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Xantia

TUTO remplacement sphère Xantia


Invité §cal245LI
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Invité §cal245LI

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non Christophe, c'est pas loin effectivement, mais c'est une p'tite biellette en plastique qui vient se clipser sur une bague sur la barre stabilisatrice, et qui transmet l'information de hauteur de caisse au correcteur de hauteur

 

ça arrive souvent que cette biellette saute (d'ailleurs si elle recommence, je te conseille d'aller t'en procurer une neuve chez Citroën)

 

:jap:

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Merci pour ce super tuto, du coup je m'en suis presque sorti tout seul :

a l'avant pas trop de pb (juste la clé à chaine qui a déclaré forfait (avec un bon coup dans ma gueule...) à la 1ère shère..

L'arrière a été chaud !

J'ai pas encore fait l'anti affaissement ... j'ai pas de clé de 9 :(

 

Donc toutes les sphères au marteau et au burin !

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Invité §cal245LI

content que ça ait pu te servir :jap:

 

pour la sphère anti affaissement, pense à récupérer le "joint", c'est à dire le p'tit bout de tuyau caoutchouc qui est emmenché au bout du tuyau rigide qui entre dans la sphère.

il y a de fortes chances qu'il reste dans le puits de la sphère anti affaissement quand tu vas enlever le tuyau, tu pourras facilement le récupérer à l'aide d'un petit tournevis...

 

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Invité §cal245LI

 

ouaip, les sphères plus récentes sont grises... comme sur les C5 par exemple

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Invité §cal245LI

 

ouaip, c'est bizarre que ta suspension monte et descend comme cela !

ça arrive que les Activa se dandinent, mais pas les Hydractive ! (sauf un affaissement subit de l'arrière une quarantaine de secondes après le démarrage, je l'ai eu sur ma 2.1td et je n'ai jamais résolu le problème !) :lol:

 

il faudrait voir à nettoyer et lubrifier le mécanisme du correcteur de hauteur... ça doit venir de là !

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Invité §cal245LI

 

il n'y a pas de tutoriel, mais voilà la photo d'un correcteur arrière (celui à l'avant est pareil en différent, il suffit de repérer la barre stabilisatrice qui va d'une roue à l'autre, et au centre, tu auras la même chose...

 

il convient de pulvériser une bonne quantité de WD40 ou similaire sur le mécanisme pour voir si ça s'améliore

 

après, ça peut venir du correcteur lui même, mais je n'affirme rien ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

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Oki merci, quand j'étais sous la voiture j'ai regardé un peu à l'arrière tout ce qu'il y avait, donc je vois de quoi tu parle !

Je verrais la prochaine fois ou je passe dessous pour le lubrifier un peu

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Petite question pour la sphere anti affaissement : il faut aussi la débloquer en position haute ou ou fait le tout (déblocage / dévissage) une fois le tout dépressurisé ?

Pour l'instant j'ai presque l'impression qu'elle tourne (mais avec le tuyau.... donc j'ai pas forcé dès que j'ai vu qu'il prend de l'angle)

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bonjour,

 

tout est dans le tuto : http://xantia.voila.net/tuto_remplacement_spheres.htm

 

"Il y a une autre particularité concernant la sphère anti-affaissement. Il ne faut surtout pas la desserrer sans avoir pris le soin de démonter avec une clé de 9 le petit tuyau central qui amène le LHM à la sphère. Si vous dévissez la sphère sans prendre cette précaution, vous faîtes tourner le tuyau sur lui même et il se sectionne !

Personnellement, j'ai dévissé un peu le tuyau, puis j'ai débloqué et j'ai dévissé la sphère à la main, en tenant la clé de 9.

J'en ai fait de même au remontage, puis j'ai terminé de serrer à la clé de 9."

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Oui j'ai bien vu ce tuto... et l'ai appliqué pour les 7 autres sphères ;)

Par contre comme la mienne semble déjà tourner un peu, je me demande si cette sphère est à débloquer sous pression avant ou pas, ca ne me semble pas hyper clair

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Invité §Lee611GM

Bonjour,

 

Effectivement si elle tourne c'est débloqué mais celà est bizarre sans tordre le tuyau et donc sans svoir devisser à la clé de 9 le petit tuyau.

