Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

 

Peut être des problème de capacitaire sur la boite EDC qui impose de la livrer que sur une gamme restreinte de la Mégane.

 

Avant de hurler, réfléchir à d'éventuel problèmes d'industrialisation c'est mieux.

 

 

Sauf qu'on commence à comprendre la nouvelle politique de Renault.

Je prends le pari que la gamme restera aussi restreinte jusqu'à la fin, même sans problème capacitaire de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

Les points d'exclamation c de l'étonnement. Sinon 2 grosses boites comme renault ou getrag qui ne sont pas capable de gérer une fabrication ça la fout quand même mal.

 

 

 

Rien n'est parfait dans ce bas monde.

 

D'ailleurs pourquoi parler en terme d'incapabililité de gérer une fabrication.

 

Pour fabriquer une boite de vitesse il faut des lignes de fabrications, des outillages. Peut être que Renault n'a pas voulu payer à GETRAG des outillages supplémentaires pour des questions de contrôle des investissements par exemple.

 

Renault aurait pu investir dans plus d'outillage pour augmenter le capacitaire de la ligne de fabrication mais que se passe t'il si EDC ne se vend pas suffisamment ? Des investissement payés pour rien et des Dédit fournisseurs à payer à GETRAG.

 

Ce que je dis n'est qu'une idée comme une autre et rien d'autre.

 

 

Quand APPLE est en rupture sur ses IPHONE ou IPAD ca ne dérange personne ..... alors que cela dérange des dizaines de milliers de personnes.

 

 

Apparté sur le dédit fournisseur:

lorsque que vous contractualisé une pièce avec un fournisseur, cela se fait sur un volume de production sur la durée de vie du véhicule.

Le prix pièce est alors contractualisé sur ce volume, à savoir plus le volume est important et plus le prix pièce baisse pour une raison simple, cela permet au fournisseur d'amortir ses investissements et la R&D (je passe sur d'autre critère comme les frais financier les TEF, etc....) sur un plus grand nombre de pièces.

Or si le volume réel de production n'est pas celui escompté parseque par exemple le véhicule se vends moins bien que prévu il faut alors dédommager financièrement le fournisseur --> Dédit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Il faudra voir quand les autres pays auront commercialisé leur gamme : on verra si c'est un choix de renault france ou si c'est pour tout le monde pareil.

Moi je penche plus pour l'instant sur une orientation commerciale de renault france : coupé = sportif = boite edc puisque renault en ce moment edc/essence = RS et GT

 

 

En belgique on a de l'edc essence sur les séries "normales" pour la clio par exemple mais pas de cela en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Il faudra voir quand les autres pays auront commercialisé leur gamme : on verra si c'est un choix de renault france ou si c'est pour tout le monde pareil.

Moi je penche plus pour l'instant sur une orientation commerciale de renault france : coupé = sportif = boite edc puisque renault en ce moment edc/essence = RS et GT

 

 

En belgique on a de l'edc essence sur les séries "normales" pour la clio par exemple mais pas de cela en france

 

 

 

Oui cela peut être aussi pour une raison commerciale ...on verra.

 

J'ai testé plusieurs fois EDC, c'est vraiment Top.

 

J'habite en région parisienne et fatigué de la pédale d'embrayage à longueur de trajet.

 

Très sympa ta Mégane break , tu en ai comptent ? Super chassis non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

Sauf qu'on commence à comprendre la nouvelle politique de Renault.

Je prends le pari que la gamme restera aussi restreinte jusqu'à la fin, même sans problème capacitaire de production.

 

Je le pense aussi Malheureusement...

De toute façon 90% se venderont en DCI 1.5 95 et 110 ... CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

pour moi le seul défaut de l'edc c'est l'accoup que l'on peut ressentir au rond point quand on repart un "peut trop vite" : genre on est presqu'à l'arrêt et on repart = accoup. Le reste est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

pour moi le seul défaut de l'edc c'est l'accoup que l'on peut ressentir au rond point quand on repart un "peut trop vite" : genre on est presqu'à l'arrêt et on repart = accoup. Le reste est top.

 

 

 

Oui tu as fais un bon choix.

 

Au départ j'étais pas trop fan de Mégane 3 (Etonnant pour un Renaultboy comme moi) mais plus cela va et plus je l'aime.

 

D'ailleurs je vais acheter pour mon père une Mégane 3 NBI au tout début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! :jap:

 

Je suis propriétaire d'une Mégane 3 Coupé/Cabriolet TCE 130 donc,achetée neuve en Aout de cette année,elle totalise 5000km!

