Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Une exception est possible de toute façon.

 

POur les volants bi masse c'est maintenant courant, que ça soit essence ou diesel, le but est de filtrer les vibrations, et rendre les blocs moins brusques lors du passage du couple.

 

En général c'est plus sur les 3 cylindres que les 4, mais ça ne serait pas vraiment étonnant que le 1.2 tsi en ait un bimasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Une exception est possible de toute façon.

 

POur les volants bi masse c'est maintenant courant, que ça soit essence ou diesel, le but est de filtrer les vibrations, et rendre les blocs moins brusques lors du passage du couple.

 

En général c'est plus sur les 3 cylindres que les 4, mais ça ne serait pas vraiment étonnant que le 1.2 tsi en ait un bimasse.

 

 

 

Si j'ai bien compris, seuls les moteurs couplés à la DSG7 sont équipés d'un volant bi-masse. Regarde le lien ci-dessous (c'est le deuxième article):

 

https://www.rexbo.fr/vw/polo-6 [...] eur-100057

 

J'arrive pas à en trouver pour le 1.2 tsi boite mécanique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait vraiment bizarre. Logiquement le volant moteur ne dépend pas de la boite.

 

Sinon on commence déjà à percevoir l'impact au niveau des ventes:

Mise à jour vendredi 23 octobre 15h00 – Selon le comparateur en ligne d'achat de véhicules neufs Kidoui.fr, « la demande sur les véhicules neufs Volkswagen a baissé de 18% », tandis que « les véhicules essence représentent 41,34% de part de marché en octobre, contre 35,18% en septembre. Pour compléter cette donnée, cela représente en un seul mois plus d'un an de hausse car la part de l'essence était de 32,73% en octobre 2014. ».[∕quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Bon, j'ai farfouillé sur le net, et il s'avère que sur toutes les DSG, il y a bien un volant bi-masse pour transmettre le couple au double embrayage.

 

Dans l'article Wikipedia consacré à la DSG, il est dit : "Le couple est initialement transmis au volant bi-masse, en passant par un arbre cannelé jusqu'au moyeu d’entrée de l’embrayage."

 

Si j'ai bien compris, peu importe que la moteur soit un essence ou diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup585qT

Bonsoir tout le monde,

 

pour info, j'ai récupéré ma fabia fin de semaine dernière.

Remplacement du capteur de pression d'huile.

Depuis, plus de souci de voyant pression d'huile.

 

Je refais quand même la vidange bientôt car le centre auto m'a mis de la 5W30 et je fais ma vidange tous les 15K ou 1 an donc 5W40 pour moi.

Elle aura gagné un lavage de carter moteur à l'huile long life.

 

Sinon, plus de bruit de chaîne (ouf)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 100000000000 pour la vidange en 5W40!! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

La 5W30 serait valable pour faire que de la ville et à condition de la vidangé tous les 10 000kms!

 

Sinon,pour une utilisation optimale,la 5W40 est parfaite!

 

Pour un bon nettoyage d'huile,il existe de nom "Metal 5" alias soditen qui est très efficace pour "rincer" la contamination et dépôt d'huile usagé^^.

 

Tu n'entend plus ta chaine depuis le passage de la 5w40???^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi séparé de ma Leon 1.2 TSI à contre coeur, car après avoir changé le kit de distribution en 2013 à 33000km, à 4 ans 1/2 et 63000km, les bruits de raclement sont réapparus au démarrage.

Ma Leon datait d'Aout 2010.

 

Je ne voulais plus me battre avec Seat pour avoir une prise en charge des pièces et MO à hauteur de 80%, je m'étais dit qu'à 5 ans, ils m'auraient envoyé ch%er, donc j'ai préféré la larguer.

 

Dommage car je la trouvais sympathique, suffisante pour mes trajets, mais au final comme pas mal sur ce thread, un peu déçu par VAG et leur "Deutsch Qualität". On verra si la "French touch" fait mieux ;)

 

Du coup, je me suis pris une Megane 3 1.2 TCE 130 Bose. Encore un moteur downsizé à chaine, mais moteur développé par Nissan qui gère plutôt pas mal la distribution par chaine, le temps me dira si j'ai fait le bon choix, mais pour le moment, j'en suis vraiment content, plus de pèche, surtout en reprises (plus de couple, overboost et boite plus courte), plus silencieuse et confortable, beaucoup mieux équipée, bref pour 17.000 euros neuve, je ne pouvais pas passer à coté.

