Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §cor220nC

il n'y a pas de problème avec les diesels sur la lags 3 ? moi j'ai lu le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

il n'y a pas de problème avec les diesels sur la lags 3 ? moi j'ai lu le contraire

 

 

http://www.salagir.com/gfx/troll-web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Par contre je peux comprendre que le design Renault ne plaise pas à tout le monde :) .

 

Ne nous méprenons pas, je ne suis pas fondamentalement contre le design renault, j'adore l'Avantime, j'aime assez la VelSatis, la Meg II à sa sortie(depuis je la trouve banale), et la Laguna II Phase I(la Safrane aussi est pas mal)..

Mais je suis très très déçu par l'orientation de Carlos, la Twingo II, la Laguna III, et la Meg'III

Et si le Scénic et l'espace ressemblent aux tofs d'auto plus, là je crains le pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

 

Sinon vous pensez quoi de l'implantation des rétros, vous? Moi je trouve ça pas top top...

 

Et concernant la fente de la Mégane entre capot et pare choc je pense qu'elle restera vide en entrée de gamme et adoptera le chrome sur les hauts de gamme.

 

En tout cas, sur le Scénic cela n'est pas mal...

 

Elle sera pas mal cette Mégane III: agressive en 3 ptes et classique ( trop peut être ) en 5 ptes...

Comme le disait Bikinours, elle donne une claque aux autres, la 308 en première ligne qui me donne l'impression d'une 207 gonflée aux hormones :lol:

 

Sinon tonnydu76, des infos supplémentaires sur le futur 1.6 dci?

 

 

 

Personne pour réagir la dessus? ( Solomuka -> :q , na!)

 

Sinon sur le dci il me semble qu'il y avait eu une petite dispersion en production sur quelques modèles, corrigé par un rappel restreint, donc. Mais à ma connaissance, pas de défaut récurrent. A se faire confirmer ( je crois que cela avait été soulevé sur le Topic Laguna III)

 

Sinon top le "Dont feed the troll" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Ne nous méprenons pas, je ne suis pas fondamentalement contre le design renault, j'adore l'Avantime, j'aime assez la VelSatis, la Meg II à sa sortie(depuis je la trouve banale), et la Laguna II Phase I(la Safrane aussi est pas mal)..

Mais je suis très très déçu par l'orientation de Carlos, la Twingo II, la Laguna III, et la Meg'III

Et si le Scénic et l'espace ressemblent aux tofs d'auto plus, là je crains le pire

 

 

 

Je pense qu'il faut s'habituer à les voir dans la rue: elles seront certes moins spectaculaires que celles que tu cites ( et donc je comprend ta déception), mais pas moches pour autant!

Par curiosité, quelles autos trouves-tu bien en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Ce sera dur de refaire une RS qui ait autant de gueule advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303317/meganersfv.jpg

 

 

Je pense que comme à chaque fois le nouveau model donnera un sérieux coup de vieux à l'ancien.

 

J'espère que sur la prochaine RS il y a aura comme sur Clio 3 un diffuseur arrière avec les échappement intégré. La ca aura de la gueule à mon avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Renaultboy c'est vrai que ça devient lourd là... :pfff:

 

Sinon vous pensez quoi de l'implantation des rétros, vous? Moi je trouve ça pas top top...

 

Et concernant la fente de la Mégane entre capot et pare choc je pense qu'elle restera vide en entrée de gamme et adoptera le chrome sur les hauts de gamme.

 

En tout cas, sur le Scénic cela n'est pas mal...

 

Elle sera pas mal cette Mégane III: agressive en 3 ptes et classique ( trop peut être ) en 5 ptes...

Comme le disait Bikinours, elle donne une claque aux autres, la 308 en première ligne qui me donne l'impression d'une 207 gonflée aux hormones :lol:

 

Sinon tonnydu76, des infos supplémentaires sur le futur 1.6 dci?

 

 

Pour l'implantation des rétro j'aime bien l'idée des rétro facon "porte drapeau" (je crois que c'est aussi comme ca sur Laguna 3). Difficil de trouver quelques chose à redire à ce sujet je trouve..... le mat étant fin comme pour bien mettre en valeur la coquille de rétro (on est loin de la lourdeur des rétro de C5.2)

 

Moi j'aime bien cette fente comme sur la Laguna 3 ca me rappel les années fastes de renault genre milieu-Fin années 90.

