Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Invité §pal220yP

Oui c'est la même chose, je l'avais à 600T/min précisément, et à 2000T/min.

Si c'est bel est bien un bruit de vibration, alors c'est ça.

 

Voici la cause du problème:

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] c01912.jpg

 

Il s'agit de la durite pointée en vert par la flèche horizontale (celle qui contient la partie métallique qui est à la verticale). Quand tu ouvres ton capot moteur, elle se trouve tout à gauche au fond contre la vitre, et part du bloc moteur.

 

Tu ne peux pas la rater, quand le moteur vibre, la partie grise métallique vibre contre la carrosserie et donc c'est un bruit fort!

 

Solution, on l'enlève du 3ème clips, et on le met dans le 2ème qui est libre normalement (en tous cas sur ma polo il est).

 

Solution de contournement, tu peux mettre un tampon en caoutchouc pour que la durite vibre dessus et pas sur le métal, mais la solution du deuxième clip est bien plus efficace.

 

C'est clair?

 

 

Sur les derniers TSI fabriqués, cette durite métallique a été remplacé par une en plastique,

 

http://img521.imageshack.us/img521/1107/img4059red.jpg

 

 

à noter que le cache du faisceau de bougie a été également modifié.

 

http://img407.imageshack.us/img407/4353/img4062red.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source c'est Burn il parait ! J'ai juste repris l'info http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'en avais parlé là:

Bon, je sors de révision.

 

Alors tarif de l'extension de garantie de 815€. Pour l'instant je ne l'ai pas prise, j'ai jusqu'au 18ème moi pour me décider, ça sera le même tarif, après ça augmente par contre.

 

 

Comme je le pensais la révision était nécessaire. Le moteur est bien plus rond, on sent clairement que la révision était bien nécessaire!

 

 

Juste au passage, j'avais juste un peu moins de 15 000km... Donc ceux qui sortent qu'on peut faire 30 000km dès la première révision sans aucun risque, franchement je me demande comment ils font... à peine 15 000 de fait, pratiquement aucun trajet cours, l'odb m'annonçait encore 15 000 avant la prochaine révision.

 

Des signes qui ne trompait pas:

des hockets au ralenti moteur, lorsqu'il est froid, hockets à bas régime lors de la décélération, et un peu de lag lors du passage de rapport.

 

Tout ça a disparu après la révision.

 

Je précise pour ceux qui me sortirait, que c'est la maj du firmware. Elle n'a pas pu être faite car le codage de chez vw est en panne!

 

 

J'en viens donc maintenant au rappel.

 

Ce rappel touche toutes les polo TSI du début de la production (à priori) aux polos de mars 2012! Toute polo qui sort maintenant a le problème de corrigé. Mais pour celles de mars 2012 ça reste valable! Donc ludo renseigne toi au cas ou tu as peut-être le rappel à faire.

 

Ce rappel, est bien exactement ce que je pensais, et va de paire avec une maj du firmware. Les deux se font en même temps, et obligatoirement. Comme je le pensais la course de la wastegate change. Donc si on ne met pas à jour le firmware ==> problème détecté. A l'inverse si on fait la maj sans la pièce ==> pb détecté.

 

La course de la wastegate étant étalonnée.

 

 

 

Voilà en gros tout ce que je peux vous dire. Normalement il n'y a pas de raison de s'inquiéter, vu que les polos continue à sortir avec ce correctif, pas de turbo différent, donc normalement ras une fois le correctif fait.

 

 

En attendant perso je repars pour 15 000km et pas 30 000...

Et une chose est claire 30 000 en première révision c'est juste du suicide!

 

Après sur les suivantes tout dépend le trajet. Mais faut vraiment faire beaucoup de route à régime constant dans l'année pour espérer faire les 30 000km sans encombre!

 

 

Maintenant tout dépend d'ou tu sors ton infos, mais vu que c'est pile poil ce que j'ai dis il y a fort à parier que c'est moi la source. :D

 

Tu l'as lu ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur les derniers TSI fabriqués, cette durite métallique a été remplacé par une en plastique,

 

http://img521.imageshack.us/img521/1107/img4059red.jpg

 

 

à noter que le cache du faisceau de bougie a été également modifié.

 

http://img407.imageshack.us/img407/4353/img4062red.jpg

 

Pour le cache ils ne l'ont pas changé chez moi.

