Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO remplacement sphère Xantia


Invité §cal245LI
 Partager

Messages recommandés

Quelqu'un a déjà essayé les sphères confort sur sa Xantia ? Ca vaut vraiment le coup (coût) ?[/quotems]

bin franchement, on n'en sait rien ! vu qu'on ne sait pas à quoi ça correspond :(

 

 

 

 

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif faut poser la question dans la section citroéne DS t'aura plus de réponse a mon avis :lol::lol::lol:

1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nad273cC

bonjour

je viens de lire ce sujet car je viens d'acheter une Xantia Break 1,9 TD de 98 et je voulais savoir où elle en était au niveau des sphères...

Ce que je remarque c'est:

- après un arrêt prolongé, la voiture ne s'affaisse pas de l'avant et lorsque je démarre, on entend un bruit au niveau des roues avant, comme si les suspensions se décoinçaient...

- on entend le clic-clic vers l'arrière toutes les 10-15 secondes une fois que l'auto est démarrée et montée.

Merci d'avance.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)je trouve ma Xanxan pas mal "cahotante" sur mes ruelles de campagne !!! elles ont été changées en mai 2004 par le garagiste de l'ancien proprio - hormis que tout ce que ce pro a fait sur cette voiture est de qualité (très) médiocre, je me suis demandé s'il est normal qu'elles n'aient pas tenu plus de 20 000 km et 6 ans ??? peuvent-elles (s'user toutes seules), contrairement aux piles wonder qui ne s'usent que si l'on s'en sert ? en effet, on peut lire par ci par là sur le Net que certains les changent tous les 5 ans ou 50 000 km, d'autres les font traîner sur plus de 100 000 km sans problème ???merci à tous et bonne journée !PS : ... c'est toujours chez pourchier qu'il faut sonner ? ;)

 

bonjour tout le monde,

comme je l'ai déjà raconté qque part, j'ai eu bcp de mal à démonter les sphères avant bicause elle étaient totalement HS (bcp de perte de LHM ... déjà brun/jaune après 1an1/2 :( )

donc j'ai pu changer les sphères arrières samedi, à gros coups de burin sur celle de droite et bien moins fort sur celle de gauche : ça pissait pas mal aussi !

 

MAIS ... constatation intéressante : depuis ce changement des sphères arrières, ma Xanxan ne s'affaisse plus de l'arrière à l'arrêt en qques heures, comme depuis 6 mois -

- j'imagine que lorsque les sphères latérales sont HS, la sphère A-A ne peut plus compenser suffisamment ... c'est ça ? :??:

merci et bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but544hH

re...

bin disons qu'elle doit être "souple"...

en roulant, tu as l'impression d'être sur un tapis volant !!!

 

une fois que tu as démarré, l'auto monte, et se stabilise, non ?

il peut arriver que lorsque tu t'arrêtes à un feu, l'arrière monte ou au contraire, descend...

c'est le correcteur de hauteur qui agit...

 

 

Bonjour Caloumthai, merci encore pour la passion que tu nous transmet au travers de tes tutos!

A vrai dire c'est un peu grâce à ça que j'ai osé acheter une xantia, ma première voiture.

Une Athèna de 97, 2.1TD acheté à un particulier 186000km en setp09, elle a maintenant 208000km.

(depuis j'ai changé: baterie, pot d’échappement, poulie d'amper (+courroie transmission et accessoire) et 2 pneus arrière qui été des Triangle de la me..e, jai mis de Goodyear Hydrogrip...génial.)

 

J'ai à peu près toutes les factures de la voiture, et je ne vois aucun remplacements de sphère. Penses tu que ça sois le moment de les changer?

Ce que je trouve bizarre c'est que la voiture commence à rebondir (flotte) de plus en plus, genre bateau, à du mal à se stabiliser dans les virages et aux moindres bosses!!! Je que j'entend sur le forum c'est que les suspensions durcissent, mais les miennes c'est tout le contraire !

 

A par ça l'auto à un comportement équilibré entre avant et arrière, même si les suspensions avant redescendent et couinent quand je reprend l'auto après quelques heures de stationnement. Est-ce normal? :??:

 

Donc pour refaire la suspensions d'une Xantia il suffit de changer les sphères, pas les vérins au autres pièces?

