Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §hig500qH

L'image de Renault en haut de gamme étant quasiment au plus bas ces dernières années (Laguna qui connaît beaucoup de problèmes, Vel Satis et Avantime qui se plantent totalement), il n'aurait pas été stupide de repartir à zéro plutôt que de capitaliser sur une image inexistante... On choisit la continuité quand les modèles précédents ont très bien fonctionnés, pas quand le haut de gamme de la marque s'est planté...

 

Heureusement, Ghosn semble réagir un peu à cette situation, avec une Mégane plus "sexy" (bien que moins originale que l'ancienne), une variante Coupé plutôt audacieuse et des projets alléchants (pourvu que la "Twingo CC" sorte !).

 

Le haut de gamme ce n'est pas qu'un problème de nom de voiture ou même d'image. Avec le haut de gamme, la clientèle a des moyens et préférera toujours payer un peu plus pour une BMW, Merco ou Audi et le restant de la clientèle est sur les citadines ou au mieux les compactes, faute de moyens. Alors, forcément, Renault n'a pas le public allemand d'un BMW/Audi/Merco qui a un marché intérieur fort pour soutenir un modèle cher.

 

Renault pourra changer le nom de la Laguna, les ventes n'augmenteront pas plus. Je pense que c'est au delà de la mauvaise image de la Laguna II.

 

La nouvelle Mégane, je ne sais pas si elle est plus sexy, une chose est sûre c'est qu'elle est très commune, très passe partout. Ca ressemble à du Seat, à de l'Opel, voir même un peu plus à du Peugeot. Elle plaira plus vu qu'elle est plus consensuelle mais Renault perd un peu du design si spécial qu'il avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe673eV

 

Elle sortira... le projet a été beaucoup trop loin pour passer à la trappe il me semble :oui:

 

 

 

A ta place je n'en mettrai pas ma main à couper.

Si l'outillage n'est pas réalisé, alors elle peut encore être arrêtée.

Reste à savoir si elle a passé cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

 

 

A ta place je n'en mettrai pas ma main à couper.

Si l'outillage n'est pas réalisé, alors elle peut encore être arrêtée.

Reste à savoir si elle a passé cette étape.

 

Oui, elle va sortir, on livre nos 1ères pièces en ce moment, donc je vois mal tout arreter maintenant!

Par contre, les projets qui n'étaient pas encore lancé en outillage (espace...) sont "fortement" gelé, pour rester poli :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

 

La nouvelle Mégane, je ne sais pas si elle est plus sexy, une chose est sûre c'est qu'elle est très commune, très passe partout. Ca ressemble à du Seat, à de l'Opel, voir même un peu plus à du Peugeot. Elle plaira plus vu qu'elle est plus consensuelle mais Renault perd un peu du design si spécial qu'il avait.

 

 

Je suis d'accord puisque j'ai déjà écrit ça aussi. Un seul truc: elle est la digne héritière de la MeganeI avec ses courbes du bio design revisité. Il y a même le retour du feu arrière qui y fait penser un peu. Comme la MeganeI, une sage berline consensuelle. Avec un travail de style et de détail (aile, capot, phare) très abouti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal585Mu

Oui, elle va sortir, on livre nos 1ères pièces en ce moment, donc je vois mal tout arreter maintenant!

Par contre, les projets qui n'étaient pas encore lancé en outillage (espace...) sont "fortement" gelé, pour rester poli :D

@+

 

 

si la crise automobile ne passe pas par là en 2009... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car744RB

Un petit peu de H.S

 

Lu sur le site de JMM

 

Une publicité pour Renault se classe en 3e position, remportant au passage le prix du "doublage le plus raté de l'année". A plusieurs reprises, la voix off en anglais est en décalage avec les lèvres des acteurs français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Un petit peu de H.S

 

Lu sur le site de JMM

 

Une publicité pour Renault se classe en 3e position, remportant au passage le prix du "doublage le plus raté de l'année". A plusieurs reprises, la voix off en anglais est en décalage avec les lèvres des acteurs français.

 

Un petit lien vers cet article ou cette pub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Merci carnetderoute !

Dommage qu'on ne voit pas la pub Renault, je ne vois pas de laquelle il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les noms, c'est effectivement cher au niveau de la réunion de créatifs, car ce ne sont pas des créatifs Renault qui travaillent dessus, mais une agence spécialisée qui facture très cher ses travaux. Et quand un nom est déjà déposé, j'imagine qu'ils font de nouveau appel à cette agence pour voir si ça va coller!

