Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [H247] (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Merci pour l'info. Le 250 est quand même plus interessant, et le surcout pas énorme en 2 roues motrices.

Il sort a 150g minimum de CO2 sur le configurateur allemand, mais je ne sais pas si c'est NEDC ou WLTP, ce qui change pas mal la taxe carbone

 

 

En version AMG line (par exemple) le GLA 250 2RM sort à 172gr sur le cofigurateur allemand. Il faut cliquer sur: "i WLTP verbrauch" en dessous de l'étiquette de la classe énergétique sur la page "ihre configuration" à la fin de ta configuration.

 

Maintenant pour s'y retrouver et essayer d'avoir une config à peu près comparable à ce qui est de série sur (par ex) une AMG line française, je vous souhaite bien du plaisir. Entre les packs qui ne sont pas les mêmes et les équipements en série ici et en option là bas....... Et au final, ça a l'air plus cher qu'en france. Mais je n'ai aucune idée des rabais pratiqués.

 

Sinon pour le malus et les taxes, c'est payé en france: tu achètes ta voitures HT en allemagne et tu payes TVA et malus en france si c'est une neuve. Pour les occases de plus de 6 mois et 6000km c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En version AMG line (par exemple) le GLA 250 2RM sort à 172gr sur le cofigurateur allemand. Il faut cliquer sur: "i WLTP verbrauch" en dessous de l'étiquette de la classe énergétique sur la page "ihre configuration" à la fin de ta configuration.

 

Maintenant pour s'y retrouver et essayer d'avoir une config à peu près comparable à ce qui est de série sur (par ex) une AMG line française, je vous souhaite bien du plaisir. Entre les packs qui ne sont pas les mêmes et les équipements en série ici et en option là bas....... Et au final, ça a l'air plus cher qu'en france. Mais je n'ai aucune idée des rabais pratiqués.

 

Sinon pour le malus et les taxes, c'est payé en france: tu achètes ta voitures HT en allemagne et tu payes TVA et malus en france si c'est une neuve. Pour les occases de plus de 6 mois et 6000km c'est différent.

je confirme ça aussi pour une config de GLA250e (hybride rechargeable).

 

Pourtant ça partait bien, avec par exemple la peinture métal bleu denim à 731€ au lieu de 800, ou la possibilité d'avoir le keyless seul (hors d'un pack); mais inversement d'autres équipements sont forcément groupés (par exemple le régulateur de vitesse adaptatif avec le présafe) => au final la config qui contient les fonctions qui m'intéressent revient à un prix similaire voire supérieur à celui de la config correspondante sur le configurateur français.

 

En ce qui concerne les remises du concess allemand je ne sais pas, mais un mandataire français et qui se fournit en France fait 10,5%, donc on peut supposer qu'un concess français devrait pouvoir faire une remise pas trop éloignée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la différence de TVA entre Fr et Allemagne: actuellement 16% => ta peinture métallisée elle te revient en fait à 756€

 

Et les prix du config allemand sont TTC avec TVA 16%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la différence de TVA entre Fr et Allemagne: actuellement 16% => ta peinture métallisée elle te revient en fait à 756€

 

Et les prix du config allemand sont TTC avec TVA 16%

 

 

 

c'est pour toute ses petites subtilités qu'il est preferable d'appeler la concession a khel ,ceux si on l'habitude de vendre en france ,

d'ailleurs je crois bien qu'il y a un vendeur dédié pour ça ,apres un coup de telephone ça coute rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En version AMG line (par exemple) le GLA 250 2RM sort à 172gr sur le cofigurateur allemand. Il faut cliquer sur: "i WLTP verbrauch" en dessous de l'étiquette de la classe énergétique sur la page "ihre configuration" à la fin de ta configuration.

 

 

172 gr ca fait une taxe de 2544 € , ça commence a piquer un peu quand même.

