Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Adam

[Topic Officiel] Opel Adam (2013-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ope303DN

Et j'anticipe sur le débat "taille des jantes"..... dixit Opel elle sera équipée de jante allant du 15" au 18", les 17 et 18" (option) auront d'office le chassis sport.

 

Petit détail dont Opel ne parle pas dans son communiqué mais visible sur les photos.... elle aura le porte vélo intégré (option aussi je pense) surement en version "2 vélos".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je la regarde, plus je la trouve mignone cette Adam 1349148091_alex20norev.gif.3934db7ca73bec1087f088d68e8a2e85.gif Bon c'est clair que j'achèterai jamais une auto comme ca.

Sinon c'est vrai qu'il y a un peu de fiat 500 et audi a1. C'est un peu un mélange et je trouve ca réussi. Maintenant faut voir les prix. Si ils sont fort inférieur à c'est 2 là, ca devrait pas être dûr surtout face à l'audi, je pense qu'elle fera un malheur :)

Seule reproche, encore une fois la taille des jantesnon.gif.6ef7620f7a967d17967bccb38212cbf4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de vieux certes mais la 500, à l'origine, est là pour rappeler l'ancienne 500 sans trop s'y éloigner en look, ce qu'elle a particulièrement bien réussi puisque c'est une vieille auto avec la dynamique d'une récente, pas comme la mini dont le look actuel est bien loin de rappeler celui de son ancêtre :p

Il faudrait qu'elle soit moins chère que le quator DS/Mini/500/A1, une idée en passant :o

Quoi les jantes, trop petite encore, bande de morfalous de pneus lol.gif.277d01436b78188c5002d0349875be9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca j'en doute vois tu, et pour parler sans autre argument, c'est que ton avis n'est guère intéressant.

 

Il me parait évident qu'elle sera moins cher que DS/miniA1, tu connais pas la différence entre citadine et micro-citadine ? je ne comprends pas que des gens qui s'intéressent aux voitures puissent s'imaginer que la ADAM puisse une seconde se positionner en rivale directe de ces voitures.

En même temps c'est flatteur pour la 500 de croire qu'une micro puisse être concurrente de ces voitures alors qu'elle fait 30cm de moins.

 

Par contre à moins avis elle sera un poil plus cher que la 500, plus habitable, plus configurable, mieux finie plus cossue, plus d'équipement, mais opel sait bien qu'elle devra rester agressive en tarif.

Je parie sur un prix allant de 12 à 18K€.

 

Pour rappel la DS3 commence à 16000€ et fini à 25700€ hors options et la 500 commence à 11900€ et fini 17400€ le delta est énorme, un acheteur de 500 ne sera pas un acheteur de DS3 et je ne parle pas de l'A1 et ses prix stratosphériques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 500 est infiniment plus regardable que cette "chose", sans compter son allure plus sportive. Fiat peut dormir tranquil. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je te rejoins à 100 % !!! J'aime habituellement le design Opel, mais là, cette Adam est vraiment hideuse. Quant à la calandra façon Opel Oméga de dernière génération (2002) et à ces feux de voiture chinoise tuning, sans commentaire. Après, chacun ses gouts sur le design de cette Opel. Mais perso, hormis les jolies jantes et la très belle planche de bord (jeune, colorée, élégante et originale), rien d'autre n'accroche mon regard. C'est peut être bête, mais me concernant,je la trouve aussi laide que le Fiat Multipla, c'est dire. non.gif.b2b9f58d962c8fa8885cfce9af901feb.gif

 

L'illustration de caradisiac avec l'avant façon GTC (la rouge en première page du topic) était indéniablement plus élégante et sportive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais si tu préfère ce shop informe et sans ame au résultat final, je comprends mieux. y'a des trucs des fois je comprends pas.

Et puis le comparer au multipa bien que je respecte la prise de risque, c'est quand même insultant pour une voiture bien mieux proportionnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Firebird2 ==> cherche pas, avec le "minuit chicane" de ce soir on risque de voir débarquer un bon paquet de "c'est moche" ou de "opel c'est de la m**de".

On dit quoi?.... Merci MR DUFEU!

C'est affligeant de voir le "niveau" de ce forum comparé à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Certains n'aiment pas l'Adam et tant mieux, chacun ses raisons et vous pouvez les exprimer du moment que c'est fait de façon respectueuse!

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib588Gc

Firebird2 ==> cherche pas, avec le "minuit chicane" de ce soir on risque de voir débarquer un bon paquet de "c'est moche" ou de "opel c'est de la m**de".

On dit quoi?.... Merci MR DUFEU!

C'est affligeant de voir le "niveau" de ce forum comparé à d'autres.

 

 

 

Pareil consterné devant la prise de position du journaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pareil consterné devant la prise de position du journaliste...

 

Oui, cet article manque de sérieux et d'objectivité, je suis d'accord. Je respecte ceux qui trouve cette auto jolie. Mais désolé pour mon coté cash (que j'assume et tant pis si ça dérange) : je trouve l'Opel Adam vraiment très laide, presque aussi moche que le Multipla. Moi, j'aime le coup de crayon élégant et sportif des GT, Speedster et Tigra. Mais cette Adam a pour moi un look de vieille voiture sans permis "tunée". Je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux à le dire, je n'ai insulté personne et je le répète je n'ai absolument rien contre Opel, loin de là puisque j'apprécie leur design habituellement. Mais quand je trouve une auto, même badgée Opel, archi moche comme cette Adam, je le dit !!! Perso, hormis les jolies jantes et la planche de bord stylée et de bon gout, je n'en retient rien d'autre.

