Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Articles et vidéos publiés sur Internet sur le Cupra Formentor


Phil0086
 Partager

Messages recommandés

L'article parle d'une consommation de 8.5 l et ils ont raison. Jusqu'à aujourd'hui, ma consommation moyenne est de 8.9 l/100km, ce qui me surprend pas mal. Je fais tout de même de l'autoroute, même si je fais essentiellement des routes hors agglomération..  c'est plutôt flatteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jacky Roket a dit :

L'article parle d'une consommation de 8.5 l et ils ont raison. Jusqu'à aujourd'hui, ma consommation moyenne est de 8.9 l/100km, ce qui me surprend pas mal. Je fais tout de même de l'autoroute, même si je fais essentiellement des routes hors agglomération..  c'est plutôt flatteur..

Oui, cela ne me surprend pas. Avec ma Leon Cupra ST, je tourne plus à 9,3 l mais avec beaucoup de petits trajets et moteur froid. Dès que je roule sur de plus longs trajets, je redescend plus comme toi, entre 8 et 8,5 l sans me priver de bonnes accélérations 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 14:02, Kupra a dit :

Le premier test français de la version 150 cv que j'ai pu trouver : 

 

 

L'auteur fait quelques petites erreurs mais c'est plutôt bien filmé je trouve.

 

 

Le 04/02/2021 à 15:14, Abit a dit :

Merci à vous deux. Punaise, 30 000 € de malus. Vive la France :gun:. Quel dommage, ce ne sera encore pas pour nous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/N4Vg_Xi8QDg

 

A partir de 1.40 et jusqu'à 2.40 (si vous souhaitez pas regarder tout le reportage 😉)

 

Petite pub et passage gratuit sur une émission avec une exposition correcte... 

Les heureux possesseurs pourront se targuer d'avoir la même voiture qu'un grand athlète français ancien vice champion du monde et champion olympique 😁 

 

Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, didicchou a dit :

Dans cet essai on parle du chauffage de l habitacle qui se fait en faisant fonctionner le moteur thermique mais j avais posé la question à un commercial chez Seat qui m avait dit que le Formentor hybride était équipé d un chauffage électrique lui permettant de chauffer son habitacle sans démarrer le thermique et en restant en mode EV , qui dit vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aile.L Le chauffage, en mode de propulsion électrique, est fourni par la thermistance CTP qui est alimentée par la batterie haute tension.

 

Pour aller plus loin :

 

Le système de chauffage des automobiles est constitué principalement d’un radiateur de chauffage, appelé aérotherme ou échangeur de chaleur du chauffage dans le groupe VW, et qui est intégré au système de refroidissement du véhicule. 

 

Sur un véhicule thermique, lorsque le système de chauffage est activé, le liquide de refroidissement réchauffé par l’action du moteur à combustion en fonctionnement va passer par l’aérotherme (échangeur de chaleur dans l'habitacle), ce qui va chauffer l’air se trouvant autour de lui. Cet air chauffé sera alors projeté, notamment sous l’action du système de ventilation, vers les différentes bouches d’aérateurs.

 

Sur le Formentor PHEV, une thermistance CTP  réchauffe, en mode de propulsion électrique, le liquide de refroidissement destiné à l'échangeur de chaleur dans l'habitacle. La thermistance CTP est reliée via un câble haute tension au chargeur de la batterie haute tension. En mode de propulsion électrique, la thermistance CTP est alimentée par la batterie haute tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, didicchou a dit :

@Aile.L Le chauffage, en mode de propulsion électrique, est fourni par la thermistance CTP qui est alimentée par la batterie haute tension.

 

Pour aller plus loin :

 

Le système de chauffage des automobiles est constitué principalement d’un radiateur de chauffage, appelé aérotherme ou échangeur de chaleur du chauffage dans le groupe VW, et qui est intégré au système de refroidissement du véhicule. 

