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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
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Messages recommandés

Invité §syl141sa

 

 

 

Je l'ai toujours dit, c'est plus rentable et moins cher de prendre un essence, et c'est encore plus vrai si on achète en occasion !

Là ça ne va que confirmer ce que je pensais, mais il faut voir le bon coté, si les gens reprennent des essences, on aura des villes qui redeviendront silencieuses, les gens apprécieront le silence à bord de leur voiture, l'agrément, le plaisir de monter dans les tours, et ils ne rejetteront plus de Nox et autres saletés..

 

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Même les gosses devront se taire? :lol:

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Invité §Reh370zT

Et puis cet intérieur tout noir, trop de noir, avec en plus du noir laqué, en fait bizarrement ça me fait penser à Dark Vador surtout avec les aérateurs :lol:

 

VW n'est pas Renault, tu as généralement le choix entre trois ou quatre coloris intérieurs pour une même finition (Cf. topic du Koleos) :jap:

(ici, l'intérieur est noir pour contraster avec les sièges blancs)

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Invité §sim753os

pour moi, la megane ressemble plus a l'opel astra que la VW sirocco, surtout de l'arriére 09.jpg.8cf6d838eaf3378898f6dfaa2f0c3727.jpg

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Invité §win574Vd

C'est vrai que l'Astra, c'est la Mégane II si elle s'était voulue plus sage... :oui:

 

 

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Invité §Bik508Zj

oulala, tu vas le faire râler, c'est pas Smith mais Simssss ! :lol:

 

Perso moi je trouve que le profil de l'Astra GTC fait plutôt Megane II en plus sportive et l'arrière fait plus Megane III, donc on va dire un mélange comme ça pas de jaloux. :D

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L'arriere de la Scirroco est trop carrer. l'ouverture du coffre allaire tres petit. Enfin bref, une voiture qui ne me plait pas sur la photo. A voire en vrai.

Pareille pour la Megane. Les photos sont belles du coupé mais j'attend de voire en vrai quand meme.

 

Vive l'ortho :o:W

 

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la sirocco c'est l'arrière d'un c30 avec ses hanches (et bravo 1) et le concept break de chasse, avec de feux de mazdz 323 3 porte des 90's.

 

sinon c'ets vrai que ça change de l'anti-design habituel des vw.

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Invité §Bik508Zj

VW n'est pas Renault, tu as généralement le choix entre trois ou quatre coloris intérieurs pour une même finition (Cf. topic du Koleos) :jap:

(ici, l'intérieur est noir pour contraster avec les sièges blancs)

 

 

Oui t'inquiète pas, je sais qu'il peut y avoir plusieurs coloris, ce qui n'est pas une mauvaise chose, au contraire, chez Renault on va juste avoir le choix de plusieurs coloris pour la même finitions (Privilège et Initiale) et en seulement beige clair ou noir, ça laisse pas beaucoup de choix surtout que ce n'est réservé qu'aux modèles HdG.

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Invité §Bik508Zj

 

Même les gosses devront se taire? :lol:

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On verra s'ils sont sages ou pas :o:ange:

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Invité §sim753os

oulala, tu vas le faire râler, c'est pas Smith mais Simssss ! :lol:

 

Perso moi je trouve que le profil de l'Astra GTC fait plutôt Megane II en plus sportive et l'arrière fait plus Megane III, donc on va dire un mélange comme ça pas de jaloux. :D

 

bon c'est mon bon jour, je dit rien c'est le week, mais sinon je parlé de l'arriére de la megane 3 avec l'arriére de l'astra, c'est a peut de choses les même arrières,mais l'inspiration de renault peut étre celle ci,mais je ne suis que simple agent de maintenance psa non pas designer de renault

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Y a quand même un problème au centre design advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif si tellement de personnes trouvent les nouvelles faces avant moches ou fades :pfff:

Pourtant la Mégane a été conçue à 100% sous l'ère Ghosn, donc à supposer que Ghosn sache mieux orienter le style que Schweitzer comme certains le prétendent, où est cette merveilleuse et originale Mégane qu'on nous promettait? Les profils et faces arrières sont beaux, rien à redire si ce n'est certains traits qui peuvent rappeler d'autres marques, mais les faces avant... la partie la plus emblématique du modèle, semblent à moitié abouties!

 

Renault a voulu changer d'identité stylistique en virant les naseaux qui pourtant donnaient du caractère, plus de calandre, on veut donner une impression de plénitude et de robustesse, OK c'est gentil mais avec cette fente, on retombe dans le style début '90 :( Il faudrait alors assumer et donner encore plus d'identité pour compenser le manque de calandre, qui est pourtant la partie la plus identifiable d'une marque pour le client lambda. Soigner donc les phares, la bouche, les protections, etc.