 

 

Et du coup le GLA 250e en progressive line avec quelques options en plus sort entre 50 et 55 k€. Mais avec un discount il peut tomber à moins de 50k€, ce qui le rend accessible au bonus eco de 2000 €.

ça se réfléchit ...

J'ai aucune idée de la différence en terme d'agrément de conduite entre les deux modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la différence de TVA entre Fr et Allemagne: actuellement 16% => ta peinture métallisée elle te revient en fait à 756€

 

Et les prix du config allemand sont TTC avec TVA 16%

 

 

Donc si je comprends bien, au prix trouvé sur le configurateur allemand il faut ajouter 3,4% (1,20/1,16 - 1) pour connaître le prix total payé en France?

 

=> hors remise, ça rend la chose encore moins intéressante qu'espéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

172 gr ca fait une taxe de 2544 € , ça commence a piquer un peu quand même.

 

 

Et du coup le GLA 250e en progressive line avec quelques options en plus sort entre 50 et 55 k€. Mais avec un discount il peut tomber à moins de 50k€, ce qui le rend accessible au bonus eco de 2000 €.

ça se réfléchit ...

J'ai aucune idée de la différence en terme d'agrément de conduite entre les deux modeles

 

 

Il y autre chose à ajouter à la différence de prix, c'est que dans pas mal de départements la CG de l'hybride rechargeable est quasi-gratuite (2,76€), ou au pire à 50% du tarif normal; et avec ses 224ch thermiques, la 250 essence fera 13ch en France...

 

Sur l'agrément de conduite je ne sais pas, car même si la A250e que j'ai conduite ne manquait pas de pêche (semblable à la GTE que j'avais, mais avec une bien meilleure motricité), il me semble que la 250 AMG a une vocation nettement plus sportive, ne serait-ce qu'en matière de suspension et direction. De plus je *crois* que la traction électrique incite inconsciemment à une conduite beaucoup plus "zen", et ça se poursuit même quand le thermique fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc si je comprends bien, au prix trouvé sur le configurateur allemand il faut ajouter 3,4% (1,20/1,16 - 1) pour connaître le prix total payé en France?

 

=> hors remise, ça rend la chose encore moins intéressante qu'espéré.

 

 

Oui, c'est ça.

 

En Allemagne, pour favoriser la reprise économique la TVA a baissé de 18 à 16%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

172 gr ca fait une taxe de 2544 € , ça commence a piquer un peu quand même.

 

 

Et du coup le GLA 250e en progressive line avec quelques options en plus sort entre 50 et 55 k€. Mais avec un discount il peut tomber à moins de 50k€, ce qui le rend accessible au bonus eco de 2000 €.

ça se réfléchit ...

J'ai aucune idée de la différence en terme d'agrément de conduite entre les deux modeles

 

 

Et 172gr WLTP, c'est la 250 2RM avec juste le pack AMG pour avoir l'incidence des roues 20". Mais ajoute le TO ou quelques autres options et tu te retrouves à 173g (2726€) ou 174 (2918€).

 

Bref avec les malus français, c'est ou diesel ou moteur essence ou hybride avec du renault dans son pédigrée :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer mon 5008 II actuel dont j'ai plus vraiment l'usage, ce GLA PHEV me titille vraiment.

 

Dommage que choisir le 200D(prix très intéressant et probablement accueil favorable en CC ;) ), ce serait partir à l'aventure coté FAP versus mon usage; cet ensemble moteur/boite est selon les essayeurs vraiment super.

Mais bon, avec encore une complexité accrue qu'on retrouve sur tous les diesels actuels, c'est à dire double SCR dont je sais pas ce que ça va donner en terme de conso d'adblue et fiabilté.

 

Si je regarde dans le détail, les points que j'aime bien chez Mercedes en dehors du système AI de reconnaissance vocale, sont ceux délaissés par les constructeurs français:

Le bouton gauche de cde des feux bien plus simple et logique que les invraisemblables commodos qu'il faut actionner à tâtons(le pense aux feux de brouillard).

