Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cadillac

1975 CADILLAC ELDORADO - pleins de petits défauts !


Invité §sou788cD

Messages recommandés

Invité §sou788cD

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'une CADILLAC ELDORADO de 1975. elle est superbe !

 

Du moins pour moi car elle n'est pas en état "concours" , mais elle présente bien (de loin !!).

 

IMG_1098 (1).jpg

Je l'ai acheté en Belgique. Il m'a fallu presque 3 mois pour la faire immatriculer en France (vive l'Europe !)

 

Le moteur tourne nickel et ronronne bien.

Coté cosmétique la peinture d'origine jaune pale (Bombay Yellow 52) est globalement bien avec quelques petites traces de rouille par ci par là, mais rien de grave en terme de corrosion. la capote est déchirée des 2 cotés en l'endroit des grosses pliures, mais je vais la garder comme ça pour l'instant ... le fun c'est en mode cabriolet ! l'intérieur est en cuir noir presque nickel; la moquette sera à remplacer prochainement.

 

Maintenant je vous parle des "petits" défauts qui nécessitent des réparations :

- l'autoradio d'origine est un "8 track" qui marche. j'ai fait venir un cassette de country des US. mais le son est bof et l'antenne capte moyen les radios de mon coin. Les HP sont nazes : HS à l'avant et pourris à l'arrière. J'ai finalement remplacé l'ensemble par un autoradio RETROSOUND avec clé USB : résultat superbe en intégration et qualité audio parfaite pour écouter du "road 66".

- le "compresseur" (?) de la capote est faiblard. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour fermer la capote, pour l'ouvrir c'est un peu mieux.

- le chauffage ne marche pas. J'entends bien le ventilateur de soufflage se mettre en route mais l'air n'est pas chaud ni "pulsé"; j'ai cherché - j'ai pas trouvé :??: . J'ai pas essayé en mode clim question de saison !

- Je n'arrive pas à faire fonctionner les phares en mode "détecteur automatique" . Il faut dire que j'ai peur d'éblouir les autres voitures.

- Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas ; normale ! la chaînette qui va du carbu à la valve de maintien de pression n'était pas branché. je l'ai rebranché .... et là, j'ai failli ne plus m’arrêter ; c'est debout les 2 pieds sur le frein et en coupant le contact que j'ai plu m'arrêter. bref j'ai redémontré la chaînette en attendant de comprendre comment çà marche.

 

Voilà pour un début de présentation; Si mes petits sujets inspirent certains lecteurs je suis preneur de conseil pour avancer dans le diagnostic de mes pannes (car le DVD in english de plus de 800 pages que j'ai acheté sur le net reste obscur).

 

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture

 

Pour l'attente c est normale avec la FFVE ( je suppose que tu es Français) car cette association met environ 2 mois pour traiter un dossier et vérifier si le véhicule et documents sont OK pour aller à la Pref faire la CG définitive Fr. Tu dois avoir le moteur 500 ci qui est en 48cv de CG.

 

Pour ton chauffage, vérifies que tu as 2 tuyaux qui partent du block moteur et se dirigent vers le bloc clim chauffage. Si c'est le cas à vérifier la valve d ouverture du circuit d eau chaude qui se trouve sur un des deux tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je n'arrive pas à faire fonctionner les phares en mode "détecteur automatique" . Il faut dire que j'ai peur d'éblouir les autres voitures.

 

Si tu as un grand miroir, tu le places devant tes phares et tu testes le détecteur auto....... il y a un petit temps mort entre le moment où "l'oeil" détecte les phares d'en face, mais je n'ai jamais eu d'appel de phare.........

donc tout va bien pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou788cD

Un an après je reviens !

L'été c'est les balades - l'hiver c'est l'entretien et les réparations et côté mécanique: tout va bien (pour l'instant !).

Je reviens donc sur mon problème de chauffage:

- la clim ne marche pas (pas grave pour un cabriolet)

- le chauffage ne marche pas (ça c'est mon sujet du moment )

- les indicateurs lumineux du tableau de bord sont ou HS ou mal connectés (Brakes s'allume quand je met les phares !!) - je m'en occuperai après.

 

Je vous expose mon problème concernant le chauffage :

1) le BLOWER ne fonctionne que en mode DEFROG mais il pulse vers le bas de l'habitacle et l'air n'est jamais chaud

2) Après avoir décortiqué le manuel, j'ai découvert que je n'ai pas de HEATER VALVE au droit de la cloison.

 

509687765_img-5803444608_jpgv1.26f20fcd2a4f30ba20589e098e38cd1f

3) J'ai fini par trouver le tube de dépression de la HEATHER VALVE replié dans un fourreau de câbles avec une vis d'obturation au bout.

1902385893_img-5803447ca5_jpgv1.dd9233379c2e36357a1f99b2d29c1572

4) Mais autres constats "bizarres" sont : le long du cache de l'évaporateur

- un câble blanc connecté à rien et dont je ne voit pas à qu'elle connectique il peu manquer

.431967635_img-58034582db_jpgv1.f08de92b281b927e8bfbcb4dd8934257

- un connecteur dans la cloison du cache de l'évaporateur avec 2 fils marron et violet coupés à raz et aucun câble en brin mou qui traîne dans les parages

307273227_img-5803462f4b_jpgv1.327101b0b088dbd4cc4473027ad1e83c

Voilà exposé mon sujet du moment. Si l'un de vous est inspiré pour m'orienter sur la résolution de mon problème, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh purée !!!!!!!!!!!

en regardant la photo où tu ouvres la portière de ta cad,sur ton compte, j'ai cru me voir !!!!!!!! je vais essayer de retrouver une photo où je suis également à côté de ma Cad....... tu seras surpris !!!!!!!!!!!

Même ma compagne m'a demandé ce que je faisais à côté de cette Cad !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...