 

Pourquoi ne pas reprendre plus fidèlement les faces avant de leurs concept-cars, qui peuvent être extrêmement enthousiasmantes (je pense à Nepta), même sans calandre? :mad: Y aura toujours l'excuse majeure comme quoi tout n'est pas réalisable en série, bien sûr, mais on doit au moins en retrouver l'esprit, les grandes lignes. Pourquoi des concurrents savent faire des faces avant caractérielles et belles en même temps? Quand je vois des détails bâclés comme les baguettes de protection noires devant ou les phares qui n'ont pas la même forme élancée que sur le show-car, ou, très important, le soin apporté à l'intérieur des phares, ce qui donne le regard, je me dis qu'il y a certaines personnes incompétentes au niveau industrialisation, parce qu'à la base, des bons designers il y en a, c'est sûr. Et je ne crois pas que sur Renault pèsent plus de contraintes techniques que sur Peugeot, Citroën, Ford, Opel...

 

Renault se cherche une identité? :voyons: Et bien ils l'ont, suffit de voir leurs concept-cars. Ce n'est pas en faisant des faces avant compromissoires, à moitié achevées, que leur identité se renforcera. On peut complètement changer l'impression que dégage une face avant en soignant davantage le dessin et l'intérieur des phares (de simples bouts de plastique...), la découpe et l'intérieur de la bouche, des détails qui ne sont pas toujours coûteux mais qui donnent à coup sûr un retour sur investissement et qui sont nécessaires au perfectionnement auquel tend Renault.

 

Il y a à mon sens un manque d'audace au niveau du choix design définitif - une trop grande volonté de compromis design - et un manque de compétence et d'ambition au niveau de la traduction du design en solutions tehniques industralisables ET esthétiques. Au final, un manque de cohérence entre les différents niveaux... Le Quément doit être fou de rage :fou:

 

Enfin, je précise mon post concerne surtout la face avant de la Mégane III, car je trouve celle de la Laguna suffisamment réussie :jap:

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Waouh, la face avant de la laguna suffisamment réussie !

Et la face avant du coupé mégane à moitié aboutie (re !)

Ben quand je vous dis que tous les gouts sont dans la nature.

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Invité §Sol751DF

 

Là je ne suis que moyennenment d'accord, à moins de dire que le terme coupé a perdu une bonne partie de son sens...Est ce que la C4 3 portes est un coupé? Et l'Astra GTC? Je ne pense pas. Ou est la limite? A partir de quel niveau de différences stylistiques à l'avant, à l'arrière (et accessoirement à l'intérieur: contre portes) peut on dire avec certitude qu'il s'agit d'un coupé?

 

La Laguna aura bien un coupé, puisque à ce niveau de gamme, les avants des voitures sont significativement modifiés. La Mégane n'aura à priori que des entrées d'air différentes. A l'époque une Capri et une Scirocco étaient totalement différentes des Escort et Golf sur le segment. Et la nouvelle Scirocco sera totalement différente jusqu'à l'intérieur probablement...La C30 est semblable à l'avant à une S40, mais je crois que tous les éléments sont différents. Ressemblants mais différents. Les phares notamment, me semblent plus globuleux. Par contre, pour la Hyundai coupé, pas de confusion.

 

Après, je laisse les motoristes définir leur point de vue. Mais du point de vue de l'apparence, ma religion n'est pas faite. Je ne sais pas bien où est la limite certaine...

 

 

Si je pousse ton raisonnement à l'extrême...

http://photo.netcarshow.com/Bentley-Continental_Flying_Spur_2005_photo_1e.jpg

http://photo.netcarshow.com/Bentley-Continental_GT_2003_photo_0a.jpg

... La voiture ci dessus ne devrait pas etre considérée comme un coupé :voyons:

:ange:

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Invité §Sol751DF

@ Advantage20:

 

Je ne partage pas ton avis: je trouve l'avant de la Megane assez réussi. Je suis sur que lorsque les photos officielles paraitrons, beaucoup réviserons leurs avis. Certes, elle ne possède pas de calandre chromée, mais montre un faciès assez fier, à l'opposé de la Laguna qui peut paraitre timide voire timorée.

http://img176.imageshack.us/img176/2867/mgane2008ts0.jpg

 

Je trouve même qu'elle arbore l'avant que l'on espérait tous pour la Laguna (y compris toi... ;) ), sur son topic dédié, lorsque le site officiel de la marque en dévoilait les grandes lignes, il y a tout juste un an.

