Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

En faite ils bossent sur l'accouplement de deux 3 cylindres 0.9 T!!

 

Pour le diesel:

 

Revendiquant 200 ch, il reçoit une nouvelle injection à rampe commune de 1 800 bars, un Twin Turbo (bi-turbo étagé) et d’autres évolutions (pistons en acier qui réduisent la friction, stratégie moteur évoluée, montée en température optimisée…).

En 2014, le 1.6 dCi se déclinera en plusieurs versions (de 130 à 180 ch) alors que le 2.0 dCi montera en puissance pour combler l’arrêt du 3.0 V6 dCi.

Hybridation diesel légère

A noter aussi l’annonce d’une boîte EDC à double embrayage, désormais à sept rapports , ainsi qu’une architecture hybride légère associant une machine électrique (alterno-démarreur), une batterie lithium-ion de stockage et une architecture électrique 48V . (Ce qui est nouveau).

 

Justement le moteur sous le capot du Concept car Initiale Paris n'est pas le 1.6 dCi twin turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse.

 

 

- pour l'endroit du tableau de bord c'est dur à dire, peut-être vers les compteurs

- c'est sous forme de bruit

- ça le fait plus à chaud qu'à froid

 

 

Je te demandais ça car moi aussi j'avais quelque chose qui vibrait (en bruit) au niveau du tableau de bord mais à droite vers la boîte à gant. Cela se produisait surtout à froid au ralentit. Après plusieurs mois de recherche et passage au concessionnaire (qui me disait que je rêvais car lui n'entendait rien), j'ai changé de crèmerie et je suis aller chez un petit agent (en plus les révisions sont moins chères). Il lui a fallut 10 secondes pour trouver le soucis. Ça provenait de petits tuyaux en alu (je ne suis pas mécano alors le nom exact...) qui se trouvent tout à droite sous le capot quand on est à la place du conducteur et qui vibraient sur la tôle. C'était vraiment pénible...

 

Alors pour toi, aucune idée... désolé. C'est plus un bruit métallique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur545yG

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais dans l'AP d'aujourd'hui i lest annoncé que la Mégane restylée de 2014 aura droit à l'edc sur le TCE 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Avec une batterie rechargeable ?

Pour la batterie rechargeable je ne pourrais te répondre et en réponse a "cliomax" pour le 6 cylindres ça a été di par un gars de chez Renault du technocentre mais officieusement ,ça serait un projet de travail.Maintenant a savoir si c'est bien avancé pour se retrouver sur le nouvel Espace,Laguna ou Megane je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie rechargeable je ne pourrais te répondre et en réponse a "cliomax" pour le 6 cylindres ça a été di par un gars de chez Renault du technocentre mais officieusement ,ça serait un projet de travail.Maintenant a savoir si c'est bien avancé pour se retrouver sur le nouvel Espace,Laguna ou Megane je ne sais pas.

 

 

Ah ok, parce que j'ai eut cette même info dans la part d'un vendeur chez moi en Belgique. :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min108Nv

 

Je te demandais ça car moi aussi j'avais quelque chose qui vibrait (en bruit) au niveau du tableau de bord mais à droite vers la boîte à gant. Cela se produisait surtout à froid au ralentit. Après plusieurs mois de recherche et passage au concessionnaire (qui me disait que je rêvais car lui n'entendait rien), j'ai changé de crèmerie et je suis aller chez un petit agent (en plus les révisions sont moins chères). Il lui a fallut 10 secondes pour trouver le soucis. Ça provenait de petits tuyaux en alu (je ne suis pas mécano alors le nom exact...) qui se trouvent tout à droite sous le capot quand on est à la place du conducteur et qui vibraient sur la tôle. C'était vraiment pénible...

 

Alors pour toi, aucune idée... désolé. C'est plus un bruit métallique?

 

 

merci beaucoup pour ta réponse, il y a la une piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min108Nv

Salut à tous,

 

 

Le tableau de bord de ma M3 (1.9 dci , 35 000 kms ) se met à vibrer fort autour de 1000 tr/min (et un poil vers 1800 trs). Cette vibration était là depuis que j'ai la voiture (7000 km) mais elle s'est récemment amplifiée. Quelqu'un a une idée de ce cela peut-être ? J'ai pris rdv chez mon garagiste mais j'aimerais avoir quelques idées sur la question avant de lui la voiture (il est possible qu'il minimise le pb).

