Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité 6834

 

çà fait une Megane 1.2 TCE Bose EDC très bien équipée pour moins de 20000 euros....

 

 

 

C'est ce que je disais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce matin sur la route, une nouvelle Megane restylée Estate blanc nacré et bien elle est jolie de suite reconnaissable avec cette façe avant!

Si je me décide pour une mégane estate, ce devrait être blanc justement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une évaluation de tête:

 

Clio estate TCE 120 intens : 20 000 euros environ

Mégane estate TCE 130 EDC intens/Bose : on doit frôler les 30 000 euros.

 

 

 

chez les mandataires la clio Gt TCE EDc estate et la Megane Estate Bose+options TCE EDC.....moins de 2000 euros d'écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat128Ca

J'ai acheté une Lag 150 initiale chez eux en début d'année. C'est clair, précis, je n'ai pas eu le moindre problème avec eux si ce n'est la grève de train, à l'aller, et la neige au retour.....Mais ça, je ne peux pas leur reprocher bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, j'habite en Bretagne: ça doit faire 1000 lm. Si je dois aller râler, 2000 km A/R :lol: .

 

Bonjour,

 

Suivant ou tu habites, il y a entre 500 et 700 km pour aller à Dunkerque et non pas 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cela rend très bien, voilà ce qui manquait à cette mégane, une face avant plus expressive.

Cette fois-ci on a pas eu le droit juste au rajout de leds, ce qui n'avait pas apporté grand chose.

 

Du coup cela la modernise bien comme cela, puisqu'on l'identifie aux nouvelles productions, clios 4 et Captur.

Autoplus en a fait sa une de la mégane, je l'ai acheté, globalement les critiques sur ce nouveau style sont bonnes.

 

Perso, un seule critique, de l'arrière la nouvelle phase n'est pas identifiable, il aurait juste fallu par exemple modifier l'intérieur des feux (styles clio 3 entre les deux phases) pour identifier la version 2014 aussi de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suivant ou tu habites, il y a entre 500 et 700 km pour aller à Dunkerque et non pas 1000

Passé à la concession cet aprem sur le chemin des courses hebdo (beurk).

 

J'hésite vraiment entre Clio 4 estate et Mégage Estate (les deux en TCE 1.2 EDC).

 

A chaud :

 

avantages Mégane estate probables:

- Coffre enaaaauuurme,

- Plus de rangements

- confort sans doute meilleur,

- finition un peu meilleure

- Voiture "rodée" : les problèmes sont derrière elle

 

Inconvénients Etate Mégane:

- Très longue (dur les créneaux les 4,56 m)

- Visions trois quart arrière moins bonne que Clio Estate (mais meilleure que la Mégane berline)

- séparation entre conducteur et passager un peu gênante.

- Plancher pas plat (mais vu la taille du coffre, je m'en fous)

- Lunette arrière bien petite (question d'habitude ?)

 

avantages Clio estate probables:

- Coffre correct (450 l contre 525 pour la Mégane),

- Longueur correcte (4,25 je crois, idem Mégane berline)

- Vision 3/4 arrière meilleure

- moins large sans que cela ne gène

 

Inconvénients Etate Clio:

- Quelques problèmes de jeunesse (voir sur les forum Captur et Clio)

- Finition en retrait

- peu de distance entre toit et tête

- Coffre en deux parties pour avoir un plancher plat: perte de place (peu important, suffit de virer le plancher)

 

Les deux ont le même moteur et la même boite 1.2 EDC, avec des perf identiques sur le papier. Prix mandataires très proches.

 

Bon, je sens que je vais faire des tableaux Calc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé à la concession cet aprem sur le chemin des courses hebdo (beurk).

 

J'hésite vraiment entre Clio 4 estate et Mégage Estate (les deux en TCE 1.2 EDC).

 

A chaud :

 

avantages Mégane estate probables:

- Coffre enaaaauuurme,

- Plus de rangements

- confort sans doute meilleur,

- finition un peu meilleure

- Voiture "rodée" : les problèmes sont derrière elle

 

Inconvénients Etate Mégane:

- Très longue (dur les créneaux les 4,56 m)

- Visions trois quart arrière moins bonne que Clio Estate (mais meilleure que la Mégane berline)

- séparation entre conducteur et passager un peu gênante.

- Plancher pas plat (mais vu la taille du coffre, je m'en fous)

- Lunette arrière bien petite (question d'habitude ?)