 

LAGUNAIII1.JPG.56a0d0d54a753617539f6071530a5925.JPG

 

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Justement je regrette que sur la Megane les phares soient moins effiles et aceres que sur le concept! Pareil pour la Laguna qui aurait ete sublime ainsi, meme si elle est coherente en elle-meme. (T'as retrouve mon post p. 114 :lol:;) )

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La même excuse :pfff::W

Rendre les phares AV légèrement plus effilés comme sur le Concept (ou ici), et faire un capot 10cm plus large au niveau des phares, à mon avis c'était pas une contrainte :o

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Invité §Sol751DF

Sur ton dessin, la forme des phares est bien mise en valeur par tout le reste de la carrosserie, des volumes, c'est en ça que je te parle de règles d'industrialisation.

;)

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Bon voilà j'ai fait 2 petits Paint pour être clair. Avec quelques améliorations à mon sens (phares plus effilés, "sourcils" comme sur l'Ibiza et sur Mégane Coupé concept, suppression de la fente, nivellement des aérations comme sur le concept, ajustage des baguettes), on a quelque chose de plus séduisant, pourtant rien d'irréalisable... Maintenant si vous préférez les originaux... advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif:W

 

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Invité §def073CC

mis a part pour le capot que je prefere apres j'avoue que pour les phares je préfére attendre de la voir en vrai avant de porté un jugement. car la différence est pas transcendente pour moi. enfin pour ceux qui rale sur le design trop "sage" de la megane je leur rappel que notre ami carlos souhaite augmenter les ventes de renault en europe et dans ce segment qui retrouve ton au 1ere place? golf et astra. et franchement je trouve que la megane III a plus de caractere que ces deux voitures tout en etant assez neutre pour plaire a un maximum de gens. apres il y a un choix a faire entre passion et politique de vente de masse. ;)

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Invité §syl141sa

 

Si je pousse ton raisonnement à l'extrême...

http://photo.netcarshow.com/Bentley-Continental_Flying_Spur_2005_photo_1e.jpg

http://photo.netcarshow.com/Bentley-Continental_GT_2003_photo_0a.jpg

... La voiture ci dessus ne devrait pas etre considérée comme un coupé :voyons:

:ange:

 

 

Ca ne marche pas, là c'est la berline qui a été extrapolée du coupé!! ;)

 

Et puis dans l'univers du haut de gamme, les codes sont différents, la question étant la définition d'un coupé sur le segment des compactes, où les choses sont plus ambigues. Mais je le redis, ma religion n'est pas faite, je n'en sais rien! :jap:

 

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Renault se cherche une identité? :voyons: Et bien ils l'ont, suffit de voir leurs concept-cars. Ce n'est pas en faisant des faces avant compromissoires, à moitié achevées, que leur identité se renforcera. On peut complètement changer l'impression que dégage une face avant en soignant davantage le dessin et l'intérieur des phares (de simples bouts de plastique...), la découpe et l'intérieur de la bouche, des détails qui ne sont pas toujours coûteux mais qui donnent à coup sûr un retour sur investissement et qui sont nécessaires au perfectionnement auquel tend Renault.

 

 

C'est doublement couteux car ça demande du temps et de l'argent : au centre de design de peaufiner un bon rapport prix/prestations, aux fournisseurs de changer leurs habitudes d'industrialisation, aux usines d'assembler plus de pièces etc Renault a fait le choix des coûts réduits alors que la plupart des autres tendent à "faire comme" le premium. Renault est dans la pire contradiction en lançant d'un côté du low cost et en ne réhaussant pas la gamme Renault.

 

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ça veut dire quoi "premium" ? :cyp:

 

 

Ca veut dire mettre 5000 euros de plus pour des petits détails, des plastiques plus jolis, des moteurs plus puissants, tout ça pour un véhicule revendu 2 ans après l'achat et qui va la casse à 10 ans voire avant, des préoccupations de pays riches sur le déclin 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

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Invité §00-660Pg

Bon voilà j'ai fait 2 petits Paint pour être clair. Avec quelques améliorations à mon sens (phares plus effilés, "sourcils" comme sur l'Ibiza et sur Mégane Coupé concept, suppression de la fente, nivellement des aérations comme sur le concept, ajustage des baguettes), on a quelque chose de plus séduisant, pourtant rien d'irréalisable... Maintenant si vous préférez les originaux... advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif:W

 

 

 

Je trouve que c'est une bonne idée, les "sourcils".

 

Tu m'as donné envie de faire du paint, à mon tour :)

 

La "berline". (Je crois que j'y ai été un peu fort, les sourcils sont devenus des paupières :D )

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La coupé.

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Invité §00-660Pg

Pour ceux qui auraient oublié le baleineau :ange::vomi:

 

 

Beurkkk :pfff:

Scénic ? Non, Scémoche !

 

Et puis cette espece de "raccord" entre la ligne du capot et les montants AV qui casse la ligne...

BEURKKKjpg3.jpg

 

J'espère que ce spy est un fake.

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