Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Leon 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 940
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bientôt 1 mois que j’ai ma VZ hormis le beug de tablier lendemain je n’ai plus aucun souci. Bon quelques fois l’induction qui fait des siennes mais j’en suis vraiment satisfait. Un vrai bonheur d’être au volant 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marc B78

2000km au compteur, je confirme ça marche bien.

Premier bug aujourd'hui, ce matin pas de son... obligé de redémarrer la voiture pour le retrouver !

Un chouette joujou. Une fois les freins changés (je persiste à les trouver un poil mou) pour des modèles racing (Tarox G88+Ferrodo DS2500 + durit avia + liquide adapté) je vais la pousser sur circuit, a voir la différence avec mon ancienne Cupra 280.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2022 à 19:16, 207 a dit :

2.000 € de plus le 245 tsi 🤪

Je vais vraiment continuer à attendre la fabrication du mien...

Ah mais ceux qui ont une commande en attente ont tout intérêt à patienter…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j’ai découvert par erreur que si je maintiens la palette pour descendre les rapports, elle passe directement à la plus petite vitesse possible. Du coup j’ai fait de 5 en 2 puis à très faible vitesse j’ai fait 4 en 1. De mémoire avec la leon 3 Cupra ce n’était pas possible. 
Avec l’autre palette elle passe de S à M ou inversement. Plus besoin de le faire avec le micro levier…

bon week-end de 3 jours 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MacFly8131

Bonjour à tous. Je souhaite savoir quel est le code couleur des rétroviseurs sur la Cupra Leon VZ300 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, steve-koleos74 a dit :

 

😍 Le new formentor et le remplaçant de l'ateca sont également magnifiques.

Perso j'adoreeeee.

Gros changement dans le positif, la oui je commence à aimer Cupra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, steve-koleos74 a dit :

Bonjour à tous, elle est vraiment jolie: les phares (matrix led?) avec les triangles sont superbes (pour moi) et la nouvelle face avant avec le sigle déplacé sur le capot est vraiment sympa.

Par contre, comme le dit @207 c'est vraiment abusé par rapport à ceux qui n'ont pas encore reçu leur voiture (Léon et Formentor).

Ca ma rappelle quand j'avais acheté ma classe B neuve en 2011, l'année d'après un restylage conséquent est apparu, vraiment dégouté car la voiture a pris un coup de vieux très rapidement... C'est malheureusement le jeu...

Pour info, j'ai vendu ma Cupra Léon hybride lundi dernier (1 an tout juste) car vraiment déçu de la gestion de la boite en hybride, le moteur passe sont temps à gueuler avant de passer le rapport supérieur et les temps de latence auront eu raison de moi. Pour le reste, la voiture est magnifique (surtout depuis la MAJ 1896) et comme je suis quasiment toujours en électrique pur je pars donc sur une voiture full électrique, je ne suis pas un gros rouleur, je l'ai en septembre.

Je serai bien passé en thermique mais le malus est pour moi dissuasif + le prix de l'essence également et je n'ai pas les moyens de posséder un 3ème véhicule "plaisir" en plus du mien et celui de ma femme, pas envie de m'arrêter de vivre (sorties, restos, vacances, etc.) pour une bagnole...

A+

Modifié par barufet66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marc B78

Je confirme la gestion de la boite qui rétrograde tout ce qu'elle peut quand on reste sur "-" (contrairement à ce que disent certains journaux lors d'essais... mise à jour entre temps ?).

Sinon, je vois que coté pneu c'est la loterie, j'ai vu passer du Potenza S005 (ce que j'ai, nuls honnêtement), du Eagle F1 (bonne critique, est-ce justifié ?) et du Hankook. Pour ceux qui ont été livrés, vous en pensez quoi de votre monte d'origine ?

Perso, je repasserai en Michelin PS4S au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Marc B78 a dit :

Sinon, je vois que coté pneu c'est la loterie, j'ai vu passer du Potenza S005 (ce que j'ai, nuls honnêtement), du Eagle F1 (bonne critique, est-ce justifié ?) et du Hankook.

Bonjour,

En ce qui me concerne, déjà eu des Goodyear Eagle F1 Asymetric avec rebord de protection du flanc de jante: ce sont de très bons pneus, ils figurent parmi mes préférés.

J'ai également testé des Hankook (Ventus 5 de mémoire) sur ma précédente Léon 3 FR car le centre de montage n'avait pas les Goodyear en stock, très agréablement surpris, au même niveau que les Goodyear ( tenue de route sur le mouillé très bonne, bruits de la route biens filtrés, usure et prix).

