Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ton357mY

La CLIO 4 va adopter le compteur type MEGANE 3???

j'espère pas trop, pas fan du digital pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes186vv

Bonsoir,

 

Je possède actuellement une Laguna II 2.2 dci 150 qui aura 5 ans en fevrier prochain. J'envisageai la changer contre une Laguna III, mais comme maintenant nos enfants ne sont plus à la maison on s'est orienté vers une Megane III. J'ai d'abord essayé une Dynamique 105cv, mais par rapport à ma Lag je l'ai trouvé poussive et un poil bruyante. Samedi j'ai essayé une Privilège 130cv et là c'était autre chose: le moteur est très silencieux et les reprises sont équivalentes à la mienne. J'ai pu rouler 30km avec et son comportement sur les petites routes sinueuses est formidable, elle est un peu plus ferme que la Laguna avec les mêmes pneus mais c'est encore trés acceptable. Depuis samedi nous avons entammé les négociations (achat+reprise+eventuels travaux: courroie de distrib...) avec notre concession. Je l'ai mise en concurrence avec une autre concession et le mandataire ELITE AUTO qui fait aussi des reprises, car j'habite à coté. Finallement nous avons signé avec notre concession habituelle pour une Megane III Privilege dci 130 Noir nacré Pack Premium (toit en verre panoramique et vitres arrieres surteintés) Pack Xenon et roue de secours. Voila notre cadeau de Noêl! Mais le père Noël ne passera nous la livrer qu'a la mi fevrier. Que l'attente va être longue!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Bonsoir,

 

Je possède actuellement une Laguna II 2.2 dci 150 qui aura 5 ans en fevrier prochain. J'envisageai la changer contre une Laguna III, mais comme maintenant nos enfants ne sont plus à la maison on s'est orienté vers une Megane III. J'ai d'abord essayé une Dynamique 105cv, mais par rapport à ma Lag je l'ai trouvé poussive et un poil bruyante. Samedi j'ai essayé une Privilège 130cv et là c'était autre chose: le moteur est très silencieux et les reprises sont équivalentes à la mienne. J'ai pu rouler 30km avec et son comportement sur les petites routes sinueuses est formidable, elle est un peu plus ferme que la Laguna avec les mêmes pneus mais c'est encore trés acceptable. Depuis samedi nous avons entammé les négociations (achat+reprise+eventuels travaux: courroie de distrib...) avec notre concession. Je l'ai mise en concurrence avec une autre concession et le mandataire ELITE AUTO qui fait aussi des reprises, car j'habite à coté. Finallement nous avons signé avec notre concession habituelle pour une Megane III Privilege dci 130 Noir nacré Pack Premium (toit en verre panoramique et vitres arrieres surteintés) Pack Xenon et roue de secours. Voila notre cadeau de Noêl! Mais le père Noël ne passera nous la livrer qu'a la mi fevrier. Que l'attente va être longue!

 

 

Excellent !

t'as gratté combien de remise avec la mise en concurrence "mandataire" du coup ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes186vv

J'ai eu 6%, impossible d'avoir mieux. Elite Auto faisait 11%, mais sur la reprise ils étaient moins bon.

La concession prend en charge la courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

merci ! J'imagine que 6% c'est pas mal avec la reprise.

On peut viser un 7-8% sans reprise j'imagine...

enfin, Renault n'a pas de stocks avec cette Mégane donc ca va être chaud pour négocier.

(et en plus elle est belle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

merci ! J'imagine que 6% c'est pas mal avec la reprise.

On peut viser un 7-8% sans reprise j'imagine...

enfin, Renault n'a pas de stocks avec cette Mégane donc ca va être chaud pour négocier.

(et en plus elle est belle...)

 

 

Hum les 7/8% , je pense pas , car la Megane III parait super bien ce vendre , et si elle ce vend bien avec un max de 6% ils n'accorderont pas plus avant quelques temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Une Mégane derrière moi sur la route pendant un certain temps: dommage elle ne m'a pas doublé, je l'aurais vue sous tous les angles. J'allais chez Renault voir la coupé qui n'y est pas encore! :lol:

 

Très fade de face, il manque un certain quelque chose entre les phares, et elle n'est pas cintrée comme la Laguna de face. Je ne suis pas emballé... :cry:

 

Après les outrances des années début 2000, Renault serait il en train de faire des "produits"....des consommables pour le plus grand nombre...l'ère Ghosn est en marche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

J'en vois plusieurs par jours en ce moment, et pourtant je ne suis pas dans une zone où il y a une grosse boite Renault.