 

Pour la durite, il n'empêche que le problème peut-être le même. d'ailleurs t'es sûr que c'est bien du plastique et pas du métal peint en noir?

 

Sinon pour être sur de si le problème provient de là ou pas li suffit de tenir la durite lors du ralenti pour voir.

 

Sinon là ça ressemble à ce que certains avaient sur leur leon de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal220yP

Burn même question alors :D , c'est ton CC qui t'as donné cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était le tech de la cc.

Je lui avais demandé plus d'info, pour pouvoir faire suivre. Et c'était sa réponse. d'après les infos du rappel ça touché toutes les polos tsi mars 2012 inclu.

 

Le correctif étant appliqué de base uniquement depuis avril 2012. Maintenant à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal220yP

Bon merde alors cry.gif.2af75dd21514e26a4a492466f0e15a91.gif, on verra bien si mon CC m'appelle merci pour l'info jap.gif.4759d7cb7d8bd064a76703382b24f78f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille plutôt de demander toi même.

 

Ma cc n'était pas du tout au courant du rappel avant que je ne demande moi même lors de la prise du rendez vous pour la révision.

 

Donc je te conseille de faire comme ludo et d'appeler en parlant du rappel pour voir si tu dois le faire ou pas.

 

C'est là que je regrette la non présence d'un site comme ford etis ou on peut récupérer toutes les informations sur son véhicule. que ça soit tous les rappels qui la concerne, l'entretien à faire etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Maintenant tout dépend d'ou tu sors ton infos, mais vu que c'est pile poil ce que j'ai dis il y a fort à parier que c'est moi la source. :D

 

Tu l'as lu ou?

Sur Polo 6R, mais il y avait marqué "un gars sur FA" lol.gif.d893aeb9f000467684d2197ea891fedd.gif Donc oui c'est toi ddr.gif.b09e0d938774ccf11cc5f4a9f9ab6212.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pour le cache ils ne l'ont pas changé chez moi.

 

Pour la durite, il n'empêche que le problème peut-être le même. d'ailleurs t'es sûr que c'est bien du plastique et pas du métal peint en noir?

 

Sinon pour être sur de si le problème provient de là ou pas li suffit de tenir la durite lors du ralenti pour voir.

 

Sinon là ça ressemble à ce que certains avaient sur leur leon de mémoire.

Non non c'est bien du plastoc.

 

Pas de changement en tenant la durite. Elle ne bouge même pas d'ailleurs bah.gif.6722610e55f90170c747bc595cd7b4aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal220yP

Ok ça roule, je confirme aussi que la durite est en plastique et je n'ai pas de vibration à l’arrêt non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ok ça roule, je confirme aussi que la durite est en plastique et je n'ai pas de vibration à l’arrêt non plus.

Yep, donc on peut déjà éliminer ça. C'est forcément autre chose bah.gif.ee0cc8a20d6af665cbba46ce7aa002b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal220yP

Je n'ai pas noté de bruit suspect de mon coté, j'arrive pas à télécharger ton extrait sonore Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal220yP

Reste l'histoire de la pompe à injection qui pousserait trop fort au ralenti moteur si vous n'avez pas la dernière maj du firmware.

 

EDIT:

http://www.youtube.com/watch?v=GDbZbQdJLNM

 

ça ressemble à votre bruit ça non?

 

Ça ressemble à un souci de pompe à eau ça, je n'ai pas de bruit mise à part le clic clic habituel moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big031mR

Je viens de tomber sur un cas de chaine et de distribution foireuse:

 

 

mon bruit ressemble plus a ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vidéo c'est dur de se faire un avis selon les baffles.

Je ne suis pas vraiment sûr d'avoir un bruit totalement différent de ça, mais bon c'est chaud de comparer en vidéo compressé sur des pc avec des baffes différentes...

 

EDIT: franchement c'est dur de se faire un avis:

 

Là j'ai l'impression d'entendre mon moteur, maintenant je n'en suis pas sûr du coup va t'en savoir lol... ça cliquette plus fort peut-être mais difficile à dire...

 

EDIT2: quoi que c'est plus comme ça moi:

 

 

M'enfin c'est dur de se faire un avis sur une prise de son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Reste l'histoire de la pompe à injection qui pousserait trop fort au ralenti moteur si vous n'avez pas la dernière maj du firmware.

