Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

xtrail DCI 136 cv 2,2 qui a passé les 100000 kms?


Invité §mon431JG

Messages recommandés

Invité §Jo-758Pg

On est un peu ( ;) ) HS mais est-ce que tu roules beaucoup, dans quelles région, vas-tu en montagne, fais-tu du chemin? Sache que les michelins ne sont intéressants que pour les "gros" rouleurs car il feront de 60 à 80.000 km, et sur chemin ils sont très corrects (idem sous la pluie ou en conditions hivernales, c'est notre monte sur un QQ+2). Les Dunlop tu les connais (avec leur avantage de super accroche et leur défaut d'usure...). Les Bridge dueler HP sont terribles sur le sec mais deviennent savonnettes sur le froid humide (première monte du QQ+2, 45.000km). Les Toyo et Yoko ont leurs défenseurs et leurs détracteurs (sur Grand Vitara les gens se plaignent des Yoko sous la pluie, ça dépend su profil, ils en ont beaucoup chez yoko!). Et sinon les Maxxis de Trifon semblent lui donner entière satisfaction mais ils sont difficiles à dénicher et il y a peu de témoignages. C'est vrai qu'en 215/60/17 on a vite fait le tour! Il reste le Pirelli STR, très apprécié sur certains vehicules et a priori très bon en chemin, bon compromis.

Maintenant si tu es pressé c'est la dispo qui guidera ton choix...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jo, c'est du 17 (215 60 17) c'est plus joli mais c'est plus cher, j'en regretterai presque les 16 pouces de mon ancien VDI...

C'est aussi plus dur de faire son choix, j'ai bien lu et relut le fil sur les pneumatiques et chercher activement la disponibilité et le "bon" prix entre différents pneumatiques tels que le "toyo proxes", le "yokohama geolandar", le "dunlop ST20", le "michelin latitude tour hp" et les "bridegestone dueler ou turanza" et pff je sais plus au final...sachant que les prix varient de 120 à 170 €.

Christian

 

 

 

Il y a un topic concernant les pneus qui est actuellement actif. IL semblerait que les seuls pneus intéressants à prix raisonnable et dispos sont les Scorpion STR. Sauf les Michelins sur lesquels je ferais une certaine réserve, hormis lez prix que je trouve trop cher en version 17", est un problème d'inadéquation entre le train AV et le pneu du DCI 2.2L comme le fait le ST20. Je pense que le Pirelli sera peut être plus souple au volant à l'instar de mes MAXXIS qui changent vraiment la vie.

Les autres pneus cités n'ont pas vraiment de bon retours d'utilisateurs.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détérré un vieux post...instructif! :D

 

pneus xtrail

 

A+

 

 

Salut,

 

Tu as raison de retrouver ce topic où j'étais interbenu en rapport à un test comparatif resté célèbre par le fait qu'il était trés contestable. En résumé, tous les pneus un peu poluvalents étaient à la rue et seuls les pneus plus orientés route trouvaient grace aux yeux des testeurs; ce qui était une ânerie. Un pneu polyvalent est forcément de moindre performances globales sous la pluie. On peut pas tout avoir...

Je voyais un intervenant qui a monté des Bridgestone 694 sur son XT. Cet excellent pneu TT aura forcément des perfs plus réduites sur route. Tout est condition d'utilisation.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

J'en ai eu sur mon VDI...en usage courant je n'ai pas eu de sensation différentes d'avec les Bridge HT d'origine si ce n'est le bruit et la motricité excellente dans la bouillasse...et puis ce sont des mixtes, pas des TT (profil Mud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir dans le sujet du topic...

 

Je relisais une enquête de satisfaction utilisateur menée il y 12 mois par L'Automobile.

 

Les X-Trail VDI et DCI 2,2L arrivent en 22ème position sur 100, tous véhicules confondus.

Pas mal pour une gamme soit disant "à oublier" selon certains.... ;)

 

Dans la gamme 4X4, il est dérrière la bande des Honda CRV, Toyota Land Cruiser et BMW X3.