 

Pour le côté plus sexy de la nouvelle Mégane par rapport à la précédente, je ne vois pas vraiment. Elle manque sérieusement d'éléments distinctifs pour mériter ce qualificatif, à mon avis. Elle est peut être trop propre sur elle pour être sexy!! Certains déséquilibres rendent objets et personnes sexy, non? Les 3 portes MeganeII et coupé MeganeIII sont sexy du fait de la dynamique de leur ligne (arche sur la MeganeII)

 

 

Non justement :non:

 

Ces agences sont employées par toute l'industrie pour trouver des noms divers et variés, que ce soit pour des voitures ou pour des stylos ! La recherche d'un nom ne coûte pas une fortune en elle-même, surtout rapporté au chiffre d'affaire de plusieurs milliards d'euros que représentent les ventes d'automobile (Renault a fait 9 milliards d'euros au troisième trimestre 2008...). Si les constructeurs automobiles ne pouvaient pas se payer quelques réunions de créatifs, on se demande bien qui le pourrait (et accessoirement comment ils font pour développer un modèle pendant au moins 4 ans avec tous les investissements que ça représente...).

 

Edit : Renault, comme tout constructeur, possède déjà une belle "banque" de noms déposés, en réserve pour les futurs modèles, concept-cars ou même les noms des jantes et enjoliveurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

Non justement :non:

 

Ces agences sont employées par toute l'industrie pour trouver des noms divers et variés, que ce soit pour des voitures ou pour des stylos ! La recherche d'un nom ne coûte pas une fortune en elle-même, surtout rapporté au chiffre d'affaire de plusieurs milliards d'euros que représentent les ventes d'automobile (Renault a fait 9 milliards d'euros au troisième trimestre 2008...). Si les constructeurs automobiles ne pouvaient pas se payer quelques réunions de créatifs, on se demande bien qui le pourrait (et accessoirement comment ils font pour développer un modèle pendant au moins 4 ans avec tous les investissements que ça représente...).

 

Edit : Renault, comme tout constructeur, possède déjà une belle "banque" de noms déposés, en réserve pour les futurs modèles, concept-cars ou même les noms des jantes et enjoliveurs !

 

 

 

Oui, tu as très certainement raison, relativement aux investissements. D'une part, c'était pour dire que ce ne sont pas quelques créatifs internes qui planchent "gratuitement" sur les noms des voitures. Et d'autre part, pour le sens commun, l'idée que trouver un nom comme Clio par exemple, ait coûté plusieurs millions d'euros (je ne me souviens plus de l'ordre de grandeur, très élevé), paraît énorme et surréaliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Pas tant que cela si tu regardes le résultat: un nom et une notoriété très vite assimilée.

Maintenant reste le cas de "Picasso"... Je n'ai jamais compris qu'ils aient balancé autant de millions dans cette hérésie.

Et des noms sympa, ils en avaient: C4 sportlounge (picasso 5 pl), C4 airlounge (picasso 7 pl) ça claque non? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Pas tant que cela si tu regardes le résultat: un nom et une notoriété très vite assimilée.

Maintenant reste le cas de "Picasso"... Je n'ai jamais compris qu'ils aient balancé autant de millions dans cette hérésie.

Et des noms sympa, ils en avaient: C4 sportlounge (picasso 5 pl), C4 airlounge (picasso 7 pl) ça claque non? :love:

 

 

on va voir la tête de Laporte à chaque fois maintenant? :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

on va voir la tête de Laporte à chaque fois maintenant? :(

 

+1 :lol: Moi ça me dérange pas à la limite, j'aime bien sa petite mimique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah on voit bien des Golf sur ce forum, alors pourquoi pas une clio...

D'autant qu'elle concurrence la mégane d'une certaine façon aussi (il n'y a pas un gouffre qui les sépare niveau habitabilité, un poids pas très différent, pas mal de motorisations communes et un prix nettement inférieur à équipement égal)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal585Mu

Bah on voit bien des Golf sur ce forum, alors pourquoi pas une clio...

D'autant qu'elle concurrence la mégane d'une certaine façon aussi (il n'y a pas un gouffre qui les sépare niveau habitabilité, un poids pas très différent, pas mal de motorisations communes et un prix nettement inférieur à équipement égal)

 

 

 

pas à équipement égal, j'ai pas vu de retroviseur interieur electrochrome ou de clim bi-zone dans la clio, la 207 malheureusement en est équiper sur certaine serie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

pas à équipement égal, j'ai pas vu de retroviseur interieur electrochrome ou de clim bi-zone dans la clio, la 207 malheureusement en est équiper sur certaine serie :(

 

 

Sincèrement la Clim Bi-zone dans une Clio III ou 207 cela sert a quoi ? , ce n'est pas une limousine ou tu as beaucoup de volume , pour moi c'est beaucoup plus "gadget" que utile . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Sincèrement la Clim Bi-zone dans une Clio III ou 207 cela sert a quoi ? , ce n'est pas une limousine ou tu as beaucoup de volume , pour moi c'est beaucoup plus "gadget" que utile . ;)

 

Entièrement d'accord. Pourquoi pas sur une Twingo aussi tant qu'on y est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Entièrement d'accord. Pourquoi pas sur une Twingo aussi tant qu'on y est ?