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

Salutations Xantiste !

http://lh6.ggpht.com/_ZECElQ1UWcc/TJKUk6iUmqI/AAAAAAAACB8/Vq6uaslyWms/s720/IMG_0217.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Caloumthai, merci encore pour la passion que tu nous transmet au travers de tes tutos!

A vrai dire c'est un peu grâce à ça que j'ai osé acheter une xantia, ma première voiture.

Une Athèna de 97, 2.1TD acheté à un particulier 186000km en setp09, elle a maintenant 208000km.

(depuis j'ai changé: baterie, pot d’échappement, poulie d'amper (+courroie transmission et accessoire) et 2 pneus arrière qui été des Triangle de la me..e, jai mis de Goodyear Hydrogrip...génial.)

 

J'ai à peu près toutes les factures de la voiture, et je ne vois aucun remplacements de sphère. Penses tu que ça sois le moment de les changer?

Ce que je trouve bizarre c'est que la voiture commence à rebondir (flotte) de plus en plus, genre bateau, à du mal à se stabiliser dans les virages et aux moindres bosses!!! Je que j'entend sur le forum c'est que les suspensions durcissent, mais les miennes c'est tout le contraire !

 

A par ça l'auto à un comportement équilibré entre avant et arrière, même si les suspensions avant redescendent et couinent quand je reprend l'auto après quelques heures de stationnement. Est-ce normal? :??:

 

Donc pour refaire la suspensions d'une Xantia il suffit de changer les sphères, pas les vérins au autres pièces?

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

Salutations Xantiste !

http://lh6.ggpht.com/_ZECElQ1UWcc/TJKUk6iUmqI/AAAAAAAACB8/Vq6uaslyWms/s720/IMG_0217.JPG

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif c'est qui qui ta pris en photo avec ta xantia 453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gifsobalou.gif.15eeb569dc635f6848bd7ef40be45e7c.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif blage du jour :lol::lol:

belle xantia que tu a la

en tous cas tes la bienvenu

858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but544hH

Merci pour la bienvenu antixe42, j'ai pris cette photo quand je pensais la vendre, mais les deux autres xantia que j'ai essayé mon déçu (une HDi exclusive de 2001 avec soi disant 125600km voir cette annoncehttp://www.negoce-autos.info/citroen-455.html et une autre HDi de 2000 mais elle avait les supensions à refaire, du vrai tap cul http://pros.lacentrale.fr/C020337/detail_auto.php?annonce=11847993). Puis je trouve le Hdi110 moins nerveux que le 2.1TD...

 

Du coup je la garde et je l'adore, mais qu'en pensez-vous par rapport à mon problème de suspensions? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la bienvenu antixe42, j'ai pris cette photo quand je pensais la vendre, mais les deux autres xantia que j'ai essayé mon déçu (une HDi exclusive de 2001 avec soi disant 125600km voir cette annoncehttp://www.negoce-autos.info/citroen-455.html et une autre HDi de 2000 mais elle avait les supensions à refaire, du vrai tap cul http://pros.lacentrale.fr/C020337/detail_auto.php?annonce=11847993). Puis je trouve le Hdi110 moins nerveux que le 2.1TD...

 

Du coup je la garde et je l'adore, mais qu'en pensez-vous par rapport à mon problème de suspensions? Merci

 

ta raison de toute facon en générale qu'en on a une xantia on la garde tellement on l'aime :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour Caloumthai, merci encore pour la passion que tu nous transmet au travers de tes tutos!

A vrai dire c'est un peu grâce à ça que j'ai osé acheter une xantia, ma première voiture.

Une Athèna de 97, 2.1TD acheté à un particulier 186000km en setp09, elle a maintenant 208000km.

(depuis j'ai changé: baterie, pot d’échappement, poulie d'amper (+courroie transmission et accessoire) et 2 pneus arrière qui été des Triangle de la me..e, jai mis de Goodyear Hydrogrip...génial.)

