Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Sportive de petite cylindrée : qu'est-ce qui existe ?


Camus

Messages recommandés

Invité §kwa856fr

:coucou:

 

Manque la KR1-S 250 cc 2 T, fiable et pas chére ...

 

http://www.ilil.de/zwei-takt.de/bilder/kr1s.jpg

 

http://home.iprimus.com.au/johnlittler/kr1/DSC06597.JPG

 

http://www.rgv250.co.uk/albumother/images/kr001_jpg.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bis002qx

Ahlàlà tout de suite des réactions idiotes... :bah:

 

Je sais très bien que 45ch c'est pas grand chose... mais pour un moteur de série 4T de 250cc c'est énorme !

 

Et puis avec moins de 140kg sur la balance et un régime de puissance maxi à 14000 tours à mon avis ya de quoi se faire plaisir sur des petites routes viroleuses !

 

Ben je suis le premier à critiquer la course à la puissance... :oui: mais parler de puissance pour une moto de 45ch, ça me paraît quand même :roll: ! :bah:

Même avec 85ch, je ne dis pas que ma bécanne est puissante... :nanana:

 

Mais bon, disons qu'effectivement pour un 4 temps 250cc, c'est correct. :jap: Enfin, très haut dans les tours, quand même ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis le premier à critiquer la course à la puissance... :oui: mais parler de puissance pour une moto de 45ch, ça me paraît quand même :roll: ! :bah:

Même avec 85ch, je ne dis pas que ma bécanne est puissante... :nanana:

 

Mais bon, disons qu'effectivement pour un 4 temps 250cc, c'est correct. :jap: Enfin, très haut dans les tours, quand même ! ;)

 

Je sais moi aussi je ne suis pas un partisant de la course à la puissance, et je regrette que les "petites" sportives actuelles de 600cc fasse minimum 100ch...

 

C'est pourquoi je trouve domage que les sportives de petites cylindrée (250 et 400cc ne soient plus au catalogue). Or, j'estime également qu'avec 45ch et un chassis joueur on a largement de quoi se régaler...

 

Et puis 45ch pour 250cc... ça nous fait du 180ch/litre ce qui est mieux que l'actuelle GSXR 1000 ! beuh: Pas mal pour une trotinette d'il y a 15 ans ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud632tc

Et pourquoi pas celle-ci, la gs500f ?

 

http://www.ama-cycle.org/news/2003/images/GS500F.jpg

 

 

Moi je la trouve super jolie :) mais par contre elle est sortie en 2004...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes raisons :

 

- c'est trop connu et trop récent

- c'est une basique carénée et non une vraie sportive

- c'est un twin (j'ai rien contre les twins mais cela ne correspond pas à ma philosophie)

- trop cher, mon budget est de 2000/2500€ max (je veux avoir la satisfaction d'avoir une petite bombe pas chère)

 

Voilà, donc en gros ce qui me plait :

 

- les petites sportives 2T, quelque soit le modèle

- les sportives 4T de 400cc (ou moins, cf la GSXR 250 de 45ch)

- le tout pour moins de 2500€

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Je sais moi aussi je ne suis pas un partisant de la course à la puissance, et je regrette que les "petites" sportives actuelles de 600cc fasse minimum 100ch...

 

C'est pourquoi je trouve domage que les sportives de petites cylindrée (250 et 400cc ne soient plus au catalogue). Or, j'estime également qu'avec 45ch et un chassis joueur on a largement de quoi se régaler...

 

Et puis 45ch pour 250cc... ça nous fait du 180ch/litre ce qui est mieux que l'actuelle GSXR 1000 ! beuh: Pas mal pour une trotinette d'il y a 15 ans ! :p

 

Ja partage pas tout à fait la même philosophie mais je te comprends tout à fait ! ;) d'ailleurs je trouve que c'est dommage que Ducati est retiré la 620SSie de son catalogue car je trouvais ça :bien: comme compromis ! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Mes raisons :

 

- c'est trop connu et trop récent

- c'est une basique carénée et non une vraie sportive

- c'est un twin (j'ai rien contre les twins mais cela ne correspond pas à ma philosophie)

- trop cher, mon budget est de 2000/2500€ max (je veux avoir la satisfaction d'avoir une petite bombe pas chère)

 

Voilà, donc en gros ce qui me plait :

 

- les petites sportives 2T, quelque soit le modèle

- les sportives 4T de 400cc (ou moins, cf la GSXR 250 de 45ch)

- le tout pour moins de 2500€

 

:jap:

 

J'ai été voir un VFR 400 il y à 2 semaines. Il est à vendre pour 2300 euros. Je l'ai roulé. Il roule bien, malgré le fait qu'il ait été accidenté un jour.

2 choses à surveiller sur celui que j'ai vu => ne tient pas le ralentit (pourquoi, même à chaud), sortie d'échappement noire et grasse (bouffe de l'huile ?)

