Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Sportive de petite cylindrée : qu'est-ce qui existe ?


Camus

Messages recommandés

Invité §Dar675rc

T'inquiète je suis naïf mais malin ! ;)

 

Je me suis renseigné et j'ai peut être trouvé la parade pour ne pas payer plus cher que mon actuelle XLR 500 (trail) c'est à dire environ 450€ à l'année...

 

:p

 

Suffit de passer sur l'assurance des ses parents avec leur 80ans d'anciennetés, en général ça marche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zar631bk

Suffit de passer sur l'assurance des ses parents avec leur 80ans d'anciennetés, en général ça marche :D

 

Ben ouai mais ce que je disais c'est qu'en général la prime de base (bonus ou pas) c'est une prime d'hypersport donc bien souvent RGV250=GSX-R 600=R1 etc... Je parlais pas de bonus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ben ouai mais ce que je disais c'est qu'en général la prime de base (bonus ou pas) c'est une prime d'hypersport donc bien souvent RGV250=GSX-R 600=R1 etc... Je parlais pas de bonus là.

 

Ok :) Parce que moi je suis en deuxième conducteur, et même si ça me file pas du bonus, au final ça me reviendra quand même sacrément moins cher, donc si il fait pareil, ça peut expliquer qu'il garde la même prime, sachant que les sportives sont souvent réservées aux + de 25 ans pour avoir un tarif à peu près potable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar631bk

Ils va economiser sur le prix de la bécane (qui se fait plus avec le lot d'ennui qui va avec). A l'usage ca lui coutera aussi cher voir plus qu'une moyenne ou grosse sportive qui sont maintenant tres minimalistes aussi. Je vaux pas dégouter mais ...

 

Bref ce genre de bécane sur la route se paye très cher. Mieux vaut le savoir avant de craquer. Apres on comprend mieux aussi pourquoi ca disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Si tu trouve que la Nsr manque de puissance essaye l'aprilia rs125.... Tu changera d'avis... ;)

 

Je trouve que n'importe quelle 125 manque de puissance :bah: RS ou NSR, c'est la même chose à ce niveau la, je vais pas pinailler pour +0.2ch à 11823tr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que n'importe quelle 125 manque de puissance :bah: RS ou NSR, c'est la même chose à ce niveau la, je vais pas pinailler pour +0.2ch à 11823tr ...

 

 

Lol c est pas 0.2 cv com tu dis... y a au moins une différence de 8cv je crois.... et puis essaye une rs et tu verras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

C'est surtout le couple qui fait défaut je trouve.

Au maximum 2 mkg c'est pas beaucoup. :non:

Alors une 125 2T à 1 mkg :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le couple qui fait défaut je trouve.

Au maximum 2 mkg c'est pas beaucoup. :non:

Alors une 125 2T à 1 mkg :lol:

 

Ca je suis d'accord manque cruel de couple... Mais bon avec + de 270cv au litre, on peut pas tout avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt
Mais bon avec + de 270cv au litre, on peut pas tout avoir[/quotemsg]

Là tu marques un point. :lol:

Remarque on peut espérer un amélioration de la combustion et voir la puissance spécifique passer à 350 ch au litre. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c est pas 0.2 cv com tu dis... y a au moins une différence de 8cv je crois.... et puis essaye une rs et tu verras....

 

+ 8 cv? :eek: mais c'est énorme.

 

Lol

 

Et pour en venir au sujet, je viens de comprendre pourquoi il y a pas mal de temps je me suis fait enfumé a un démarrage au feu, je n'ai même pas eu le temps de réagir qu'il était déjà loin.

 

Je savais que c'était un 2 tps, mais maintenant je sais grâce aux photos que c'était une TZR 250 lol.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

8 Cv en théorie oui mais un poil moins quand même en réalité.

Ta NSR balance 30 cv au vilo et la RS 34.6.

La mito 36 et la TZR 32.

On peut dire que les 4 canons des 125 2T se tiennent dans un mouchoir de poche: 6 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

8 Cv en théorie oui mais un poil moins quand même en réalité.

Ta NSR balance 30 cv au vilo et la RS 34.6.

La mito 36 et la TZR 32.

On peut dire que les 4 canons des 125 2T se tiennent dans un mouchoir de poche: 6 ch.

 

Ah, enfin des stats ! Faudrait des courbes, mais je pensais bien que la TZR était devant la NSR :oui: En tout cas, c'est pas ça qui va me faire rester en 125, RS avec ses 34ch dont tu es si fier Wilos, ou pas :nanana:

 

Chacun ses choix si tu comptes rester en 125 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 Cv en théorie oui mais un poil moins quand même en réalité.

Ta NSR balance 30 cv au vilo et la RS 34.6.

La mito 36 et la TZR 32.

On peut dire que les 4 canons des 125 2T se tiennent dans un mouchoir de poche: 6 ch.

