Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mas811kW

Salut a tous.

Quelqu'un aurait des infos sur la version gt ou rs...et l'adoption des 4roues motirces directionnelles??

Ps: la sortie est prévue pour 2009 ou pas?

 

C'est 4 roues directrices et pas motrices :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Et la commercialisation des versions normales devraient se faire a la suite du salon de Paris... Mais qui sait, on aura peut etre aussi les GT... Pour les RS, a mon avi, il faudra attendre un an de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Moi je pense que la RS arrivera rapidement, car sinon ça va faire un vide pendant une periode d'un an pour les ventes des modèles RS...

 

La Clio III RS avait été lancée au bout de combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Elle a été lancée quand précisément la Clio III de base ?

 

EDIT: elle a été lancée en Septembre 2005 et la RS en Juin 2006, donc il faut viser à peu prêt la même chose pour la MRS III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

Le lancement officiel (droit de livrer) de la Meg III se fera en même temps que la Lag III coupé aux alentours du 20 novembre par contre les prises de commandes pourront se faire avant, pourquoi pas à l'ouverture du salon puisqu'elles y seront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été lancée quand précisément la Clio III de base ?

 

EDIT: elle a été lancée en Septembre 2005 et la RS en Juin 2006, donc il faut viser à peu prêt la même chose pour la MRS III

 

 

 

Ah punaise :beuh: bah j'aurai pas dis autant :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

pour l'angle sur le haut de la porte arrière, en fait je sais pas si ça viend de l'image floue qui est en plus Grossie, ou si c'est réellement arrondit :)

 

 

J'ai acheté auto plus et je te confirme que le haut est bien arrondie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime pas dans cette face avant, c'est qu'elle est très fragmentée, morcelée, au contraire de l'arrière plus intègre où "tout se tient" comme dirait Ségolène :cyp:

 

Une 308 par exemple a un avant plus fluide, plus "unitaire", moins cassé. Le Mégane Coupé Concept aussi d'ailleurs :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime pas dans cette face avant, c'est qu'elle est très fragmentée, morcelée, au contraire de l'arrière plus intègre où "tout se tient" comme dirait Ségolène :cyp:

 

Une 308 par exemple a un avant plus fluide, plus "unitaire", moins cassé. Le Mégane Coupé Concept aussi d'ailleurs :(

 

 

 

C'est marrant les gouts et les couleurs. Faut reconnaitre que c'est pas facile pour les designers car on ne peut contenter tout le monde.

Je trouve au contraire que l'avant est à la fois pur tout en ayant du caractère grace à ces "séparations"

Au contraire, l'arrière a un petit haut et un cul mastoque, ce qui ne fait pas très homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Moi je pense que la RS arrivera rapidement, car sinon ça va faire un vide pendant une periode d'un an pour les ventes des modèles RS...

 

La Clio III RS avait été lancée au bout de combien de temps ?

 

 

La RS peut en effet etre présenté assez rapidement, mais regarde, pour la twingo, ca fera environ 1 an entre RS et version de base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Tiens Solomuka est passé de 5 à 1 étoile? Qu'est-ce t'as fait? :cyp::lol:

 

 

Un séjour chez les teletubbies :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

P'tins ils sont méchants les teletubbies !! dusse81.gif.e16d19e56bfdc180a37d6b725171bb42.gifcozim.gif.3fd337118968149405275d281c305593.gif

 

 

[:maxlps:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Oula ! Il s'est passé quoi avec les Smileys ?? Ya pu rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Oula ! Il s'est passé quoi avec les Smileys ?? Ya pu rien !!!

 

 

Si , on les voit, y'a 2 jaunes rigolards et un vert grinçant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

Je suis pas sûr, la berline ne l'a pas, et pourtant elle a les memes traits que sur le Coupé à cet endroit, de plus la partie basse sous le logo sur le Coupé est très éloignée du logo, ça fait pas naturel, et il y a un décalage au niveau de l'alignement, donc je pense à un avant vite fait assemblé.

 

 

Si on parle bien de la ligne qui rejoint les phares et le logo, elle semble en effet un peu plus large sur la photo du coupé. Mais comme les autres éléments de carrosserie sont parfaitement alignés (ne peuvent être déplacés sans créer un autre jour ailleurs), ma conclusion est que tout ça est voulu. Je pense que c'est juste la prise de vue qui donne l'impression d'une ligne plus épaisse, et à mon avis le jour sous le losange est prévu tel quel.

