale et séance photo de mon petit bolide ! :) (Capote fermée car pas tout à fait sèche !)

 

(6).jpg

 

(5).jpg

 

(4).jpg

 

(3).jpg

 

(2).jpg

 

(1).jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Vivement la saison sèche ! Ici toutes les nuits il pleut. Ici tous les jours ma belle est moche !

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

Bonjour est-il judicieux de garder un diesel si mon kilomètre quotidien est inférieur à 10 km ? ( Je change de travail :sol: ) ... à 4 km de la maison ...

Le moteur peut-il en souffrir?

Merci :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red447sB

Bonjour est-il judicieux de garder un diesel si mon kilomètre quotidien est inférieur à 10 km ? ( Je change de travail :sol: ) ... à 4 km de la maison ...

Le moteur peut-il en souffrir?

Merci :sol:

 

Hello, pour 8 km par jour ? Ni diesel, ni essence : les mollets devront suffire ! :sol: sinon trop peu de km consécutifs qui empêcheront la régénération du filtre à particule : panne assurée. A moins de profiter du Cabrio le weekend, durant de longues balades ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est-il judicieux de garder un diesel si mon kilomètre quotidien est inférieur à 10 km ? ( Je change de travail :sol: ) ... à 4 km de la maison ...

Le moteur peut-il en souffrir?

Merci :sol:

 

 

Bonjour,

 

Aujourd'hui la gamme essence équipée d'un turbo (TSI chez VW) est devenue performante et économique, tant au point de vue consommation que prix d'achat par rapport à un diesel. Le surcoût à l'achat du diesel et de son entretien nécessite un fort kilométrage annuel pour être rentable (par exemple + 3 000 € le 105 cv TDI par rapport au 105 cv TSI du cabriolet golf au tarif 2014 France).

 

De plus, un faible kilométrage quotidien, surtout en ville, est nuisible au diesel : le FAP, la vanne EGR et le turbo s'encrassent rapidement.

Enfin, côté carburant, le diesel réduit peu à peu son écart de prix avec l'essence.

 

Donc pour 10 kms par jour, je choisirais l'essence sans hésiter.

 

Par exemple, le 122 TSI 1.4 l du cabriolet golf me paraît un très bon compromis.

Nerveux et avec la douceur en plus par rapport au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

Oui je me doutais que sur le temps les pannes pouvaient arriver ... :non:

 

En attendant 15 degrés aujourd'hui ! quel bonheur :):love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Oui je confirme, 15°C … et ma belle est enfin très belle pour la semaine à priori.

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

pour le bonheur quotidien il est judicieux de rouler avec un tsi .

ou alors avec "ça"... (vous les voyez en diesel,vous ?)..deux clins d’œil034.jpg035.jpg,de Barcelone d'ou je reviens (pas vu de vw..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

Hello

 

La Golf est allée chez VW à Bruxelles en expertise pour la capote. Réponse dans 6 à 8 semaines.

 

Pour le moment ils expliquent les traces d'usure de la toile comme ceci : Décapotage alors que la capote est encore humide ( après une averse ou un orage par exemple ) et avec les poussières quand elle est repliée ça aurait un effet papier de verre .... Mouais ... Je prendre mon sèche-cheveux avec moi maintenant :D

 

A l'intérieur, côté conducteur, une pièce est manquante. Celle qui vient caché l'armature métallique au dessus les vitres ... Pièce commandée. Ce manque occasionne un chiffonnage de la toile intérieure c'est dommage. Sinon je profite du soleil :sol: avant la pluie de ce week-end :pfff:

 

68.000 KM au compteur et 3 ans :)

 

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...