Le système de limitation de vitesses associé à la reconnaissance des panneaux. Cela semble très simple et immédiat d'utilisation versus mon système à la ramasse accessible à tâtons qui oblige à quitter assez longuement la route des yeux sur mon véhicule.

Les français font des trucs sympa mais à l’ergonomie désastreuse... voire dangereuse...

On sent la logique allemande...

C'était encore mentionné dans un test comparatif du GLB versus 5008 et Tiguan long. Le GLB correspond à la même philosophie de construction que Peugeot avec son 3008 long qui est le 5008.

 

Reste un point important qui semble absent: le système de reconnaissance latérale des piétons, etc avec freinage d'urgence chères à VW et Volvo.. Les systèmes standards comme le mien ne fonctionnent pas sur les nombreux rond-points, etc...

C'est pourtant un élément de sécurité bien plus important que certains gadgets inutiles...

Chacun a pu faire l'expérience d'un véhicule qui coupe la route sur un rond-point, ou en sortie de celui-ci, un piéton qu'on a pas vu caché par le montant gauche de la carrosserie. Ou tout bêtement sur un passage piéton.

Si j'achète une nouvelle auto, cette prestation sera forcément présente(Tiguan ou XC40)...

 

 

Nota: il y a un autre point intéressant: la fabrication de la batterie est Mercedes... Sauf erreur sur ce modèle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer mon 5008 II actuel dont j'ai plus vraiment l'usage, ce GLA PHEV me titille vraiment.

 

Dommage que choisir le 200D(prix très intéressant et probablement accueil favorable en CC ;) ), ce serait partir à l'aventure coté FAP versus mon usage; cet ensemble moteur/boite est selon les essayeurs vraiment super.

Mais bon, avec encore une complexité accrue qu'on retrouve sur tous les diesels actuels, c'est à dire double SCR dont je sais pas ce que ça va donner en terme de conso d'adblue et fiabilté.

 

Si je regarde dans le détail, les points que j'aime bien chez Mercedes en dehors du système AI de reconnaissance vocale, sont ceux délaissés par les constructeurs français:

Le bouton gauche de cde des feux bien plus simple et logique que les invraisemblables commodos qu'il faut actionner à tâtons(le pense aux feux de brouillard).

Le système de limitation de vitesses associé à la reconnaissance des panneaux. Cela semble très simple et immédiat d'utilisation versus mon système à la ramasse accessible à tâtons qui oblige à quitter assez longuement la route des yeux sur mon véhicule.

Les français font des trucs sympa mais à l’ergonomie désastreuse... voire dangereuse...

On sent la logique allemande...

C'était encore mentionné dans un test comparatif du GLB versus 5008 et Tiguan long. Le GLB correspond à la même philosophie de construction que Peugeot avec son 3008 long qui est le 5008.

 

Reste un point important qui semble absent: le système de reconnaissance latérale des piétons, etc avec freinage d'urgence chères à VW et Volvo.. Les systèmes standards comme le mien ne fonctionnent pas sur les nombreux rond-points, etc...

C'est pourtant un élément de sécurité bien plus important que certains gadgets inutiles...

Chacun a pu faire l'expérience d'un véhicule qui coupe la route sur un rond-point, ou en sortie de celui-ci, un piéton qu'on a pas vu caché par le montant gauche de la carrosserie. Ou tout bêtement sur un passage piéton.

Si j'achète une nouvelle auto, cette prestation sera forcément présente(Tiguan ou XC40)...

 

 

Nota: il y a un autre point intéressant: la fabrication de la batterie est Mercedes... Sauf erreur sur ce modèle..

 

 

 

l'arrivée des tablettes dans les autos ,que ce soiT peugeot ou mercedes ne sont pas des elements de securité mais plustot une distarction,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'arrivée des tablettes dans les autos ,que ce soiT peugeot ou mercedes ne sont pas des elements de securité mais plustot une distarction,non ?

