Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'ai montré le problème à mon cousin mécano. Malgré tout, on ne voit pas grand chose .. et le bruit était particulièrement fort ce soir. J'allume la voiture avec mon cousin, rien blague.gif.1f954bc0cbe1cb4fba6cf06ee5799067.gif Je fais un tour avec lui, j'arrête et c'est revenu !! Horrible ce bruit de merde. Si on se met sous la planche de bord coté passager ça fait peur cyp.gif.016a92236463d5002cf4f3bc8239c470.gif Et on l'entendait un peu du coté du moteur quand on ouvrait le capot. Mais on ne voit rien, tout semble normal ........

 

Il faut que je ramène la voiture un matin et qu'il me prête immédiatement une voiture de prêt. Je vais demander un échange :o mais ça arrive pas tout l'temps et ça me saoul :mad: jvai arriver à la concession et elle va plus rien faire :mad: :mad: Chez toi ça le faisait tout le temps :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big031mR

non pas du tout !! mais de plus en plus souvent...

 

sinon pièces en reliquat du coup le délai risque d'être long !!

 

j'ai une question, il me change la chaine de distribution et le kit de distribution, et je ne sais pas ce que comprend ce kit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

non pas du tout !! mais de plus en plus souvent...

 

sinon pièces en reliquat du coup le délai risque d'être long !!

 

j'ai une question, il me change la chaine de distribution et le kit de distribution, et je ne sais pas ce que comprend ce kit...

Ah ben c'est pareil .. de plus en plus souvent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout !! mais de plus en plus souvent...

 

sinon pièces en reliquat du coup le délai risque d'être long !!

 

j'ai une question, il me change la chaine de distribution et le kit de distribution, et je ne sais pas ce que comprend ce kit...

 

Je suppose qu'ils doivent changer en même temps le galet tendeur.

 

Maintenant y a plein d'élément qui compose la distribution, le galet tendeur, la chaine, les poulies. C'est en général ces éléments là. Quoi que les poulies si tout est ok y a pas besoin de les changer, à mon avis ça sera plus chaine + galet tendeur...

 

Ca fait du bien des photos de la polette !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La mondéo derrière est à toi ?

 

A mes parents, moi j'ai polette c'est bien suffisant. ;)

 

Elle totalise 165 000km.

Par contre niveau carrosserie elle est loin d'être nickelle, merci les super marché et les passages en ville. :( (c'est pas faute nous d'y faire gaffe, mais en 4 ans on a bien vu le laissé allez global des habitants, on ne compte plus les impacts de portières et les rayures :/ Y a un petit pet à l'avant gauche près du passage de roue au niveau du pare choc, un abrutit qu'à du taper en rentrant en créneau :/ )

 

On la gardera le plus longtemps possible tant qu'elle ne nous coute rien du haut de ses 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai eu un bruit bizarre au demarrage de la Leon (bientôt 19000 km au compteur) ce soir en quittant le bureau. Ca a duré à peine 2 sec juste après avoir mis le contact, et plus rien.

On aurait dit que quelque chose frottait, mais c'est vraiment dur de décrire ce bruit. J'ai roulé fenêtres ouvertes pendant 2km, et rien de suspect, aucun bruit à signaler.

Par contre, j'ai mis la clim, il faisait relativement chaud à Lille, 28°C + voiture garée en plein soleil tout l'AM, et c'est fou comme j'ai l'impression qu'on perd en pêche. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir 5 personnes à bord.

Consommation à l'arrêt de 0,9l/h au lieu de 0,6l/h sans clim. Pourtant la consommation sur le parcours n'a pas énormément évoluée par rapport à un trajet sans clim.

Elle va bientôt fêter ses 2 ans, et plus je lis ton thread Burn2, plus je me dis que je vais prendre l'extension de garantie, avec les quelques soucis rencontrés. Et toujours aucun rappel de Seat concernant la wastegate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big031mR

quelques nouvelles:

 

j'ai fait marcher l'assistance VW du coup j'ai un véhicule de prêt (avec une franchise normal) que je récupère ce matin chez un loueur.