 

Je suis Ok avec toi concernant la 308: j'aime bien cette voiture et l'ayant essaillée en statique la PdB présente tres bien (sauf les commodos de clim et radio à des années lumière de Renault en qualité percu et utilisation --> vulgaire bouton plastique facon jouet) mais en même temps une voiture qui va trop loin dans les formes et qui ressemble trop à 207 ...encore unePeugeot qui va vite lasser tout comme ca été le cas avec 407 qui sait toujours tres mal vendu et n'a jamais atteint ces objectifs de vente sauf la première année mais ca personne ne le dit (je parle des journalistes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Moi en cemoment je reve devant la série 3 coupée ! et elle restera un reve. Les lignes sont simples et fluides et sportives sans ostentations sans faire fade.

 

Et j'ai vu une "petite" série 1 coupée 3 portes (avec le hayon) 123d c'est a dire avec le 2L Disel bi-turbo 204 Ch ... cette voiture c'est vraiement le concept de la petite voiture avec un énorme moteur et quel look !!.

 

Dans la gamme Mégane j'attend avec impatience la prochaine proposition de Alfa Roméo sinon y a pas grand chose qui me plait en dehors des sempiternelles et bien trop cher Audi A3 et Série 1 5 Portes.

La focus m'insuporte comme toutes les Ford sauf le S-MAX et Opel me donne mal à la tete.

Pour la C4 j'aime assez l'exétieur mais l'intérieur a déjà pris un coup de vieux énormes avec pas moins de 5 afficheurs électronique !

Sinon y a la sempiternelle Golf...sempiternelle quoi .........c'ets bien sont seule mérite d'être sempiternelle ..tellement sempiternelle que les gens l'achètent sans meme savoir pourquoi....

 

Sinon je suis assez fan des C4 Picasso surtout le court..on dirait une voiture issue d'une film de science fiction.

 

Dans la gamme Clio 3 pour moi la Clio 3 est la mieux avec 207 mais pour la 207 que avec les roues 17 pouces sinon la nouvelle Ibiza va me plaire avec un design assez carré et les 2 lignes de caisses qui se croissent.

J'aime pas du tout la New Fiesta surtout la PdB qui fera rire tout le monde dans 10 ans.

 

Moi je suis un nostalgiques des lignes des années 80 avec des lignes assez carrées..bien avant que les Jap viennent avec leur Bio design appelée aussi dégoulinure de carrosserie.

 

J'aime bien ce nouveau style renault ..certe pas forcément hyper original (mais alors que dire des Audi ou Mercedes) mais au moins on aura des renault qui ne vieilliront pas trop vite dans le temps un peu comme une allemande --> valeur sure.

 

DAns 5 ou 6 ans la prochaines générations de renault sera peut etre un peu plus marquée en terme de style extérieur. J'ai l'impression que cette génération est là plus pour redonner confiance et reprendre nos esprit et rompre avec les délires MEGALOMANIAQUE et PSEUDO INTELLECTUALISANT de P.LEQUEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Par curiosité, quelles autos trouves-tu bien en ce moment?

 

Dans les autos "accessibles" tu veux dire?

Fiat 500, Mini, Bravo, Scirocco(après modif de l'avant) et Tiguan.La C5 est pas mal, mais l'arrière me plait pas trop.La C4 coupé j'aime assez aussi.

(Confidence pour confidence, j'adorais aussi les Smart Forfour et Roadster).

Edit:la Mi.to s'annonce pas mal, extérieurement(l'interieur par contre s'annonce moche).Y en a surement d'autres, mais il faudrait que tu donnes une fourchette que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Oui la Mini tres sympa, une voiture très fraiche, un coup de génie de BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Disons que je ne comprend que difficilement comment on peut trouver la Laguna III comme la plus belle de sa catégorie, la GT comme la plus sportive d'aspect(j''exagère un peu mais bon:)), la Meg'3 itout, et trouver l'IROC super moche.

Sinon c un très bon photoshoppeur, mais en matière d'esthétique je crains que l'on soit irréconciliables.

