Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

j'ai moi-même fait faire une petite "reprogrammation" de ma 120D

et elle atteint donc 204cv.

 

C'est un modèle d'Août 2004, l'odb indique maintenant 7,7 l /100 en générale.

 

Ma conduite est tantôt cool, en ville et endroit ou il faut être prudent

par contre je me fais bien plaisir en accéleration et dépassement, route dégagée...

 

J'ai fais faire cela chez SchifTech Engeenering en Belgique,

ils travaillent comme chez Heinz, le fameux préparateur.

 

L'avantage chez eux, du moins ce que j'ai trouvé rassurant, c'est le coté pro:

ils passent la voiture sur un banc de mesure afin de vérifier ce qui sort à l'origine

et ce qui pourrait coincer avant de corriger les valeurs.

 

 

 

alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif Y a comme un souci, là !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans auto-plus d'aujourd'hui macht fiabilite serie 1/A3

La BM 1er en mecanique 1er en electronique et egalite en finition alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Pas surpris pour les 2 premiers domaines. Et le dernier point tord le cou à la légendaire finition de 0000. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Bon ben 70€ les barres de toit norauto -50% sur le prix BMW donc je reste dans mes frais, même si la qualité est inférieure pour 2/3 utilisations par an on s'en tape :W .

 

Reste a trouver des portes skis :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif Y a comme un souci, là !!!

 

 

 

Pourquoi donc?

 

est-ce si anormale, même si c'est plus dans les 7 l, 7l1 en roulant plus gentillement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi donc?

 

est-ce si anormale, même si c'est plus dans les 7 l, 7l1 en roulant plus gentillement?

 

Tu dois tout être à fond pour parvenir à ces consommations... Non ? :voyons:

 

Je suis d'autant étonné par ta conso que très souvent, les reprog permettent de diminuer la consommation. D'où ma surprise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ceux qui me croient pas trop... :p

 

 

Voila une vue de mon ordinateur de voyage.

 

DSC00579.jpg.595a0bb08d97edd00c24e72272a4663f.jpg

 

Trajet AR : Nancy-Frejus + une centaine de km là bas en ville.

 

Descente de nuit, 125km/h de moyenne, quasiment la moitié à 160 au régulateur, moyenne affiché alors : 5.3l/100km.

 

Retour aux vitesses legales parce que de jour et y avais pleins de schtroumpfs sur le coté de la route.

 

Et pour ceux qui doutent de la moyenne affichée... Hier encore j'ai fait le plein : 46l pour 860km soit 5.3l/100km pour 5.2L affiché...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Tu dois tout être à fond pour parvenir à ces consommations... Non ? :voyons:

 

Je suis d'autant étonné par ta conso que très souvent, les reprog permettent de diminuer la consommation. D'où ma surprise.

 

 

 

Hum..ok, dans ce cas je dirais qu'en roulant au même rythme

avant et après reprogrammation, c'est passé de 7.7 à 7.1, c'est vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ceux qui me croient pas trop... :p

 

 

Voila une vue de mon ordinateur de voyage.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/39760/DSC00579.jpg

 

Trajet AR : Nancy-Frejus + une centaine de km là bas en ville.

 

Descente de nuit, 125km/h de moyenne, quasiment la moitié à 160 au régulateur, moyenne affiché alors : 5.3l/100km.

 

Retour aux vitesses legales parce que de jour et y avais pleins de schtroumpfs sur le coté de la route.

 

Et pour ceux qui doutent de la moyenne affichée... Hier encore j'ai fait le plein : 46l pour 860km soit 5.3l/100km pour 5.2L affiché...

 

 

 

5,1 L/100 km et 104 km/h de moyenne. Bien heureux sois-tu...

 

Moi, sur mon île, je parviens difficilement à monter à 60 km/h de moyenne. Quant à la consommation, jamais en dessous de 6 L. Mais bon, il fait beau et chaud. Ça compense. ;)

 

Allez pour illustrer mon propos, une ch'tite photo prise (à 200 m d'altitude) en rentrant du réveillon de la St Sylvestre (hips !).