 

même si je suis globalement plutôt d'accord avec toi j'aurai une formulation un peu plus nuancée ;) : plus que de distraction je parlerai de défauts d'ergonomie pour certaines commandes.

Sans aller jusqu'à l'ancienne (car elle évolue un peu) doctrine de Porsche "une fonction = un bouton", je trouve que la tendance actuelle du "tout tactile" (genre Golf8 ou, dans une mesure un peu moindre, le 3008 hybride) est une ineptie ergonomique; je pense que certaines fonctions couramment utilisées doivent rester en accès direct(*), alors que d'autres peuvent être "reléguées" sur un écran tactile, voire après être passé par une ou deux pages intermédiaires.

 

Si je me souviens bien de mon essai de la A250e et ce que j'ai vu dans la notice interactive, il me semble que c'est en gros cette solution mixte que Mercedes a retenue pour le GLA, et perso ça me convient assez.

 

 

Autres solutions:

- doubler la plupart des commandes courantes (chauffage/ventilation, multimédia, etc): écran tactile + boutons; j'ai beaucoup apprécié apprécié ça à l'occasion de mon essai un peu long de la Jeep PHEV;

- comme dans certains logiciels informatiques, prévoir quelques "touches de raccourcis"(*), et tant qu'à faire, définissables l'usager lui-même.

 

(*) ça peut être sur l'écran tactile ou par des touches physiques, perso je préfère cette 2ème solution car elle permet -lorsqu'on connaît un peu le véhicule- de les trouver facilement sans quitter la routes des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon exemple du tout à l'écran est ce qui se fait actuellement chez Volvo. Pourtant supposé être à la pointe pour tout ce qui touche à la sécurité. Mais si on le fait remarquer à un commercial de la marque, il rétorque "vous avez les commandes vocales". Pas sur que je m'y ferais, même si le MBUX est un modèle du genre...

 

A noter que récemment, un conducteur de Tesla, qui a eu un accident alors qu’il manipulait l’écran de sa voiture (pas un gsm mais bien l'écran intégré), s'est fait condamner, je ne sais plus trop où, par un tribunal, sur base de la loi qui interdit les manipulations d’écrans pendant la conduite. Ca ouvre des portes inquiétantes, je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon exemple du tout à l'écran est ce qui se fait actuellement chez Volvo. Pourtant supposé être à la pointe pour tout ce qui touche à la sécurité. Mais si on le fait remarquer à un commercial de la marque, il rétorque "vous avez les commandes vocales". Pas sur que je m'y ferais, même si le MBUX est un modèle du genre...

 

A noter que récemment, un conducteur de Tesla, qui a eu un accident alors qu’il manipulait l’écran de sa voiture (pas un gsm mais bien l'écran intégré), s'est fait condamner, je ne sais plus trop où, par un tribunal, sur base de la loi qui interdit les manipulations d’écrans pendant la conduite. Ca ouvre des portes inquiétantes, je trouve...

 

Je reconnais d'avance que je suis un peu de mauvaise foi avec l'exemple qui suit, mais la commande vocale ne me satisfait pas non plus: j'ai un (ou des) passager(e)(s) en train de somnoler => si je dois causer à la voiture je risque de les réveiller :cry: .

 

Un peu plus sérieusement, puisque les études montrent que parler à une "machine" augmente les risques d'accident (cf les tests faits avec les portables), a-t-on étudié si les commandes vocales d'un véhicule demandent plus de concentration (donc moins d'attention portée à la route) qu'un geste connu sur un bouton...?