Paradoxalement, le mythique RAV4 est décevant ainsi que les 2 Hyundai.

Aussi, le Qasquai est un peu moins bien noté. Ce point est intéressant et va concerner probablement toute cette nouvelle gamme de SUV de taille moyenne livrés majoritairement en 2X. On peut imaginer une erreur d'achat de la version 4X4 qui ne correspond pas aux prestations espérées de plolyvalence, tel que volume transporté, de ces véhicules.

Peut être version trop chére pour une simple plate surelevée?????

A malus et prix identique, on peut imaginer un retour de la clientèle vers les X-Trail seconde génération.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr201fi

Bonjour et merci pour vos updates, effectivement j'étais hors-sujet (désolé) ; pour terminer et après avoir cherché un peu partout, j'ai une proposition à 580€ les 4 pneux montés & équilibrés en Dunlop ST20 (sans rv et à côté de mon travail) donc je vais partir sur cette solution.

Merci à tous et à nouveau désolé pour le HS.

De retour sur le sujet des X-trail 2.2 DCI, selon ma petite femme depuis le retour de révision, la voiture semble avoir un peu plus de "reprise" ;-)

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Correcte comme proposition même si ce sont loin d'être mes pneus préférés :ange:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

Bonjour et merci pour vos updates, effectivement j'étais hors-sujet (désolé) ; pour terminer et après avoir cherché un peu partout, j'ai une proposition à 580€ les 4 pneux montés & équilibrés en Dunlop ST20 (sans rv et à côté de mon travail) donc je vais partir sur cette solution.

Merci à tous et à nouveau désolé pour le HS.

De retour sur le sujet des X-trail 2.2 DCI, selon ma petite femme depuis le retour de révision, la voiture semble avoir un peu plus de "reprise" ;-)

Christian

 

 

 

Pas mal ça fait 130 euros le pneu en 17' et 15 euros la pose et l'équilibrage mais on ne trouve ça que sur le net ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr201fi

Bonjour Ben, même pas, c'est une enseigne qui a pignon sur rue pour vendre et monter les pneumatiques (je peux donner le nom et l'adresse + tél pour ceux qui sont dans les départements 78/95) bref, j'ai fait faire cet après-midi et c'était nickel (pas de brutalité sur les jantes, équilibrage et remontage avec serrage couple à la clef dynamo), bien évidemment la roue de secours a bénéficié également du même traitement en récupérant le pneu le moins abimé. Sans rv, il a fallut environ 50 minutes. Parfait.

Bon week à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

bravo il faut le dire à NISSAN qui vend pneu, pose et équilibrage pour 200 euros ... de qui se moque t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo il faut le dire à NISSAN qui vend pneu, pose et équilibrage pour 200 euros ... de qui se moque t-on ?

 

 

Bah, faut pas s'attendre à autre chose chez les Cons dès qu'on sort des révisions standards au prix imposé où il n'y a rien à faire.

Ces agents commencent d'ailleurs à essayer de contrer les Centres Auto et le NET par des offres plus attractives comme le service multimarques de Renault: Motrio qui propose des huiles "no name" par exemple.

 

Ceci dit, même sur le NET, on peut trouver des différences de prix parfois suréalistes pour un même pneu. Faut donc balayer toutes les offres pour se faire une idée du "vrai prix". 130€ est un prix plus que correct pour un ST20.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

Pour faire un vrai hors sujet, je vous indique aussi que la révision des 60000 km est proposée par le centre du "roi qui transformait en or tout ce qu'il touchait" à 250 euros (avec maintien de la garantie constructeur) alors que NISSAN la facture 450 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Sont-ils capables de vidanger un pont ou une boîte?...En même temps, beaucoup de garagiste non plus visiblement :D Certaines pièces des XT (amortos par exemple) ne sont pas dispo en centre auto, quid d'autres pièces d'usure? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un vrai hors sujet, je vous indique aussi que la révision des 60000 km est proposée par le centre du "roi qui transformait en or tout ce qu'il touchait" à 250 euros (avec maintien de la garantie constructeur) alors que NISSAN la facture 450 euros ...