J'ai à peu près toutes les factures de la voiture, et je ne vois aucun remplacements de sphère. Penses tu que ça sois le moment de les changer?

Ce que je trouve bizarre c'est que la voiture commence à rebondir (flotte) de plus en plus, genre bateau, à du mal à se stabiliser dans les virages et aux moindres bosses!!! Je que j'entend sur le forum c'est que les suspensions durcissent, mais les miennes c'est tout le contraire !

A par ça l'auto à un comportement équilibré entre avant et arrière, même si les suspensions avant redescendent et couinent quand je reprend l'auto après quelques heures de stationnement. Est-ce normal? :??:

Donc pour refaire la suspensions d'une Xantia il suffit de changer les sphères, pas les vérins au autres pièces?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

Salutations Xantiste !

http://lh6.ggpht.com/_ZECElQ1UWcc/TJKUk6iUmqI/AAAAAAAACB8/Vq6uaslyWms/s720/IMG_0217.JPG

 

 

[:quicksi @ 29:2] l'ami

 

oui, pour refaire la suspension d'une Xantia, il faut simplement changer les sphères et bien sûr, avoir du LHM propre (d'une belle couleur vert fluo).

ça n'est pas le kilométrage qui exige un remplacement de sphères... c'est leur état en fonction de ton ressenti. Il faut quand même regarder si ce sont des sphères Citroën (double chevron gravé dessus) et, dans ce cas, vérifier s'il n'y a pas 3 cercles fraisés près de la valve de la sphère, tout en haut, ce qui voudrait dire que ce sont des multicouches... elles tiennent bien mieux dans le temps que les autres sphères !

 

parfois il est préconisé de faire un hydraurinçage avant de remettre du LHM neuf, si ça n'a jamais été fait, ce qui est certainement ton cas...

 

pour le grincement, je l'ai eu également sur mes Xantia, le bruit a disparu tout seul... va comprendre !!!

 

pour ta suspatte, je suis surpris qu'elle s'assouplisse, ça n'est pas possible...

peut être que ton circuit mériterait un hydraurinçage

 

il faudrait savoir si ta voiture est une Hydractive ou pas, ça ne change rien à ta question, mais parfois l'Hydractive merdouille, mais la suspension durcit au lieu d'être souple...

 

orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but544hH

 

[:quicksi @ 29:2] l'ami

 

oui, pour refaire la suspension d'une Xantia, il faut simplement changer les sphères et bien sûr, avoir du LHM propre (d'une belle couleur vert fluo).

ça n'est pas le kilométrage qui exige un remplacement de sphères... c'est leur état en fonction de ton ressenti. Il faut quand même regarder si ce sont des sphères Citroën (double chevron gravé dessus) et, dans ce cas, vérifier s'il n'y a pas 3 cercles fraisés près de la valve de la sphère, tout en haut, ce qui voudrait dire que ce sont des multicouches... elles tiennent bien mieux dans le temps que les autres sphères !

 

parfois il est préconisé de faire un hydraurinçage avant de remettre du LHM neuf, si ça n'a jamais été fait, ce qui est certainement ton cas...

 

pour le grincement, je l'ai eu également sur mes Xantia, le bruit a disparu tout seul... va comprendre !!!

 

pour ta suspatte, je suis surpris qu'elle s'assouplisse, ça n'est pas possible...

peut être que ton circuit mériterait un hydraurinçage

 

il faudrait savoir si ta voiture est une Hydractive ou pas, ça ne change rien à ta question, mais parfois l'Hydractive merdouille, mais la suspension durcit au lieu d'être souple...

 

orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

 

 

 

 

Merci pour avoir volé à mon secour aussi vite ! :p

Je suis bien décidé à changer mes sphères mais d'abord du nettoyage! :brosse: :brosse: :brosse:

J'ai été chez Norauto pour acheter de l'hidroclean (impossible de trouver ailleurs, en plus derniers bidon: 5L 45,50€) j'ai expliqué aux gars que la voiture flotter au lieu d'amortir, ils ne comprenaient pas non plus, ils m'ont donc conseillé, comme toi, de faire un hydrorinçage.

