Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

AUDI S3 et courroie de distribution


Invité §gan684hj

Messages recommandés

Invité §gan684hj

bonjour,

 

Je viens d'acquérir hier une audi S3 de septembre 2001 avec 113 000km, par contre le prix était attractif: 10 000€

 

Cependant, quelques travaux sont àa faire, le roulement avant gauche, le pare brise, et la courroie de distribution.

 

Le problème se trouve au niveau de la courroie, dois-je la faire immédiatement de risque qu'elle casse ? ou faut -il la faire a 120 000 km comme j'ai pu le lire.

 

Merci de vos conseils !

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Normalement c'est tout les 180000 km,après vu qu'elle va sur ses 7 ans,mieux vaut que tu la fasse,n'oublie pas de changer la pompe à eau en même temps,ça évite de tout redemonter si ta pompe casse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti622vC

Courroie ts les 120.000km ou 5 ans ....

 

Tu joues avec le feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP
S3 1,8 l 20V turbo jusqu'au millésime 2000 ===> 180 000 kms

S3 1,8 l 20V turbo à partir du millésime 2001 ===> 120 000 kms

 

Pas de limite de temps mais vu son age et les soucis de pompe à eau qui peuvent survenir, je la ferai maintenant :

 

La pompe à eau installée dans le bloc moteur de la S3 est censée avoir une durée de vie de 180 000 km. Ces derniers temps, il apparaît fréquemment un problème avec cette pompe bien avant cette échéance, à savoir entre 80.000 et 120.000 km. La grosse faiblesse de la pompe à eau se trouve dans les ailettes en plastique, sertis sur un arbre métallique. Ces ailettes en plastique fissurent, et s'arrachent lors des fortes sollicitations. Ce problème étant connu et a été corrigé par Audi depuis 06/2003. Les pompes suivantes étaient dotées d'ailettes métalliques. Cette solution a été abandonnée pour un problème récurrent d'équilibrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti622vC

Dans le carnet d'entretien il est precisé : 5 ans ou 120.000km .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

bonjour,

 

J'ai bien pris note de vos conseils, je fais le nécessaire pour la courroie très rapidement.

 

Cependant j'ai un petit probleme qui m'inquiète, je crois que le véhicule a du avoir un choc avant, et lorsque je relève la pédale d'embrayage, j'entends comme si quelquechose frottait...si vous avez des avis la dessus, je suis preneur.

 

de toute facon, je mets la voiture chez audi vendredi !

 

Merci encore pour vos participation !

 

Je pense avoir des frais à faire, mais elle est impeccable, le moteur marche très bien la carrosserie est impeccable,...le pare brise vient d'etre réparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Bon apparemment c'est l'embrayage dégouté lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...