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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Invité §cou872nE

Aie... J'entends justement un genre de bruit métallique seulement en 2nd lorsque je reprend à bas régime ( environ 1500 et sans taper dedans ) Pensez-vous que c'est un probleme de chaine? =(

 

Je comptais passer au CC à cause de la vitre passager qui fait également un bruit lorsque je la descend au maximum...

 

Je sers les fesses et j'espere que c'est mon imagination

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Invité §wil436mb

C'est bizarre cette histoire de bruit je ferai attention la prochaine fois que je la prend, il se produit à l’arrêt ou en roulant ?

VW envoi t-il des lettres aux client pour ce rappel ?

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Invité §pol085vV

Oui le bruit en deuxième quand tu reprends est typique....

Tu te mets en deuxième et tu accélères a fond, depuis 2000 jusqu'à 3000tr/min ! Puis tu relâches d'un coup ! Après le pschit du turbo tu as un bruit métallique normalement ! Pas toujours mais très souvent !

C'est a froid en la démarrant que ça ne trompe pas ! Les modèles à partir de 2012 ne sont plus touchés. Pour une lettre de VW je pense qu'on peut se brosser....

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Voilà retour du CC ! Donc la chaîne de distribution est détendue ! Note interne à VW qui connaît le problème ! Il me change le kit de distribution donc (chaîne galet etc...). Aucun cas de chaîne cassée à répertorier pour l'instant ! Mais effectivement la nouvelle chaîne est bien plus robuste (j'ai lu la.note interne y a de très bonnes photos ! Le monsieur m'a laissé lire). VW prend en charge mais je ne sais pas encore à cmb je saurais le 17 quand je la laisse une journée entière ! Il me change donc la distribution ! Je suis en Suisse et mon CC est vrmt très capable je suis content du service ! Bref si vous avez ces bruits métalliques suspect allez au CC tout de suite !!! Je reste à votre disposition mais j'ai dit tout ce que je savais. Ma Polo est une.1.2 tsi début 2010 un des tout premiers ! J'ai 52000 km environ. ^^

 

Merci pour l'information. C'est vraiment pas rassurant. :(

 

Pour la chaine comment sais tu qu'elle est plus robuste?

 

Comme d'ab, si vraiment le problème est avéré, je ne comprends pas pourquoi vw ne rappelle pas tous les tsi concerné et ne change pas la chaine par celle qui ne pose pas de pb.

 

 

Par contre, j'ose espérer que vu ton faible km tu n'auras rien à payer! Et que vw prendra tout en charge, parce qu'il ne faut pas déconner mais c'est tout sauf normal!

 

 

De mon côté je n'ai toujours pas pris l'extension de 4 ans. D'un autre côté, je réfléchis. Pour la plus part ça arrive au delà des 4 ans.

Et si vw ne prend même pas tout en charge, les 900€ non investi dans l'extension ont de grandes chances de passer dans le reste à payer du à l'intervention...

 

Par contre clairement j'ose espérer que si toutes nos révisions sont faites chez vw et que le km n'est pas énorme (genre moins de 80 000km) que vw en prend la totalité! à 100 000 je veux bien qu'on commence à parler d'une usure et que donc vw ne paye que 90% ou un truc comme ça, mais à 50 000 faut pas déconner! Même sur une courroie...

 

Et voila, exactement les memes problèmes que le THP :(

 

 

Oui et ça m'inquiète toujorus. Pour l'instant RAs, mais vu que vw ne communique pas et qu'on en connait rien, on ne sait pas quelles sont les conditions pour l'avoir si ça touche tout le monde etc!

 

Oui le bruit en deuxième quand tu reprends est typique....

Tu te mets en deuxième et tu accélères a fond, depuis 2000 jusqu'à 3000tr/min ! Puis tu relâches d'un coup ! Après le pschit du turbo tu as un bruit métallique normalement ! Pas toujours mais très souvent !

C'est a froid en la démarrant que ça ne trompe pas ! Les modèles à partir de 2012 ne sont plus touchés. Pour une lettre de VW je pense qu'on peut se brosser....

 

 

En général c'est typique oui. SUrtout au démarrage et à froid. Perso aucun bruit particulier.

 

 

 

 

 

Sinon ma polo a été totalement pourrie dans la nuit par une nuée d'oioseau visiblement, j'avais jamais vu ça. Je vais bien pouvoir bosser ce week end pour la nettoyer. : ça me soule de pas avoir de garage franchement.

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Invité §pol085vV

Mouep en fait comme je l'ai écrit j'ai vu une photo de l'ancienne et de la nouvelle. La nouvelle de beaucoup plus grosses petites latte de métal entre de vis (euh... pas clair je sais ^^mais franchement c'est casse tête à expliquer).