Le mandataire m'a repris ma Leon apacher, mais vu le prix "dérisoire" de la Mégane, je ne pouvais pas en espérer plus, et je ne voulais absolument pas la vendre à un particulier pour être emmerdé après s'il venait à avoir des soucis.

 

Je m'étais aussi un moment arrêté sur la Mazda 3 et son très bon 2L Skyactive 120ch, mais trop grosse et trop chère pour moi.

 

 

J'espère que vous n'aurez pas de soucis avec vos TSI, mais à la fin, c'était limite j'avais une boule au ventre avant de démarrer, en me demandant si la chaine allait racler ou non.

 

Burn, tu as du tomber sur un des seuls TSI de 2010 qui n'a jamais raclé au démarrage, je te souhaite que ça continue ainsi.

Je continuerai à venir vous lire.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage car je la trouvais sympathique, suffisante pour mes trajets, mais au final comme pas mal sur ce thread, un peu déçu par VAG et leur "Deutsch Qualität". On verra si la "French touch" fait mieux ;)

 

 

Juste une précision la "Deutsch Qualität" c'est Opel, VW c'est "Das Auto" ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 2011 vinz ma polette.

 

Et je pense surtout que c'est le fait de ne faire que des longs trajets qui fait que je n'ai pas de soucis... Pour l'instant...

 

ça ne veut pas dire que je ne l'aurais jamais... massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si tu fais des longs trajets, forcément ton moteur subit moins de démarrages.

Mes trajets quotidiens pour aller au boulot font 2 x 13km.

En plus, mon moteur était équipé du S&S, ce qui n'a pas du améliorer les soucis rencontrés sur la chaine de distri. Mais je ne m'en servais que quand j'étais sûr que j'allais m'arrêter plus de 30s.

 

lol, j'me suis emmêlé les pinceaux Darwi ;) Et toi, content de ta Mazda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup585qT

A vinz,

 

pour la chaine, je ne l'ai jamais entendue au démarrage (si parfois mais genre 1/2 seconde sans doute le boulot du tendeur car ça s'arrête tout de suite) jusqu'à ma révision en centre auto où là ça a été très fort, ça le faisait même en roulant, comme si elle était complètement détendue puis ça s'est passé (comme disait burn il doit y avoir une manip avec le tendeur pour ne pas trop la détendre)

Là elle a du bien être retendue par le tendeur car c'est comme d'habitude, cad rien d'inquiétant. Les bruits j'ai du les avoir pendant 2 minutes en cumulé.

J'ai toujours fais mes révisions en 5w40 depuis le début, une vidange par an, sauf là où ils m'ont mis d'office de la 5w30 donc je vais repasser en 5w40 la semaine pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, j'me suis emmêlé les pinceaux Darwi ;) Et toi, content de ta Mazda?

 

Très bon look, moteur souple à bas régime et nerveux dans les tours, BVA très douce qui ne patine que lorsqu'il y a besoin pas comme les veilles BVA ou les DSG qui ont plus de 20000km :ange: , intérieur bien agencé et dans l'ensemble bien assemblé. Donc j'en suis très content, c'est vraiment le type de voiture que je cherchais (même si elle est un peu grande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé sa petite soeur, la nouvelle mazda 2, avec le 1.5 skyactive de 90ch.

Très bon couple moteur chassis, malheureusement gâché par une BVM5 à rallonge et des pneus Toyo en 185/60/15 en dessous de tout, ça tire tout droit dès qu'on veut passer un peu fort en virage, vraiment ça m'a immédiatement refroidit.

La version en 115 avec une BVM6 plus courte doit être bien meilleure, et montée en 16", donc je pense avec un comportement un poil moins sous vireur.

Le gabarit de l'auto me convenait, mais le coffre faisait quand même chiche.

Sinon l'intérieur respirait la qualité, et j'avais aussi accroché à la ligne différente des clios, 208 et Polo qu'on voit à chaque coin de rue.