Par exemple "Hey Mercedes, augmente un peu la température" -et, je crois, la voiture qui répond que l'ordre est exécuté- par rapport à un cran sur la molette de réglage de la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den233XB

Bonjour à tous,

 

Depuis mon dernier passage j'ai affiné mon choix et essayé le GLA.J'ai mis définitivement le q3 sportback de coté (je préfère de loin l'intérieur de la GLA, les gouts et les couleurs...).Eu égard à mon utilisation et mes souhaits si je passe commande ce sera pour une GLA 250 e en Amg Line noire .J'ai donc négocié avec la concession sur cette base avec comme options:

- Apple CarPlay ( le prix est abusif mais trop habitué)

-Jantes Amg 20" gris titane/argent.

-Pack Premium plus

-Caméra panoramique / Détecteur angle mort ( les deux options ne peuvent être séparées).

 

Après négociations le vendeur se rend compte que je ne suis éligible au 2000 e de bonus écologique que si (et seulement si) je prend les jantes en 20 " OU la caméra pano ;tout ça parce que j'arrive dans les deux cas à 50300 euros (donc dépasse de 300 euros :lol: le plafond d'éligibilité).Le vendeur me dit être au maxi de ses efforts possible et ne trouve pas la solution mis à part supprimer une option :pfff: ...Prix net exact (après négo)dans les deux cas :47990 euros ( après bonus et avec options).

 

Bref à ce jour soit je supprime les jantes soit la caméra ,c'est pas super génant mais j ai un peu les boules pour 300 euros de dépassement du seuil...

Qu'en pensez-vous?Que feriez vous?

 

Par ailleurs arrivant au 50000 euros je me suis dit "tant qu'à faire pourquoi pas une tesla model 3 "et j'avoue après lectures et renseignements avoir aussi très envie de passer le cap avec une "modèle 3 grande autonomie"pour 54800 e après bonus (3000e) ;je pense partir l'essayer à Bordeaux samedi prochain .Je sais ,véhicule différent (totalement?) mais j'adore également ...le coté épuré, performances,full électrique avec belle autonomie et réseau de charge éprouvé, aspects évolutifs etc..

 

Bref ce sera l'une ou l'autre mais le choix est difficile. :ange:

N'hésitez pas à me donner vos opinions tant sur le choix entre caméra et jantes que sur le prix négocié ou encore votre préférence entre les deux véhicules (avec vos arguments :bien: ).Merci à tous :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu prends le GLA que tu veux et tu fais une croix sur le bonus... mais sinon je ferais plutôt une croix sur les jantes perso.

 

La Model 3 n’a pas grand chose à voir avec un GLA. C’est pas non plus le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den233XB

Ou alors tu prends le GLA que tu veux et tu fais une croix sur le bonus... mais sinon je ferais plutôt une croix sur les jantes perso.

 

La Model 3 n’a pas grand chose à voir avec un GLA. C’est pas non plus le même prix.

Merci pour ton avis.

La Model 3 est un concept différent c'est certain mais pour 3 personnes c'est sympa aussi et quasi dans les mêmes prix ( la "simple" est à partir de 47600 euros après bonus :) )..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@denis96047 : tes critères sont forcément différents des tiens, mais puisque tu demandes un avis...:

 

1) si je n'ai pas fait d'erreur de calcul, tu as obtenu 8,1% de remise; au vu des sommes mises en jeu, ça paraît un peu étonnant que le vendeur ne puisse pas faire un petit effort de plus. Si tu peux attendre un peu, vu que certains mandataires font 10,5% sur la A250e, on peut espérer que la remise sera du même ordre sur le GLA250e quand il sera dans leurs listes => ça pourra peut-être te fournir un argument pour obtenir du vendeur cet ultime effort de 300€

 

2) Pour ma part j'ai plus l'usage de la caméra 360° que des jantes de 20"; de plus:

- les roues en 20" vont encore durcir la suspension pourtant déjà raffermie -du moins, je crois?- de la AMG Line => risque de forte dégradation du confort?

- si vraiment tu tiens au 20", changer les roues après coup c'est facile et peut-être pas trop onéreux si tu revends les roues d'origine?; alors que monter un système de caméra 360 après coup c'est nettement moins évident.

