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[Présentation] Pontiac Firebird de 1995


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dab061Zk

Bonjour,

J'ai depuis peu une Firebird 1994 3.4l, 94.000km. boîte auto.

Mon problème c'est qu'elle manque de puissance, elle ratatouille quand j'accèlère, même après avoir changé les bougies, le faisceau et filtre à air.

Pensez-vous que cela pourrait venir des bobines d'allumage ? avez-vous une piste à me suggérer ?

merci pour votre aide, je me sens frustré de ne pouvoir en profiter pleinement.

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Invité §Pou784qJ

Bonjour, teste tes bobine avant de les changés, tu prend la mesure des résistances avec un ohmmètre voir si elle sont similaire (pas identique mais proche). Si une ne donne pas un résultat elle sera à changé.

 

A tu branché un éclateur sur tes fils de bougie pour voir si tu avais du jus sur tout les fils? Cela permet d'incriminé la bobine défectueuse si elle ne donne pas ou mal.

 

Si le problème vient alors d'une bobine, j'ai des bobines d'origine en parfait état à petit prix si ça t'intéresse. envois un MP si besoin.

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Invité §Nic607Mw

alex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gif 4 jours après la commande....

 

 

 

 

CAM00729.jpg

 

 

 

Bon maintenant faut le monter, le bouchon de réservoir ça ne devrais pas être trop difficile :lol:

 

Bonjour,

J'ai la même à faire ... (type mine 2FS22SA, 3.4l V6 de 95) :W

Aurais-tu les références de ta commande (réf kit, site ...) et les prix éventuellement ?

Merci d'avance

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Invité §pjt100Fp

Hello,

 

Petit déterrage de post,

vu qu'il sembles consacré aux f bodies, je met une photo de la mienne remise en route la semaine passée apres 2 ans sans rouler suite projet carosserie,

kit carosserie, portes pap, pose hayon de v8 et suppression du becquet

 

reste pas mal de choses a remonter: achat des interrupteurs de porte passage en ouverture electrique + a telecommande suite suppression des poignées

remontage de l'interieur (ciel de toit hs car stocké dans un local humide)

acheter les pneus des roues avant (fait cet aprem)

pas mal de merdes electrique au niveau de la sono (cables rca foireux), trouver un autoradio qui captes mieux

trouver des h4 bi xenon pour virer ces saloperies d'optiques en verre

commander des ampoulesled oranges plus puissantes qui passent a travers les feux US rouges

 

et si je ne fini pas par le vendre entre deux, quand j'aurais les sous la monter en pneumatique car les bas de caisse a 5cms du sol c'est la merde surtout que je vit a la campagne...

 

ps, pour apporter ma contribution par rapport aux problemes soulevés dans ce post, le soucis d'abs qui declenches tout seul est recurent sur les vehicules GM, il vient d'une lecture erronée de l'info ABS sur les roues dentées des roulements,

(pour ca qu'un petes les plombs alors qu'il devrais se couper et allumer le voyant du tableau de bord)

pour le resoudre il faut changer au moins 1 des 2 moyeux, voir generalement les deux

le probleme des bobines est tres tres courant sur les 3.4l t 3.8l, ca commences generalement par des micros coupures qui font des a coup sa regime stabilisé (pas assez de coupures pour allumer le voyant moteur car leur nombres restent sous le seuil de consigne du calculateur)

apres elles lachent et la il manques des cylindres

ce sont des blocs de 2, des qu'il y en a une qui lache, vaut mieux faire les 3 car les autres finissent apr suivre (je parles en connaissance de cause)

 

les aiguilles de compteur c'est normal

le frein moteur de la bva aussi, une americaine avec du frein moteur c'est rare, sur les 4L60 ca peu se corriger avec une carto, mais sur les models 95/95 avec les maps en hexadecimal c'est pas gagné d'avance...

 

la pompe a eau, faite la semaine passée, par contre un coup de meule sur le support de clim permet de sortir la pompe en minimisant le demontage,

l'ideal étant de faire aussi de faire dans la foulée le joint entre le carter de distri et le bloc (il est pris en sandwich) car les fuites des passages d'eaux sont récurentes

et bien penser a mettre de la pate a joint sur les visses de la pompe, car elles baignent directement dans le liquide de refroidissement

 

Sinon au risque de contredire Poulie8323​0 (marglres tout c'est pour leur defauts qu'on aimes ces americaines)

son manque de puissance n'est pas du a un moteur qui n'es pas exploité a fond, mais qui est a revoir en profondeur:

sa base dates du 2.8l et du 3.1l qui sont des moteurs dadans des années 80, étant eux meme les premiers efi chez GM, donc pas vraiment la pointe niveau rendement

son taux de compression relativement faible (9.0/1)

l'alignement catastrophique de splans de joints

les collecteurs d'echappement tres restrictifs et les culasses type swirl port créant des turbulences favorisant el couple a bas régime pour palier aux manque de compression (le 3.4l est un moteur victime de la depolution acharnée, leurs minuscules injecteurs ne permettent meme pas un plein a 50% d'éthanol)