50.000 kms.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

 

Franchement ? Suffisament pour se faire plaisir sur route. C'est léger, bas (très bas même quand on descned d'un 12R), ça reprend suffisament bien, le bruit est correct et la moto est très belle je trouve !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

:bah: et mon 400 CBR ???

 

Il me semble qu'il y a eu des gsxr 400 ausssi

Moteur qui a atterit dans le Bandit 400 :oui:, ca miaule comme un moulin de GP ce truc la ! le mien a 45.000 kilometres et se porte comme une fleur ( l'aiguille du compteur dépasse encore tres souvent la barre des 200 km/h ) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602gy

Je dirais que si tu as des tunes : prends un 250RS car niveau sportif c'est exclusif et top ! Le problème c'est qu'à l'achat c'est pas donné et surtout, je crois que le budget entretient est assez important...:-/

 

Sinon, si tu veux une moto jolie et assez sportive pour te faire plaisir prends come moi un 400 bandit. La mienne avait 41 000km lorsque je l'ai acheté 17000fr il y a deux ans. Aujourd'hui elle a 51 000 km et se porte très bien...

 

Le 400 bandit n'est pas si rare que ça. Si t'en trouve un en bon état tu l'aura pour pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602gy

Voici par exemple une annonce de cette semaine sur bonjour.fr :

 

14/10/04 2000 €

13119 F

 

Année : 1994 Marque : Suzuki

 

400 BANDIT tbé, 18.000km, an.94; 2.000€;

Bon ce qui est louche c'est les 18 000 km je trouve qu'il a pas trop roulé pour une moto de 94 ... m'enfin c'est possible. Si c'est le cas elle est vraiment pas chère !

Et ce n'est pas la seule annonce de 400 bandit que j'ai vu; en général ça tourne autour de 2000-2500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Le bandit est pas assez sportif, non caréné, et trop récent...

 

Mais bon, on sait jamais si je tombe sur une occase pas cher, why not ? :oui:

Pardon :beuh::hum:, alors la permet moi de te dire que tu te trompe a plein nez, le moteur est celui du 400 GSX-R, la position des cales pieds est bien haute, ca angle a poser le genou sans probleme, le freinage est idoine, une machine avec laquelle tu peux aller sur piste sans te poser de questions !

J'ai fait 3.000 kilometres avec ce brelon de 1994 depuis que je l'ai, ( 45.500 kilometres il a actuellement ), et je m'amuse comme un petit fou ! vivement cet été ! :sol:

 

high_octane_1098910235_b400.jpg.abad291b85ce0db3cac67851e4a8da7c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon361QF

 

 

Arf merde la je l'ai dans le cul... :W

 

j avais oublié...

 

Aprilia aprilia c'est bien beau mais aucun de leur 2-t n'est d'eux le moteur de la 125 c'est un rotax et le moteur du 250 c'est un suz'

Nouvelle découverte dans ma recherche de la petite sportive ultime :

 

La Suzuki GSXR 250 de 1987 :lover:

 

Tenez vous bien : 45ch à 14000 tours/min soit autant de puissance que la RG 250 équipée d'un moteur 2T, et tout ça pour moins de 140kg :beuh:

 

Et en plus d'être puissante, elle est belle :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200411/camus_1100092389_suzuki_gsxr_250.jpg

 

 

:love:

 

Quelqu'un connait ? Elle a été importée en France ?

 

La rgv est donné pour 62 cv mon petit ne rève pas a cylindrée égale un 2-t est plus puissant !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot525rO

Pour moi, une moto se doit d'etre avant tou légére. 185 chevaux 200 kg, sa envoie fort, c'est clair, mais 70 chevaux 140 kg, c'est bien plus rigolo. et 70 vrais chevaux, avec un 250 rs, c'est possible. d'origine, sa fait 60, mais avec des bons détentes, tyga par exemple, et pas chers, tyga toujours, un kit 300 pour éviter d'etre sans arret dans les tours, un vilo correctement équilibré pour un minimum de vibrations ... je pense que l'on tiens la une moto avec un potentiel plaisir très très grand. sa marche aussi bien pour un rgv ... ou,si tu aimes le 2 temps, un tzr 250, 126 kg ! mais difficilement trouvable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu320sj

bonjour à tous,

je suis jeune permis moto et je cherche une sportive bicylindre 4t de moins de 34ch (bicyl=je fais de l'autoroute). je regarde les motos sur la longévité et la fiabilité,et à moindre cout (je ne veux pas de grosses surprises). Mais je ne suis pas fixé pour autant! J'ai trouvé la nouvelle 250R ninja de kawa qui correspond a ce que je souhaite. mais je suis plus interessé par des motos plus anciennes, qui ont su se rendre mythiques. Je dis tout de suite que je ne veux pas de bridage! je ne veux pas emputer un moteur aux 2/3 de sa puissance, je veux exploiter toute la puissance de la moto! Donc inutile de me signaler toute cbr600, gsxr1000 etc...

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Joli déterrage. Sinon à part la Ninja 250... je ne vois pas trop.

