Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI Cabriolet (2011-2016)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

Invité §Val310aB

Au fait miss Valeos, tu as la possibilité d'un crochet d'attelage en seconde monte aussi. En revanche je te conseille plutôt VW que des indépendants pour être sûr qu'il soit bien adapté au cab et non pas à la berline.

 

;)

 

 

Oui le garage m'en avait parlé il faut compter 1.000€. C'est assez cher pour une voiture que je ne suis pas certaine de garder. :??:

Et honnêtement je préfère les montages d'usine même si j'ai confiance en mon garage ...

Merci pour tes conseils Fadasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fad626yU

Ah mince ! C'est ballot pour l'A1 cab, ma femme était intéressée.

 

Je suis d'accord avec toi pour les 1000€ pour une voiture que tu risque de ne pas garder longtemps. Sachant qu'après il faut aussi rajouter le support vélo.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Est-ce que vous roulez longtemps capote ouverte ?

Est-ce que vous garez parfois votre auto capote ouverte ?

 

 

Est-ce que le soucis du détail vous titille comme moi ?

 

Alors voilà qui comblera votre oeil aiguisé :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/277488SnapShot131013135131.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/667380SnapShot131013135212.jpg

 

Ne vous fiez pas au prix. C'est le prix de base, après, chaque concession applique sa propre marge.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

En ville ou à la maison oui elle est toujours décapotée.

Les caches il faut les retirer au moment de recapoter je pense non ? c'est un peu embêtant.

J'ai eu mon garage au phone cet après-midi au sujet de l'usure de la capote. Il y a une réunion de prévue en mai. J'espère qu'une décision positive sera vite prise.

Nous sommes déjà 5 à avoir ce soucis. La balle est dans le camp de VW Allemagne Usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Oui il faut les retirer à la main pour fermer la capote malheureusement. Mais le look est terrible quand c'est en place. Toutes les photos de la brochure Audi A3 cabriolet en sont équipées.

 

Dis moi Val, as-tu fais des photos des traces d'usure de ta capote ? Je voudrais comparer avec les miennes. Merci

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Merci Val. Je suppose que ton lien est pour une photo … sauf que ceux qui n'ont pas de compte Google ne peuvent pas y accéder snif snif

Et justement je n'ai pas de compte chez eux re snif snif

 

:lol::cry::lol::cry:

 

Sur la mienne, les traces les plus marquées sont :

- Aux extrémités basses de la lunette AR

- En remontant, le pli avant l'angle de l'armature

- Une sorte de point au 2/3 de la vitre AV

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

Fadasse a écrit :

 

 

 

@ olivierouen

Il y a une rumeur sur une A1 cabriolet … patience …

c'est gentil...mais je dois avouer que coté rumeur,je suis toujours à la trace celle qui parle d'une certaine Toyota gt 86 découvrable...(si elle fait la même longueur que le coupé !)...

mais je voulais ici faire part d'un coup de colère ! je viens de croiser une golf cabrio blanche,je n'avais pas ma voiture et heureusement sinon je l'aurais saluée...je dis heureusement car la dame au volant avait le portable vissé à l'oreille (en abordant un petit rond point plein de circulation ou il faut avoir l’œil)..je déteste ça,surement parce que j'ai été longtemps motard et que pour les deux roues la sanction de croiser ce genre de crétin incivique,c'est bien plus surement qu'en auto l’hôpital ou la mort !c'était en Ille et vilaine,prés de Dinard..p..vivement des sanctions dissuasives pour ce geste assassin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

ma capote ressemble un peu à ça...le c c ne trouve rien de spécial à redire,moi je vois par exemple de vieilles Audi A 4 avec des capotes en meilleur état (ce n'est pas pour encenser Audi,puisque l'A 3 c'est la même auto que la notre)..peut-être que les autos d'aujourd'hui sont moins bien finies ?Grosse déception quand même(évidemment,je suis en plus maniaque,jamais repliée même un poil mouillée par exemple..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

ma capote ressemble un peu à ça...le c c ne trouve rien de spécial à redire,moi je vois par exemple de vieilles Audi A 4 avec des capotes en meilleur état (ce n'est pas pour encenser Audi,puisque l'A 3 c'est la même auto que la notre)..peut-être que les autos d'aujourd'hui sont moins bien finies ?Grosse déception quand même(évidemment,je suis en plus maniaque,jamais repliée même un poil mouillée par exemple..)

 

 

Mon frère a une Saab Cabrio de 10 ans et aucun marquage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Ce lien est visible, merci Val.