 

EDIT:

http://www.youtube.com/watch?v=GDbZbQdJLNM

 

ça ressemble à votre bruit ça non?

Ouais, sauf à l'intérieur de la voiture. Je sors l'auto TAL, je verrais si il y a encore ce bruit au ralentie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

bonsoir

 

vous me faites tous flipper

 

je viens de recevoir ma polo tsi hier soir et voila

que des problemes surgissent de partout.

ele m'a ete livrée vendredi 11 mai .

j'espère qu'au moins je vais echapper a certains des problemes qui ont

été cités plus par la plus part d'entre vous.

 

sinon et pour l'instant (c a d 1 jour a peine)

ben j'en suis super content.

et en plus je croise les doigts.

 

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais comme dit il faut voir, ça ne veut rien dire.

 

J'hésite encore pour l'extension... Mais bon y a rien qui permet de laisser à penser que.

 

Si on creuse sur toute les motorisations on trouve des pannes seul leur récurrence peut permettre d'en être sûr. ET en l'occurrence en dehors de cas isolés il n'y a toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sortie de la Polo hier après midi pour séance arsouille. J'étais avec un pote, on a pris des petites routes bien sympa. Ce monsieur roule en A8 W12 et en S4 V8. Il a été agréablement surpris de la Polo avec une bonne tenue de route et un moteur assez vigoureux.

 

Sinon, 10l de conso moyenne pour ce périple ange.gif.4be9f4e42050af6b87f3219c4417d2b6.gif

 

A un moment on s'arrête, et là, le bruit est de nouveau la http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Moteur super chaud. Mon pote inquiet me demande de débloquer le capot, et on se précipite à l'avant de la voiture. Rien d'anormal, pas de bruit suspect quand on regarde le moteur et rien qui touche les parois. Par contre, dans la voiture avec les portes fermées c'est infernale http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif On dirait un vieux TDI (dixit mon pote également). Obligé il y a quelque chose qui n'est pas normal .. on avait pas ce bruit en partant de chez moi à la maison :/ Saoulant !

 

Au retour, dans une ville on roule tranquille (parce que dans les villes/villages on fait jamais le con :o ), et d'un coup une belle DS4 arrive à blinde derrière ange.gif.4be9f4e42050af6b87f3219c4417d2b6.gif On arrive à la fin du village, 2 à 50, on appuie à fond. Il se prend une bagnole à l'appuyé (dû au fait qu'on a sans doute appuyé un peu avant, forcément si on est devant) .. il se prend une seconde voiture lorsqu'il passe la 3 alors que moi j'ai l'avantage d'allonger sur la seconde. En 3 l'écart reste exactement le même jusqu'à 120 je dirais, ensuite la DS4 remonte très légèrement. On a coupé à 140. Rebelotte un peu plus loin, dans une méga monté sur un 30/40 - 140. Même constat, jusqu'à 90 il prend cher le pauvre, et ensuite ça se stabilise puis remonte légèrement. Pas mal la petite Polo, parce que de toute évidence il s'agissait du HDI 163.

 

jap.gif.a7dd49341ebf213c9e270156e0e14737.gif

ange.gif.4f2dd8e2a7f95dd4dfe58b51147247b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

10L de conso moyenne ! Vous avez pas mal envoyé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Sortie de la Polo hier après midi pour séance arsouille. J'étais avec un pote, on a pris des petites routes bien sympa. Ce monsieur roule en A8 W12 et en S4 V8. Il a été agréablement surpris de la Polo avec une bonne tenue de route et un moteur assez vigoureux.

 

Sinon, 10l de conso moyenne pour ce périple ange.gif.bb6145fa6eadafe72517817fce920064.gif

 

A un moment on s'arrête, et là, le bruit est de nouveau la http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Moteur super chaud. Mon pote inquiet me demande de débloquer le capot, et on se précipite à l'avant de la voiture. Rien d'anormal, pas de bruit suspect quand on regarde le moteur et rien qui touche les parois. Par contre, dans la voiture avec les portes fermées c'est infernale http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif On dirait un vieux TDI (dixit mon pote également). Obligé il y a quelque chose qui n'est pas normal .. on avait pas ce bruit en partant de chez moi à la maison :/ Saoulant !