Du coup, j'me suis tourné sur une Mégane, et j'ai l'impression de ne voir que des Meg 3 et Scenic 3 dans le nord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de préciser, j'ai les mêmes consommations qu'avec la Polo :lol: comme quoi c'est super utile le downsizing :ange:

 

Je pense aussi que la Mègane 3 doit être un très bon choix surtout en ce moment avec les ristournes que Renault fait dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

moi ça fait 1.5ans quand meme :D

 

D'ailleurs le topic de ma voiture est déja une page de plus que celui ci :lol:

 

 

Ah d'accord :)

J'avais pas très bien suivi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de préciser, j'ai les mêmes consommations qu'avec la Polo :lol: comme quoi c'est super utile le downsizing :ange:

 

Je pense aussi que la Mègane 3 doit être un très bon choix surtout en ce moment avec les ristournes que Renault fait dessus :jap:

 

 

Tout à fait, j'avais été très surpris de la consommation moyenne sur le trajet que j'avais fait avec la Mazda 2. En tapant bien dedans, j'avais eu une consommation moyenne de 6,5L/100, avec le meme type de conduite avec le TSI, j'aurais eu 1L de plus.

 

Les moteurs downsizés en injection direct, c'est bien pour la consommation quand tu roules tranquillement sur le couple, mais dès que tu commences à appuyer sérieusement, les consommations s'envolent, alors qu'avec les moteurs Skyactive, en roulant tranquillement, ça consomme comme un TSI, TCE, THP, mais en haussant le rythme, l'augmentation de consommation est beaucoup plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé sa petite soeur, la nouvelle mazda 2, avec le 1.5 skyactive de 90ch.

Très bon couple moteur chassis, malheureusement gâché par une BVM5 à rallonge et des pneus Toyo en 185/60/15 en dessous de tout, ça tire tout droit dès qu'on veut passer un peu fort en virage, vraiment ça m'a immédiatement refroidit.

La version en 115 avec une BVM6 plus courte doit être bien meilleure, et montée en 16", donc je pense avec un comportement un poil moins sous vireur.

Le gabarit de l'auto me convenait, mais le coffre faisait quand même chiche.

Sinon l'intérieur respirait la qualité, et j'avais aussi accroché à la ligne différente des clios, 208 et Polo qu'on voit à chaque coin de rue.

Du coup, j'me suis tourné sur une Mégane, et j'ai l'impression de ne voir que des Meg 3 et Scenic 3 dans le nord :D

 

J'ai regardé rapidement, par contre les tarifs de la mazda2 c'est vraiment inabordable. :/

 

20 000€ pour la version 1.5 115 (dispo uniquement en finition haut de gamme).

Et prix de départ au minimum dans les 15 000€. :/

 

Je ne suis pas prêt de pouvoir vraiment changer de véhicule, franchement c'est devenu vraims cher!

Quand je pense que j'avais payé ma polo 15 000€ (avec prime à la casse certe mais pour un vrais véhicule à mettre à la casse), et je trouve déjà ça cher...

Après j'ai vraiment peur de ne plus être capable de supporter un bloc atmosphérique.

 

J'avoue que je ne sais pas trop ce que je ferais perso...

 

Les voitures neuves je suis bien refroidi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures neuves je suis bien refroidi...

 

Pareil. Quand je vois que même les premiums décotent de façon monstrueuse, je pense que ça ne vaut plus le coup d'acheter du neuf. Je pense qu'il est plus judicieux de s'orienter vers une occaz d'un an ou deux, bien qu'il faille parfois faire des compromis sur l'équipement.

 

 

Après j'ai vraiment peur de ne plus être capable de supporter un bloc atmosphérique.

 

Là aussi, je suis dans le même cas. Quoiqu'on en dise, le turbo apporte vraiment un plus en agrément (du moins sur les petites cylindrées).

 

Je me dis tout de même qu'une Mazda 3 2.0 Skyactiv doit être sympa à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Megane 3 Bose sont bradées en ce moment, c'est le moment d'en profiter :D

40% de remise, c'est KDO.

J'ai payé la mienne 17500€ immatriculée avec la carte grise hors reprise de la Leon, que le mandataire m'a repris 5000€.

 

On a pas la même notion de budget. :D

 

17 000€ ce n'est pas donné pour moi. ;)

Ma chariotte je suis sûr que lors d'une reprise on ne va pas me la reprendre plus de 8000/9000€ pour un prix de vente max de 10 000/11 000€...