 

 

Oui mais bon je ne sais pas comment expliquer ca mais tu essayerai une nsr 125 et une rs125 ( ce n'est pas du tout pour vanter la rs que je dis ca), tu serai surpris de la différence de pêche crois moi... On a vraiment l'impression qu'il y a plus de 6cv de différence...

 

Enfin il est vrai que c'est aprilia( machine dérivée de la course), c'est italien( vrais cv inside :D... ouos la je vais me faire taper dessus.. :W) etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 Cv en théorie oui mais un poil moins quand même en réalité.

Ta NSR balance 30 cv au vilo et la RS 34.6.

La mito 36 et la TZR 32.

On peut dire que les 4 canons des 125 2T se tiennent dans un mouchoir de poche: 6 ch.

 

C'était de l'humour. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Je pense bien passer en 250 2T RGV :love: ou RS 250. :lover:

C'est vrai que sur la RS les cv sont là mais ce sont des cv Italiens.

Ils sont là mais on ne sait pas pour combien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Je pense bien passer en 250 2T RGV :love: ou RS 250. :lover:

C'est vrai que sur la RS les cv sont là mais ce sont des cv Italiens.

Ils sont là mais on ne sait pas pour combien de temps.

 

Ils sont la mais se fatiguent vite ... :lol:

 

Sinon pour les 250, apparemment c'est plus fragile que les 125, parce que bicylindre :L Mais elles sont très belles :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin des stats ! Faudrait des courbes, mais je pensais bien que la TZR était devant la NSR :oui: En tout cas, c'est pas ça qui va me faire rester en 125, RS avec ses 34ch dont tu es si fier Wilos, ou pas :nanana:

 

Chacun ses choix si tu comptes rester en 125 :jap:

 

 

Ah non pas du tout mais bon... La rs va déja fort je trouve ( évidement pas comparer a une 1000 mais bon comparons ce qui est comparable) et je n'ai que 20 ans a peine donc...

 

Je suis sur que si j achete une rs250 ou meme une r6, je vais me tuer alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

:hum: C'est pas pour être méchant :jap: ... mais si on revenait au plus de 125 cm3 comme l'a voulu l'auteur du Topic :D

 

Est-ce que quelqu'un a des infos sur la NSR 400 3 cylindres :??:.

 

Ca se trouve à combien en bon état :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Je pense bien passer en 250 2T RGV :love: ou RS 250. :lover:

C'est vrai que sur la RS les cv sont là mais ce sont des cv Italiens.

Ils sont là mais on ne sait pas pour combien de temps.

 

:nanana: Ce sont des chevaux JAPONAIS :W :W :W

Il n'y a que la partie cycle qui est italienne sur la RS250 ... Le moteur est un RGV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Ce sont des chevaux JAPONAIS :W :W :W

Il n'y a que la partie cycle qui est italienne sur la RS250 ... Le moteur est un RGV ;)

 

 

Arf merde la je l'ai dans le cul... :W

 

j avais oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Oui mais lorsque RS est marqué pour la deuxième fois je parlais de la 125.

Si j'hésite entre les 2 c'est bien parce que ce sont les 2 mêmes moteurs.

Je préfère la RGV 250 SP pour le style mais je ne connais ni ses perfs ni sa fiabilité. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

:hum: C'est pas pour être méchant :jap: ... mais si on revenait au plus de 125 cm3 comme l'a voulu l'auteur du Topic :D

 

Est-ce que quelqu'un a des infos sur la NSR 400 3 cylindres :??:.

 

Ca se trouve à combien en bon état :voyons:

 

Sans plus :bah:

Ca marchait moins bien que les RD500LC et les RGV 500 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans plus :bah:

Ca marchait moins bien que les RD500LC et les RGV 500 ...

 

Suzuki RGV 250 (vue sur un autre topic :lover: )

camus_1078054176_susuki_rgv_250_1.jpg.5dcaf9591688a92a84e9ca935864114c.jpg

 

Suzuki RGV 500

camus_1078054270_suzuki_rgv_500.jpg.d8a913dfcfd84c52dc9090e23cab8de8.jpg

[/quotemsg]

 

C'est sur que c'est une rgv 500 d'origine?

Parce que le chassis à l'air le meme que le RGV 250 et le même système de freinage. Je trouve ça étrange.

 

Voila des photos de RGV 500:

http://www.theeudes.com/rgv500/Finsk_RG1.jpg

http://www.theeudes.com/rgv500/Moddad_RG2.jpg

http://www.theeudes.com/rgv500/Moddad_RG.jpg

http://www.theeudes.com/rgv500/WalterWolf2.jpg

http://www.theeudes.com/rgv500/Fransk_RG_4.jpg

http://www.theeudes.com/rgv500/Fransk_RG_2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho802il

Après avoir lu tous vos messages, je m'aperçois que personne n'à parlé d'une bécane géniale en deux temps qui marche du feux de dieux qui n'as pas besoin de prépa sur la partie cycle mais qui est classé dans les trails.