 

Houlala ! Je suis encore loin d'avoir ces même traces et heureusement. Mais il est probable que ça vienne un jour, aïe aïe aïe aïe. Ca me motive à utiliser ma balayette encore plus souvent. Après tout, pendant que le moteur chauffe un peu, j'ai le temps de brosser.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec ce lien Fadasse ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=XkNgP5VNPAE

 

 

Effectivement, il semble y avoir un problème. Sur ma golf cabriolet de 1997, je n'ai jamais eu ce genre de marquage prononcé.

Mais la capote est en vinyle (on avait le choix à l'époque entre vinyle ou tissu) et elle a tenu plus de 10 ans avant de commencer à se percer. Je l'ai changée en 2012 pour un prix raisonnable.

 

J'espère que VW reconnaîtra qu'il y a un problème. Sinon cela va dissuader les acheteurs potentiels. Dont moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

 

Effectivement, il semble y avoir un problème. Sur ma golf cabriolet de 1997, je n'ai jamais eu ce genre de marquage prononcé.

Mais la capote est en vinyle (on avait le choix à l'époque entre vinyle ou tissu) et elle a tenu plus de 10 ans avant de commencer à se percer. Je l'ai changée en 2012 pour un prix raisonnable.

 

J'espère que VW reconnaîtra qu'il y a un problème. Sinon cela va dissuader les acheteurs potentiels. Dont moi.

 

Réunion en mai ma concession et VW. ils espèrent un geste de l'usine en Allemagne. J'attends ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

En France, on a un dicton :

- En mai, fais ce qu'il te plait.

J'espère que VW fera ce qu'il te plait et non pas ce qui leur plaise.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur813bH

malheureusement la video n'est plus dispo donc je n'ai pas pu voir.

 

Après 1 mois j'ai récupéré ma voiture avec pour le coup vitrage et capote neuve mais pas pour les mêmes raisons que Valeos évidement.

 

 

Cette histoire de "vandalisme" me travaille beaucoup et en réfléchissant je pense plutôt à une tentative de vol car bizarrement l'alarme du véhicule n'a pas sonné ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Et avais tu des traces aussi aux niveau des plis ?

Bon je suis ok pour des traces de plis, c'est normal car ça reste de la toilett Mais de là à avoir de l'usure, c'est plus que moyen moyen moyen moins moins moins.

La mienne aura 1 an dans un mois et ça m'inquiète maintenant. J'en parlerai à ma concession et si Val me le permet, je citerai ton exemple (mais pas ton nom).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn076Ji

Bonsoir à tous :jap:

 

Après avoir roulé pendant 7 ans avec une eos 2l tdi carat, je viens d'acheter une golf cab d'occasion de 2012 :love:

 

Après avoir lu ce forum en entier j'ai décidé de partager avec vous les aspects positifs et négatifs de cette auto.

 

Ma configuration : golf 6 cabriolet gti dsg6 blanche avec jantes en 18 et pack techno :love:

 

Sa fait 15 jours que je l'ai et pour le moment c'est que du plaisir,première voiture avec une boite auto et franchement c'est du velour.

 

Je vous posterai des photos quand la voiture sera lavé et le ciel plus clément.

 

 

Bonne soirée à tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur813bH

Et avais tu des traces aussi aux niveau des plis ?

Bon je suis ok pour des traces de plis, c'est normal car ça reste de la toilett Mais de là à avoir de l'usure, c'est plus que moyen moyen moyen moins moins moins.

La mienne aura 1 an dans un mois et ça m'inquiète maintenant. J'en parlerai à ma concession et si Val me le permet, je citerai ton exemple (mais pas ton nom).

 

;)

 

 

Ma voiture est de fin 2011 et pendant les 8 premiers mois de sa vie elle dormait dehors car c'était la voiture de la concession et ensuite garage chez moi mais franchement la capote n'avait pas de défaut. Eventuellement des mini traces de plis mais vraiment pas grand chose et aucune usure prématurée ni rien de visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Salut et bienvenue dynaudio, ça me fait plaisir d'accueillir un autre GTIste. Tu verra comme elle est hyper plaisante cette auto. Je ne me lasse de le dire et d'en parler.

 

Avec un tel patronyme, tu dois être malheureux de ne pas avoir ce système audio dans ta GTI non ? Allez, des photos, des commentaires, des réactions … et encore des photos ;)

 

@ curiosity

Peut-on dire que les 8 premiers mois elle est restée fermée ? Donc tendue ? Peut-être que c'est une bonne solution … que je ne ferai pas ;)

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val310aB

Salut et bienvenue dynaudio, ça me fait plaisir d'accueillir un autre GTIste. Tu verra comme elle est hyper plaisante cette auto. Je ne me lasse de le dire et d'en parler.