Ma voiture a effectivement un faible kilométrage mais en fait ils ne prennent pas tout en charge le 17 je serai fixé et je vous dirai tout ça.

Ils ne prennent pas tout en charge car elle a plus de deux ans et donc ma garantie est terminée... Elle est soignée (je la tire vraiment pas !) et je fais pas du tout le fou, donc bon, cela m'ennuie qu'ils ne prennent pas à 100% mais bon...

Après le soucis de turbo et mon soucis de chaîne cela devrait être terminé.

Et puis c'est ça d'avoir une des premières :):):):):):):)

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Ben si c'est toujours valable jusqu'en 2012 c'est pas que les "premières".

 

Il n'empèche que je te conseille de faire le forcing pour que ça soit pris à 100%. C'est un défaut de fabrication sur un élément qui n'est pas une pièce d'usure. Donc autant quand on est vers les 100 000km que vw ne veule pas faire du 100% ça se conçoit autant à 50 000km, je suis désolé mais c'est à peine le début de vie de la chaine.

 

 

 

C'est pour ça que j'hésite avec l'extension de garantie. Si je la prends à tous les coups ça va tomber en dehors! (15 000km maximum par ans * 4 et vu que j'ai réduis un peu à tous les coups ça va tomber en dehors si problème il y a )

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Invité §pol085vV

mmmhhh oui je vais insister tu as sans doute raison. Je me suis dit que je mettrai au maximum 80 euros. Par contre si cette somme est dépassée exclu que je paie et je ferai du forcing !

Prends quand même ton extension de garantie je pense sauf si cela dépasse 400 euros (en gros ca fait 100 euros pas année pour être couvert à 100% c'est pas mal je trouve).

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C'est 900€ l'extension pour 2 ans de plus... Et il faut la prendre avant la fin des 18 premiers mois sinon c'est encore plus cher plus on se rapproche de l'échéance des 2 ans...

 

Du coup j'hésite toujours. JE pense que je vais quand même aller la prendre histoire d'avoir le temps d'être tranquille sur 4 ans.

 

Si vw ne prend pas tout en charge tu sera forcément loin des 80€ max que tu souhaites mettre...

 

Vu que le tarif horaire de la main d'œuvre ça ne couvre déjà pas 2H de main d'œuvre. :lol:

 

 

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Invité §pol085vV
: ben justement alors je n'aurais pas le choix. Bon ma garantie est échue il y a 3 mois alors ils devraient faire un gros effort.. je l'espère. Je vous redirai tout cela :)
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Invité §mdc101qr

Ouais enfin ils devraient prendre tout en charge, vu que ce n'est pas une pièce d'usure.

S'il te font payer plus de 100 €, je comprends ton choix de pas laisser passer.

Sinon, utilises ta protection juridique si tu en as une

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Exactement franchement vu le problème en question, vu la note interne, et vu le fait que ce problème est commun à beaucoup de monde, et n'a donc strictement rien avoir avec une quelconque utilisation, j'ose espérer que vw prendra tout en charge, et ce même 2 ans après la garantie tant qu'on n'est pas à 100 000km. Ils l'avaient bien fait pour le 1.4. Le problème est du même type ici.

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Invité §mdc101qr

De toute façon, leur réaction à ce cas précis va être révélateur.

En gros, vont-ils faire comme PSA avec le THP ?

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Invité §wil436mb

 

quand je la démarre cela fait ce bruit, je viens de trouver la video sur Polo 6r étant menbre

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De toute façon, leur réaction à ce cas précis va être révélateur.

En gros, vont-ils faire comme PSA avec le THP ?

 

J'espère qu'ils vont se réveiller et faire un rappel et surtout qu'il y a une solution réelle.

 

 

quand je la démarre cela fait ce bruit, je viens de trouver la video sur Polo 6r étant menbre

 

 

De mon côté pour l'instant ras, je n'ai aucun bruit de ce style.

 

 

 

 

Sinon pour changer de sujet, je vous en ai parlé juste avant, je peux concourir dans la catégorie véhicule "pourri" par les oiseaux en une seule nuit (je ne sais pas comment c'est possible d'ailleurs, le véhicule est resté deux semaines au même endroit (sauf le week end) et hier soir en rentrant j'ai eu la surprise de découvrir mon véhicule totalement torché mais complet! Après une journée ou ça a bien séché, un vrais régal à nettoyer!