 

avantages Clio estate probables:

- Coffre correct (450 l contre 525 pour la Mégane),

- Longueur correcte (4,25 je crois, idem Mégane berline)

- Vision 3/4 arrière meilleure

- moins large sans que cela ne gène

 

Inconvénients Etate Clio:

- Quelques problèmes de jeunesse (voir sur les forum Captur et Clio)

- Finition en retrait

- peu de distance entre toit et tête

- Coffre en deux parties pour avoir un plancher plat: perte de place (peu important, suffit de virer le plancher)

 

Les deux ont le même moteur et la même boite 1.2 EDC, avec des perf identiques sur le papier. Prix mandataires très proches.

 

Bon, je sens que je vais faire des tableaux Calc :lol:

La rétrovision est problématique sur la clio et la mégane. Mais il me semble que tu peux avoir la caméra de recul. donc plus de problème.

 

Pour les coûts, pense à la consommation, car il doit y avoir une différence. Monte pneumatique aussi. Assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

La mégane estate a une mauvaise rétrovision ; j'ai failli écraser renverser une personne sur un parking :pfff::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mégane estate a une mauvaise rétrovision ; j'ai failli écraser renverser une personne sur un parking :pfff::ange:

Et la caméra de recul n'est pas d'un grand secours...

 

Ceci dit, j'ai aussi failli renverser une personne avec ma Jazz actuelle (passage d'un Scénic haut à une berline assez basse: c'est des habitudes à changer :( )

 

J'ai regardé les prix des mandataires pour la mégane estate EDC TCE. Il y en a encore très peu qui la propose.

 

Deux proposition (équivalente niveau prix, dans les 20 000 euros une fois rajouté les options genre caméra de recul et autres).

 

L'un d'eux livre à domicile mais te laisse te démerder avec les impôts pour payer la TVA (il vend sans la TVA !) et pour la carte grise définitive (ça, c'est pas vraiment un problème, mais mes autres autos-mandataires étaient toujours livrées complètement immatriculées).

 

L'autre ne livre pas....Mais s'occupe de la TVA ...

 

Je crois que l'on va attendre que les "grands" mandataires (elite, ies, autojm, aramis) aient ces offres au catalogue...

 

Ca me donnera le temps de décider entre clio 4 estate et Mégane estate (ou garder ma Jazz ? Ca, je ne crois pas trop).

 

VW sort aussi un successeur à la Golf + bientôt ... A voir peut-être, mais je n'y crois pas trop.. La deutch quality ne m'a jamais plût. :lol: Question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant une camera grand angle. Je pense que cela doit aider

C'est la rapidité du mouvement des personnes qui surprend.

 

Pour mon cas, je faisais (doucement heureusement) une sortie en marche arrière d'une place de parking quand j'ai vu passer derrière moi, à quelques décimètres, une femme et son enfant.

 

C'est pareil avec la caméra. Il faudrait un angle à 180 ° pour remplacer les montants arrières trop épais. Ca n'existe pas....

 

Jamais eu ce problème avec mon Scénic 2: la hauteur et la bonne vision arrière faisait qu'on voyait presque tout à 360 ° (j'exagère, mais pas trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

 

 

Ca me donnera le temps de décider entre clio 4 estate et Mégane estate (ou garder ma Jazz ? Ca, je ne crois pas trop).

 

 

 

 

 

Je suis allé voir la clio gt edc 120 et je ne me vois pas passer d'une mégane à une clio :

- sentiment d'étroitesse dans la clio, place arrière pour les jambes ridicules

- perte de beaucoup d'équipements : toit ouvrant, vrai système de fermeture à distance (même si la mégane 2014 reprend le système de la clio), pas d'accoudoir central (avant c sur arrière il me semble aussi), ni d'appui tête réglable en inclinaison (idem mégane 2014) et j'en oublie surement...

- Coffre beaucoup plus petit visuellement sur la clio, en chiffre aussi : du en grande partie à ce double plancher : il y a très peu de hauteur de coffre dans la clio.

- Peinture du pare choc au niveau du coffre en peinture noire piano (merci les griffes du chien : cas perso :()

- plus d'antibrouillard en GT (idem sur mégane 2014)

Voilà ce qui me vient en tête en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis allé voir la clio gt edc 120 et je ne me vois pas passer d'une mégane à une clio :

- sentiment d'étroitesse dans la clio, place arrière pour les jambes ridicules

- perte de beaucoup d'équipements : toit ouvrant, vrai système de fermeture à distance (même si la mégane 2014 reprend le système de la clio), pas d'accoudoir central (avant c sur arrière il me semble aussi), ni d'appui tête réglable en inclinaison (idem mégane 2014) et j'en oublie surement...