 

 

 

:pfff: Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !! J'ai JAMAIS dit que la Laguna III est la plus belle de sa catégorie, car tout simplement je ne le pense pas, j'ai été très critique sur la GT esthétiquement parlant pour cet avant avec la grosse barre en plastoc noir..

La Mégane j'aime déjà mieux, mais j'ai dit que je trouvais la berline trop sage mais que le Coupé ça allait, et pour l'IROC, donc la Scirocco, j'ai dit que j'aimais bien la tournure que VW prenait en ce moment car ils abandonnaient enfin cette fausse single frame chromée bling bling.

 

Alors merci d'être un peu plus respectueux avant de balancer des conneries pareils !!

 

Et puis en terme de design je pense pas être à la ramasse comme tu le dis, et ça je peux te le prouver :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

 

:pfff: Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !! J'ai JAMAIS dit que la Laguna III est la plus belle de sa catégorie, car tout simplement je ne le pense pas, j'ai été très critique sur la GT esthétiquement parlant pour cet avant avec la grosse barre en plastoc noir..

La Mégane j'aime déjà mieux, mais j'ai dit que je trouvais la berline trop sage mais que le Coupé ça allait, et pour l'IROC, donc la Scirocco, j'ai dit que j'aimais bien la tournure que VW prenait en ce moment car ils abandonnaient enfin cette fausse single frame chromée bling bling.

 

Alors merci d'être un peu plus respectueux avant de balancer des conneries pareils !!

 

Et puis en terme de design je pense pas être à la ramasse comme tu le dis, et ça je peux te le prouver :)

 

Biki, je te renvoie à ce que tu disais quand la Meg III normale et GT sont sorties sur le topic consacré.Rechercher tous tes posts serait fastidieux, mais nous avions eu quelques débats à ce sujet. Et justement pour la GT ta critique s'arrête à ce simple bout de plastoc.

J'ai également dit que j'étais quelque peu ironique, donc inutile d'être agressif comme ça, parce que c'est comme ça qu'on dérape et qu'on dit des conneries.

Pour l'iroc, voici (entre autres)tes propos:

Une Audi rebadgée avec un nom Porsche

Quand on sait ce que tu penses des Audi, on va pas chercher plus loin.

Inutile non plus de parler d'irrespect, tu n'as pas non plus manifesté une très grande tolérance pour l'opinion d'autrui concernant la Laguna III.Je crois au contraire que je me montre plutôt mesuré, et je te reconnais des qualités(m'ennuie de devoir me justifier comme ça soit dit en passant).

Edit: tu as mis un peu d'eau dans ton vin ensuite, mais bon

Elle est sympa mais pour moi elle fait encore trop Golf un peu tassée, je pense que c’est juste pour concurrencer la Volvo C30. Ils n’auraient pas du l’appeler Scirocco..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'es pas habilité a parler design :o

Je ne crois pas que tu t'es présenté en tant qu'employé de P Le Quement.

Je ne pourrais donc te répondre sur la question des retroviseurs, car sinon, je vais me faire emboucaner par le GarçonRenault qui à un losange à la place du cerveau

Si tu veux on en parle en MP :chut:

bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

 

:ptdr:

Je lui donne ma bénédiction pour parler design http://i49.servimg.com/u/f49/11/19/27/96/th/patrg10.jpg :jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor220nC

?? quelle probleme y a t'il?

 

je vous pose la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pas de Pb particulier sur les DCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor220nC

c'est un type qui affirme ça sur le topic "Quel est le meilleur moteur diesel du marché?" en page 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Je confirme, pas de probleme sur laguna III aux dernieres nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

c'est un type qui affirme ça sur le topic "Quel est le meilleur moteur diesel du marché?" en page 6

 

 

Ah ouai ok... CA, c'est de la source fiable amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

En même temps, l'auteur de cette rumeur, c'est Lexis hein :buzz:

 

En plus ses sources à lui, c'est le topic Laguna III de la section Renault, et il prétend que ça serait trop long de tout citer...

 

Alors bon.... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor220nC

c'est pour ça que je vous posez la question , vous qui êtes intéressé par la laguna 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore unePeugeot qui va vite lasser tout comme ca été le cas avec 407 qui sait toujours tres mal vendu et n'a jamais atteint ces objectifs de vente sauf la première année mais ca personne ne le dit (je parle des journalistes...).