 

Sportive et moins de 34cv sans bridage... ça va pas trop ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou457Lm

Moins de 34ch en sportive, même ancienne, il n'y a que des 125 :bah:

 

C'est pas honteux non plus hein, moi aussi je me pose la question des fois. 30ch pour 120 kilos, des chevaux en haut en plus, c'est sûrement marrant dans les virolos. Mais les petits virolos hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu320sj

Je cherche une bonne 125 alors mais qui me va: je fais 2m00. Une 125 pour faire 1000 bornes par mois dont 800 autoroute. ca dure? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou856fB

En 125 il faut du 4 temps si tu veux que ça dure, et pour de longs trajets, mais à déconseiller pour l'autoroute.

Le mieux c'est la ninja 250, c'est LA seule sportive en France de 250cc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je cherche une bonne 125 alors mais qui me va: je fais 2m00. Une 125 pour faire 1000 bornes par mois dont 800 autoroute. ca dure? :??:

 

 

Une CBR 125 en sera capable, une YZF 125 aussi, mais ton gabarit dessus, surtout la CBR, ça va être chaud, et l'YZF est pas très confortable.

 

Ninja 250, c'est bien :jap:

 

Sinon, SVS bridée à 34ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

après l'inégalée cagiva mito boite 7, la plus petite des ducati lignée 916...

 

cagiva sort la mito SP525.... une 125 ..(je rèvais de la 500 4 temps...) mais qui sort 40cv, et niveau look, c'est la petite soeur de la desmosedici, moto dors et déja mythique

 

 

http://img186.imageshack.us/img186/9935/1934628537id3.jpg

 

http://img212.imageshack.us/img212/3972/cagivamito52572jw0.jpg

 

à part celle ci, je vois que la yam 125 pour le look, mais ça se traine à mort! la kawa 250, bonne idée, mais si au moins elle aurait ressembler à ses grandes soeurs... la honda 125, on dirait une mob lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB442Go

la cagiva est sublime :love:

 

sinon , suzuki avait laisser entendre une gsxr de petite cylindrée, pour concurrencer la ninja 250 :jap:

 

Suzuki_GSX-R_125_250_st1pz.jpg.d79cae3f884b6d34f91ba275a46868dd.jpg

 

si quelqu'un en sait plus que moi a ce sujet, je suis curieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

une autre photo officielle de la mito 500 !

 

 

http://img13.imageshack.us/img13/693/mito500kp8.gif

 

 

 

si elle sort ce surement dans sa robe "desmocedici" que "916".... les 2 sont très belles...

 

 

... à moins que ce serait en robe "1098" imaginée par un artiste....

 

http://img22.imageshack.us/img22/7122/mito1098fv3.jpg

 

 

en tout cas, y a rien à jeter ...

 

 

 

 

ce serait trop bien, une moto si réussie esthétiquement, légère (150 kg) de 80/100cv.... suffisant pour en remontrer sur piste...

 

et largement assez au quotidien...

 

 

Cagiva Mito 500: le gromono sportif revient

 

 

 

allez les constructeurs, à l'heure des "pièges permis" de partout, au boulot!!! 230 en point c'est largement suffisant (vitesse max estimée pour une moto de moins de 100cv, soit à peu près comme une ducati 748, que je possède, qui va à 235, 240 mais lourde de près de 200 kilos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou457Lm

Je m'intéresse de plus en plus à une 125 2 temps pour le week end...

Finalement, une petite 30aine de chevaux tout en haut dans les tours dans une moto hyper légère, ça doit déjà marrant non ?

 

Quelqu'un ici a déjà essayé une TZR, une NSR ou autre Suz' RG bien débridée pour voir ce que ça donne dans la petite virole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Je m'intéresse de plus en plus à une 125 2 temps pour le week end...

Finalement, une petite 30aine de chevaux tout en haut dans les tours dans une moto hyper légère, ça doit déjà marrant non ?

 

Quelqu'un ici a déjà essayé une TZR, une NSR ou autre Suz' RG bien débridée pour voir ce que ça donne dans la petite virole ?[/quotemsg

 

Salut, moi j'ai eu une 125 RG de 1993 que j'ai acheté en...1993 mais d'occase. Ah, ça c'est clair que ça marche bien quand c'est débridé (190 Km/h couché dessus :p ) sauf que tous les trois mois, un moteur à refaire :ange: et pour finir, je l'ai vendu 9 mois plus tard moteur cassé!!! :pfff:

Manque de chance? Fragilité excessive?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

j'ai eu une cagiva mito (puis une 400vfr r NC30) et maintenant une ducati 748

 

et bien la mito (boite 7 evo, pot carbone...) marchait bien; certe pas de puissance au delà de 150 (ça tire jusqu'à 180 compteur.... ouf)

 

une bonne patate dans les tours, ça marche même pas si mal, bon ok c'est pas un gros cube, mais la partie cycle fait merveille, et ça passe fort!

 

entretien rigoureux (et couteux...) tous les 10 000 km.... et grosse consommation d'huile de synthèse à 15 euros le litre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...