 

P1000318(1).jpg.517711a548a5fe5bbb1ce3d48338e5ee.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum..ok, dans ce cas je dirais qu'en roulant au même rythme

avant et après reprogrammation, c'est passé de 7.7 à 7.1, c'est vrai.

 

Je pense que je fait que tu n'aies pas l'Efficient Dynamics doit aussi jouer sur ta consommation. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5,1 L/100 km et 104 km/h de moyenne. Bien heureux sois-tu...

 

Moi, sur mon île, je parviens difficilement à monter à 60 km/h de moyenne. Quant à la consommation, jamais en dessous de 6 L. Mais bon, il fait beau et chaud. Ça compense. ;)

 

Allez pour illustrer mon propos, une ch'tite photo prise (à 200 m d'altitude) en rentrant du réveillon de la St Sylvestre (hips !).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205417/P1000318(1).jpg

 

 

 

 

En temps normal c'est moins de 5l/100km, et environ 70km/h de moyenne par 20°C ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

118d phase 1, région parisienne + bouchons, périph etc, autoroute à 150 ( :cyp: ) pour les vacances, voiture chargée à bloc bien souvent, odb quasi jamais RAZ, je suis à 7,1/100 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Je pense que je fait que tu n'aies pas l'Efficient Dynamics doit aussi jouer sur ta consommation. ;)

 

 

 

Bonsoir,

 

comme tu le sais, il n'y a pas la dernière mouture du système Efficient Dynamic sur mon bolide.

 

En même temps, en tant que simple courtier en assurances qui aime prendre du plaisir au volant

car j'y suis très souvent, je me dis que pour un modèle 2004, se trouver aux environs de 7 litres

pour un moteur qui pousse raisonnablement bien (200cv), c'est normal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra851Ok

Salut a tous voila je vais mercredi (si tout ce passe bien ) chercher ma 120d 3p blanche pack M et bien d'autre option encore (photos des que possible) et j'ai une question qui me trote la tete: Es que les jantes que j'avais sur mon ex BMW E46 330ci 2001 vont sur la série 1 3porte????? Car ces jantes sont magnifiqu se sont des BBS 18 pouces en magnifique états je n'ai pas voulu les vendre car elle sont tellement belle!!! Ce sont les jantes de la Golf IV édition 25ans pour ceux qui connaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous voila je vais mercredi (si tout ce passe bien ) chercher ma 120d 3p blanche pack M et bien d'autre option encore (photos des que possible) et j'ai une question qui me trote la tete: Es que les jantes que j'avais sur mon ex BMW E46 330ci 2001 vont sur la série 1 3porte????? Car ces jantes sont magnifiqu se sont des BBS 18 pouces en magnifique états je n'ai pas voulu les vendre car elle sont tellement belle!!! Ce sont les jantes de la Golf IV édition 25ans pour ceux qui connaisse.

 

Salut à toi. :coucou:

 

Il y a peu de chances, car l'ET ne doit pas correspondre. En plus, elles doivent être bigrement lourdes, tes vieilles jantes. Non, je déconseille fortement.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

comme tu le sais, il n'y a pas la dernière mouture du système Efficient Dynamic sur mon bolide.

 

En même temps, en tant que simple courtier en assurances qui aime prendre du plaisir au volant

car j'y suis très souvent, je me dis que pour un modèle 2004, se trouver aux environs de 7 litres

pour un moteur qui pousse raisonnablement bien (200cv), c'est normal.

 

 

Tout à fait ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra851Ok

Salut à toi. :coucou:

 

Il y a peu de chances, car l'ET ne doit pas correspondre. En plus, elles doivent être bigrement lourdes, tes vieilles jantes. Non, je déconseille fortement.

 

A+

 

 

Tu es sur car il me semble que l'entre-axe est le même c'est a dire 5/120...