 

3) Puisque qu'on est sur le topic GLA je vais essayer de ne pas trop m'étendre, mais pour moi une Tesla c'est non:

- l'ergonomie "tout tactile" c'est juste impossible pour moi (cf quelques messages plus haut, et je ne parle pas que des miens)

 

- à l'usage, une pure EV pose bien plus de contraintes qu'un PHEV

- de ce que j'ai lu depuis que les Tesla deviennent plus diffusées, il y a pas mal de problèmes de fabrication qui se traduisent par des soucis pour les proprios, que le constructeur ne veut pas reconnaître (un exemple au hasard, le parechoc qui se décroche lors du passage dans un grosse flaque d'eau :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte, mais je partirais sur le GLA:

- La décote dans le temps risque d'être moins importante que pour la Tesla dont la technologie devient vite obsolète.

- Les jantes en 20" me paraissent démesurées sur un GLA, et effectivement le confort va s'en ressentir. Quant au prix du remplacement des pneus le moment venu + la fragilité en cas de choc de trottoir, pour moi c'est tout vu: je m'abstiendrais.

- La caméra panoramique + détecteur d'angle mort est très sécurisant: ce n'est pas un gadget. Ma voiture en est équipée et la prochaine le sera également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

La Model 3 est un concept différent c'est certain mais pour 3 personnes c'est sympa aussi et quasi dans les mêmes prix ( la "simple" est à partir de 47600 euros après bonus :) )..

 

 

La Model3 « simple » comme tu dis, a une autonomie qui peine à atteindre les 400km wltp. C’est autant qu’une Zoé, et moins que les coréens (eNiro notamment) qui démarrent à moins de 30k bonus déduit... Une tesla ne se justifie qu’avec une autonomie record pour moi, donc le choix de la Grande Autonomie (550km wltp) est bien plus cohérent. Mais ça sera toujours moins polyvalent qu’un PHEV, forcément.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En version AMG line (par exemple) le GLA 250 2RM sort à 172gr sur le cofigurateur allemand. Il faut cliquer sur: "i WLTP verbrauch" en dessous de l'étiquette de la classe énergétique sur la page "ihre configuration" à la fin de ta configuration.

 

Maintenant pour s'y retrouver et essayer d'avoir une config à peu près comparable à ce qui est de série sur (par ex) une AMG line française, je vous souhaite bien du plaisir. Entre les packs qui ne sont pas les mêmes et les équipements en série ici et en option là bas....... Et au final, ça a l'air plus cher qu'en france. Mais je n'ai aucune idée des rabais pratiqués.

 

Sinon pour le malus et les taxes, c'est payé en france: tu achètes ta voitures HT en allemagne et tu payes TVA et malus en france si c'est une neuve. Pour les occases de plus de 6 mois et 6000km c'est différent.

 

 

Bonjour, j'ai une petite question,

puisque tu parais bien connaitre la réglementation :

 

J'habite à la Réunion, où les taxes ne sont pas les mêmes qu'en métropole

(on ne paye pas la TVA mais l'Octroi de Mer, supérieur en %).

Et les voiture sont hors de prix ici, à cause de cet octroi.

 

Le but est donc de ne pas acheter chez un concessionnaire local,

d'acheter en France ou par un mandataire (Espagnauto est présent ici).

 

Je souhaite acheter un GLA AMG 35 full options,

et ici, je serais à beaucoup plus de 100 000 euros !!!

 

J'ai des amis en Alsace qui ont acheté un GLC AMG S63 d'occasion,

véhicule démo de l"AMG Tour". Plus de 6000 lm et plus de 6 mois.

Dans ce cas, on ne paye plus la TVA en métropole ?

 

Et les "plaques d'immat' rouges", c'est juste pour les véhicules neufs ?

Pour éviter de payer la TVA avant l'envoi dans les îles ???

