Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pontiac

[Présentation] Pontiac Firebird de 1985, ma Phoebe !


Invité §Pon130oY

Messages recommandés

Invité §Pon130oY

Salut,

Merci pour vos messages.

Oui le bonhomme va bien, c'est sur que c'est l’essentiel ;-)

Pour ce qui est de la remplacer par un V8, pas trop motivé, déjà, j'ai bien l'intention de faire mon maxi pour qu'elle soit réparée. Ensuite les V8 ça consomme trop quand même, et comme ce n'est pas la puissance qui m'attire dans cette voiture...

Bref, par contre les 4 cylindres, faut pas déconner non plus :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la conso de nos V8 "modernes" n'est pas si énorme. Et puis, combien de km fais tu par an avec ta bird ?

Le V8 est relativement puissant, ce n'est pas un dragster, mais ça commence à devenir amusant, mais c'est surtout la mélodie qui n'a rien à voir.

Mais, je comprend que tu préfères réparer ta belle : on finit par s'attacher à nos jouets et on est malheureux quand ils sont cassés.

 

Pour en revenir à la conso, avec mon V8 TPI, je peux descendre sous les 10 L si je roule hors de la ville avec le pied léger. En ville, ça explose, mais c'est surtout dû au poids de l'auto. Ton V6 doit consommer dans ces eaux là aussi je pense. Surtout que c'est un V6 carbu il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Ce que j'avais lu il y a quelques années sur la Trans Am 3ème génération de 5.7 L c'est qu'elle consomme 24 L au 100.

 

Ma 2.8 L consomme 13 L au 100, en usage mixte, et 10 sur autoroute (valeurs que j'ai mesurées à plusieurs reprises).

Donc même en roulant peu, ça fait quand même une grosse différence.

A près, je ne sais pas pour les moteurs de 5.0 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 au 100 ???????????????

Ah ben là ça me troue le... non c'est impossible. Le 5.7 et 5.0 sont très proches.

Le 305 ci (5.0) de la mienne consomme au maximum 17 et en n'ayant fait que du trajet urbain. Sur 4 voies bretonnes à 110, je fais faire moins de 10 L

Donc, je pense que mon "petit" V8 consomme autant que ton V6.

 

24 L c'est en ayant des chaussures plombs ou sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crévindju de nondidju ! 24 au cent ? C'est plus que la conso d'une Rolls Royce Silver spur de 1985 à carbu, avec son v8 de 6.75 litres et sa boite auto, et en ayant le pied assez lourd. A ce tarif, on aimerait que le pétrolier "Erica" se soit échoué dans le jardin !!

 

Avec mon petit V6 de 2.8 sur ma buick skylark, je faisait environ 10 litres à 110 sur voie rapide.

 

Un V8 consomme sans doute un peu plus, ma pas dans ces proportions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

D'accord, je vous crois pas de pb. Mais promis : c'est ce que j'avais lu quand je cherchais pour acheter la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Houla ! Va falloir attendre bien plus longtemps que ça.

Je n'espère pas avoir la réponse dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp302BJ

Super belle ta pontiac et surtout au vu des photos en très bon état. !!!!!!

 

Moi j'ai une Firebird V6 3l1.

Autonomie 600 km sur autoroute.

Mixte 10L au 100

En ville je dirais entre 11 et 14L au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp302BJ

Petite précision j'ai l'overdrive c'est une boite auto TH700 R4 pour les connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait, on connait ^^ J'ai la même boite, mais ne compte pas sur elle pour les économies de carburant. Une boite mécanique sera toujours plus efficace que nos boites à convertisseur de couple.

Mais tes chiffres de conso sont nettement plus raisonnable. Au final, je consomme pareil que toi mais avec un V8... alors autant sauter le pas et prendre 2 pattes de plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne traine pas beaucoup dans cette catégorie (faut dire qu'elle est bien planquée :/ ) ! Content de voir une autre 3rd Gen bien entretenue.

Tu aurais peut-être plus de fréquentations dans la catégorie anciennes.

 

J'ai une Trans Am HO en boite manuelle de 1984 (7051 exemplaires produits), avec un carbu trop gros, mal réglée et dans sa forme peu athlétique avant sa resto, je ne dépassais pas les 15L. Ca s'est carrément réduit avec un carbu d'origine et quelques petits réglages.

La mienne est en préparation de peinture à présent, j'éspère la faire rouler en mai pour ENFIN profiter du beau temps. Le V8 5.0L HO accouplé à une boite manuelle est un pur bonheur : coupleux juste ce qu'il faut, suffisamment puissant, un bruit terrifiant, même dans son état lamentable, j'ai pris un pied fou à son volant.

Je l'ai acheté en mars 2009 également :D Mais depuis Août 2009, elle est en restauration. Tu comprends ma frustration.