 

Merci par avance

 

 

Voilà le problème a été réglé par mon garagiste. Il s'agissait d'une patte de fixation du filtre à air qui avait cassé. En fait cela faisait un bruit pas possible auquel je m'étais partiellement habitué car maintenant c'est silence à bord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEGANE 2014 : Les commandes sont ouvertes ! Présentée au dernier salon de Francfort, Nouvelle Mégane est désormais disponible.

 

Avec la nouvelle identité design de la marque clairement affichée, Renault Mégane Berline, Coupé et Estate arborent un nouveau bouclier, de nouvelles grilles d’aération et d’un nouveau capot qui intègre le logo Renault agrandi sur fond noir brillant. De nouveaux projecteurs elliptiques, ainsi que de nouveaux feux de jour, qui s’étirent sur le côté latéral du bouclier, contribuent au dynamisme des différents modèles de la famille Mégane. Les véhicules se dotent également du système multimédia Renault R-Link.

 

Selon les carrosseries, la montée en gamme s’effectue en quatre niveaux finitions pour les particuliers et un niveau pour les entreprises : l’essentiel pour la finition LIFE, le cœur de gamme pour la finition ZEN, des équipements complets pour la finition INTENS (uniquement sur Mégane Coupé). Avec un niveau d’équipements supérieurs, la finition BOSE® évolue et comprend désormais de série le système multimédia Renault R-Link, la caméra de recul, de nouvelles jantes alliage 17″ Akhiro, un habillage noir laqué au niveau du bouclier ainsi qu’une nouvelle sellerie. La finition BUSINESS est particulièrement adaptée aux besoins des flottes d’entreprise.

 

La famille Mégane bénéficie des quatre moteurs la gamme Energy alliant performance, sobriété et faibles niveaux d’émission : Energy dCi 110 et 130 pour les diesels, et Energy TCe 115 et 130 pour les moteurs essence. Equipés de la motorisation Energy dCi 110, trois véhicules de la gamme affichent un niveau d’émissions de 90 g de CO2/km et bénéficient ainsi du bonus écologique de 150 euros. La boîte automatique à double embrayage EDC, d’ores et déjà associée au dCi 110 sur la nouvelle gamme Mégane, sera disponible au premier semestre 2014 sur le moteur essence TCe 130 poursuivant ainsi son large déploiement sur la gamme Renault. Côté sportives, Mégane GT est équipée du dCi 165 et Mégane R.S. du moteur 2.0T R.S. 265 avec stop and start.

 

Les tarifs démarrent à 20.300 € pour Mégane Berline, 21.100 € pour Mégane Estate et 23.400 € pour Mégane Coupé. Renault Mégane R.S. et GT se renouvellent également : Mégane GT s’affiche à 31.900 € et Mégane R.S. à 31.950 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEGANE 2014 : Les commandes sont ouvertes ! Présentée au dernier salon de Francfort, Nouvelle Mégane est désormais disponible.

 

Avec la nouvelle identité design de la marque clairement affichée, Renault Mégane Berline, Coupé et Estate arborent un nouveau bouclier, de nouvelles grilles d’aération et d’un nouveau capot qui intègre le logo Renault agrandi sur fond noir brillant. De nouveaux projecteurs elliptiques, ainsi que de nouveaux feux de jour, qui s’étirent sur le côté latéral du bouclier, contribuent au dynamisme des différents modèles de la famille Mégane. Les véhicules se dotent également du système multimédia Renault R-Link.

 

Selon les carrosseries, la montée en gamme s’effectue en quatre niveaux finitions pour les particuliers et un niveau pour les entreprises : l’essentiel pour la finition LIFE, le cœur de gamme pour la finition ZEN, des équipements complets pour la finition INTENS (uniquement sur Mégane Coupé). Avec un niveau d’équipements supérieurs, la finition BOSE® évolue et comprend désormais de série le système multimédia Renault R-Link, la caméra de recul, de nouvelles jantes alliage 17″ Akhiro, un habillage noir laqué au niveau du bouclier ainsi qu’une nouvelle sellerie. La finition BUSINESS est particulièrement adaptée aux besoins des flottes d’entreprise.

 

La famille Mégane bénéficie des quatre moteurs la gamme Energy alliant performance, sobriété et faibles niveaux d’émission : Energy dCi 110 et 130 pour les diesels, et Energy TCe 115 et 130 pour les moteurs essence. Equipés de la motorisation Energy dCi 110, trois véhicules de la gamme affichent un niveau d’émissions de 90 g de CO2/km et bénéficient ainsi du bonus écologique de 150 euros. La boîte automatique à double embrayage EDC, d’ores et déjà associée au dCi 110 sur la nouvelle gamme Mégane, sera disponible au premier semestre 2014 sur le moteur essence TCe 130 poursuivant ainsi son large déploiement sur la gamme Renault. Côté sportives, Mégane GT est équipée du dCi 165 et Mégane R.S. du moteur 2.0T R.S. 265 avec stop and start.