 

S'il y avait des défauts d'assemblages, on les verrait ailleurs, et bizarrement, tout le reste est plutôt étonnament très bien assemblé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

D'ou la théorie probable du jonc chromé. D'ailleurs, rappellez vous l'avant mystere qui est finalement plus ou moins celui de mégane, il avait déja ce fameux jour.

 

Pour moi, pas de défaut d'assemblage non plus... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def073CC

c'est tres constructif de mettre de l'huile sur le feu betement ca apporte beaucoup au sujet j'en conviens... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

Si , on les voit, y'a 2 jaunes rigolards et un vert grinçant!

 

 

 

Non je voulais dire dans la liste des smileys, il y en avait des tonnes avant et la pu grand chose..

 

 

Si on parle bien de la ligne qui rejoint les phares et le logo, elle semble en effet un peu plus large sur la photo du coupé. Mais comme les autres éléments de carrosserie sont parfaitement alignés (ne peuvent être déplacés sans créer un autre jour ailleurs), ma conclusion est que tout ça est voulu. Je pense que c'est juste la prise de vue qui donne l'impression d'une ligne plus épaisse, et à mon avis le jour sous le losange est prévu tel quel.

 

S'il y avait des défauts d'assemblages, on les verrait ailleurs, et bizarrement, tout le reste est plutôt étonnament très bien assemblé. :jap:

 

 

 

J'ai du mal m'exprimer, je vais chercher l'image pour vous montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj
http://img234.imageshack.us/img234/3544/logore4.jpg

 

ce qui fait un peu espérer, c'est ce défaut d'alignement... à moins que ce ne soit qu'un problème de perspective

 

 

Voilà, c'est sur WorldScoop.

Et j'ajouterais que le vide en-dessous du logo ça fait pas naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Non, au dessus des phares il est bien assemblé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

De plus, pourquoi ces affreuses protections noires et le bas du bouclier arrière en noir ?

 

Tu m'étonnes...Elles sont même pas intégrées ou de couleur :( Enfin ça, ils ont le temps de le changer ou d'améliorer. On a pas besoin de baguettes aussi épaisses/larges.

 

Ha si, la Golf IV a été une véritable réussite, et elle avait mis un sacré coup de vieux à ses concurrentes de l'époque.

Souviens-toi de l'allure fanée des Mégane I, Xsara, etc avec leurs roulettes de 13 pouces, à côté d'une compacte qui a inauguré dans sa catégorie plusieurs canons esthétiques (grandes roues, phares travaillés, lignes tendues ...) faisant toujours référence ce jour.

Idem pour une finition intérieure très supérieure aux standards du segment, avec un design épuré, faisant déjà la part belle à la qualité perçue.

.

 

Oui tu as raison c'est vrai que quand on y pense, les françaises de l'époque n'étaient pas au niveau de VW. Mais le modèle a peu évolué. VW est quand même très prudent et n'ose pas grand chose je trouve même si la qualité générale est là (enfin...était là d'après les échos sur les dernières Golf et Polo qui n'ont pas l'air très bons). Perso, je n'ai jamais été fan des intérieurs de VW (trop austère, volant moyen etc.). Bien que le Touran aurait pu me plaire peut être plus qu'un Scénic ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Bikinours, tu nous avais dit que lors de ton stage chez Renault tu avais vu une maquette de Mégane III avec un toit particulier... à la GTC...

 

N'est-ce pas ce pare-brise géant qu'on voit sur la photo du Coupé (pas un TOEP mais un parebrise en une seule pièce qui mord très loin sur le toit)? :voyons: Au contraire de la 5p qui semble avoir un TOEP en 2 parties comme sur Laguna, avec une barrette couleur carrosserie (dommage :( )

 

A noter aussi que le hayon sur le Coupé mord aussi très largement sur le toit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def073CC

Tu veux pas faire un petit tour? La porte est par là assioh37nico1.gif.043903c6dee736c9fa0ee7116a184c6c.gifclecle004.gif.1761d188275173b100ed85669bb7b9d6.gif

 

 

 

je te suis pas de probleme... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik261nL

Sinon ça donne quoi l'avant de la berline de face ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...