A vérifier peu être...je sais pas mais sa me ferrai bien ch*** :q

Et les jantes ne son pas si vielle que sa elle on a peine 7 ans peu être et ellesont même légère je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra851Ok

Quelqu'un pourrai me renseigner si les feux arrière des E81 et le E87 sont les même??? Car je cherche de feux noir et je trouve que pour E87

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur car il me semble que l'entre-axe est le même c'est a dire 5/120...

A vérifier peu être...je sais pas mais sa me ferrai bien ch*** :q

Et les jantes ne son pas si vielle que sa elle on a peine 7 ans peu être et ellesont même légère je trouve...

 

Oui, idem ! Tu peux acheter. :jap:

 

Je réponds plus bas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur car il me semble que l'entre-axe est le même c'est a dire 5/120...

A vérifier peu être...je sais pas mais sa me ferrai bien ch*** :q

Et les jantes ne son pas si vielle que sa elle on a peine 7 ans peu être et ellesont même légère je trouve...

 

Les jantes de 18" : av 7,5" ET:49 et ar 8,5" ET:52. J'ai pris les plus larges en exemple style 261, 263, 264 et 269.

 

5/120 : ça ne me parle pas. :bah:

 

Sinon, Julien pourra te répondre sans souci. Une vraie bible pour les pneus et les jantes... :jap:

 

Source : realoem.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'avoir des nouvelles de ma 135i en attente de livraison ici sur l'île: elle doit embarquer seulement samedi de France, dans je ne sais pas quel bâteau (étrange qu'elle n'embarque pas à Cadix)...

 

Donc arrivée sans doute semaine prochaine et livraison à partir 26 Janvier.

C'est long, cette attente...inattendue! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mister_D, cette fois, c'est toi qui a cité le mauvais message, je crois! Tu voulais parler des feux, non? Et bien tu as cité le message des jantes.

 

Ben voui... Nobody's perfect... :lol:

 

D'ailleurs, je ne retrouve même pas la question. :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Bon, je viens d'avoir des nouvelles de ma 135i en attente de livraison ici sur l'île: elle doit embarquer seulement samedi de France, dans je ne sais pas quel bâteau (étrange qu'elle n'embarque pas à Cadix)...

 

Donc arrivée sans doute semaine prochaine et livraison à partir 26 Janvier.

C'est long, cette attente...inattendue! [:!amel_the_white:4]

 

Faut la vouloir cette auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agd170eK

Hello,

J'ai ma 135i depuis lundi, je l'ai recupérerée alors que les routes en Ile de de France étaient encore humides et verglacées !

Premier contact très sympa, j'ai été tout de suite dans l'ambiance... impossible d'ignorer que la 135i est une propulsion ! Meme avec toutes les aides electroniques activées, je me suis deja fait quelques petits travers, pourtant je me suis promis de ne pas monter dans les tours pendant les premiers km...

En fait c'est vraiment difficile, le moteur ne demande qu'à monter en regime et la tentation de la faire un peu chanter est grande...

En un mot magnifique... à tout point de vue...

Il m'est vraiment difficile de la rentrer dans son box le soir, si je m'ecoutais je roulerais toute la journée...

A bientot pour quelques photos.

Eric

 

PS : Patience Olivier, tu verras au volant de ta 135i, tu oublieras vite ce petit contretemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Voici ma 4e vidéo personnelle -

 

Il s'agit toujours (!) de ma 120d 177ch 3 portes: cette fois, je vous fais écouter le bruit extérieur (Av/Ar) puis intérieur. Cela permettra de comprarer (très?) prochainement, avec ma 135i en attente de livraison...

 

Etrange, avec Dailymotion, je constate sur cette vidéo un décalage son/vidéo lorsque je la visualise en HQ (logo est en jaune): le son est un peu avancé (1 à 2 sec.). J'ai pourtant relu les recommandations de Dailymotion, refait l'export H264, etc...