 

Je suis reparti sur un modèle a moteur "essence" (car j'ai une voiture "Gasoil" pour tous les jours,c'est ...ma "laborieuse"!) :D

 

 

Je voulais juste dire que Renault et (pas qu'eux !) a fait bien des progrès sur les blocs essences,en particulier les TCE! ;)

 

(Et ce n'est que justice après 15 années d'une surenchère technologique sur le "tout Diesel" ;) )

 

 

 

Surtout ,rassurez vous,je ne suis pas un "pro Essence" ou "taliban du Diesel",j'achète une voiture en fonction de mes besoins et envies,en l’occurrence,mon Coupé Cabriolet est un achat 100% plaisir et l'auto destinée uniquement pour la ballade! :)

 

Bien a vous! :jap:

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc marrant c'est qu'il y a 20 ans on disait, "il faut tirer sur un diesel pour que ça avance". Du coup on a généralisé les turbo diesel et avec les années ça les a rendus performant et coupleux. Du coup il y a 10 ans on disait , "il faut tirer sur les essences (atmo) pour que ça avance".

 

Du coup on a généralisé les turbal ! freudgt.gif.d7ce21ec413186a0bfc5e3800b26624a.gif Vive le turbal essence avec un moteur plein partout !!! :lol:

 

Bon j'ai schématisé là hein ! freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ,même si j'ai le "petit TCE "130,je dois avouer qu'il n'est pas si ridicule du tout,et que le petit sifflement du turbo a l’accélération est bien agréable! :veedub:

 

Puis,cette voiture n'est pas a "vocation" sportive,c'est clairement la ballade,ce qui n’empêche pas quelques accélérations "juteuses",et le couple est largement suffisant pour se permettre certains dépassement sans rétrograder,alors qu'on aurait jamais envisagé le même dépassement,sans tomber une vitesse avec une autre ...dont la puissance n'est pas beaucoup inférieure... :siffle:

 

 

D'ailleurs,on aurait rien envisagé du tout...... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ,même si j'ai le "petit TCE "130,je dois avouer qu'il n'est pas si ridicule du tout,et que le petit sifflement du turbo a l’accélération est bien agréable! :veedub:

 

Puis,cette voiture n'est pas a "vocation" sportive,c'est clairement la ballade,ce qui n’empêche pas quelques accélérations "juteuses",et le couple est largement suffisant pour se permettre certains dépassement sans rétrograder,alors qu'on aurait jamais envisagé le même dépassements,sans tomber une vitesse avec une autre ...dont la puissance n'est pas beaucoup inférieure... :siffle:

 

 

D'ailleurs,on aurait rien envisagé du tout...... :cyp:

 

Il a l'air bien sympatique ce Tce 130 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air bien sympatique ce Tce 130 :)

 

 

Merci,et a l'usage,il est effectivement bien sympathique!

 

Se méfier des idée reçues:Moteur avec une puissance qui peut paraitre "modeste" par rapport au poids de l'auto!

 

Le pire n'est jamais sur! ;)

 

Quelques photos peut être? :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plaques d'immatriculations en WW ont été changées depuis,donc je ne les ai pas masqué! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super belle ! J'adore le blanc moi en ce moment ! freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

 

De bien bons souvenirs le WW ! :p

 

Merci Doc,euh....Freud! :D

 

A la base,j'aime le Blanc,j'ai possédé jusqu’à aujourd'hui 27 voitures,et toutes celles que j'ai pu acheter neuves étaient blanches!

 

Sauf,si pas disponibles.... ;)

 

Et pourtant,qu'est ce que j'ai pu entendre! :sarcastic:

 

"Pas terrible!" , "Ça fait voiture de fonction!" , "T'en a pas marre du Blanc?" ....J'en passe et des meilleures!

 

 

J'ai commencé avec une Uno Blanche en 1990 (donc fidèle a cette teinte depuis 23 ans!)

 

Puis,depuis quelques années les "Blancs " ont changé,il faut quand même dire que les Allemands,l'ont réhabilité avec des blancs étincelants,et appliqués sur des hauts de gamme,ou Sportives!

 

D'un coup le "Blanc" est devenu tendance! ;)

 

En 2010,j'ai acheté une Mercedes Classe C....Blanche,bien sur!

 

Et vous n'imagineriez pas le nombre de coups de fil que j'ai reçu (lorsque je l'ai mise en vente!) simplement parce qu'elle était blanche!!

 

La folie! :areuh:

 

Les gens pouvaient avoir des belles autres opportunités,moins chères ,plus optionnées,et je leur disais:"Mais achetez la!!!" :bah:

 

Et l'on me répondait:"Oui,mais elle n'est pas.... Blanche!" :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Sur cette Mégane,cette fois ci,j'ai affaire a un "Blanc Nacré"!

 

Alors petit conseil,Renault prétend ne pas avoir de stylo a retouche pour ce "Blanc" si spécifique ,et selon eux très difficile a retoucher! ;)

 

Ben tiens!

 

A les écouter,pour un impact sur le capot,il faut faire repeindre le capot! :??:

 

Donc,comme il n'y a pas que des Blancs Nacrés que chez Renault,j'ai commandé chez...Peugeot/Citroen,un stylo a retouche,et vernis (dont je n'ai même pas eu besoin!), "blanc Nacré",qu'on voit par exemple sur certaines RCZ, 308,ou 3008,et chez Citroen,sur les DS3/4 et 5,par exemple,ce sont absolument les memes!