 

De nuit la signature des feux sur la berline est très belle, si vous voyez celle du Concept, pour la berline c'est pareil ! Le coupé doit rendre moins bien sur ce point là.

Sinon la ligne est très agréable et les feux ne paraissent pas du tout trop gros mais bien proportionnés.

 

Sinon j'ai vu une Golf VI aujourd'hui, elle n'est pas moche en soit mais franchement pour la distinguer de la Golf V surtout la face avant !! dusse81.gif.e16d19e56bfdc180a37d6b725171bb42.gif (pas de chance en plus elle était noire celle là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

J'en vois plusieurs par jours en ce moment, et pourtant je ne suis pas dans une zone où il y a une grosse boite Renault.

 

De nuit la signature des feux sur la berline est très belle, si vous voyez celle du Concept, pour la berline c'est pareil ! Le coupé doit rendre moins bien sur ce point là.

Sinon la ligne est très agréable et les feux ne paraissent pas du tout trop gros mais bien proportionnés.

 

Sinon j'ai vu une Golf VI aujourd'hui, elle n'est pas moche en soit mais franchement pour la distinguer de la Golf V surtout la face avant !! dusse81.gif.e16d19e56bfdc180a37d6b725171bb42.gif (pas de chance en plus elle était noire celle là).

 

 

Donc sur la berline, ça fait 2 carrés rouges allumés?

 

Oui, en vrai les feux arrière épousent le volume et ne paraissent pas du tout trop imposants. Je préfère de très loin l'arrière à l'avant de la berline (ce qui ne veut pas dire que je voudrais que l'arrière soit mis à l'avant!! :lol: )

 

La GolfV et demi, pas encore vue, mais là aussi c'est certainement à l'arrière qu'elle se distingue de la V tout court, au risque de la confondre de loin avec un Touareg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Une Mégane derrière moi sur la route pendant un certain temps: dommage elle ne m'a pas doublé, je l'aurais vue sous tous les angles. J'allais chez Renault voir la coupé qui n'y est pas encore! :lol:

 

Très fade de face, il manque un certain quelque chose entre les phares, et elle n'est pas cintrée comme la Laguna de face. Je ne suis pas emballé... :cry:

 

Après les outrances des années début 2000, Renault serait il en train de faire des "produits"....des consommables pour le plus grand nombre...l'ère Ghosn est en marche :o

 

 

Tiens moi je trouve tout le contraire , l'avant fait super travaillé avec sont capot , je trouve qu'elle en impose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc sur la berline, ça fait 2 carrés rouges allumés?

 

Oui, en vrai les feux arrière épousent le volume et ne paraissent pas du tout trop imposants. Je préfère de très loin l'arrière à l'avant de la berline (ce qui ne veut pas dire que je voudrais que l'arrière soit mis à l'avant!! :lol: )

 

La GolfV et demi, pas encore vue, mais là aussi c'est certainement à l'arrière qu'elle se distingue de la V tout court, au risque de la confondre de loin avec un Touareg.

 

 

Op op op :D On ne dit pas de mal de la Gluf svp

 

Bonjour les amis Renaultistes (J'en suis un peu aussi : Twingo en 2ème woiture ;) )

 

Je venais prendre des nouvelles de la Mégane III (Délais, réductions, etc etc...)

 

Par contre j'en ai pas encore vu sur nos routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

A quand ce genre d'innovation chez Renault :ange: Serai ce quand la Golf 8 sortira ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

A quand ce genre d'innovation chez Renault :ange: Serai ce quand la Golf 8 sortira ? :D

 

 

Très franchement, je ne suis pas du tout fan du système à écran tactile... pour moi ça fait très gadget.

Je préfère de loin les postes à affichage déporté traditionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... J'ai pas été agressif je crois...

 

Oui j'ai vu cette photo d'une G 6 accidentée... :(

 

Pour ce qui est du RCD 510 et du Park Assist c'est dispo sur la 6...