 

il faut savoit que de 82 aux années 2000, a ces 3 v6 s'ajoutent 2 autres, le 3400 et le 3500 sont les haut moteurs sont interchangeables,

la meilleur combinaison est celle d'un bas moteur + embiellage origine 3.4l + culasses de 3500 qui remontes le tzux de compression a 11.5/1 (a titre de comapraison, celles d'un 3400 le passerais a 13.5/1, trop pour un bas moteur stock)

pipe admission inferieur de 3500

admission superieur de 3400 et le papillion qui vas avec

 

le 3.4l est donné pour +/- 160hp moteur, faut savoir que sur passage au banc il n'est reste plus que 110 aux roues

oui, 110hp pour un v6

 

l'ensemble de cette modif passes les chiffres a 245 moteur/204 aux roues, soit pour un athmo plus que le 3.8l supercharged (230hp)

 

Photo de ma titine

dsc01010.jpg

 

dsc01011.jpg

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Invité §pjt100Fp

SInon sur la mienne, niveau moteur, suite joint de culasse on en a profité pour changer l'arbre a cames, assez soft pour rester compatible avec la gestion d'origine

pas de quoi etre collé sur le siege mais beaucou moins cette impression de conduite un tracteur (plus vive dans les tours)

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Invité §top100Pv

Bonjour à tous , je suis aussi un maboul de voitures amerlock , je possédes une modeste firebird de 94 en 3,4l , et 90000 km .

Modifs perso :Jantes de trans-am et double sorties inox magnaquivabien ,

acheté chez un pro , elle ratatouillait à l'acceleration , le pro ne trouvait pas , après de nombreuses visites sous le capot je trouve un anti parasite qui n'était pas clipsé sur la bougie... depuis nickel .

Disques av neufs , toujours des louvoiements aux freinages... j'attends toujours la facture du pro de Arles...

Et dernièrement suite à une fuite d'huile de boite , reparation chez le pro nommé plus haut , joint de carter , huile , crepine .(un bon billet !)

Retour à la maison , re-fuite , je regarde , et resserre le carter...

Là je surveille le "dossier"...

Mais à qui se fier ma bonne dame ?

Mais je l'aime bien , malgrés ses défauts , je convoite une corvette c3...

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Bonjour à tous , je suis aussi un maboul de voitures amerlock , je possédes une modeste firebird de 94 en 3,4l , et 90000 km .

Modifs perso :Jantes de trans-am et double sorties inox magnaquivabien ,

acheté chez un pro , elle ratatouillait à l'acceleration , le pro ne trouvait pas , après de nombreuses visites sous le capot je trouve un anti parasite qui n'était pas clipsé sur la bougie... depuis nickel .

Disques av neufs , toujours des louvoiements aux freinages... j'attends toujours la facture du pro de Arles...

Et dernièrement suite à une fuite d'huile de boite , reparation chez le pro nommé plus haut , joint de carter , huile , crepine .(un bon billet !)

Retour à la maison , re-fuite , je regarde , et resserre le carter...

Là je surveille le "dossier"...

Mais à qui se fier ma bonne dame ?

Mais je l'aime bien , malgrés ses défauts , je convoite une corvette c3...

A personne

Tu sors la caisse à clous et tu t'y colles

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Invité §pjt100Fp

Desolé du retard,

la navigation de ce forum est decidement tres compliquée: impossible d'activer les notification automatiques, ni meme de trouver la rubrique de mes topics en cours....

 

Pour répondre a la question de stomadonf, le chiffrage est compliqué car mon pere étant mecano/peintre j'ai totu fait moi meme et beneficié de son savoir faire pour ce qui sortait de ses competences

et pour l'import des pieces, bah j'ai aussi tout eu a prix coutant

 

l'auto a été expertisée dans les regles a 8.500e finie

pour la boite le carter tiens par une dizaine de visses, pas de quoi payer un bras...

la dessus c'est un joint en liege, le serrage est delicat, mais si bien fait ca ne doit pas fuir

si le joint fait des bourrelets a l'endroit des visses c'est trop serré, pas bon.

 

si t'achetes une c3, examines la bien, une fois on en a rentrée une qui etais bien pourries aux niveau des supports de caisse

faut souvent prevoir de nvx joints surtout si elle a les t tops...

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Invité §pep070hA

Bonjour,

J'ai depuis peu une Firebird 1994 3.4l, 94.000km. boîte auto.

Mon problème c'est qu'elle manque de puissance, elle ratatouille quand j'accèlère, même après avoir changé les bougies, le faisceau et filtre à air.

Pensez-vous que cela pourrait venir des bobines d'allumage ? avez-vous une piste à me suggérer ?

merci pour votre aide, je me sens frustré de ne pouvoir en profiter pleinement.

bonjour j'ai eu le même problème

j'ai changer les trois bobines les bougie les files d'allumage les deux sonde lambda et rien a faire

aux final j'ai changer les 6 injecteurs et elle et repartie impeccable

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Invité §Ano467Xy

Pas nécessairement besoin de les changer, des fois y'en a juste un qui se bouches, ou une saleté qui bloques un pointeau en position ouverte

faut le demonter, l'alimenter avec des pinces crocro et lui balancer de l'air comprimé ou un avec un pistolet de nettoyage a air remplit d'essence

 

moi une fois ca a marché sur un injecteur de moto bouché

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Invité §Ano583Qk

BONJOUR DE BREST

 

JE RECHERCHE UN SCHEMA DU SYSTEME DE CLIM ET CHAUFFAGE POUR FIRE BIRD V6 1995

 

LA RAISON : PAS DE CHAUFFAGE EN CABINE, QUE DE L'AIR EXTERIEUR

 

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

 

MR LE BRAS YVES

29200 BREST

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Invité
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