 

 

y'a pas une clim avant/arrière sur la Smart (pour le chien?) romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

waf :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal585Mu

non mais un retroviseur electrochrome sert à quelque chose il équipe la fiesta, 207, polo, fabia, fiat 500 meme la ibiza!... je comprend pas pourquoi renault ne le propose pas! alor qu'il été sur le catalogue des options sur la megane1 coupé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Mégane, je ne sais pas si elle est plus sexy, une chose est sûre c'est qu'elle est très commune, très passe partout. Ca ressemble à du Seat, à de l'Opel, voir même un peu plus à du Peugeot. Elle plaira plus vu qu'elle est plus consensuelle mais Renault perd un peu du design si spécial qu'il avait.

 

 

Je suis pas vraiment d'accord... Je trouve la nouvelle Mégane très réussie, assez personnelle dans le fond... Notamment l'arrière... L'avant est très travaillé, de même que le profil... Désolé je trouve qu'on voit qu'il a de la recherche dans son design... et les proportions sont superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Bah on voit bien des Golf sur ce forum, alors pourquoi pas une clio...

D'autant qu'elle concurrence la mégane d'une certaine façon aussi (il n'y a pas un gouffre qui les sépare niveau habitabilité, un poids pas très différent, pas mal de motorisations communes et un prix nettement inférieur à équipement égal)

 

 

 

En matière d'habitabilité/coffre, ce serait la Clio Estate qui serait proche, et dans ce cas les tarifs sont proches à équipements équivalents (déduction eco-bonus faite):

 

-Clio estate dci 105 Dyn: 19300 euros

-Megane dci 105 Aut: 20300 euros

 

-Clio estate dci 105 FAP Dyn: 20300 euros

-Megane dci 110 FAP Aut: 20700 euros

 

 

Sachant que les prestations routières sontbien à l'avantage de la Mégane, il n'y a pas beaucoup d'écart!

 

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Des informations sur la Mégane III "Société"?

 

Des avis sur le petit DCi 85cv? Pour la version 90cv à part le FAP qu'apporte t'elle de plus (performances supplémentaires... même si je reste perplexe par l'ajout de 5cv :D )?

 

Merci d'avance :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv671RJ

Bon pour passer le week-end et faire mentir certains :ange: , voilà une petite proposition de "restylage"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361797/megane3.2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361797/megane 3.2 ar.jpg

ou

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361797/megane 3.2 ar1.jpg

 

 

 

Franchement je trouve ces photoshop excellent !

Enfin une vraie personnalité!

On retrouve le coté agressif qui lui manque par rapport a son ainée.

 

Par peur de bousculer sa cliente, Renault a fait de la nouvelle megane un modele trop sage et consensuel...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

on va voir la tête de Laporte à chaque fois maintenant? :(

 

tu préfères Bachelot ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Des informations sur la Mégane III "Société"?

 

Des avis sur le petit DCi 85cv? Pour la version 90cv à part le FAP qu'apporte t'elle de plus (performances supplémentaires... même si je reste perplexe par l'ajout de 5cv :D )?

 

Merci d'avance :jap: !

 

 

Bonjour,

 

De mémoire du dernier Auto Journal

85 ---> sans FAP

90 ---> avec FAP

105---> sans FAP

110 ---> avec FAP

Les 5cv pour resorber la perte de puissance due au FAP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Et commentaire assez peux élogieux car :

B.........bip

fait aussi bien en emmissions avec un 2L de 143cv que Renault avec un 1.5L de 100cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et commentaire assez peux élogieux car :

B.........bip

fait aussi bien en emmissions avec un 2L de 143cv que Renault avec un 1.5L de 100cv

 

 

Sport And Start assez favorisant dans la consommation normalisée annoncée pour BMW... Sinon je pense que ce moteur est effectivement sobre, mais dans une utilisation normale, ça m'étonnerais qu'il soit aussi sobre que le 1.5 dCi... Et pour info c'est alors valable pour le 1.6 Hdi ou 2.0 Tdi... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

De mémoire du dernier Auto Journal

85 ---> sans FAP

90 ---> avec FAP

105---> sans FAP

110 ---> avec FAP

Les 5cv pour resorber la perte de puissance due au FAP

 

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Elle fait 5ch de plus du aux injecteurs plus évolué nécessaire a la regénération du fap surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...