 

le véhicule est prévu jusqu’à mercredi et après il sera prolongé par période de 7 jours jusqu'à ce que les pièces soit livré chez le concessionnaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Chez moi ça va faire le même je le sens bien ddr.gif.94cd951ae22186f62a47bc8d0c0079b7.gif

 

Je téléphone mardi pour voir quand ils ont de la place pour que je la ramène ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Tiens, j'ai eu un bruit bizarre au demarrage de la Leon (bientôt 19000 km au compteur) ce soir en quittant le bureau. Ca a duré à peine 2 sec juste après avoir mis le contact, et plus rien.

On aurait dit que quelque chose frottait, mais c'est vraiment dur de décrire ce bruit. J'ai roulé fenêtres ouvertes pendant 2km, et rien de suspect, aucun bruit à signaler.

Par contre, j'ai mis la clim, il faisait relativement chaud à Lille, 28°C + voiture garée en plein soleil tout l'AM, et c'est fou comme j'ai l'impression qu'on perd en pêche. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir 5 personnes à bord.

Consommation à l'arrêt de 0,9l/h au lieu de 0,6l/h sans clim. Pourtant la consommation sur le parcours n'a pas énormément évoluée par rapport à un trajet sans clim.

Elle va bientôt fêter ses 2 ans, et plus je lis ton thread Burn2, plus je me dis que je vais prendre l'extension de garantie, avec les quelques soucis rencontrés. Et toujours aucun rappel de Seat concernant la wastegate.

 

 

Y'a pas mal de paramétres autre que la clim à prendre en compte, la température exterieure, la pression atmosphérique.....

 

Défois j'ai l'impression de conduire un avion de chasse et d'autrefois j'ai l'impression que le moteur rechigne à prendre des tours surtout à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant ce soir, j'ai pas mal titillé la pédale droite, les gens étaient joueurs par cette douce soirée de mai.

Comme tu le dis, j'avais plus l'impression ce soir de conduire un avion de chasse qu'hier (toutes proportions gardées bien sûr, 105 petits poney inside) :D

Fait jeu quasi égal avec une laguna DCI 130 je pense (ca fume méchamment le DCI), par contre une megane coupé m'a quelque peu distancé. Je pense qu'il s'agissait du TCE 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

En rentrant ce soir, j'ai pas mal titillé la pédale droite, les gens étaient joueurs par cette douce soirée de mai.

Comme tu le dis, j'avais plus l'impression ce soir de conduire un avion de chasse qu'hier (toutes proportions gardées bien sûr, 105 petits poney inside) :D

Fait jeu quasi égal avec une laguna DCI 130 je pense (ca fume méchamment le DCI), par contre une megane coupé m'a quelque peu distancé. Je pense qu'il s'agissait du TCE 130.

 

L'ideal pour un moteur, sont des conditions anticycloniques et une température plutôt basse.....une belle journée d'hiver quoi lol.gif.e1e48c10805f6c6f9eab67f7054daf99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il y a aussi un facteur psychologique qui rentre en compte. Certaines fois on va "s'attendre à l'accélération" et donc moins la ressentir, d'autre fois moins.

 

ça dépendra des jours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Petite arsouille contre une 118d avec des plaques belges :W A coup sûr elle était reprogrammée vu la législation là bas ..

 

Je roulais tranquille à 110 sur une voie rapide, quand soudain je regarde derrière, une béhème avec pack M et xenons qui arrive. Il était sur la voie de gauche et s'est fait bouchonné par une Nissan Micra, qui pourtant roulait à 110 aussi. Bon aller, je passe la 4 pour voir ange.gif.43acde7003185baf48c8e94807fbd241.gif Dès que la Micra se rabat, je vois la béhème qui appuie, je fais de même ... 120 .. 130 .. 140 ... il remonte doucement mais sûrement (j'avais la clim, j'ai oublié de l’éteindre bordel :o ) .. 150 .. 160 (toujours en 4ième) le gars est toujours dans mon rétro à ce moment là mais remonte tout doucement, j'approche des 170 quand tout d'un coup le mec me passe devant à une vitesse assez incroyable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif J'ai pas tout compris, sachant que j'étais à fond. J'ai coupé à 175 quand même ange.gif.43acde7003185baf48c8e94807fbd241.gif

ange.gif.91ffbbfa7c193456f57d6942bf49ca07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Petite arsouille contre une 118d avec des plaques belges :W A coup sûr elle était reprogrammée vu la législation là bas ..

