Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Qu'on nous remette des custodes hautes et larges, et basses, et des montants moins épais, et plus besoin de caméra...

 

Tout à fait, mais alors les voitures seraient peut-être moins belles, plus banales, trop carrées.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au combien moins dangereuses.

 

 

Bof faut juste être plus vigilant... mais vu le parc automobile aujourd'hui ça devient plus difficile qu'autrefois aussi.

Le vrai progrès ce sont des voitures sont plus sures au crash test, ont l'abs, des airbag, des esp et demain des radars anticollisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Tu ne peux pas regarder devant et derrière en même temps....

 

Quand à la taille de l'écran ... Quand tu vois l'écran d'un GPS nomade ... Pas besoin d'un écran bien grand sur une voiture jusqu'à 4,50 m (taille d'une Mégane Estate).

 

Pas besoin de voir les détails, juste si il n'y a pas un obstacle (et rajouter systématiquement les bip bip du radar de recul bien sur).

 

 

 

La caméra de recul n'est pas faite pour voir derrière mais pour les obstacles fixes quand tu manoeuvres ou te gares par exemple ; un peu comme un radar de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof faut juste être plus vigilant... mais vu le parc automobile aujourd'hui ça devient plus difficile qu'autrefois aussi.

Le vrai progrès ce sont des voitures sont plus sures au crash test, ont l'abs, des airbag, des esp et demain des radars anticollisions.

Tout à fait vrai.

 

C'est pour cela que je trouve dommage ces petites vitres arrières... Ca gâche un peu les progrès...

 

Bon, on boucle là . lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez en vidéo (bon rien de neuf, on sait qu'elle roule maintenant :p )

 

//www.youtube.com/watch?v=VEZ59d3Nuqs?hl=fr_FR&version=3&rel=0

 

//www.youtube.com/watch?v=c578cXwhsLA?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

//www.youtube.com/watch?v=4D2ckEw0NHc?hl=fr_FR&version=3&rel=0

 

//www.youtube.com/watch?v=6Tb_7B_qyyk?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

//www.youtube.com/watch?v=5cw3ZQO2Ofs?hl=fr_FR&version=3&rel=0

 

//www.youtube.com/watch?v=meEdcAQ3w2o?version=3&hl=fr_FR&rel=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra de recul est dispo. :D

Voui....

 

Déjà essayé sur un Captur par temps de pluie: on voit très bien les gouttes d'eau :) . Très jolies d'ailleurs. Pour la route, faut attendre que ça sèche pour le créneau. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

J'ai revendu mon estate pour un grand scenic (voir sur le post du scenic).

 

Perso je ne me suis jamais fait à sa position de conduite (je n'ai jamais trouvé une bonne position de conduite en fait : toujours mal au dos) et je la trouve très mal insonorisée au niveau des bruits de roulement avec les 17 pouces.

 

A part ça c'est une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

J'ai commandé cette Mégane codée NBI en interne pour New Brand Identity en finition ZEN TCE 110 Ch avec en option R-Link et Pack Easy (Frein à Main électrique, Carte main libre)

J'ai choisi gris Cassiopée comme ma Clio actuelle.

 

Je ferai des photos lorsque je l'aurai (pour Mi Février)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé cette Mégane codée NBI en interne pour New Brand Identity en finition ZEN TCE 110 Ch avec en option R-Link et Pack Easy (Frein à Main électrique, Carte main libre)

J'ai choisi gris Cassiopée comme ma Clio actuelle.

 

Je ferai des photos lorsque je l'aurai (pour Mi Février)

 

dCi 110 ou TCe 115 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma megane estate 1.5 energy 110 bose vient de passer les 10 000 km....

 

Toujours aussi content de ce véhicule....

 

dernier trajet : 165 km (Mâcon,Châlon, Avallon) avec 6.8 de carburant soit 4.12 l/100 avec 5 personnes a bord, coffre plein sur un profil assez valonné. Sur ce genre de parcours, je ne passe pas la 6 et reste en 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

TCE 115Ch et non 110 ch comme je l'ai écrit par erreur

Il est vraiment bien ce moteur.

 

Ma megane estate 1.5 energy 110 bose vient de passer les 10 000 km....

 

Toujours aussi content de ce véhicule....

 

dernier trajet : 165 km (Mâcon,Châlon, Avallon) avec 6.8 de carburant soit 4.12 l/100 avec 5 personnes a bord, coffre plein sur un profil assez valonné. Sur ce genre de parcours, je ne passe pas la 6 et reste en 5

Plus que correct comme conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vraiment une belle réussite ce nouvel avant, cela lui donne un sacré coup de jeune.

 

En attendant la mégane 4 qui va surement être une réussite esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma megane estate 1.5 energy 110 bose vient de passer les 10 000 km....

 

Toujours aussi content de ce véhicule....

 

dernier trajet : 165 km (Mâcon,Châlon, Avallon) avec 6.8 de carburant soit 4.12 l/100 avec 5 personnes a bord, coffre plein sur un profil assez valonné. Sur ce genre de parcours, je ne passe pas la 6 et reste en 5

 

Belle conso dis donc, je fais plus pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

 

Vraiment une belle réussite ce nouvel avant, cela lui donne un sacré coup de jeune.

 

En attendant la mégane 4 qui va surement être une réussite esthétique.

Dommage que rien n'a été fait à l'arrière ni dans l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière ça dépend... Peut-être ok pour la berline, mais Estate comme Coupé n'en ont pas besoin je trouve.