Sinon highway tu n'as pas besoin de mettre ton véhicule en position haute pour débloquer cette sphere AF

 

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comme sur la photo ?

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

non Christophe, c'est pas loin effectivement, mais c'est une p'tite biellette en plastique qui vient se clipser sur une bague sur la barre stabilisatrice, et qui transmet l'information de hauteur de caisse au correcteur de hauteur

 

ça arrive souvent que cette biellette saute (d'ailleurs si elle recommence, je te conseille d'aller t'en procurer une neuve chez Citroën)

 

:jap:

 

 

 

;)

 

voila, 2 photos valent mieux qu'un long discours. Attention, la pièce coute une ruine, 3,15 eur :o

 

P1020448.jpg.aca4678e2a3a425c076de09cefefe3b2.jpg

 

P1020449.jpg.f5a77232eea2040af6f4dfb4367b67bc.jpg

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Petite question sur le nettoyage des filtres :

- Ils s'enlèvent comment ?

- les nettoyer à l'essence... c'est quel type d'essence ? Du sans plomb 95 ? ou de l'essence type détachant "essence F" ?

 

Merci :)

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

pour enlever le porte-filtres, tu débranches tous les tuyaux (les colliers s'ouvrent en faisant levier à l'aide d'un p'tit tournevis plat, et se referment à l'aide d'une tenaille), tu penses à repérer les tuyaux du fond car ils ont le même diamètre, tu débranches les deux câbles électriques de la jauge du réservoir de LHM, et tu enlèves le porte-filtres en le soulevant doucement

 

le premier filtre tu le déposes en le tournant dans le sens anti-horaire, le second filtre, tu le déposes en enlevant l'agrafe qui le maintient

 

de toute manière, quand tu auras le porte-filtres dans les mains, tu verras comment ça se démonte, ne t'inquiètes pas !

 

pour le nettoyage, il te faut de l'essence E95, c'est très bien...

un bac avec de l'essence et un pinceau, c'est l'idéal...

ensuite, tu sèches correctement les filtres et tu peux les reposer

 

:jap:

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Merci pour les infos :)

Mes filtres étaient propres... mais apres l hydrorincage ca ne sera pas la même histoire ;)

L essence, tu la prends dans un jerrican à la station après ton plein ? De mémoire ca ne se garde pas bien longtemps stocké ca !

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Invité §cal245LI

 

bah si c'est juste pour nettoyer les filtres, tu peux prendre de la vieille essence ! :lol:

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Invité §cal245LI

 

moi j'ai toujours de l'essence d'avance, pour les tondeuses ainsi que pour la moto ! :lol:

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moi j'ai toujours de l'essence d'avance, pour les tondeuses ainsi que pour la moto ! :lol:

 

 

ha ok et pour les HLMiste ?

 

on fait comment car nous on a pas de gazon a tondre lol

 

De plus que moi c'est mazout :D

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Invité §cal245LI

 

bin non, tu prends une bouteille d'eau ou de jus de fruits vide, tu vas à la pompe et tu mets un litre...

 

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bin non, tu prends une bouteille d'eau ou de jus de fruits vide, tu vas à la pompe et tu mets un litre...

 

 

pas bête mais comment faire si les pompiste refuse tout livraison de moins de 5 LOo

 

oui oui je sais je suis casse pied mdr Désolé hihi

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Invité §cal245LI

 

tu n'as pas de carte bleue ?

tu passes à l'automate ! :lol:

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Invité §Lee611GM

Salut

 

Tu peux aussi le faire lorsque tu vas faire plein de ta voiture , tu fais ton plein et à la fin avec ton bidon à côté, tu mets la quantité dont tu as besoin.

Ex : tu as mis 50€ dans la voiture, tu continus dans ton bidon , hop 51 € ... :D

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