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Xantia

TUTO remplacement sphère Xantia


Invité §cal245LI
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Salut à tous! :coucou:

 

Je dois changer les 4 sphères arrières, mais quand la voiture est en position haute impossible à débloquer les sphères. J'ai donc décider de mettre en position basse pour dépréssuriser (et donc desserrer plus facilement) mais là la voiture est tellement basse que la clé ne passe plus sous la voiture. :/

 

Est-ce que si je met la voiture sur chandelle et que je met la suspension en position basse, ça dépressurisera le circuit hydraulique même si les roues ne touchent plus le sol? :??:

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Invité §cal245LI

salut ! Toujours mettre en position haute maxi pour débloquer tes sphères arrières, sous peine de causer de gros dommages à ta tuyauterie et/ou à ton support de verin. Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèèèèèmes...

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salut ! Toujours mettre en position haute maxi pour débloquer tes sphères arrières, sous peine de causer de gros dommages à ta tuyauterie et/ou à ton support de verin. Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèèèèèmes...

 

Salut! :coucou:

 

J'ai essayé de débloquer les sphères en position haute mais impossible! :/ J'ai même mis du WD40 mais rien à faire.

 

Comment faire? Et une fois débloquer, comment démonter les sphères puisque qu'il n'y a plus de place sous la voiture en position basse?

 

Est-ce que la voiture sur chandelles avec les roues pendantes ça peut le faire?

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Pour ma part j'ai débloqué en position haute après dépressurisation (enfin taper comme un sourd avec une masse sur un ciseau à bois... tout est dans le poignet vu qu'il y a peu de recul ^^

Puis ensuite à la main une fois les roues remontées

Et le tout sur chandelles (meme en position haute)

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Pour ma part j'ai débloqué en position haute après dépressurisation (enfin taper comme un sourd avec une masse sur un ciseau à bois... tout est dans le poignet vu qu'il y a peu de recul ^^

Puis ensuite à la main une fois les roues remontées

Et le tout sur chandelles (meme en position haute)

 

Il n'y a pas de problèmes à dépressuriser en position haute?

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Invité §bri820dg

merci pour ce tuto j'ai reussi sans souci a changer la sphere accu je tiend a preciser tout de meme que au remontage il faut metre en premier le joint sur le consjoncteur disjoncteur sinon il ne se place pas dans la rainure tout seul et la sa coule

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Invité §cal245LI

 

bonjour

 

tout à fait

et c'est pareil pour les sphères de suspension, il convient de mettre le joint dans la rainure prévue à cet effet, sans oublier de retirer le vieux joint auparavant :jap:

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Invité §sol616BY

bonsoir à tous

Je vais changer mes sphères sur ma xantia, c'est une xantia toute simple de 95, 2.1td, pas d'options spéciales, j'ai vu qu'il y avait des vis cdj un truc dans le genre et je ne sais absolument pas à quoi sa ressemble ni même à quoi sa sert. Ce que je sais c'est que même si je prends un dos d'âne en première la voiture fais des bonds sur 20 mètres et c'est assez désagréable... Si quelqu'un pouvait m'expliquer où se trouve ses vis, et si c'est bien celle là qui font chuter la pression. Ensuite une fois les nouvelles sphères montées (vissées) il n'y a rien à faire de spécial pour la pression ou autre?

Merci de vos réponses

cordialement solar34

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Invité §ste352DB

bonsoir solar34

c'est pas la vis qui est foutu mais tes sphères

clic sur le lien et tu auras toutes les réparations ou presque

bonne soirée

UTOS Xantia : http://xantia.voila.net/

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Invité §sol616BY

oui je sais que sont les sphères mais dans le tuto sa parle de vis, elles ressembles à quoi? Car si j'ai bien compris c'est par là que l'on dépressurise

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Invité §ste352DB

re bonsoir

vas sur le lien clic sur les sphères et lis !!!! :lol::lol::lol:

il n'y en a qu'une vis qui ce trouve sur sphère accumulateur devant ton radiateur 1 photo

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Invité §cal245LI

 

salut

non mais les gars, là, sérieusement...

Solar34, comment s'appelle le post sur lequel tu es en train d'écrire ?

 

" TUTO remplacement sphère Xantia " non ?

 

c'est un tutoriel...

retournes en page 1, prends la peine de lire le texte et de regarder les photos que je me suis fait ch... à mettre en page, et tu auras la réponse à toutes tes question !

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Invité §sol616BY

merci c'est bien ce que j'ai fais mais je n'y connais rien, je demande juste à quoi ressemble ses vis et si c'est bien ce que j'ai compris, conjoncteur et compagnie je ne sais même pas ce que c'est ni à quoi sa sert...

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Invité §cal245LI

 

un conseil...

surtout, ne touches pas à ta voiture, je pense que tu vas faire pire que mieux !

 

on voit la clé de 12 sur la vis en question à la première photo !

tu as même le texte juste au-dessus de la photo :

Voilà, on commence en mettant l'auto en position basse et en dépressurisant le circuit en dévissant d'un demi-tour MAXIMUM le boulon sur le CJ/DJ (clé de 12).

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Invité §DAV251DJ

meme gilbert montagné il change les spheres avec le tuto de caloumthai

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Invité §cal245LI

meme gilbert montagné il change les spheres avec le tuto de caloumthai

 

 

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quand même pas, comment veux-tu qu'il joue du piano en même temps ?