 

Sur un véhicule thermique, lorsque le système de chauffage est activé, le liquide de refroidissement réchauffé par l’action du moteur à combustion en fonctionnement va passer par l’aérotherme (échangeur de chaleur dans l'habitacle), ce qui va chauffer l’air se trouvant autour de lui. Cet air chauffé sera alors projeté, notamment sous l’action du système de ventilation, vers les différentes bouches d’aérateurs.

 

Sur le Formentor PHEV, une thermistance CTP  réchauffe, en mode de propulsion électrique, le liquide de refroidissement destiné à l'échangeur de chaleur dans l'habitacle. La thermistance CTP est reliée via un câble haute tension au chargeur de la batterie haute tension. En mode de propulsion électrique, la thermistance CTP est alimentée par la batterie haute tension.

Merci effectivement cela me semblait étrange que ce véhicule ne soit pas équipé de ce type de chauffage électrique. J ai revendu récemment après 2 mois un Kia NIro PHEV acheté neuf pourtant, notamment à cause de ce preconditionnement thermique de l habitacle, pour chauffer il fallait démarrer le moteur thermique , impossible de rouler principalement en EV...

Je suis intéressé par le Formentor et le Tiguan qui partagent la même motorisation, j ai un faible pour le Formentor, certains revêtements me paraissent un peu cheap et l assisse des sièges en cuir me paraît également un peu souple , à voir dans le temps , mais sinon je le trouve bien équipé , je vais le réessayer en concession .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage d'avoir mis cette musique sur les images lorsqu'elle roule en extérieur. Pour une fois qu'une caisse a un bon son d'origine, il faut qu'ils gâchent tout le plaisir. A croire qu'ils ne savent même pas ce qu'ils commercialisent ! 

 

De toute façon, c'est vraiment du pure Marketing et les personnes qui pourront se l'offrir seront bien rares :

 

Selon un article Automoto, seulement 7000 exemplaires seront produits dans le monde entier et le prix de départ sera de 55 k€ (Hors malus démentiel en France)...

 

Dommage car avec des perf de folie (390 cv, 480 Nm de couple et 0 à 100 en 4,2s), un son sublime (5 cylindres) et un look d'enfer, il m'aurait bien plus...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est comparable en termes de différentiel tarifaire c'est S3 vs RS3 : 6000€ d'écart entre le deux

quand tu vois que le RSQ3 est à 71k€, c'est pas déconnant 55-58 k€ pour le VZ5

et à ce tarif là je pense qu'il n'y aura pas grand chose à ajouter côté options, le freinage perf Akebono six pistons est déjà présent, à mon avis la ligne d'échappement y'aura pas grand chose de plus, ...  sauf la sellerie CUPbucket qui elle sera en option, le toit pano et quelques autres équipements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, didicchou a dit :

C'est déjà plus cohérent.  Le vz 1st Edition était déjà à 53k€...

Autant pour moi ! J'avais manqué cette information.. du coup, à ce prix, ce VZ5 devient très très intéressant.. !!:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Phil0086 a dit :

Oui mais n'oublies pas le malus hallucinant et le peu d'exemplaires fabriqués, ce qui fait que même pour ceux qui en auront les moyens, il sera compliqué d'en avoir un !

oui pour le malus, mais @Jacky Roket il est en Suisse et le malus là-bas..... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Phil0086 a dit :

Oui mais n'oublies pas le malus hallucinant et le peu d'exemplaires fabriqués, ce qui fait que même pour ceux qui en auront les moyens, il sera compliqué d'en avoir un !

En effet je confirme les propos d'

@off41, nous sommes nettement moins désavantagé que vous car pas de malus en Suisse. Certes, les taxes augmentent méchamment chaque année et ne nous font clairement pas plaisir mais vous en France, vous battez tous les records de taxation !!

 

Raison de plus pourquoi Cupra semble considérer notre pays comme un marché prioritaire (propos du chef de vente Seat) car les voitures puissantes et les gros SUV ont un certain avenir et la clientèle adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...