 

Voilà, si tu as des infos, des idées ..., je suis preneur !

Merci par avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu prends le GLA que tu veux et tu fais une croix sur le bonus... mais sinon je ferais plutôt une croix sur les jantes perso.

 

La Model 3 n’a pas grand chose à voir avec un GLA. C’est pas non plus le même prix.

Et puis, rien ne t'empêche finalement

de t'acheter un jeu de jantes en 20", avec un "ET" inférieur (plus joli que de série),

et de garder ton jeu de 19" pour l'hiver !?!

 

Et pouf, tu touches le bonus !!!

 

Si tu veux, j'achète mon GLA en 20", je te revends le set jantes / pneus,

moi je me trouve 4 jantes / pneus en 21" pour mon GLA AMG !!!

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, j'ai une petite question,

puisque tu parais bien connaitre la réglementation :

 

J'habite à la Réunion, où les taxes ne sont pas les mêmes qu'en métropole

(on ne paye pas la TVA mais l'Octroi de Mer, supérieur en %).

Et les voiture sont hors de prix ici, à cause de cet octroi.

 

Le but est donc de ne pas acheter chez un concessionnaire local,

d'acheter en France ou par un mandataire (Espagnauto est présent ici).

 

Je souhaite acheter un GLA AMG 35 full options,

et ici, je serais à beaucoup plus de 100 000 euros !!!

 

J'ai des amis en Alsace qui ont acheté un GLC AMG S63 d'occasion,

véhicule démo de l"AMG Tour". Plus de 6000 lm et plus de 6 mois.

Dans ce cas, on ne paye plus la TVA en métropole ?

 

Et les "plaques d'immat' rouges", c'est juste pour les véhicules neufs ?

Pour éviter de payer la TVA avant l'envoi dans les îles ???

 

Voilà, si tu as des infos, des idées ..., je suis preneur !

Merci par avance ...

Bonjour Olive,

 

Octroi de Mer, plaques rouges, je n'y connais absolument rien. Désolé!

 

Sinon, en métropole, un véhicule importé de plus de 6 mois ou 6000km est considéré comme une occasion: tu payes le prix TTC en Allemagne au taux de TVA allemand. Par contre le malus reste dû prorata temporis de l'age de ton occasion (ex: 9/10 pour une occase d'un an)

 

Un véhicule de moins de 6 mois ou 6000km, sera considéré comme neuf => tu payes le prix HT en allemagne et la TVA et le malus en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano061Jb

Bonjour,

Ayant tester le GLA sans les jantes en 20 pouces je trouve qu’il a des mouvements de caisse qui me dérange un peu.

Avez-vous testé avec des 20 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

encore une "facétie" du configurateur français?

 

Le pack Premium liste des éléments dont certains sont d'office présents dans la finition minimum "Progressive Line" (par exemple l'écran média 10,25" ou la navigation par disque dur), mais ne mentionne pas le système Keyless-Go.

Pourtant, si on fait une config de base avec juste l'option "instrumentation digitale 10,25" (càd le bloc compteur) à 550€, et qu'on ajoute ensuite le pack Keyless-Go, la fenêtre qui apparait montre l'ajout du pack Premium à 1700€, mais avec une augmentation du prix total de seulement 1150€; coïncidence, 1700-550=1150.

 

=> peut-on considérer que, pour une fois, c'est bien la doc "papier" (en fait le PDF de 77 pages, dont la 1ère page affiche "Tarifs au 19 juin 2020") qui a raison -la page 54 mentionne bien le Keyless-Go dans la liste des éléments du pack Premium- et pas le configurateur en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano061Jb

Bonjour,

Sachant que le GLA 200d 4 Matic est sur le configurateur allemand, pensez-vous qu’en France il sera dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano061Jb

Bonjour,

 

Le GLA 200d 4 Matic est dispo en Allemagne, pensez-vous qu’il le sera en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

Bonjour,

 

Le GLA 200d 4 Matic est dispo en Allemagne, pensez-vous qu’il le sera en France ?