 

 

Pour ma part, j'ai des doutes sur le suivi des paramètrages du calculateur réalisé par les Cons Nissan exclusivement, il me semble.

Ces centres peuvent ils faire un check up complet via le Consult du véhicule...et agir sur certains paramètre comme le timing de l'injection si nécessaire???

Le terme "révision" est un peu galvaudé pour des opérations qui sont de simples vidanges et contrôles.

 

Ceci dit, l'offre de ces centres est intéressante dans la mesure ou tout va bien sur le véhicule et que ce sont justes des opérations courantes, que l'on peut faire d'ailleurs soit même pour encore moins cher ;) .

Mais basculer chez eux immédiatement aprés l'achat d'un véhicule neuf..c'est prendre des risques.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc558Yf

hello, je suis un peu le doyen dans l'histoire, 156.000 kms version 2005, embrayage à 80.000 et turbo à 90.000 kms, depuis plus rien et tj amoureux jusqu'à 300.000 kms

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

Bien, c'est moi qui avait lancé ce post en septembre 2009. Mon 2.2 dci elegance achete neuf en octobre 2005 avait alors 60000 kms et toutes ses dents (hormis un intercooler en préventif chez nissan).

 

Depuis, et bien, j'ai 132200 kms, elle tourne comme une horloge.

 

Disques avant à 100000 kms et plaquettes avant et arrières.

 

Toutes révisions les 20.000 kms en réseau Nissan.

 

Pneus ST20 pour la 1ere monte jusqu'a 48000 kms, et depuis j'en suis au 2eme jeu de Pirelli STR à l'avant et 1er jeu à l'arrière. Ils seront à changer et ont 80000 kms. (l'avant a fait 60000 si je ne m'abuse)

Je roule 99% du temps en Auto.

 

Conso moyenne sur 130000 kms = environ 7.7 (trajet boulot / voie rapide / ville / autoroute)(Mini 6.2 maxi 10 (une seule fois sur une semaine dans la Ville de Lyon)

 

J'ai fait poser un attelage chez feux vert.

 

Quand je vois ce que je pourrais le vendre, je vais le tirer jusqu'au bout et cela sera à terme ma 2eme voiture.

 

Ah oui, la batterie a 5 ans et demi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Félicitations! :)

Bel exemple de longévité! (certains diront malgré l'entretien chez Nissan... :q ) Comme quoi, plus elle roule, mieux elle roule...

 

A+ (dans 18 mois pour les 200.000!... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau586QV

Bien, c'est moi qui avait lancé ce post en septembre 2009. Mon 2.2 dci elegance achete neuf en octobre 2005 avait alors 60000 kms et toutes ses dents (hormis un intercooler en préventif chez nissan).

 

Depuis, et bien, j'ai 132200 kms, elle tourne comme une horloge.

 

Disques avant à 100000 kms et plaquettes avant et arrières.

 

Toutes révisions les 20.000 kms en réseau Nissan.

 

Pneus ST20 pour la 1ere monte jusqu'a 48000 kms, et depuis j'en suis au 2eme jeu de Pirelli STR à l'avant et 1er jeu à l'arrière. Ils seront à changer et ont 80000 kms. (l'avant a fait 60000 si je ne m'abuse)

Je roule 99% du temps en Auto.

 

Conso moyenne sur 130000 kms = environ 7.7 (trajet boulot / voie rapide / ville / autoroute)(Mini 6.2 maxi 10 (une seule fois sur une semaine dans la Ville de Lyon)

 

J'ai fait poser un attelage chez feux vert.

 

Quand je vois ce que je pourrais le vendre, je vais le tirer jusqu'au bout et cela sera à terme ma 2eme voiture.