- Coffre beaucoup plus petit visuellement sur la clio, en chiffre aussi : du en grande partie à ce double plancher : il y a très peu de hauteur de coffre dans la clio.

- Peinture du pare choc au niveau du coffre en peinture noire piano (merci les griffes du chien : cas perso :()

- plus d'antibrouillard en GT (idem sur mégane 2014)

Voilà ce qui me vient en tête en ce moment.

Pas faux. Mais le prix n'est pas le même (si, parce que la Mégane est en fin de vie et la Clio en début, mais attendons la sortie du Scénic 4 pour voir si le haut de gamme reste du haut de gamme).

 

Par ailleurs, je me faisais la réflexion tout à l'heure: pourquoi les écrans de caméra de recul sont à l'avant et non à l'arrière ? C'est d'une stupidité sans nom ... On ne peut pa

s en même temps regarder l'écran devant et les côtés derrière... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pas faux. Mais le prix n'est pas le même (si, parce que la Mégane est en fin de vie et la Clio en début, mais attendons la sortie du Scénic 4 pour voir si le haut de gamme reste du haut de gamme).

 

Par ailleurs, je me faisais la réflexion tout à l'heure: pourquoi les écrans de caméra de recul sont à l'avant et non à l'arrière ? C'est d'une stupidité sans nom ... On ne peut pa

s en même temps regarder l'écran devant et les côtés derrière... :cry:

 

Tu devrais en parler à Renault..... fabrication ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

Je suis allé voir la clio gt edc 120 et je ne me vois pas passer d'une mégane à une clio :

- sentiment d'étroitesse dans la clio, place arrière pour les jambes ridicules

- perte de beaucoup d'équipements : toit ouvrant, vrai système de fermeture à distance (même si la mégane 2014 reprend le système de la clio), pas d'accoudoir central (avant c sur arrière il me semble aussi), ni d'appui tête réglable en inclinaison (idem mégane 2014) et j'en oublie surement...

- Coffre beaucoup plus petit visuellement sur la clio, en chiffre aussi : du en grande partie à ce double plancher : il y a très peu de hauteur de coffre dans la clio.

- Peinture du pare choc au niveau du coffre en peinture noire piano (merci les griffes du chien : cas perso :()

- plus d'antibrouillard en GT (idem sur mégane 2014)

Voilà ce qui me vient en tête en ce moment.

 

Et par rapport à l'agrément de conduite général (confort des sièges, direction, adhérence, filtration, freinage, etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Pas faux. Mais le prix n'est pas le même (si, parce que la Mégane est en fin de vie et la Clio en début, mais attendons la sortie du Scénic 4 pour voir si le haut de gamme reste du haut de gamme).

 

Par ailleurs, je me faisais la réflexion tout à l'heure: pourquoi les écrans de caméra de recul sont à l'avant et non à l'arrière ? C'est d'une stupidité sans nom ... On ne peut pa

s en même temps regarder l'écran devant et les côtés derrière... :cry:

Bah moi j'ai toujours tout fais aux rétro , l'habitude de conduire des 3.5T .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai toujours tout fais aux rétro , l'habitude de conduire des 3.5T .

Bon, tu me donne un cours de rattrapage ? (j'ai passé mon permis poids lourds à l'armée en 1977, et jamais reconduis de PL depuis :cry: )

 

Les rétro extérieurs des voitures actuelles (pas que Renault) sont petit-petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pourtant ils se sont agrandit au début de années 2000 (La norme impose de voir un enfant accroupi à côté de la roue AR) et de plus ils sont dotés de miroirs asphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pas faux. Mais le prix n'est pas le même (si, parce que la Mégane est en fin de vie et la Clio en début, mais attendons la sortie du Scénic 4 pour voir si le haut de gamme reste du haut de gamme).

 

Par ailleurs, je me faisais la réflexion tout à l'heure: pourquoi les écrans de caméra de recul sont à l'avant et non à l'arrière ? C'est d'une stupidité sans nom ... On ne peut pa

s en même temps regarder l'écran devant et les côtés derrière... :cry:

 

Sinon ton écran à l'arrière, on le fixe ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en pratique on fait un peu de tout : coup d'oeil au rétro central, latéraux, on regarde derrière... puis à la caméra donc pour s'assurer. Au boulot je conduis parfois des Mercedes Sprinter, alors une Clio ça me parait facile. :p Mais bon je prend note des possesseurs de caméra de recul, qui doit finalement être un accessoire utile dans certaines circonstances. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ton écran à l'arrière, on le fixe ou ?