 

Avec un tel patronyme, tu dois être malheureux de ne pas avoir ce système audio dans ta GTI non ? Allez, des photos, des commentaires, des réactions … et encore des photos ;)

 

@ curiosity

Peut-on dire que les 8 premiers mois elle est restée fermée ? Donc tendue ? Peut-être que c'est une bonne solution … que je ne ferai pas ;)

 

:love:

 

 

Peut-être que j'abuse du décapotage ? :??: mais c'est le but d'un cabrio et vivant dans une zone privilégiée je ne la recapote jamais en journée. En ville ou à la maison elle reste ouverte. Jamais de soucis de vol ou tentative de vol. Donc oui les traces de marquages de pliures je reconnaît que c'est normal mais l'usure j'ai un doute. :??:

 

Il me manque aussi un cache d'armature de la capote à l'intérieur au dessus de la vitre passager arrière ( côté conducteur ).

 

Pour le reste c'est une chouette voiture, agréable à conduire je la préfère à mon Eos. :love: :love:

Maintenant je ne sais pas ce que va décider VW :??: ...

 

Coucou à Dynaudio ;)

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur813bH

@fadasse

 

non je pense pas car quand elle était dans le hall c'était en décapotée forcément et après c'est un commercial du garage qui la roulait comme véhicule de direction et le connaissant il en profitait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

@ Val

Tout pareil, la plupart du temps je roule ouvert. En revanche c'est très rare quand je la gare ouverte. Non pas que par chez moi les vols soient fréquents, mais plutôt pour la protection … des fientes … et de la poussière balayée par le vent :q

 

@ curiosity

Alors c'était LA capote qu'il aurait fallu conserver :sol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB260oT

Bonjour à tous, bienvenue à toi dynaudio et félicitation pour ton achat !

 

Valeos-misseos :

J'ai vu ta vidéo et en effet je ne pense pas qu'abuser du décapotage soit la cause de telles traces mais peut-être est-ce une malfaçon d'usine ? :??: Le fait qu'il te manque ce cache d'armature n'est pas normal, du coup peut-être cela a pu engendré cette mésaventure ??? :??:En tout cas espérons que VW te fasse un geste.

Pour ma part et après 1 an et demi avec ma voiture, quelques traces au niveau de la pliure et un petit peu au niveau de la lunette arrière mais très léger. Je suis allé voir mon concessionnaire et il m'a dit que cela était tout à fait normal et m'a même demandé comment je la nettoyais car il l'a trouvée en très bon état, du coup je suis reparti sans inquiétude et rassuré.

Avant de l'acheter cela faisait 8 mois qu'elle m'attendait dans le hall de présentation capote ouverte la plupart du temps et il m'a quand même conseillé de la laisser stationner le plus souvent fermée car ça retend la toile. Pour ma part je ne la laisse jamais ouverte ni chez moi dans mon garage, ni ailleurs, ou très rarement, je décapote toujours capote sèche et propre et j'ai suivi le conseil de Fadasse avec la petite balayette dans le coffre ! Passionné et maniaque et fière de l'être !

Je souhaite la garder quelques années à moins que je craque pour la future golf 7 cabriolet ou autre car j’achète mes voitures au " coup de coeur " !

 

Bon WE à tous...

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn076Ji

Bonsoir à tous et merci pour votre accueil :jap:

 

Pour répondre à Fadasse,j'avais pris le dynaudio sur l'eos pour camoufler le bruit du tdi :D , mais comme il est indisponible sur la golf cabriolet, je me contente du chant du moteur :love: .

 

Malgré ça je trouve le son d'origine assez bon, j'ai connu pire.

 

12000 kms passé et que du bonheur; et pour les traces de plis sur vos capotes, j'ai les mêmes mais c'est léger.

 

D'ailleurs j'ai acheté kit de nettoyage pour la capote de chez Audi comprenant un nettoyant mousse active, un imperméabilisant,des gants démoustiquant et une éponge, donc à tester et je vous ferai par de mon ressentit sur le résultat.

 

Fadasse qui a trouvé l'astuce de la balayette pour la capote, moi j'ai pris une brosse collante pour vêtements, ça retire bien la poussière et divers poils qu'il peut y avoir dessus de façon délicate. :)

 

J'ai remarqué que j'ai pas le bouton pour le contrôle de pression des pneus dans la boite à gant, est ce normal ? :??:

 

Sur l'ordinateur de bord je peux avoir une vitesse auxiliaire mais celle-ci est exprimé en mph, j'ai regardé dans le livret mais impossible de la mettre en km/h.