 

Voici mon topic : Ma Pontiac Firebird Trans Am de 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Chers amis, je vous annonce que mon carrossier a enfin commencé les travaux de réparation sur Phoebe ^^

Il a commencé à redresser la face avant.

 

Moi en parallèle j'ai acheté une vieille TransAm de 1984 en ruine, complétement pourrave mais également totalement hors de prix, pour en récupérer le capot, les ailes, les phares, le pare-choc et tout ce qui tient ce dernier.

Gros travail de redressement et de peinture. Du coup, j'en profiterai pour la changer de couleur et remplacer les joints fuyants du T-Top. Décision prise : elle sera Orange.

 

Avec un peu de chance, elle sera prête cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, je vous annonce que mon carrossier a enfin commencé les travaux de réparation sur Phoebe ^^

Il a commencé à redresser la face avant.

 

Moi en parallèle j'ai acheté une vieille TransAm de 1984 en ruine, complétement pourrave mais également totalement hors de prix, pour en récupérer le capot, les ailes, les phares, le pare-choc et tout ce qui tient ce dernier.

Gros travail de redressement et de peinture. Du coup, j'en profiterai pour la changer de couleur et remplacer les joints fuyants du T-Top. Décision prise : elle sera Orange.

 

Avec un peu de chance, elle sera prête cet été.

 

As-tu encore des pièces de cette '84, de quelle couleur est l'intérieur ?

Je recherche, assez déséspérément :

Les entourages de phares en plastique (version 82-84 différents des 85-90, échange possible contre des entourages de 85-90 d'ailleurs)

Un entourage de commande de réglage du retro conducteur si equipée du retro manuel (monté sur la porte conducteur)

les supports de bas de caisse latéraux (ils sont vissés et pointés normalement)

Les boitiers pour haut parleurs arrière pour l'option UQ7 (un petit ovale et un subwoofer rond de chaque côté)

Des ceintures couleur Light Sand gray (un beige sable clair, pas Camel tan comme on le voit plus souvent)

Une barre centrale pour T-Tops pas trop pourrie (un peu piquée ça me va, tant qu'il manque pas des morceaux...)

 

 

Orange, mouais, pas sur que ça lui aille, enfin point de vue perso, les couleurs trop flashy sur des carrosseries très carrées, c'est pas toujours ça. Après c'est ta voiture tu fais ce que tu veux.

Encore que le Navajo Orange de 1981 est pas mal du tout et plutôt rare :

http://blog.hemmings.com/wp-content/uploads//2012/07/1981PontiacTransAm_01_700.jpg

 

Vu comme çà c'est pas vilain, mais avec des bas de caisses gris métallisé ce serait peut-être encore mieux.

http://images.classiccars.co.uk/c/467/297/classifieds/4/6/4685baebc85f7267af90897d21018d21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

SALUT !!!

Alors je n'ai pas les réponses à toutes tes questions sous la main, il faut que je regarde tout cela de près demain.

- L'intérieur est beige, les ceintures aussi mais elles sont assez sales, je crois même qu'une des 2 a une légère déchirure, et les enrouleurs haut ne fonctionnement pas.

- Je ne comprends pas de quoi tu parles en disant : supports de bas de caisse. La mienne n'a que des petits triangles juste devant les roue arrières (d'ailleurs il manque celui de droite).

- Les entourages des phares, navré j'en ai besoin puisque que ceux de ma rouge ont été cassés dans l'accident (celui de gauche est même en petites miettes !)

 

Elle a l'air jolie en photo, mais en vrai elle est bien pourrie, honêtement il n'y a pas grand chose à récupérer dessus. Je vais garder les éléments vitrés pour au cas où j'en casserais un, le tableau de bord, les portes, les roues, mais sinon... :-(

 

 

TransAm1984.jpg

 

J'ai quelqu'un qui serait intéressé par me racheter le moteur (qui lui aussi est rouillé, mais il tourne très bien, très joli bruit très régulier, parcouru 550 km d'autoroute et 200 de départementales cet été sans faiblir).

 

Par contre je n'ai aucune idée de combien lui en demander, si quelqu'un à une idée de ce que ça peut valoir ???

 

C'est un V8 de 5.0 L de 1984.

141 352 km ou miles ?

 

170820132766.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on dirait que c'est celle qui avait été refaite par kamboui14, doit pas y avoir 50 Trans Am de 1984 jaunes sans kit W62...triste. je l'avait vue en vente pendant longtemps sur leboncoin, je pense que son état ne devait pas être aussi bon qu'elle en avait l'air.

 

Tu voudrais pas plutôt lui coller un avant de 1985-1990 :o Parce que j'en ai un quasi complet :D (manque juste un moteur de phare et la grosse plaque avec le verrou du capot).