 

Je roulais tranquille à 110 sur une voie rapide, quand soudain je regarde derrière, une béhème avec pack M et xenons qui arrive. Il était sur la voie de gauche et s'est fait bouchonné par une Nissan Micra, qui pourtant roulait à 110 aussi. Bon aller, je passe la 4 pour voir ange.gif.b21d5927efa5a21a3fdbab9ff05669c2.gif Dès que la Micra se rabat, je vois la béhème qui appuie, je fais de même ... 120 .. 130 .. 140 ... il remonte doucement mais sûrement (j'avais la clim, j'ai oublié de l’éteindre bordel :o ) .. 150 .. 160 (toujours en 4ième) le gars est toujours dans mon rétro à ce moment là mais remonte tout doucement, j'approche des 170 quand tout d'un coup le mec me passe devant à une vitesse assez incroyable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif J'ai pas tout compris, sachant que j'étais à fond. J'ai coupé à 175 quand même ange.gif.b21d5927efa5a21a3fdbab9ff05669c2.gif

 

C'est la puissance qui parle, 105 cv restera 105cv même si le TSI marche bien ;)

ange.gif.80863b4ac3f14979cf532b4f359f7879.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Mais là c'est comme si avant il faisait semblant d'appuyer et tout d'un coup il a mis le pieds dedans ddr.gif.f8b34479f8620635016e2ef7adb6cc31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

bonjour a tous

 

je suis en rodage et je dois dire qu'a vous ecouter je suis bouillant a l'idée

de debrider ce moteur et de le pousser un peu plus dans ses retranchements.

pour l'instant 648 km avec le plein et l'ordinateur de bord me dit qu'il reste encore 75 km.

je pense que en conduite cool en rodage je vais faire 700 km ce qui me va amplement.

 

a ce niveau de km je commence a taquiner les 3500, 4000 tours puis a partir de mille,

j'irai un peu plus fort.

 

il y a un truc que j'aimerais eclaircir sans faire de jeux de mots.

le tableau de bord s'eclaire tout seul selon quel criteres.

vitesse, temps, luminositée???

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je suis en rodage et je dois dire qu'a vous ecouter je suis bouillant a l'idée

de debrider ce moteur et de le pousser un peu plus dans ses retranchements.

pour l'instant 648 km avec le plein et l'ordinateur de bord me dit qu'il reste encore 75 km.

je pense que en conduite cool en rodage je vais faire 700 km ce qui me va amplement.

 

a ce niveau de km je commence a taquiner les 3500, 4000 tours puis a partir de mille,

j'irai un peu plus fort.

 

il y a un truc que j'aimerais eclaircir sans faire de jeux de mots.

le tableau de bord s'eclaire tout seul selon quel criteres.

vitesse, temps, luminositée???

 

MERCI

 

Bonjour, selon la luminosité.

 

Si t'allumes les phares ça éclaire selon ce que tu as réglé via la molette, et si tu as les phares coupé, plus il y a de lumière plus le rétroéclairage est important. Plus il fait sombre plus c'est éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

quelqun a été touché par un gros probleme de chaine de distribution

heureusement en garantie.

 

les reparations auraient été très chères si n'avaient pas été prises en garantie.

 

pensez vous qu'il soit normal qu'une chaine ait des problèmes?

 

n'est elle pas censée durer une vie?

 

serait elle remboursée d'après vous hors garantie par le constructeur?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

désolé je voulais poser une autre question.

 

je vais faire quelques courses avec les enfants et je voudrais

laver un peu la polo car je l'ai eu alors qu'il pleuvait tout le temps.

 

les mouchillons sur le par choc avnt il y en a plein.

 

dites moi si je me trompe..

 

je vais aller a une station de lavage et mettre un produit que vous aller

me conseiller pour les mouchillons.

puis au karcher d'assz loin piulveriser de l'eau savonneuse.

ensuite utiliser une eponge que vous aller me conseiller pour la laver.

puis rincer au karcher de loin.

puis....et bien j'attends vos conseils pour secher avec quoi.

 

enfin si je me trompe, n'hesitez pas a me le dire.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big031mR

quelqun a été touché par un gros probleme de chaine de distribution

heureusement en garantie.

 

les reparations auraient été très chères si n'avaient pas été prises en garantie.