 

 

:o

On verra si la Laguna arrive à se vendre plus que la 407, c'est déjà mal parti ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/188687/mgane2008ts0.jpg

 

J'ai remonté un peu la partie en plastique, sans rien modifier, on peut constater que les deux parties de l'entourage du losange correspondent tout à fait...

 

De plus sur l'autre topic on nous a dit que c'était des protos assez mal assemblés, donc je pense que le jour entre le capot et la partie en plastique du bouclier n'existera pas, et tant mieux!

 

 

Si ce sont des maquettes de style, justement réalisées pour se rendre compte de l'aspect définitif, impossible que cette partie là ait été négligée...question de logique.

 

par contre, si ce sont des prototypes pour tester tout ce qu'il y a à tester, en effet, l'assemblage à ce niveau peut avoir été négligé...

 

tout dépend de la destination :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Superbe la 3 porte. Dommage pour la Laguna par contre. Une Meg RS 3 avec 4 roues dirrectionnelles? Excellente auto sport pour tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Les photos "volées" plus nettes:

 

car_photo_259803_25.jpg.b94eac9e83109e19d701baf4f30d6573.jpg

 

car_photo_259806_25.jpg.69333177c4670d6fd96a5c150dd6a9d8.jpg

 

car_photo_259809_25.jpg.988cf41f4f74e99deea8a3073d839e77.jpg

 

car_photo_259812_25.jpg.fd5030c186427b98aa7bf86f404bd523.jpg

 

car_photo_259815_25.jpg.de52f34859e9012b6418247bbbcb4fe5.jpg

 

car_photo_259818_25.jpg.e32282cba94cb929d9502b9eb4b9ffd2.jpg

 

car_photo_259821_25.jpg.b7aed18aa4c97ff3278f4cef861fa7a1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Y en a une qu on ne connais pas et dans laquelle on distingue la platine de clim en verson hdg.

Le tableau de bord à l'air super sympa.

Mais c'est Renaultboy qui va être malheureux, lui qui n'aime pas le tableau de la Serie 1 :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Superbe la 3 porte. Dommage pour la Laguna par contre. Une Meg RS 3 avec 4 roues dirrectionnelles? Excellente auto sport pour tous les jours.

 

 

Sans conteste, celà dit je ne sais pas ce que diront une bonne frange des fans de RS pour qui un ESP se doit d'être 100% déconnectable. Et vu que les 4RD "by Renault" se conjugue totalement avec cette organe électronique, je ne vois pas comment cette clientèle l'accueillera...à moins de revenir vers une solution plus "simple" comme celle utilisait chez Nissan.

 

Par contre la classique 5 portes sera-t-elle déclinée en RS?.. L'actuelle se vend-elle bien?

 

 

Il semble que la version RS sera uniquement réservée au coupé.

Pour l'actuelle génération, il s'en est vendu plus de 15000 depuis 2004. Chiffre pas trop mal sans être exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est des "maquettes" ça renaultboy? Elles sont pas un peu trop abouties? :ptdr:

 

J'espère que la matrice du compteur digital, qui semble vert foncé comme sur une vulgaire montre, est en fait un écran LCD et qu'on pourra changer les couleurs de l'affichage, et qu'on n'aura pas que les chiffres sur fond noir mais par exemple sur fond blanc...

 

Sinon je remarque que le panneau de clim auto a des iterrupteurs pour le réglage de la T° comme sur Laguna :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Pour rappel:

 

Une poignée d'info : moteur TCE dispo sur Mégane III, boite de type DSG aussi dispo.

 

A l'instar de 308, tout ne sera pas dispo dès le début.

 

Enfin, les compteurs seront révolutionnaires : plus d'aiguilles, mais des images, dont certaines personnalisables (photos persos par exemple)

 

....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà :D Par contre je pense qu'il y aura quand même une aiguille et des chiffres autour de l'écran LCD, comme sur C5 ;) (quoique le pourtour du petit écran semble en plastique :voyons:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Oui et puis l'écran étant quand même assez réduit, il faudra éviter de mettre son fond d'écran préféré. :p

 

Je suis rassuré que Renault n'utilise pas la commande de clim Nissan du Koleos car j'avais peur qu'elle se généralise (certains avaient balancé ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...