 

 

Reponse de mon concessionnaire :

Mercedes France n’a pas l’intention de le commercialiser. Je n’ai pas pu obtenir d’explication.

 

Après peut-être qu’il apparaîtra dans 1 an comme ca été le cas pour le CLA.

 

J’ai posé la question ici même il y a 2 mois, toujours sans réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano061Jb

 

Reponse de mon concessionnaire :

Mercedes France n’a pas l’intention de le commercialiser. Je n’ai pas pu obtenir d’explication.

 

Après peut-être qu’il apparaîtra dans 1 an comme ca été le cas pour le CLA.

 

J’ai posé la question ici même il y a 2 mois, toujours sans réponse...

 

 

 

C’est dommage car 4 roues motrice c’est top pour les intempéries, et vu le peu de différences entre le 150 et 190, et le gain en co2 ça aurait été parfait.

 

En France, on se fait quand même allumer sur tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

 

 

C’est dommage car 4 roues motrice c’est top pour les intempéries, et vu le peu de différences entre le 150 et 190, et le gain en co2 ça aurait été parfait.

 

En France, on se fait quand même allumer sur tout...

 

 

Ils ont fait le même choix que Audi et Volvo à savoir d’integrer le 4matic uniquement sur les diesel 190cv. J’essaye de comprendre leur raisonnement à tous, mais à moins qu’un responsable de chez Mercedes nous réponde, on ne saura jamais !

 

Soit ils veulent te pousser à prendre le 220d qui revient beaucoup plus cher sans compter la carte grise et le malus. Et dans mon cas ça n’est plus du tout intéressant pour la fiscalité d’entreprise.

 

Soit c’est parcequ’ils jugent que la puissance de 150cv est pas suffisante pour les problèmes d’adhérence, de sorties de route etc

 

Soit parceque le GLA est de base une traction à moteur transversal et que le 4matic n’aurait pas un apport conséquent et ferait gonfler le prix...

 

Soit ils pensent que les routes françaises sont pas assez dangereuses/montagneuses par rapport à celles d’autres pays où ils vont plus mettre en avant le 4RM

 

Et encore ya plein d’autres explications possibles. Honnêtement j’ai arrêté de me focaliser dessus dès lors qu’aucun constructeur le conseille.

Je vais plutôt partir vers une solution pneus été / pneus hiver et on verra bien ce que ca donne.

Si tu es frontalier Allemand ou Belge tu peux tenter une commande là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que depuis quelques temps Mercedes, comme d’autres constructeurs, limite le nombre de configurations possibles. On l’a vu avec la réduction du nombre de finitions, aussi. Plusieurs raisons probablement : Une simplification de gamme, c’est moins d’erreurs possibles, moins de config à la con qui vont coller en stock, etc. Et WLTP incite les constructeurs à réduire le choix, puisqu’il faut homologuer absolument toutes les possibilités.. J’imagine que la 200d 4M représentait une faible part des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai remarqué que l'importateur de MB en France semble bannir les voitures 4 MATIC: par exemple la classe E et la classe C en 4 MATIC figurent sur les configurateurs allemand et suisse, mais pas en France. En Suisse il est même mentionné "le plus vendu"...

E22O d 4 MATIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le catalogue Mercedes est impressionnant par sa diversité...

La politique de distribution se concentre forcément sur les modèles les plus recherchés... et les moins massacrés par le malus....

Ce qui me choque est qu'au catalogue, le 220D 4Matic est dispo uniquement en AMG Line avec son châssis surbaissé.

J'y vois une incohérence.

Perso, par chez moi avec certains ralentisseurs hors gabarit destructeurs de carters, je prendrai surement pas cette option AMG.

J'en connais 2/3 sur lesquels il y a en permanence des traînées d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...