 

Au retour, dans une ville on roule tranquille (parce que dans les villes/villages on fait jamais le con :o ), et d'un coup une belle DS4 arrive à blinde derrière ange.gif.bb6145fa6eadafe72517817fce920064.gif On arrive à la fin du village, 2 à 50, on appuie à fond. Il se prend une bagnole à l'appuyé (dû au fait qu'on a sans doute appuyé un peu avant, forcément si on est devant) .. il se prend une seconde voiture lorsqu'il passe la 3 alors que moi j'ai l'avantage d'allonger sur la seconde. En 3 l'écart reste exactement le même jusqu'à 120 je dirais, ensuite la DS4 remonte très légèrement. On a coupé à 140. Rebelotte un peu plus loin, dans une méga monté sur un 30/40 - 140. Même constat, jusqu'à 90 il prend cher le pauvre, et ensuite ça se stabilise puis remonte légèrement. Pas mal la petite Polo, parce que de toute évidence il s'agissait du HDI 163.

 

jap.gif.82296e7697bcfed4f1e55a539ab385f3.gif

 

 

T'as un bruit plutôt suspect et inquiétant et tu continues d'arsouiller.

 

A ta place je prendrais la voiture le moins possible et j'irais le plus vite possible chez le CC.

 

Si sa tombe, t'es en train de tuer le moteur.

ange.gif.d1d76962c352260c9aebb61959dc0673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

On aura le 1er echange standard de 1.2 tsi cyp.gif.34404d9e78c73b427b9fed2b4960518b.gif a moins de 10K Kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

T'as un bruit plutôt suspect et inquiétant et tu continues d'arsouiller.

 

A ta place je prendrais la voiture le moins possible et j'irais le plus vite possible chez le CC.

 

Si sa tombe, t'es en train de tuer le moteur.

Je ne peux pas me rendre à la concession avant Vendredi. En attendant j'suis obligé d'utiliser mon véhicule. Pour le bruit suffit d'avoir la ventilation allumée et tu ne l'entends plus. Si ça se trouve elle avait ça depuis le début, mais bon je ne l'ai que remarqué l'autre jour. Je pense tout de même que ce n'était pas présent avant.

 

Je vous tiens au courant pour voir ce que c'est :o Au pire on demande un échange standard oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

bonjour

 

j'ai 2 questions a vous poser.

 

d'abord au sujet de la conso moyenne sur l'odb en mode 1.

elle se reinitialise chaque jour et reprends je crois a partir de 500 m.

 

1/ chez moi donc je demarre cool et quand les premiers chiffres s'inscrivent au bout de 500 m

ils afichent 24l /100. puis cela diminue bien evidemment selon le trajet , longueur etc.....

pourquoi?

2/ aujourd'hui je fait 35 km d'autoroute cool a 130 et au bout des 35 km j'en suis a 6.6l au cent.

et j'appuie franchement pas.

en etiez vous a la meme conso au tout debut?

je n'ai que 200 km au compteur.donc en rodage.

 

 

merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute c'est ce que j'ai dit, on tombe vite à 6.6/6.9. :o

 

Après ça va baisser progressivement mais pas non plus plonger, dès que tu fais de l'autoroute en majorité ça restera au delà des 6L. ;)

 

 

APrès tu peux tester le SP98 + attendre la fin du rodage aussi. Mais sur du 100% autoroute tu ne seras pas en dessous de 6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

et pour ce qui est du demarrage de l'indicateur

qui me met 24l/100 puis diminue progressivement.

 

tu as une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le son inquiétant de la Polo .. mettre les hauts parleurs à fond ou brancher sur une chaine.

 

Quand il n'y a plus de bruit c'est quand j'accélère légèrement à 800 tr/min et ensuite je relâche ça revient ..

 

 

http://dl.free.fr/lMOnL7YMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp804pU

Le son inquiétant de la Polo .. mettre les hauts parleurs à fond ou brancher sur une chaine.

Quand il n'y a plus de bruit c'est quand j'accélère légèrement à 800 tr/min et ensuite je relâche ça revient ..

http://dl.free.fr/lMOnL7YMG

 

Ah ouais ca s'entend super bien. J'avoue ça fait tracteur un peu. Etrange comme son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...