 

Donc si cela vous le fait, repassez en non HQ, car c'est plus pour le son que l'image, et le son est meilleur dans ce cas précis en non HQ. Si quelqu'un comprend pourquoi...merci de me le dire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Voici ma 4e vidéo personnelle -

 

Il s'agit toujours (!) de ma 120d 177ch 3 portes: cette fois, je vous fais écouter le bruit extérieur (Av/Ar) puis intérieur. Cela permettra de comprarer (très?) prochainement, avec ma 135i en attente de livraison...

 

Etrange, avec Dailymotion, je constate sur cette vidéo un décalage son/vidéo lorsque je la visualise en HQ (logo est en jaune): le son est un peu avancé (1 à 2 sec.). J'ai pourtant relu les recommandations de Dailymotion, refait l'export H264, etc...

 

Donc si cela vous le fait, repassez en non HQ, car c'est plus pour le son que l'image, et le son est meilleur dans ce cas précis en non HQ. Si quelqu'un comprend pourquoi...merci de me le dire!

 

 

Je suis époustouflé par la qualité de ta prise de vue pour qqun qui vient d'acheter son caméscope... La perspective en arrivant par la gauche puis par la droite est au top. :jap:

 

La petite glissade dans la montée aussi... Je sens que ça va y aller avec la 135i... Bientôt ? Jamais assez tôt, oui, je sais... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Merci.

 

Et ce n'était pas facile car j'étais seul! Donc j'ai trouvé un coin sympa et je me suis risqué à laisser mon camescope sur son pied, en train de filmer, pendant que je roulais avec la voiture, faisais demi-tour comme je pouvais 1 km plus loin, etc. Mais tout c'est bien passé. J'ai bien sûr coupé au montage: ma course style 24h du mans pour monter en voiture une fois la caméra en route, d'autres véhicules qui sont passés pendant que je faisais demi-tour plus loin, etc. :lol:

 

J'ai eu de la chance que personne ne soit passé durant mon propre passage.

 

Un jour, je ferai une vidéo "bétisier" de mes prises vidéos. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Merci.

 

Et ce n'était pas facile car j'étais seul! Donc j'ai trouvé un coin sympa et je me suis risqué à laisser mon camescope sur son pied, en train de filmer, pendant que je roulais avec la voiture, faisais demi-tour comme je pouvais 1 km plus loin, etc. Mais tout c'est bien passé. J'ai bien sûr coupé au montage: ma course style 24h du mans pour monter en voiture une fois la caméra en route, d'autres véhicules qui sont passés pendant que je faisais demi-tour plus loin, etc. :lol:

 

J'ai eu de la chance que personne ne soit passé durant mon propre passage.

 

Un jour, je ferai une vidéo "bétisier" de mes prises vidéos. :p

 

Oui, j'avais bien vu que tu avais tout fait tout seul et coupé au montage. Ce qui ne te rend que plus méritant. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic614CT

Bonjour,

 

Je suis un peu déçu par la qualité des matériaux à l'intérieur de la série 1. Même mon ancienne Golf V avait des matériaux de meilleure qualité.

 

Par contre, je reconnais qu'au niveau conduite la série 1 est très plaisante.

 

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra851Ok

Sur la one, es que vous êtes déçu du son d'origine de l'autoradio san le hi-fi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 niveaux d'équipement de haut-parleurs:

- Standard,

- 10 HP,

- Hifi (le plus haut de gamme).

 

Il y a 2 niveaux d'autoradio:

- Bisiness,

- Professionel (option).

 

Pour ma part, sur ma 120d 08/2008, j'ai 10 HP + autoradio Bisiness.

Ce n'est pas mal mais selon moi il manque un peu de volume sonore devant à hauteur de la planche de bord. La puissance et la qualité sonore sont correctes mais ce n'est pas ultra-puissant non plus.

 

J'ai augmenté un peu les basses et mis plus fort à l'arrière pour équilibrer pour les 2 passagers avant.

 

Voilà mon avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...