 

Chose faite! Et du coup la suspension à repris des couleurs, je viens de l'essayer, les frayeurs en virage ont disparus.

Sur chemin accidenté super confort sans rebondis, génial!

 

En même temps c'est vrai que la couleur de l'ancien LHM n'etait pas superbe sans être catastrophique non plus (entre le vert et le jaunatre). Je pense qu'il a du perdre beaucoup de ses propriétés, l'ancien proprio en mettait à vue d'oeil, il y avait 1,5L de trop.

 

Sinon comment savoir si ma Xantia est une hydractive ou pas? Elle a 6 sphères et juste la manette pour contrôler la hauteur de la caisse.

Les sphères Surcaseo sont elles fiables et surtout confortables? Je vais peut être les commander en attendant que que l'hydrorinçage se fasse.

 

Un grand merci encore pour le soutien!! :up:

A d'ici 4000 km pour la vidange LHM et le changement des sphères !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

re...

 

une hydractive a 8 sphères, il y a un bouton spécial devant le frein à main (sur la phase 1, et pour la phase 2 j'ignore où il est...) avec un dessin qui représente un p'tit ressort ; et enfin, au premier coup d'oeil en ouvrant ton capot tu peux le voir

 

si le tuyau qui arrive aux vérin de suspension est d'environ 3mm de diamètre, elle n'a pas l'hydractive ; si le tuyau fait plutôt 8mm de diamètre, elle est hydractive

 

pour les sphères de Surcaseo, je n'ai pas eu de problème avec, sauf une fois une erreur de référencement qui a été rectifiée sans souci...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh151hy

Grâce au tuto, j'ai remplacé les 4 sphères de suspension de ma Xantia 1.8 16v non hydractive.

 

Finit le bruit métallique à l'AR sur les mauvais revêtements et elle est maintenant très confortable.

 

Juste un détail : même en ayant fait tomber la pression dans le CJ/DJ comme indiqué, quand j'ai desseré les sphère, le LHM a coulé.

Et chose encore plus bizarre, quand j'ai sorti la sphère ARD, elle a jiclé du LHM sur 60 cm pendant quelques secondes alors qu'elle n'était même plus sur la voiture. Les autres sphères n'ont pas fait cela.

 

C'est le signe d'un problème sur la voiture ou juste une sphère défaillante ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

c'est simplement parce qu'il n'y avait plus le moindre gramme d'azote dans ta sphère, c'était simplement le LHM qui était sous pression...

 

je présume que l'arrière bondissait à chaque petite bosse avant le remplacement ?

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLI832Bb

Grâce au tuto, j'ai remplacé les 4 sphères de suspension de ma Xantia 1.8 16v non hydractive.

 

Finit le bruit métallique à l'AR sur les mauvais revêtements et elle est maintenant très confortable.

 

Juste un détail : même en ayant fait tomber la pression dans le CJ/DJ comme indiqué, quand j'ai desseré les sphère, le LHM a coulé.

Et chose encore plus bizarre, quand j'ai sorti la sphère ARD, elle a jiclé du LHM sur 60 cm pendant quelques secondes alors qu'elle n'était même plus sur la voiture. Les autres sphères n'ont pas fait cela.

 

C'est le signe d'un problème sur la voiture ou juste une sphère défaillante ?

 

Merci de votre aide.

 

Salut, avec l'usure, le gaz contenu dans les spheres diminue, le LHM reste à l'intérieur de la sphère car il n'est plus chassé par le gaz.

donc en bref quand tu retires une sphère, si elle est morte elle est remplie de LHM.

J'ai changé récemment les deux avants qui étaient morte de chez morte , les sphères étaient remplies de LHM mais j'ai fait mieux l'une d'elle a craché du LHM a au moins deux mêtres! j'en ai mis un peu partout malgré les chiffons.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv303hu

Bonjour

 

Merci pour ce tutos !!

 

Changement des 6 spheres aujourd'hui !!