Entre custode et toit, au niveau du feux arrière qui est en hauteur.

 

Qu'est-ce qui vaut mieux ? La sécurité des piétons ou 50 euros de plus ?

 

Je ne sais plus où j'ai noté que la caméra de recul d'un véhicule sans tablette (pas Renault) était reportée dans la moitié gauche du rétroviseur. Pas terrible, mais ça prouve qu'on peut faire changer de place l'écran de la caméra de recul... sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Et par rapport à l'agrément de conduite général (confort des sièges, direction, adhérence, filtration, freinage, etc... ?

 

 

 

je n'ai même pas essayé vu que la clio ne me convenait Mais la mégane est une des meilleures de son segment voire la meilleure donc je pense qu'elle est supérieur à une clio (qui est la gamme inférieure)

 

 

Edit de mon dernier post sur les équipements : j'ai oublié aussi : mégane clim bizone, clio monozone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Entre custode et toit, au niveau du feux arrière qui est en hauteur.

 

Qu'est-ce qui vaut mieux ? La sécurité des piétons ou 50 euros de plus ?

 

Je ne sais plus où j'ai noté que la caméra de recul d'un véhicule sans tablette (pas Renault) était reportée dans la moitié gauche du rétroviseur. Pas terrible, mais ça prouve qu'on peut faire changer de place l'écran de la caméra de recul... sans problème.

 

 

 

Il te faudra un grand écran Pour avoir eu voitures avec caméra de recul, l'écran situé devant est très bien je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Entre custode et toit, au niveau du feux arrière qui est en hauteur.

 

Qu'est-ce qui vaut mieux ? La sécurité des piétons ou 50 euros de plus ?

 

Je ne sais plus où j'ai noté que la caméra de recul d'un véhicule sans tablette (pas Renault) était reportée dans la moitié gauche du rétroviseur. Pas terrible, mais ça prouve qu'on peut faire changer de place l'écran de la caméra de recul... sans problème.

 

 

Au niveau des feux arrières ?

 

Pardon mais pour pouvoir l'affichage de l'écran de sa place conducteur il va falloir une sacré diagonale d'écran.......au détriment de la rétrovision arrière .....

 

Et quid du déploiement de cet écran ........

 

D'autre par, moi personnellement je ne me sent pas capable de regarder de l'œil droit l'écran arrière, et de l'œil gauche la rétrovision naturelle...

 

Et puis je pense qu'il y a des normes pour ne pas obstruer la rétrovision arrière naturelle, déjà que l'on se plein de la petite taille des lunettes arrières.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il te faudra un grand écran Pour avoir eu voitures avec caméra de recul, l'écran situé devant est très bien je trouve

Tu ne peux pas regarder devant et derrière en même temps....

 

Quand à la taille de l'écran ... Quand tu vois l'écran d'un GPS nomade ... Pas besoin d'un écran bien grand sur une voiture jusqu'à 4,50 m (taille d'une Mégane Estate).

 

Pas besoin de voir les détails, juste si il n'y a pas un obstacle (et rajouter systématiquement les bip bip du radar de recul bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au niveau des feux arrières ?

 

Pardon mais pour pouvoir l'affichage de l'écran de sa place conducteur il va falloir une sacré diagonale d'écran.......au détriment de la rétrovision arrière .....

 

Et quid du déploiement de cet écran ........

 

D'autre par, moi personnellement je ne me sent pas capable de regarder de l'œil droit l'écran arrière, et de l'œil gauche la rétrovision naturelle...

 

Et puis je pense qu'il y a des normes pour ne pas obstruer la rétrovision arrière naturelle, déjà que l'on se plein de la petite taille des lunettes arrières.....

M'enfin, si tu regarde par la custode arrière et les vitres latérales arrières tout en ayant un écran de contrôle à l'arrière également, c'est quand même plus sécurisant que d'avoir un écran à l'avant et un regard de temps en temps à l'arrière, je trouve... Tu n'as pas à faire d'aller-retour écran à l'avant, custode arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bon je préfère la bonne vieille méthode... : mes yeux et mes rétros. :ange:

Moi aussi figure toi.

 

mais avec les vitres arrières toutes petites et les montants arrières énormes sur presque toutes les voitures actuelles, c'est plus possibles, les bonnes vieilles méthodes.

 

Qu'on nous remette des custodes hautes et larges, et basses, et des montants moins épais, et plus besoin de caméra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...