Donc rajouter 9000€, perso c'est non clairement!

 

Quand j'avais investi 15 000€ c'était déjà beaucoup à mon échelle.

J'avais mis de côté pour ça volontairement depuis très longtemps...

 

Là comme dit une voiture neuve perso j'en suis dégouté. Et si je prends neuf c'est pour rajouter max 2000€ ou aller 4000 par rapport à ce qu'on me reprend.

 

Avec ce budget là, je suis sûr que je ne trouve rien d'intéressant.

Peut-être une fiesta 1.0 100, mais du coup ça serait perdre en performance. :/

 

Il faudrait que j'aille voir si je trouve quelque chose. Mais avec du neuf je serais difficilement motivé pour accepter prendre des pets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

On a pas la même notion de budget. :D

 

17 000€ ce n'est pas donné pour moi. ;)

Ma chariotte je suis sûr que lors d'une reprise on ne va pas me la reprendre plus de 8000/9000€ pour un prix de vente max de 10 000/11 000€...

Donc rajouter 9000€, perso c'est non clairement!

 

Quand j'avais investi 15 000€ c'était déjà beaucoup à mon échelle.

J'avais mis de côté pour ça volontairement depuis très longtemps...

 

Là comme dit une voiture neuf perso j'en suis dégouté. Et si je prends neuf c'est pour rajouter max 2000€ ou aller 4000 par rapport à ce qu'on me reprend.

 

Avec ce budget là, je suis sûr que je ne trouve rien d'intéressant.

Peut-être une fiesta 1.0 100, mais du coup ça serait perdre en performance. :/

 

Il faudrait que j'aille voir si je trouve quelque chose. Mais avec du neuf je serais difficilement motivé pour accepter prendre des pets.

 

 

Salut à tous !

 

Je suis à peu prêt dans la même situation que toi :)

Il hors de question d'acheter une voiture neuve, ne serait-ce que pour la décôte.

D'ailleurs, j'ai jamais acheté de voiture neuve :)

ça fait 2 semaines que j'épluche les annonces sur La Centrale et Le Bon coin, mais il n'y a aucune voiture qui rentre dans mes critères d'achats. Sachant que le premier critère, est le design, ensuite c'est le moteur (essence), ensuite la boite de vitesse (BVA), et enfin le gabarit (un peu plus grand que ma Polo)....et bien sûr le budget (15 000 euro environ).

La seule qui réunie toutes les conditions est le Chevrolet Trax, mais elle court pas les rues en essence !

 

En attendant, ça fait presque dix jours que je roule en Up! (voiture de prêt) et ma Polo me manque beaucoup trop !!!

 

Et surtout l'absence de pédale d'embrayage qui me manque aussi !!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

C'est la crise chez VW : ma CC vient de m'appeler pour me demander mon accord pour mettre entre 10 et 15€ d'essence pour pouvoir effectuer un parcours de test suite au changement de mon volant bi-masse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la crise chez VW : ma CC vient de m'appeler pour me demander mon accord pour mettre entre 10 et 15€ d'essence pour pouvoir effectuer un parcours de test suite au changement de mon volant bi-masse ....

 

ils vont te facturer une promenade,au prix fort et en plus l'essence,ils ont fumé???

 

Le scandale continue.

 

Le problème de logiciel truqué touche aussi le 3.0TDI monté sur A6/A7/A8/Q5; cayenne/touareg...

 

Avec 9 fois plus d'azote qu'autorisé selon la norme américaine.... zanzibar69.gif.aa898eeda5180dfed9f611dc0ea950ac.gif

 

au moins pour ceux qui avaient des doutes,ça confirme ce que les "autoritees" americaines veulent faire du mazout et au groupe vw. benoit206.gif.7cf44f4b0843d862d4b9f4856e4e8dbb.gif

ils ne vont pas tarder a contrôler les essences. bingo.gif.5642c1b626c19784c2a4075817c2a0cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça logique, il est prouvé qu'ils trichent sur certains blocs, on vérifie donc les autres, je ne vois pas ou est le problème...

 

Et il en est visiblement de même sur des 3.0l TDI...

 

Et le diesel a toujours été défavorisés aux USA, comme il est favorisé chez nous jusqu'à présent donc rien de bien "bizarre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...