 

Au sujet des seuils de portes, vous savez si des seuils de golf berline trois portes iraient sur la notre ? :??:

 

 

Je vous souhaite à tous une bonne semaine sous le soleil si possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn076Ji

Par contre impossible de publier des photos :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Pour publier des photos, il faut passer par un hébergeur car les tiennes doivent certainement dépasser les 2Mo maxi autorisés par le site via le bouton "Photo".

 

Je répondrai au reste plus tard, là je pars au boulot.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn076Ji

IMG_0781.jpg

 

IMG_0779.jpg

IMG_0778[1].jpgBon voilà j'ai reussi à poster quelques photos :) ,j'en posterai d'autres une fois la voiture décapotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout le monde

 

Caradisiac a besoin de votre avis de propriétaires, nous manquons cruellement d'avis de propriétaires de Volkswagen Golf 6 Cabriolet

 

Si vous en possédez une, merci de vous rendre ici : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

 

Pour plus d'infos : Cette url n'existe plus

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

RRRAAALLLALAAALLLAAAAA ! Qu'elle est belle, belle, belle ! :love:

 

Est-ce que je peux me montrer un peu embêtant dynaudio ?

Tu pourrais faire des photos avec plus de recul pour que la voiture soit dans un environnement stp ?

 

J'hésite encore à mettre mes vitres en noir. Je trouve ça joli avec la capote fermée. Maintenant vitres relevées et capote ouverte ça donne quoi ?

Après avoir bien roulé sans lavage particulier, tu pourra me dire si tes sorties d'échappement noircissent aussi ? Les miennes, intérieurs comme extérieurs, sont bien noires. J'avoue que pour l'hiver, 75% de mes trajets étaient assez courts, genre dodo/boulot boulot/dodo. Je n'ai pas eu souvent l'occasion de lui débrider les pistons.

 

As-tu déjà tester le créneau automatique ? Moi pas … bbbrrrr

 

Je vois que tu es fan de vw à en croire le Tiguan/Touareg (?) dans le garage

 

:love::sol::love::sol::love::sol::love::sol::love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

OH c'est ballot ! J'ai voulu déposer un avis comme l'a si gentiment demandé WildOne … mais il n'y a pas la GTI dans la liste. Tant pis !

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn076Ji

Merci Fadasse :jap:

 

Excuses moi pour mes talents de photographe :lol: , j'en ferais des autres avec un paysage un peu plus jolie et plus de recul.

 

Je trouve que les vitres teintées apportent un look supplémentaire sans parler de l'aspect sécurité. Vitres relevées et capote ouverte le look est sympa aussi, ça permet de conserver un certain anonymat :sol: ( je posterai des photos pour que tu vois par toi même),vitre relevées et capote fermé et de nuit il faut être prudent lors des manœuvres, merci les capteurs et la caméra :jap:

 

Quand j'ai acheté ma voiture, les sorties d'échappements étaient toutes noires, j'ai utilisé de la paille de fer et hop là, comme neuves :love:

 

Non je n'ai pas encore eut l'occasion d'utiliser park assist,j'ai un peu peur pour les jantes.

 

On est assez VW dans la famille :) , c'est un tiguan.

 

Par contre pour le contrôle de pression des pneus, as tu le bouton de remise à zéro lorsque tu fais ta pression dans la boite à gant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn076Ji

Idem pour moi je peux pas déposer d'avis, pas de GTI dans la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB260oT

:hello: Bonjour tout le monde

 

Caradisiac a besoin de votre avis de propriétaires, nous manquons cruellement d'avis de propriétaires de Volkswagen Golf 6 Cabriolet

 

Si vous en possédez une, merci de vous rendre ici : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

 

Pour plus d'infos : Cette url n'existe plus

 

Merci :jap:

Pour moi c'est fait ! J'ai donné mon avis le plus sincère possible.

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Ce n'est pas la peine de t'excuser pour les photos. Elles sont très bien. Simplement c'est moi qui n'arrive pas à me rendre compte du rendu sur les gros plans.

 

J'avais des vitres sustentées sur mes anciennes, mais pas trop foncées pour ne pas gêner les manoeuvres nocturnes justement. Et puis si c'est trop noir je n'aime pas.

 

Je frotte aussi les pots à la paille de fer si c'est trop tenace … et je fini au Belgom.

 

Le bouton est bien caché, il faut bien bien bien se pencher pour le voir. Depuis le siège conducteur ou depuis l'extérieur c'est le mieux. Il est sur la gauche.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...