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_342102IMG20120831194606.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_483979IMG20120831194609.jpg

 

Concrètement c'était tellement sec, qu'au jet d'eau et à l'éponge, impossible de faire partir! J'ai donc sorti rapidement le karcher pour nettoyer ça ce soir, avant de faire un lavage plus complet demain. C'est le cas de le dire ça fait "chier".

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Voilà retour du CC ! Donc la chaîne de distribution est détendue ! Note interne à VW qui connaît le problème ! Il me change le kit de distribution donc (chaîne galet etc...). Aucun cas de chaîne cassée à répertorier pour l'instant ! Mais effectivement la nouvelle chaîne est bien plus robuste (j'ai lu la.note interne y a de très bonnes photos ! Le monsieur m'a laissé lire). VW prend en charge mais je ne sais pas encore à cmb je saurais le 17 quand je la laisse une journée entière ! Il me change donc la distribution ! Je suis en Suisse et mon CC est vrmt très capable je suis content du service ! Bref si vous avez ces bruits métalliques suspect allez au CC tout de suite !!! Je reste à votre disposition mais j'ai dit tout ce que je savais. Ma Polo est une.1.2 tsi début 2010 un des tout premiers ! J'ai 52000 km environ. ^^

 

Pour la note tu confirmes le numéro de TPI: 2026513/2 ?

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Invité §lim344VB

C'est 900€ l'extension pour 2 ans de plus... Et il faut la prendre avant la fin des 18 premiers mois sinon c'est encore plus cher plus on se rapproche de l'échéance des 2 ans...

 

Du coup j'hésite toujours. JE pense que je vais quand même aller la prendre histoire d'avoir le temps d'être tranquille sur 4 ans.

 

Si vw ne prend pas tout en charge tu sera forcément loin des 80€ max que tu souhaites mettre...

 

Vu que le tarif horaire de la main d'œuvre ça ne couvre déjà pas 2H de main d'œuvre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Salut à tous, je suis nouveau ici, j'attends la mienne pour début Novembre ( une Tsi Dsg7 match).

Vu que j'ai un peu de temps je me suis farci les 100 pages, il y a plein de choses instructives (mais pas toutes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ).

 

Pour la garantie, il y a une autre solution, c'est avec votre assurance, certaines compagnies en "tous risques" garantissent les pannes mécanique. La mienne a cette couverture, pour un véhicule jusqu’à sa 8e année ou 150 000 km avec un suivi révision constructeur et un montant maximum de réparation pièces et main d'oeuvre de 3000 euros par ans.

Cela me fera une cotisation annuelle de 430 euros déplacement privés et trajet/travail.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

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Invité §pol085vV

Je ne confirme pas le numéro de tpi mais que le fait qu'il existe. Pas dur à trouver pour les garages t'inquiète pas !

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Invité §lim344VB

Au fait pour l'histoire de la vitesse maxi de la TSI 105, dans l'article de wikipedia en langue Allemande il est bien précisé dans le tableau : 190 (abgergelt) = 190 (limitée).

 

wikipedia allemand

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Et si on paye cash ?

 

ça existe peut-être, mais par chez moi les assurances ne couvrent pas ça. Sauf si tu prends un crédit lors de l'achat de ton véhicule, alors là tu peux avoir une assurance incluse durant toute la durée de ton crédit sur les organes mécaniques.

 

Je ne confirme pas le numéro de tpi mais que le fait qu'il existe. Pas dur à trouver pour les garages t'inquiète pas !

 

Ok merci, je vais essayer d'en savoir plus... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §lim344VB

ça existe peut-être, mais par chez moi les assurances ne couvrent pas ça. Sauf si tu prends un crédit lors de l'achat de ton véhicule, alors là tu peux avoir une assurance incluse durant toute la durée de ton crédit sur les organes mécaniques.

 

 

Salut

 

Je ne sais pas où tu habites, mais ma compagnie d'assurance c'est la Matmut et elle couvre toute la France.

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Invité §alp804pU

@ Burn2

Mais ils sont chelou les oiseaux chez toi. Ils chient mauve :??:

Tu es sur que c'était de la fiente et non de la dégradation humaine avec je ne sais quelle substance ?

 

Perso, je ne pense pas garder la voiture au-delà du crédit (à savoir 3 ans). Donc l'extension, je n'envisage pas de la prendre. Durant la seule année sans garantie constructeur, je verrai bien ce que la Polo me réservera comme surprise.

Maintenant, il est clair que je croise les doigts pour ne pas avoir de problème avec la chaine. Moi qui partait avec l'esprit tranquille en me disant "une chaine c'est mieux qu'une courroie, au moins c'est fait pour durer et on ne la change pas" bah je suis pas déçu de voir que ça finalement mitigé comme choix.