 

Si vous avez une Renault dans cette teinte,vous pouvez y aller,j'ai fait une retouche sur le capot,je serai bien incapable de vous dire ou elle était..... :??:

 

On y voit que du feu! :D:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un qui a accès à DIALOGYS pourrait-il me donner la référence RENAULT de ces butées de coffre (entourées en rouge) ?

 

 

megane_3_coffre.jpg

 

Les arrêts/tirants/freins de porte/portière qui correspondent à la référence 804310008R se montent-ils indifféremment sur Mégane 3 et sur Scénic 3 ou bien chaque véhicule a une référence spécifique ?

Cette référence d'arrêt de porte est bien d'office celle avec rouleau en acier qui remplacent ceux en téflon qui s'usent à vitesse grand V ou bien c'est au petit bonheur la chance ?

 

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un qui a accès à DIALOGYS pourrait-il me donner la référence RENAULT de ces butées de coffre (entourées en rouge) ?

 

 

megane_3_coffre.jpg

 

Les arrêts/tirants/freins de porte/portière qui correspondent à la référence 804310008R se montent-ils indifféremment sur Mégane 3 et sur Scénic 3 ou bien chaque véhicule a une référence spécifique ?

Cette référence d'arrêt de porte est bien d'office celle avec rouleau en acier qui remplacent ceux en téflon qui s'usent à vitesse grand V ou bien c'est au petit bonheur la chance ?

 

Merci d'avance pour les réponses.

 

J'ai installé Dialogys pour le fun, il y a quelques jours. Je ne le maitrise pas à 100%, mais pour la butée, j'ai trouvé : 77 00 423 111.

 

Pour l'arrêt, la référence ne renvoie qu'au scenic.

Je ne sais pas si avec Dialogys, on peut avoir les caractéristiques des pièces (matériau, dimension, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak182Dl

Salut alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif j'ai une question à propos de l'autoradio de la RM3 ph1 voila j'ai le 3d sound by arkamys sans l'options plug & play :pfff: juste les prises rca donc je compte acheter l'autoradio de la phase 2 mais je sais pas si je pourrai profiter de l'entrée usb sans problème et si c'est compatible avec l'ancien :??: !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou140KM

A voir pour de vrai, mais elle a enfin un museau potable. Je ne l'ai pas encore vue, elle est vendue bientôt? C'est dommage qu'ils aient foiré l'avant de cette megane 3 car c'est une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir pour de vrai, mais elle a enfin un museau potable. Je ne l'ai pas encore vue, elle est vendue bientôt? C'est dommage qu'ils aient foiré l'avant de cette megane 3 car c'est une bonne voiture.

 

 

En Belgique elle est déjà en concession, donc idem pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en live sur un camion et bien je suis un peu deçu de l'avant, on a l'impression que les optiques sont rapprochés comme si la distance entre eux était trop faible c'est pas top comme rendu ,la Clio 4 est bien plus réussie, elle a un regard d'origine naturel contrairement a cette Mégane!

Elle va avoir du mal avec les ténors de la catégorie c'est bien trop faible comme restylage.

Autre chose qui me choque le bas du parechoc arr non peint qui ne fait pas la liaison avec les bourrelets de protection des portières peints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la bourrelet non peint, c'est pourquoi la la Gt-Line est mieux. :D Sinon je ne l'ai vu qu'à travers la vitrine en passant et sur un camion, je ne partage pas ton avis. Pour moi ce restylage est assez réussit et bien intégré. dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif De plus je l'ai vu aussi en Rs jaune. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'a choqué en premier ses feux trop long et qui ne laisse pas suffisamment d'espace pour exprimer une jolie calandre, c'est dommage !

 

Après les gouts de chacun je respecte mais je vais attendre la Mégane 4!

Je suis allé voir la Mazda 3 et bien j'étais agréablement surpris en "live" belle auto qui donne pas l'impression qu'elle soit si longue que ça belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le logo plus imposant qui laisse penser cela car ils ne sont pas plus imposant qu'avant. Rien en Belgique, mais petit détour sur le configurateur français, pas trop mal la gamme... Dommage qu'en berline le TCe 130 soit réservé à la finition bose. Par contre en Coupé on peut l'avoir en Gt-line, sympa.

Ma config :p , Tce 115 en Gt-Line :

http://i56.servimg.com/u/f56/14/87/23/13/projet18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Je l'ai vu en live sur un camion et bien je suis un peu deçu de l'avant, on a l'impression que les optiques sont rapprochés comme si la distance entre eux était trop faible c'est pas top comme rendu ,la Clio 4 est bien plus réussie, elle a un regard d'origine naturel contrairement a cette Mégane!

Elle va avoir du mal avec les ténors de la catégorie c'est bien trop faible comme restylage.

Autre chose qui me choque le bas du parechoc arr non peint qui ne fait pas la liaison avec les bourrelets de protection des portières peints.

 

 

 

Moi j'ai l'impression qu'elle porte des lunettes. c'était une noire bas de gamme que j'ai vu sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...