 

Elle n'a pas le kit Aero W62 donc pas de bas de caisse latéraux, donc pas de supports.

 

Ca a l'air d'être l'intérieur Camel Tan, donc pas la bonne couleur.

 

C'est au niveau de la carrosserie qu'elle est pourrie ?

 

Le moteur semble être un L69 en plus, vu qu'il a un ventilateur électrique, donc ça a un eu plus de valeur (190ch contre 150ch pour le V8 LG4 standard). A vérifier par le numéro de série, qui doit commencer par 1G2AW87G...quant au prix, difficile à dire. Ca reste un 5.0L Chevrolet, donc beaucoup moins intéressant qu'un 5.7L de la même marque. Vérifie les compressions, si il est complet, tournant, avec tous ses périphériques et le faisceau de l'ECM, je dirais max 800€. C'est qui comme boite ?

 

Je vois qu'elle a au moins un moyeu de jante avec l'aigle doré, ça tombe bien il m'en faut un :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

1 :

Tiens on dirait que c'est celle qui avait été refaite par kamboui14, doit pas y avoir 50 Trans Am de 1984 jaunes sans kit W62...triste. je l'avait vue en vente pendant longtemps sur leboncoin, je pense que son état ne devait pas être aussi bon qu'elle en avait l'air.

 

2 :

Tu voudrais pas plutôt lui coller un avant de 1985-1990 :o Parce que j'en ai un quasi complet :D (manque juste un moteur de phare et la grosse plaque avec le verrou du capot).

 

3 :

Elle n'a pas le kit Aero W62 donc pas de bas de caisse latéraux, donc pas de supports.

 

4 :

Ca a l'air d'être l'intérieur Camel Tan, donc pas la bonne couleur.

 

5 :

C'est au niveau de la carrosserie qu'elle est pourrie ?

 

6 :

C'est quoi comme boite ?

 

 

1 et 2/

Moi je déteste les bas de caisse sur les transam, j'ai toujours trouvé que ça ressemblait à une jupette ridicule qui casse la ligne aérodynamique fine de la caisse. Mais c'est une affaire de gouts.

Elle est restée longtemps sur le bon coin et son état était très en dessous de ce que les photos de l'annonce laissait paraitre, mais le vendeur m'a envoyé beaucoup d'autre photos et de détails divers avant que j'aille l'acheter (à coté de Caen), et j'ai fait baisser le prix (6400 euros) à 5000 € (ce qui reste très cher pour une voiture dans cet état, mais bon je voulais absolument ce pare-choc, ces ailes là, et surtout ce capot là !

 

Ton avant c'est le même que celui que j'avais avant sur ma rouge ? Il est noir ?

 

 

4/ Je ne sais pas, il y a un moyen simple d'être sûr de la dénomination de la couleur intérieure ?

 

5/ C'est au niveau de tout, l'acier ne fait pas un joli bruit quand on tapote dessus, ça ne raisonne pas comme de la belle tôle. La peinture fait des cloques, donc il faut entièrement la poncer, rien que le capot c'est une opération extrêmement lourde. Le pare-brise est cassé, le planché a été refait avec des plaques d'alus rivetées, l'intérieur des portes tient mal en place, les moquettes et les sièges sont sales, les joints sont complétement pourris (partout), visiblement elle a bien pris l'eau. Un phare arrière est cassé, les plastiques intérieurs (notamment la console centrale) sont abîmés, le plafond a été recouvert d'un tissu mal posé, et l'embrayage est foutu.

J'oubliais, elle a visiblement été accidentée et redressée par un carrossier peu soigneux.

 

Honnêtement je pense qu'un fou comme toi pourrait la restaurer de A à Z, mais franchement quand tu vois ce qu'il se vend sur le bon coin, il y en a des bien meilleures pour 4000 euros, alors que là pour la remettre en état, il faudrait investir 15000 euros et 3 ans de taf.

 

6/ C'est une boite manuelle 5 vitesses.

 

 

Je pars regarder ta liste de pièces, à toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Voici quelques photos que je viens de prendre pour se rendre compte de l'état de la bestiole :

 

 

Intérieur.jpg(Il manque ici le klaxon et le contour de l'autoradio mais en fait je les ai, il sont déjà récupérés)

 

Siège conducteur 2.jpg

 

Moquette.jpg

 

Plafond1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, je n'avais même pas fait attentions que les chiffres pincipaux étaient en km/h, donc c'est surement une canadienne. Si elle n'a pas d'ECM sous le tableau de bord côté passager, c'est une canadienne.

 

La simplicité extrême de cette T/A est très intéressante : pas d'ECM, pas de clim, intérieur de base, pas de kit Aero, L69 de 190ch, boite manuelle, elle doit bien marcher une fois remise en état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...