Voici un shop trouvé sur le net assez sympa :

 

http://2.bp.blogspot.com/-t7McS7URcuk/Ua5SxkWxYVI/AAAAAAABCOI/kqEn3oW6HTc/s640/Novo-Renault-Fluence-hatch-2014.jpg

 

L'habitable revu aurait couté trop cher mais il demeure bien construit.

Seul le R-Link n'est pas très accessible au tactile c'est pourquoi la commande centrale reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière ça dépend... Peut-être ok pour la berline, mais Estate comme Coupé n'en ont pas besoin je trouve.

Voici un shop trouvé sur le net assez sympa :

 

http://2.bp.blogspot.com/-t7Mc [...] h-2014.jpg

 

L'habitable revu aurait couté trop cher mais il demeure bien construit.

Seul le R-Link n'est pas très accessible au tactile c'est pourquoi la commande centrale reste.

Le gros défaut (pour moi) de la berline est le manque de plancher plat (et il est loin de l'être).

 

Quand elle est sortie, un cc m'avait dit: "mais si, il est plat". Et joignant le geste à la parole, il avait déclipsé l'assise, l'avait retirée... Et obtenu un plancher plat !!!!!

 

Maintenant, on ne peut plus le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'habitacle pour moi est nikel.

 

A l'arrière il manque juste un signe distinctif pour la différencier visuellement de l'actuelle.

 

 

Oui, les feux arrières auraient mérité des leds, une signature lumineuse, mais bon perso ils ne m'ont jamais gênés tels qu'ils sont. :jap:

 

Sinon d'après automoto magazine, la Mégane 4 seraient commercialisée à l'automne... 2015 ! Ce qui fait encore long à attendre, d'où ce restylage important pour "tenir" le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un comparatif récent avec la 308 (automoto magazine) l'assise se rabat bien. :??:

Oui, l'assise se rabat, mais ne laisse pas assez de place, loin s'en faut, pour que le dossier dégage un espace plat. D'où l'idée originale du CC de retirer l'assise à l'époque (c'était juste après sa sortie, vers les 2009 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, les feux arrières auraient mérité des leds, une signature lumineuse, mais bon perso ils ne m'ont jamais gênés tels qu'ils sont. :jap:

 

Sinon d'après automoto magazine, la Mégane 4 seraient commercialisée à l'automne... 2015 ! Ce qui fait encore long à attendre, d'où ce restylage important pour "tenir" le coup.

Il va s'en passer des choses en 2015 : Mégane, Scénic chez Renault. Plein d'annonces aussi chez les autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, les feux arrières auraient mérité des leds, une signature lumineuse, mais bon perso ils ne m'ont jamais gênés tels qu'ils sont. :jap:

 

Sinon d'après automoto magazine, la Mégane 4 seraient commercialisée à l'automne... 2015 ! Ce qui fait encore long à attendre, d'où ce restylage important pour "tenir" le coup.

 

 

Oui cela aurait fait bien.

 

Mais comme tu dis ceux actuels m'ont jamais génés, j'aurais juste aimé qu'on puisse différencier la version 2014 aussi de l'arrière, sans forcément mettre des leds, mais en modifiant la structure interne du feu.

 

Oui c'est ce que m'avait dit mon commercial, pas avant 2015, la mégane 4, surement en milieu d'année. Et ils ont bien fait de faire ce restylage important, cela remet bien dans le coup la mégane, en la rapprochant des clios 4 et Captur, et l'éloignant du look avant plus ancien des clios 3 et laguna 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'assise se rabat, mais ne laisse pas assez de place, loin s'en faut, pour que le dossier dégage un espace plat. D'où l'idée originale du CC de retirer l'assise à l'époque (c'était juste après sa sortie, vers les 2009 ?).

 

 

Ah ok... mais bon le gain est-il si important en les retirant ? Sur ma CLio3, je pense que les assises se démontent aussi mais je n'ai jamais testé pour voir. Les rares fois ou j'ai rabattu ça suffisait comme ça, même une fois j'ai oublié les de relever assises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va s'en passer des choses en 2015 : Mégane, Scénic chez Renault. Plein d'annonces aussi chez les autres marques.

 

"L'automoto magazine" table sur Francfort 2015 pour la présentation soit 7ans après la Mégane 3... Le Scénic suivra 6 mois plutard, soit une présentation à Genève 2016 et commercialisé au printemps de la même année.

Je crois plutôt que Renault va un peu anticiper et présenter sa Mégane 3 à Genève 2015 et la commercialisé durant les moins qui suivent. Enfin on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok... mais bon le gain est-il si important en les retirant ? Sur ma CLio3, je pense que les assises se démontent aussi mais je n'ai jamais testé pour voir. Les rares fois ou j'ai rabattu ça suffisait comme ça, même une fois j'ai oublié les de relever assises.

 

Réglés comme sont mes sièges vant je peux rabattre le dossier et avoir un plancher plat. Si je retire l'assise, je gagne en plus la taille de l'épaisseur de l'assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'automoto magazine" table sur Francfort 2015 pour la présentation soit 7ans après la Mégane 3... Le Scénic suivra 6 mois plutard, soit une présentation à Genève 2016 et commercialisé au printemps de la même année.

Je crois plutôt que Renault va un peu anticiper et présenter sa Mégane 3 à Genève 2015 et la commercialisé durant les moins qui suivent. Enfin on verra bien...

 

 

Ce sera bien 7 ans pour la mégane 3. Un bon opus, la meilleure des trois séries.

 

Oui en verra bien en 2015, en attendant on a la mégane 2014 :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...