 

Les tarifs démarrent à 20.300 € pour Mégane Berline, 21.100 € pour Mégane Estate et 23.400 € pour Mégane Coupé. Renault Mégane R.S. et GT se renouvellent également : Mégane GT s’affiche à 31.900 € et Mégane R.S. à 31.950 €.

 

 

C'est sur le site Renault ou Planète renault ?

 

Bien pour les équipements en plus alors que les tarifs restent les mêmes.

 

Juste dommage que le TCe 220 ne soit pas de la partie en France.

C'est sur qu'avec les nouveaux malus, cela fait réfléchir à l'achat aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur545yG

Tarifs Megane 2014

 

 

 

 

 

Je trouve dommage que le tce 130 ne soit pas disponible sur une autre finition que la bose en berline alors que c'est possible pour la 3 portes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve dommage que le tce 130 ne soit pas disponible sur une autre finition que la bose en berline alors que c'est possible pour la 3 portes!

 

C'est la version boite EDC qu'ils ont mis, mais il manque la version boite manu qui de toute façon est commercialisée maintenant, l'EDC c'est pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

C'est vraiment du n'importe quoi la gamme ! Si l'edc est prête pour le coupé pourquoi n'est-elle pas proposée pour la berline et l'estate.

 

Et ne proposer le 1200 130 cv que pour la bose !!!! 130cv dans une mégane ce n'est pas non plus super puissant ils pourraient le proposer sur des modèles inférieurs pour le break et le coupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je savais pas par contre, le dci 90 passe à 95 Cv apparemment, c'est bien si cela s'accompagne d'une augmentation du couple, cela fera une version d'entrée de gamme un peu plus performante.

 

 

Oui et BVM 6 de surcroit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

y a quand même un gros trou dans la gamme essence entre le 130ch et le 265ch (et encore ce dernier n'est dispo que sur le coupé) :cry:

 

Oui et c'est bien dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs877XV

Bonsoir

Un sacré topic pour la présentation de ta megane ricochet1. J'ai lu quelques pages mais pas les près de 200 j'avoue :D

La couleur de la tienne est originale et lui va très bien.

 

J'ai eu en location pendant 24h une megane 3 dci 110 finition Bose blanc glacier.

 

Une sacré surprise pendant les 200 kilomètres à son volant. J'ai beaucoup apprécié le chassis dynamique qui me rappelait mon ancienne Civic 2l2. Que de progrès chez Renault ces dernières années.

 

Au point qu'on se laisserait presque tenter...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est nouveau, si on veut le Tce 130 en BVM, il faut absolument prendre le coupé. Et celui qui veut l'EDC doit prendre une berline.

Enfin devra car c'est valable pour la nouvelle version.

Ces économies de chaînes d'assemblage deviennent vraiment énervantes pour les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

C'est vraiment du n'importe quoi la gamme ! Si l'edc est prête pour le coupé pourquoi n'est-elle pas proposée pour la berline et l'estate.

 

Et ne proposer le 1200 130 cv que pour la bose !!!! 130cv dans une mégane ce n'est pas non plus super puissant ils pourraient le proposer sur des modèles inférieurs pour le break et le coupé !

 

 

Peut être des problème de capacitaire sur la boite EDC qui impose de la livrer que sur une gamme restreinte de la Mégane.

 

Avant de hurler, réfléchir à d'éventuel problèmes d'industrialisation c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Déjà je ne hurle pas et si renault ou getrag ne sont pas capables de fournir on aura tout vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Déjà je ne hurle pas et si renault ou getrag ne sont pas capables de fournir on aura tout vu.

 

 

6 points d'exclamations en 2 lignes dont 4 d'affilés.

 

Pourquoi "on aura tout vu" ? les problèmes de capacitaires ca existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

y a quand même un gros trou dans la gamme essence entre le 130ch et le 265ch (et encore ce dernier n'est dispo que sur le coupé) :cry:

Bah la GT 220 doit apparaitre en berline et coupé il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

ouais doit donc rien n'est sur :bah:

Non mais il me semble l'avoir lu ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

 

6 points d'exclamations en 2 lignes dont 4 d'affilés.

 

Pourquoi "on aura tout vu" ? les problèmes de capacitaires ca existe.

 

 

 

Les points d'exclamation c de l'étonnement. Sinon 2 grosses boites comme renault ou getrag qui ne sont pas capable de gérer une fabrication ça la fout quand même mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...