 

pensez vous qu'il soit normal qu'une chaine ait des problèmes?

 

n'est elle pas censée durer une vie?

 

serait elle remboursée d'après vous hors garantie par le constructeur?

 

merci

 

tu parles de qui pour le problème de chaine de distribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

oui pardon toi.

 

as tu posé la question a ton cc?

car dans ton malheur tu as de la chance que cela t'arrive

maintenant.

 

si a l'occasion tu pouvais leur demander si la chaine est garantie a vie?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chaine, en général jusqu'à 6 ans et 100 000km, on arrive à faire passer ça en garantie, tant qu'on fait les entretiens en concession. Tout simplement parce que ça reste anormal. Une chaine est sensé durer la vie du moteur, en général donc 300 000km.

 

Après tu obtiens un prorata de l'usure et faut négocier. En attendant faut voir ce que vw dira sur la voiture à bignou pour voir l'origine du pb.

 

 

 

Pour le lavage comme dit sur ce topic, il faut un chiffon microfibre ça facilite la vie et ne raye rien. C'est l'idéal. Perso c'est éponge et chiffon microfibre à l'eau et basta. Pas de cire ou autre, je n'ai pas assez de temps pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Il a rétrogradé c'est tout. :o

 

 

Non, pas aux vitesses là .. et c'est pas avec ces 15 cv de plus qu'il va faire quoi que ce soit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je pense qu'il était reprog, c'est pas avec 143 cv qu'il va me passer comme ça .. vu le poids en plus qu'il doit supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big031mR

ah ok este60 je pensais que tu parlais de quelqu’un d'autre du coup je pensais pouvoir avoir des infos en plus !!

 

sinon oui je pense que elle est prise en charge après la garantie mais pas forcément à 100% !! mais a mon avis chaine de distribution + kit de distribution + pompe à eau + main d’œuvre ça doit pas être donné !!

 

sinon la mienne est garantie jusqu'en juillet 2016 (extension de trois ans) du coup je suis pénard !!

 

mais pour une voiture réputé fiable et qui a un an et deux mois, les problèmes commence à s'accumuler...

 

- mécanisme de fermeture porte passager qui pète: porte qui ferme plus (voiture immobilisé deux jours)

 

- vibration importante : bruit de durite qui vibre (voiture immobilisé une demi journée)

 

- campagne de rappel pour programmation du turbo et autre qui ne devrait normalement ne pas avoir lieu (voiture immobilisé deux jours)

 

- Bruit moteur: changement pompe à eau, chaine et kit de distribution, voiture immobilisé depuis 16 jours et les pièces sont indisponible

 

j'ai pas de bols !! je conseil de prendre l'extension de garantie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

si l'on prends l'extension de garantie est on obligés

de toujours faire les revision chez vag.

 

je pose la question simplement du coté legal et pas technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement non on est pas obligé d'aller chez vw tant que l'entretien suit la norme demandé par vw, une lois est passé. En pratique, c'est assez compliqué et faut se battre pour se justifier après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big031mR

tu peux la faire ailleurs, mais après ils peuvent te faire chier pour prendre telle ou telle truc en compte !!

 

du coup si voiture est garantie, vaut mieux allé chez eux pour l'entretiens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

si je parle de ca c'est que l'autre jour chez first stop

 

qui est un client de mon boulot le responsable m'a dit qu'un client avait amené sa golf pour je ne sait

plus trop quelle revision, ...et chez vag dans le cahier des charges il fallait changer

disques et plaquettes a cette meme revision.

ca lui a couté un bras et il a amené ses disques et plaquettes recupérés a sa demande chez vag,

chez first stop.

les plaquettes etaient un peu entamées, mais cela se justifiait, par contre les disques

étaient nikels.

 

si vous voyez ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol434Qp

Des voleurs, il y en a partout sarcastic.gif.

 

 

Quand c'est possible il vaut mieux changer de concession whistle.gif.

Ce n'est pas dans leur intérêt de trop tirer sur la corde car un mauvaise réputation est vite faite.

 

Globalement, les garagistes que j'ai rencontré étaient honnêtes et j'ai toujours fait entretenir mes

voitures en concession (il m'est arrivé une fois d'être obligé d'en changer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...