240 tdr ou tueuse d'ER5, CB500, GS, XLR, DR, XT et j'en passe.

Avec ça tu passes pas inaperçu et en plus t'es le meilleur des plus petits !

On en trouve encore sur les marché (j'en ai vu deux à la foire de Macon ce WE qui avaient moins de 30000km en très bonne état)

Bah oui c'est du deux, ça coute cher et ça bouffe 15 litres au cent quand t'ouvre en grand mais t'as rien sans rien...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Sans plus :bah:

Ca marchait moins bien que les RD500LC et les RGV 500 ...

 

C'est pas trop pour les perfs :non: ... niveau caractère il donne quoi le 3 cylindres.

 

C'est une moto agile la NSR 400 ... elle pèse combien d'ailleurs :voyons:.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RGV 500, je crois qu'elle n'a jamais existée sur la route... c'était une erreur de ma part dans mon topic sur les Suzuki RG.

 

En général ce sont des moteur de RG 500 (donc 4 cylindres en carré et non pas en V) qui sont greffés dans des cadres de 250 RGV...

Sinon, ce sont des RG 500 "habillées" avec des carénages plus modernes...

 

Je ne crois pas que Suzuki ait sorti de moteur V4 2tps en série (en compet sans doute)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RGV 500, je crois qu'elle n'a jamais existée sur la route... c'était une erreur de ma part dans mon topic sur les Suzuki RG.

 

En général ce sont des moteur de RG 500 (donc 4 cylindres en carré et non pas en V) qui sont greffés dans des cadres de 250 RGV...

Sinon, ce sont des RG 500 "habillées" avec des carénages plus modernes...

 

Je ne crois pas que Suzuki ait sorti de moteur V4 2tps en série (en compet sans doute)

 

:jap:

 

C'est ce qu'il me semblait. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Après avoir lu tous vos messages, je m'aperçois que personne n'à parlé d'une bécane géniale en deux temps qui marche du feux de dieux qui n'as pas besoin de prépa sur la partie cycle mais qui est classé dans les trails.

240 tdr ou tueuse d'ER5, CB500, GS, XLR, DR, XT et j'en passe.

Avec ça tu passes pas inaperçu et en plus t'es le meilleur des plus petits !

On en trouve encore sur les marché (j'en ai vu deux à la foire de Macon ce WE qui avaient moins de 30000km en très bonne état)

Bah oui c'est du deux, ça coute cher et ça bouffe 15 litres au cent quand t'ouvre en grand mais t'as rien sans rien...

 

@+

 

:nanana: Citées plus haut, voir le lien avec le site internet qui va bien dans un de mes posts un peu plus haut ... ;):jap:

 

:bah: Mais le môssieur, il a dit qu'il aimait pas le look ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Pour la RGV 500, je crois qu'elle n'a jamais existée sur la route... c'était une erreur de ma part dans mon topic sur les Suzuki RG.

 

En général ce sont des moteur de RG 500 (donc 4 cylindres en carré et non pas en V) qui sont greffés dans des cadres de 250 RGV...

Sinon, ce sont des RG 500 "habillées" avec des carénages plus modernes...

 

Je ne crois pas que Suzuki ait sorti de moteur V4 2tps en série (en compet sans doute)

 

:jap:

 

:oui: Tout à fait ! les moteur RG500 sont en carrés avec les carbus sur les côtés, protégés en cas de chute par les carénages :eek:

 

D'aileurs, j'ai un essai de la RDLC500 et un de la RG500 Gamma scannés et disponibles ... Avis aux amateurs ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle découverte dans ma recherche de la petite sportive ultime :

 

La Suzuki GSXR 250 de 1987 :lover:

 

Tenez vous bien : 45ch à 14000 tours/min soit autant de puissance que la RG 250 équipée d'un moteur 2T, et tout ça pour moins de 140kg :beuh:

 

Et en plus d'être puissante, elle est belle :

 

camus_1100092389_suzuki_gsxr_250.jpg.a0a81cb619f565e6837d288e1ceaeaba.jpg

 

:love:

 

Quelqu'un connait ? Elle a été importée en France ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Nouvelle découverte dans ma recherche de la petite sportive ultime :

 

La Suzuki GSXR 250 de 1987 :lover:

 

Tenez vous bien : 45ch à 14000 tours/min soit autant de puissance que la RG 250 équipée d'un moteur 2T, et tout ça pour moins de 140kg :beuh:

 

Et en plus d'être puissante, elle est belle :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200411/camus_1100092389_suzuki_gsxr_250.jpg

 

:love:

 

Quelqu'un connait ? Elle a été importée en France ?

 

:voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlàlà tout de suite des réactions idiotes... :bah:

 

Je sais très bien que 45ch c'est pas grand chose... mais pour un moteur de série 4T de 250cc c'est énorme !

 

Et puis avec moins de 140kg sur la balance et un régime de puissance maxi à 14000 tours à mon avis ya de quoi se faire plaisir sur des petites routes viroleuses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...