 

Modifié par barufet66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà eu les Goodyear Eagle F1 : vraiment très bien sur sec et mouillé... à éviter la neige... normal, me direz-vous, mais pire que d'autres pneus été sport...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 18:05, cepiat a dit :

 

😍 Le new formentor et le remplaçant de l'ateca sont également magnifiques.

Perso j'adoreeeee.

Gros changement dans le positif, la oui je commence à aimer Cupra.

 

 

Bonsoir 😊 

 

"Le new Formentor " ? Hormis le VZ5 je ne vois pas de quel modèle tu parles ... 🤔 Une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @didicchou pour la photo.

 

Sincèrement,du peu qu'on en distingue, ça tue complètement le look impressionnant et novateur de la 1ere mouture selon moi 😝

 

Un petit air de Porsche  pour l'avant 🤔 du coup, perte d'identité du Formentor à mon goût.

 

Pour rajouter quelques milliers d'euros sur les bons de commande sûrement 😅

Qui aime ?? 

Modifié par doucetornade
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières impressions sont souvent comme ça. Attendons de voir ces nouveaux modèles en concession.

Ce qui me chagrine c’est qu’ils arrivent très tôt. A peine 2 ans environ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, doucetornade a dit :

Merci @didicchou pour la photo.

 

Sincèrement,du peu qu'on en distingue, ça tue complètement le look impressionnant et novateur de la 1ere mouture selon moi 😝

 

Un petit air de Porsche  pour l'avant 🤔 du coup, perte d'identité du Formentor à mon goût.

 

Pour rajouter quelques milliers d'euros sur les bons de commande sûrement 😅

Qui aime ?? 

 

Perso je trouve que justement le nouveau design ira bien avec les version 1,5 TSI pour moi le look actuel est bien trop sportif pour ne mettre q'un 150 ch dedans , effet pétard mouillé.

Appriori la taille du coffre augmentera aussi.

Je pense justement que la version actuelle est trop chère juste pour le désigne par rapport à un ateca moins chère avec plus de coffre je parle uniquement des version 150ch bien sûr.

 

Du coup je pense qu'il vendront plus de 150 car il ont bien compris que le volume sera la ,pas sur les gros moteurs du coup il réadapte le design.

 

Je trouve le nouveau désigne au top perso, y'a de forte chance que ce sois mon prochain carosse.

 

L'ancien formentor va un peu être isolé dans la gamme au niveau design.

Pas une Seat et plus une Cupra , seul et unique model Cupra niveau design.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2022 à 09:56, cepiat a dit :

 

Perso je trouve que justement le nouveau design ira bien avec les version 1,5 TSI pour moi le look actuel est bien trop sportif pour ne mettre q'un 150 ch dedans , effet pétard mouillé.

Appriori la taille du coffre augmentera aussi.

Je pense justement que la version actuelle est trop chère juste pour le désigne par rapport à un ateca moins chère avec plus de coffre je parle uniquement des version 150ch bien sûr.

 

Du coup je pense qu'il vendront plus de 150 car il ont bien compris que le volume sera la ,pas sur les gros moteurs du coup il réadapte le design.

 

Je trouve le nouveau désigne au top perso, y'a de forte chance que ce sois mon prochain carosse.

 

L'ancien formentor va un peu être isolé dans la gamme au niveau design.

Pas une Seat et plus une Cupra , seul et unique model Cupra niveau design.

Justement, l'idée de base de transformer la griffe Cupra en marque était de rendre ses productions exclusives. Je peux comprendre qu'industriellement parlant il peut être nécessaire de rentabiliser l'investissement, le développement mais pas au détriment de l'ADN de base : la sportivité de par le design et les moteurs.

Le fait de produire le Formentor avec des moteurs dont la puissance est inférieure à 245ch est purement marketing et pour faire du volume de vente.

Ce serait comme décliner la branche M de BMW avec des moteur de moins de 300ch, ou, en forçant un peu le trait, faire d'AMG une marque déclinée avec le moteur 3 cylindres de la Classe A.

Tu remarques, très justement au demeurant, que le Formentor, à motorisation équivalente, est plus cher que l'Ateca. Normal, l'Ateca est un pur produit Seat avec toutes les motorisations inférieures à 200ch. Sa seule déclinaison existant chez Cupra est le 2.0 TSI 300ch.

Cela n'a donc rien de comparable, cela ne joue pas dans la même cour.