Edit : L'affichage est aussi déporté sur le grand ODB ;)

 

Je vais pas trop traîné sinon on va me couper la tête :D

 

PS : Salamandar, à quoi sert ce genre de post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Pour cette option je dirai à la sortie de la Golf 9 :D

 

 

Ça c'est la même chose : totalement inutile à mon sens.

Et puis bientôt quoi ?

On va donner le permis à des gens qui ne savent absolument pas estimer l'espace qu'il y a pour se garer, ni faire la manœuvre ?

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Je ne dis pas que c'est essentiel pour tous dans une voiture mais ça à le mérite d'etre proposé...

Maintenant entre un auto radio simplet avec des boutons ridicules et un auto radio d'origine tout tactile qui donne un intérieur tres sympa, il faute reconnaitre qu'il n' y a pas photos et ce, sans aller débourser 5000 euros de plus...

 

Enfin je vous dis ça car pour vous la Mégane c'est la voiture révolutionnaire dans tout les domaines , et bien certe elle a des qualitées indéniables sur certaint point mais sur d'autres... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette option je dirai à la sortie de la Golf 9 :D

 

 

 

Sacré innovation, Il faut s'arrêter pour manipuler l'autoradio, c'est la classe.

 

Cela à de la gueule point final, après rien ne vaut(en terme de sécurité) une commande au volant avec afficheur déporter en haut du tableau de bord...

 

Par contre le slot SD cela devrait être obligatoire dans toutes les voitures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL
C'est en tripotant son écran tactil que le mec s'est planté avec sa golf.

Il vaut mieux regarder la route quand on conduit.....

 

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. lol

Il cherchait un témoin de l'accident justement ,tu es l'homme qui leur fallait, contact les autorités :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Je sais que ça vous fait plaisir de penser cela mais je ne suis pas du tout un radical.

Pour ma part je n'ai jamais dit que la Megane III était révolutionnaire tout court, donc arrêtez un peu.

Moi j'aime pas du tout l'écran tactile, situé trop bas.

Pour moi comme tu l'as dit salamandar, le seul truc qu'il apporte, c'est qu'il a une grande taille et que ça rend plutôt bien.

Après chacun ses goûts... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Sacré innovation, Il faut s'arrêter pour manipuler l'autoradio, c'est la classe.

 

Cela à de la gueule point final, après rien ne vaut(en terme de sécurité) une commande au volant avec afficheur déporter en haut du tableau de bord...

 

Par contre le slot SD cela devrait être obligatoire dans toutes les voitures....

 

C'est exactement ce que je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Si renault avait mis ca sur ces modéles tout le monde aurait crié au génis lool.

 

Je vous reconnais bien la :p .

 

Messieurs bonne journée et vive l'automobile , n'étant pas taliban je dirai qu'elle que soit la marque , tant qu'elle procure la satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Si renault avait mis ca sur ces modéles tout le monde aurait crié au génis lool.

 

Je vous reconnais bien la :p .

 

Messieurs bonne journée et vive l'automobile , n'étant pas taliban je dirai qu'elle que soit la marque , tant qu'elle procure la satisfaction.

 

Tout à fait, en ce qui me concerne je n'ai rien à reprocher à la disposition de l'autoradio sur la Megane III.

En revanche on ne peut que regretter comme l'a signalé thematrix18 l'absence de slot SD.

 

Et pour reprendre ta formule : bonne journée et vive l'automobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Palmarès auto journal reçu aujourd'hui

catégorie compactes :

 

1ere VW Golf

2eme Renault Megane

3eme Lancia Delta

4eme Audi A3

5eme Subaru Impreza

6eme Citroen C4

 

Elle va changer la donne : Mazda3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand ce genre d'innovation chez Renault :ange: Serai ce quand la Golf 8 sortira ? :D

 

 

 

Moi en plus de ma radio cd mp3, j'ai un boitier usb, Ipod caché dans la boite à gant... :o Je commande le tout derrière mon volant... :o Et je ne quitte quasi pas les yeux de la route grace à l'afficheur déporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

:D carte mains libre voila l'objet qui rend les renault si exclusives

 

Trouve autre chose pour vanter Renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...