 

Cette adam divise, et elle ne doit pas s'attendre à ne recevoir que des éloges non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense vu ce que tu dis mais tu me contredira peut être que tu n'aime tout simplement pas les voitures qui n'ont pas des lignes sportives car toutes celles que tu cites le sont. Mais parler d’élégance pour les speedster et tigra je comprends pas car bien que j'aime beaucoup ces 2 voitures, ce sont deux auto taillées à la serpe aux lignes dynamiques mais strictes, et je ne pense pas qu'élégance soit le terme qui convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article sur l'adam paru dans le moniteur automobile de cette semaine, ils disent qu'elle se positionne comme concurente des vw up, panda etc. Mais cette tache est réservée à l'agila. L'adam vise plus haut : elle entend rivaliser avec des voitures comme la fiat 500, la mini ou l'audi a1.

Ca c'est l'extrait du MA.

Pour ma part, c'est une concurrente de ces voitures. Elle a la taille, le look et l'originalité. Et elle a toutes ses changes si son prix est très attactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit mon poste de 23h50 hier, effectivement en gabarit elle est un peu au dessus des autres micro (nouvelle tradition opel) mais elle est loin d'avoir la taille d'une citadine pour autant elle fait entre 25cm de moins que l'A1 et la DS3 et effectivement la mini est "petite" avec ses 3m725, mais la aussi malgré tout l'adam est plus petite, et il a fort à parier que opel ne fera pas la lamentable erreur de coller à la mini qui commence à 20000€ soit plus cher que la 1ère GTC. Ca n'aurait aucun sens

 

Non opel sait bien qu'ils n'ont pas l'aura d'audi ou mini pour gonfler les prix abusivement. mais elle peut légitimement se placer en rivale plus cossue, équipée et habitable que la mini et ainsi avoir des prix légèrement supérieurs, tout en conservant les prix contenu (face à la concurrence propre à opel)

 

Donc si je te lis bien pour toi un acheteur potentiel de la fiat 500 peut hésiter avec l'audi A1 alors qu'il y a un delta moyen de prix d'environ 5000 à 10000€ sans compter la pléthore d'options hors de prix chez audi ? Je n'ai jamais croisé ce genre d'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon audi et mini ont tjs été beaucoup trop cher. Citroen avec sa ds3 est pas mal dans son genre, mais moins cher. Quand je vois les équipements qu'elle pourra avoir(éclairage high tech, l'alerte de dévoiement, surveillance des angles morts, reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, avertisseur de collision imminente avec freinage automatique et de très nombreuses possibilité en matière de connectivité électronique), je pense pas que le prix sera si petit.

Et y'aura même une version avec toit textile facon fiat 500.

Il y aura 3 exécutions lifestyle : glam, jam, slam.

Voilà maintenant je peux éventuellement scanner l'article mais j'ai déjà presque tout dit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

J'ai vu une photo sans la clim auto, pas de gros bouleversement (les 3 boutons ronds sont remplacés par 3 ronds plus simples et 2 petits rectangulaires juste au dessus).

 

Pour les surprises esthétiques, attendons de voir les jantes en 15" on est plus habitué en voir donc ça fera peut être un "choc" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif pour le reste je pense pas.

 

Ah si les versions unicolor risquent de surprendre aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

http://www.opel.com/microsite/adam/images/themenheader/thdInterior.jpg

 

 

alors d'après le microsite elle aura droit à 20 couleurs et textures différentes pour l'intérieur et pour le ciel de toit, il n'y aura pas que les petites lumières, il y aura un damier et des nuages.

 

Sympa dans cette livrée la pdb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense vu ce que tu dis mais tu me contredira peut être que tu n'aime tout simplement pas les voitures qui n'ont pas des lignes sportives car toutes celles que tu cites le sont. Mais parler d’élégance pour les speedster et tigra je comprends pas car bien que j'aime beaucoup ces 2 voitures, ce sont deux auto taillées à la serpe aux lignes dynamiques mais strictes, et je ne pense pas qu'élégance soit le terme qui convienne.

Je n'aime pas que les voitures aux lignes sportive, loin de là ! Les aspects pratiques, le confort de suspension, l'ergonomie et le niveau d'équipement sont pour moi des critères important, en plus du prix et du design bien entendu.

 

J'aime par exemple les mini citadines (Fiat 500, Chevrolet Spark), les citadines comme la (Chevrolet Aveo ou Lancia Ypsilon), les SUV (Suzuki SX4, Range rover evoque), les minispaces (Lancia Musa, Kia Venga), les monospaces compactes (Opel Zafira tourer) les grands monospaces (Seat Alhambra), les compactes (Lancia Delta, Volvo C30, Lexus CT, Opel Astra) les berlines familiales (Volvo S60, Mazda 6), les routières (Saab 9-5), les roadsters (PGO cevennes)...

 

J'ai des gouts très variés, et j'aime les voitures au design original...à condition que l'ensemble soit harmonieux et réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle uniquement de style la, mais je comprends pas tu aime la 500, la delta, la musa l'ypsilon et pas l'adam ?! Je comprends pas elles ont portant de grosses similitudes d'élégance de manière d'aborder les courbes. En plus l'ypsilon n'est pas un modèle de proportion elle semble plus haute que large.

Et bien que je n'ai rien contre la spark, préfèrer une spark à celle-ci je comprends mal. l'esprit est très différent certes, mais elle est aussi très chargée et y'a pas mal de bouts de plastiques cheap et malvenus.

 

J'aimerais bien que tu m'explique en quoi tu trouve l'adam n'est pas harmonieuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...