Ce que Cupra aurait dû faire, pour garder cette image dite "sportive", aurait été de décliner le Formentor avec les déclinaisons inférieures à 245ch sous la marque Seat, le chemin inverse de l'Ateca justement.

Mais commercialement parlant, c'est beaucoup moins porteur .... et le Formentor n'aurait peut-être pas eu le "succès" qu'il a.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce que Cupra aurait dû faire, pour garder cette image dite "sportive", aurait été de décliner le Formentor avec les clinaisons inférieures à 245ch sous la marque Seat

Seat a mon avis a déjà un pied dans la tombe. Aucun véhicule électrique annoncé alors que la plateforme est disponible ?

Pas de restylage de la Leon alors qu'il est annoncé chez Cupra ?

Tout le stock de pièces PHEV qui va en prio chez Cupra (probablement plus profitable)

Même en concession les commerciaux avec qui j'ai pu échanger ne sont pas très optimiste sur l'avenir de la marque.

 

Et puis a amha entre le 150 tsi et le 245 phev la sportivité est plus du côté du 150, surtout une fois batterie vidée. La puissance c'est loin d'être la seule mesure de sportivité, les presque 250kg de plus faut les emmener

Modifié par grunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, off41 a dit :

Justement, l'idée de base de transformer la griffe Cupra en marque était de rendre ses productions exclusives. Je peux comprendre qu'industriellement parlant il peut être nécessaire de rentabiliser l'investissement, le développement mais pas au détriment de l'ADN de base : la sportivité de par le design et les moteurs.

Le fait de produire le Formentor avec des moteurs dont la puissance est inférieure à 245ch est purement marketing et pour faire du volume de vente.

Ce serait comme décliner la branche M de BMW avec des moteur de moins de 300ch, ou, en forçant un peu le trait, faire d'AMG une marque déclinée avec le moteur 3 cylindres de la Classe A.

Tu remarques, très justement au demeurant, que le Formentor, à motorisation équivalente, est plus cher que l'Ateca. Normal, l'Ateca est un pur produit Seat avec toutes les motorisations inférieures à 200ch. Sa seule déclinaison existant chez Cupra est le 2.0 TSI 300ch.

Cela n'a donc rien de comparable, cela ne joue pas dans la même cour.

Ce que Cupra aurait dû faire, pour garder cette image dite "sportive", aurait été de décliner le Formentor avec les déclinaisons inférieures à 245ch sous la marque Seat, le chemin inverse de l'Ateca justement.

Mais commercialement parlant, c'est beaucoup moins porteur .... et le Formentor n'aurait peut-être pas eu le "succès" qu'il a.

 

 

D'accord avec ton analyse les formentor en dessous de 245ch aurais du rester chez Seat.

Le look beaucoup trop sportif pour de petit moteur coûte chère le formentor en motorisation équivalente et non supérieur coûte plus chère pour moins de coffre je ne vois pas l'intérêt effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, grunk a dit :

Seat a mon avis a déjà un pied dans la tombe. Aucun véhicule électrique annoncé alors que la plateforme est disponible ?

Pas de restylage de la Leon alors qu'il est annoncé chez Cupra ?

Tout le stock de pièces PHEV qui va en prio chez Cupra (probablement plus profitable)

Même en concession les commerciaux avec qui j'ai pu échanger ne sont pas très optimiste sur l'avenir de la marque.

 

Et puis a amha entre le 150 tsi et le 245 phev la sportivité est plus du côté du 150, surtout une fois batterie vidée. La puissance c'est loin d'être la seule mesure de sportivité.

 Oui justement , voulant rester sur la gamme suv compact Seat/Cupra je me voyais mal renouveller sur un tsi150 avec un look aussi ravageur.

Le nouveau look me rassure pour mon renouvellement.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça plutôt sympa de pouvoir accéder à une voiture au look sportif sans pour autant avoir a sortir 50k ou 30k de malus.

Y'a pas de loi qui dit qu'une voiture de moins de X ch doit forcément ressembler a une voiture de papi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, grunk a dit :

Perso je trouve ça plutôt sympa de pouvoir accéder à une voiture au look sportif sans pour autant avoir a sortir 50k ou 30k de malus.

Y'a pas de loi qui dit qu'une voiture de moins de X ch doit forcément ressembler a une voiture de papi 😅

 

Une histoire de ramage et plumage qui me gêne personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le futur avant ne fait pas moins sportif; il est plus style "Urus"...

Ce qui me gêne perso, c'est de faire une grosse modification sur un modèle qui était déjà spécifique à Cupra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...