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Invité §DAV251DJ

tout en chantant on va s'aimer merci mon seigneur caloumthai pour tes super tuto sur les xantia pour l'amour aimer

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Invité §sol616BY

au temps pour moi, je n'avais vraiment pas vu la clef, désolé....

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Invité §sol616BY

eh bien maintenant que j'ai vu cette clef, tout me semble plus simple, merci pour se tuto

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bonjour tout le monde,

piiiuuu ! il a eu chaud Caloumthai ! il commençait sérieusement à imaginer que ... "ça sert à quoi que caloum se décarcasse" ... :lol:

quant à moi, je suis obligé de changer une sphère MONROE (anti-affaissement) acheter neuve en février 2009 - les affaissements sporadiques ont commencé en automne 2010 et depuis juillet elle ne tient plus du tout - mon fournisseur habituel m'a demandé de lui ramener l'ancienne et va établir une réclamation en bonne et due forme - bonne journée à tous !

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Grison

 

j'espère que ton fournisseur ne va pas attendre la réponse de MONROE pour te donner une nouvelle sphère !

 

c'est quoi les symptômes ?

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Invité §dam025yd

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Grison

 

j'espère que ton fournisseur ne va pas attendre la réponse de MONROE pour te donner une nouvelle sphère !

 

c'est quoi les symptômes ?

 

 

 

 

 

Ben il vient de le dire pascal :o

 

(acheter neuve en février 2009 - les affaissements sporadiques ont commencé en automne 2010 et depuis juillet elle ne tient plus du tout)

 

:lol:

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Invité §cal245LI

bonjour Damien

non, son fournisseur lui a demandé de lui ramener l'ancienne et il va faire une réclamation chez Monroe, mais rien ne dit qu'il va remplacer d'office la sphère en attendant la réponse de Monroe !

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Invité §ste352DB

au temps pour moi, je n'avais vraiment pas vu la clef, désolé....

 

 

eh bien maintenant que j'ai vu cette clef, tout me semble plus simple, merci pour se tuto

 

bonjour a tous

ouuuuuuffffff!!!!!! :lol::lol::lol::lol:

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bonjour Damien non, son fournisseur lui a demandé de lui ramener l'ancienne et il va faire une réclamation chez Monroe, mais rien ne dit qu'il va remplacer d'office la sphère en attendant la réponse de Monroe !

 

bonjour Caloumthai et merci de te mettre en soucis pour moua :)

pas de prob, j'ai pris la sphère neuve (37€ = raisonnable pour un achat en "local") et lui rapporte l'ancienne à l'occasion : à l'âge de la sphère je ne puis obliger à un remboursement mais il a promis d'appuyer tant qu'il peut ma réclamation d'un produit en malfaçon (... à suivre ...)

- la nouvelle est montée mais avec une surprise en chemin ; j'ai serré la douille filetée comme déserrée juste avant, c'est à dire modérément, en respectant l'élasticité du manchon en caoutchouc, et là j'ai eu une fuite sérieuse - bin tant pis hein ! j'y suis allé gaiement de 3 tours en plus et puis voilà ; j'ai fait des répétitions de "montées et descentes" et le raccord reste sec :) pour le prochain coup m'faudra penser à changer ce manchon -

bon Week à tou-ou-oussss !!! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Invité §cal245LI

bonjour Grison

... je me disais aussi ! :lol:

j'ai eu un peu la même chose avec un galet tendeur, il fallait que je l'envoie, pour qu'ils le renvoient à leur fournisseur, pour qu'ils m'en renvoient un, etc...

donc j'en ai racheté un ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §sol616BY

salut à tous,

Au fait, je ne sais pas combien il y a de sphères sur ma xantia, d'un coté on me dit 6, d'un autre 7 et d'autre 5 :ange::??: Je sais que ma xantia est une 1.9 TD de 1995 (type x18a) alors je ne sais pas si quelqu'un a la même et pourrai me renseigner (j'en ai vu 5 moi mais un garagiste me disais qu'il y en a 6 et qu'elle est bien cachée). Si il y en a bien 6 où se cache la dernière (qui serait à l'arrière) ?

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Si ta voiture ne s'affaisse pas à l'arret, tu as effectivement une 6ème d'anti affaissement.

Elle est à l arrière, au centre de la voiture, un peu plus cachée vers l'avant que les sphères de suspension arrière (faut lever la voiture et se glisser en dessous pour la voir, pense à mettre des chandelles avant de passer dessous)

 

@Caloum, j'ai bon ?

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Invité §cal245LI

 

salut Highway

oui, tu as raison...

sauf qu'il suffit de mettre la voiture en position haute et de poser un genou par terre pour voir la sphère anti-affaissement

 

c'est la sphère régulatrice Hydractive (quand la voiture est équipée) qui est bien cachée, plus haut, sous le plancher arrière

 

:jap:

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Invité §sol616BY

Quand je coupe le moteur au bout de quelques minutes elle se mets tout en bas et quand je démarre elle remonte

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Invité §cal245LI

elle est de 93-94 ?

si c'est le cas c'est normal, tu n'as que 5 sphères... donc elle s'affaisse de l'arrière

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