 

Youpii

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bin non Romain, à moins que tu veuilles modifier tout le circuit hydraulique de ta Xantia et adapter celui d'une 1993-1994, mais ça va faire cher et je ne vois pas vraiment l'intérêt... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin non Romain, à moins que tu veuilles modifier tout le circuit hydraulique de ta Xantia et adapter celui d'une 1993-1994, mais ça va faire cher et je ne vois pas vraiment l'intérêt... :??:

 

je ferais un tuto la dessus ;)

 

453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif quand les cochon volerons

d'ailleurs je me pose une question

 

tu sais quand j'ai crever avec la xantia quand on a mis la roue de secoure et qu'on a descendu la voiture

celle si c'est mise en position base alors que la manette était en position route :??: tu sais pourquoi sa a fait sa ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

je ferais un tuto la dessus ;)

 

453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif quand les cochon volerons

d'ailleurs je me pose une question

 

tu sais quand j'ai crever avec la xantia quand on a mis la roue de secoure et qu'on a descendu la voiture

celle si c'est mise en position base alors que la manette était en position route :??: tu sais pourquoi sa a fait sa ou pas ?

 

 

C'est normal. Quand tu lèves une roue, tu fait bouger le contrôle de hauteur. Donc la voiture corrige la hauteur de la roue en la relevant. Quand tu repose ta voiture au sol, il n'y a plus assez de pression pour faire remonter la hauteur et donc ta voiture reste à ras du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est normal. Quand tu lèves une roue, tu fait bouger le contrôle de hauteur. Donc la voiture corrige la hauteur de la roue en la relevant. Quand tu repose ta voiture au sol, il n'y a plus assez de pression pour faire remonter la hauteur et donc ta voiture reste à ras du sol.

 

ok mérci

 

et quand je l'ai démarrer c''est normale aussi qu'elle n'est pas monté toute seul?

car il a fallu que je joue avec la manette pour la refaire venir en position normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

ok mérci

 

et quand je l'ai démarrer c''est normale aussi qu'elle n'est pas monté toute seul?

car il a fallu que je joue avec la manette pour la refaire venir en position normale

 

Ben, non !!

Mais par moment, c'est long à monter, tu n'as peut-être pas été assez patient !!

Il arrive parfois aussi qu'au démarrage du véhicule, celui-ci refuse de monter, même en jouant avec la commande des hauteurs (c'est rare, mais ça arrive). Dans ce cas, il faut éteindre la voiture et redémarrer. Ce genre de problème est souvent dû à un niveau de LHM incorrect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

J'espère ne pas dire trop d'ânerie, je ne suis pas un pro de l'hydraulique !!!

Pascal me corrigera, mais pas de cette façon tibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.giftibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Pascal me corrigera, mais pas de cette façon tibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.giftibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.gif

 

 

non, j'en laisse le soin à Solenne !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin non Romain, à moins qe tu veuilles modifier tout le circuit hydraulique de ta Xantia et adapter celui d'une 1993-1994, mais ça va faire cher et je ne vois pas vraiment l'intérêt... :??:

 

 

L'intérêt...

 

c'est que j'ai un problème d'hydraulique a l'arrière g tout la tuyauterie a changé!!!!

 

j'ai récupéré un circuit complet arrière de 1993 et comme sur la mienne est équipé de cette sphère je voulait savoir si le fait de monté mon nouveau circuit ne vas pas posé de problème Après c'est sur elle va avoir le cul au sol mais cela ne me gène pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, non !!

Mais par moment, c'est long à monter, tu n'as peut-être pas été assez patient !!

Il arrive parfois aussi qu'au démarrage du véhicule, celui-ci refuse de monter, même en jouant avec la commande des hauteurs (c'est rare, mais ça arrive). Dans ce cas, il faut éteindre la voiture et redémarrer. Ce genre de problème est souvent dû à un niveau de LHM incorrect

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif punky

d'accord je pense que j'ai pas assez attendue :lol: j'étais presser de partir :lol:

sinon mon lhm et de niveaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

... très sincèrement, je ne sais pas si c'est faisable... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

 

 

J'en doute aussi !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en doute aussi !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

 

Bonjour j'ai commencé le travail sur la xantia !!!

 

ben très bonne nouvelle tout les raccord tombe en face ;)

 

reste plus que a tout monté ^^

 

test et photo a venir (Tuto prévue ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...