 

Dire qu'à la base, j'étais parti pour une KIA Rio Premium 109 équipé elle aussi d'une chaine... Garantie 7 ans, je serais curieux de savoir comment elle tient celle de la KIA.

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Non non c'est bel est bien des oiseaux, c'était sur la partie au dessus de l'arbre.

Le tout en une nuit, je t'avoues ne pas comprendre ce qui c'est passé. C'est comme si une nuée d'oiseau c'était posé sur cet arbre en une nuit! Abusé! J'espère que ça ne se reproduira pas quand je reposerais le véhicule la semaine prochaine. Parce qu'à part au karsher, je n'ai pas d'autre solution pour nettoyer ça, à l'éponge ça ne part pas du tout...

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Invité §alp804pU

Non non c'est bel est bien des oiseaux, c'était sur la partie au dessus de l'arbre.

Le tout en une nuit, je t'avoues ne pas comprendre ce qui c'est passé. C'est comme si une nuée d'oiseau c'était posé sur cet arbre en une nuit! Abusé! J'espère que ça ne se reproduira pas quand je reposerais le véhicule la semaine prochaine. Parce qu'à part au karsher, je n'ai pas d'autre solution pour nettoyer ça, à l'éponge ça ne part pas du tout...

Purée! Ils ont une alimentation étrange les oiseaux dans ton coin. Chier mauve... LoL

J'avoue c'est abusé. Moi parfois, je vois de ces fientes. Je me dis "mais comment un seul oiseau peut larguer un truc pareil ? Il a du se vider tout le boyau". C'est tellement énorme que tu te dis "c'est pas un pigeon ça, surement une autruche".

 

Pour toi, ils sont venu en meute. En plus, j'ai le sentiment qu'ils sont malins ces salauds. Ils attaquent que les voitures qui brillent. "Oh une blanche. Hey les gars, venez tous on va le bombarder" :D

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En plus c'était bien collé! Heureusement que je n'en n'avais pas trop sur le pare brise, parce que les essuies glaces n'arrivaient même pas à faire partir le truc!

 

 

 

Sinon pour mon bruit de démarrage personnellement ça donne ça:

http://dl.free.fr/jtqUSrAkL

 

Démarrage à froid à 15°, portière conducteur ouverte.

 

Le bruit et 100% normal et correspond au bruit que j'avais au tout début.

 

(ps encore une fois il faut mettre le son à fond sinon on n'entend rien, et il n'y a strictement pas de bruit de chaine, l'apn déforme encore le son, c'est pour ça que c'est difficile de faire une prise de son, quand j'écoute la vidéo c'est pas tout à fait ce que j'entendais à ce moment là).

 

En tous cas pas de raclement ou bruit bizarre particulier.

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Invité §est024hd

bonjour a tous je reviens apres une longue absence.

 

donc si j'ai bien compris le probleme de chaine de distribution est bien

réel?

 

la chaine de distribution a été legerement modifiée depuis debut 2012?

suite a ce probleme.

 

c'est dingue dans ce cas qu'ils ne rappellent pas tous les vehicule jusqu'a fin 2011.

 

 

petite apparté j'ai effectivement remarqué que ma marche arrière accrochait legerement.

 

des infos a ce sujet?

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bonjour a tous je reviens apres une longue absence.

 

donc si j'ai bien compris le probleme de chaine de distribution est bien

réel?

 

la chaine de distribution a été legerement modifiée depuis debut 2012?

suite a ce probleme.

 

c'est dingue dans ce cas qu'ils ne rappellent pas tous les vehicule jusqu'a fin 2011.

 

 

petite apparté j'ai effectivement remarqué que ma marche arrière accrochait legerement.

 

des infos a ce sujet?

 

Salut, il faut voir si la note interne concerne tous les modèles précis ou si c'est juste certains modèles. J'attends que polo6r me donne le numéro de TPI précis s'il arrive à l'avoir, pour aller voir ma CC et en parler.

 

 

 

Pour la marche arrière qui accroche, c'est comme toutes les boites ou la marche arrière n'a pas de synchro, l'astuce consiste à faire un coup de 3/4 pour synchroniser puis de passer la marche arrière.

 

De mon côté cette vitesse passe sans pb particulier. Sur mon escort je devais par contre faire l'astuce marqué pour pouvoir la passer.

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Invité §Jul502NR

elle etait en vente sur LBC (modele démo de la concession proche de chez moi), 17K€ 2000kms

 

Ah sinon hier essai d'une nouvelle fiesta haut de gamme (tita 15" ;) 1400tdci...

mon dieu le bruit... amorphe...

 

non de dieu, la Bravo quel miracle a coté... !

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