 

Ah oui, la batterie a 5 ans et demi.

 

 

 

Salut,

 

il faut croire que la version élégance de 2004 est propice à consommer moins que les autres!!! :p

Par contre il y a une chose qui me tracasse, on est senssé faire une inverssion avant/arrière des pneus pour conserver une usure similaire sur les 4 pneus, comment vous faite pour changer 1 fois le train arrière alors que vous le changer 2 fois devant? Normalement on change les 4 en même temps!!

Tu n'est pas le premier écrire ça, et si c'est vraiment le cas, ce n'est pas bon pour la mécanique!!!

 

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau586QV

hello, je suis un peu le doyen dans l'histoire, 156.000 kms version 2005, embrayage à 80.000 et turbo à 90.000 kms, depuis plus rien et tj amoureux jusqu'à 300.000 kms

 

Bonne route

 

 

Salut,

 

presque, j'ai passé les 171 000 kms en février!! :p

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

A l'initiative de ce post, mon 2.2 DCI de octobre acheté neuf en 2005, toujours entretenu chez Nissan Metz tous les ans ou 20000 kms.

Il a aujourd'hui 145000 kms, et à part un échangeur changé en rappel en 2004 ou 2005 en préventif, et une rotule en juillet de cette année RAS = j'adore mon xtrail !!!!!

 

Deuxieme controle technique pour ses 6 ans = RAS

 

Amortos d'origine, disques AR d'origine, echappement et embrayage, batterie d'origine.

 

Plaquettes AV et Arrieres changées à 100000 kms, et disques avant à 100000 kms.

 

Pneus Pirelli STR extra qui durent environ 60000 kms.

 

Conso moyenne en 145000 kms = 7,5 toujours en Auto (sauf quelques kms deci dela en 2 roues motrices ou 4WD block)

 

Mini 6,8, maxi 10...

 

Plus = Confort, Polyvalence, volume chargement, tenue de route mouillé ou neige, fiabilité.

Contre= bruit, moteur sonore, autoradio indigent,.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

A l'initiative de ce post, mon 2.2 DCI de octobre acheté neuf en 2005, toujours entretenu chez Nissan Metz tous les ans ou 20000 kms.

Il a aujourd'hui 145000 kms, et à part un échangeur changé en rappel en 2004 ou 2005 en préventif, et une rotule en juillet de cette année RAS = j'adore mon xtrail !!!!!

 

Deuxieme controle technique pour ses 6 ans = RAS

 

Amortos d'origine, disques AR d'origine, echappement et embrayage, batterie d'origine.

 

Plaquettes AV et Arrieres changées à 100000 kms, et disques avant à 100000 kms.

 

Pneus Pirelli STR extra qui durent environ 60000 kms.

 

Conso moyenne en 145000 kms = 7,5 toujours en Auto (sauf quelques kms deci dela en 2 roues motrices ou 4WD block)

 

Mini 6,8, maxi 10...

 

Plus = Confort, Polyvalence, volume chargement, tenue de route mouillé ou neige, fiabilité.

Contre= bruit, moteur sonore, autoradio indigent,.

 

 

 

 

Tu parles de Metz-Woippy je suppose

 

J'ai vu comment un mécano traite les voitures là bas

 

Il prend la voiture sur le parking fait hurler le moteur à mort rentre comme un malade dans l'atelier en faisant copieusement patiner les pneus et ensuite il coupe brutalement le moteur,le turbo apprécie ce genre de traitement

 

Ensuite j'ai vu le même malade abruti faire un essai avec un Navarra,il est sortie du garage comme un idiot et lorsqu'il s'est engagé sur la route il a accéléré tellement fort que le train arrière sautait sur place,d'autres clients ont assisté à la scène,pas bon pour l'image de marque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer les 110000km avec mon Columbia.

 

EGR remplacées sous garantie à 59000km

Microfuite de LDR dans le refroidisseur des gaz vers EGR...solutionné par un produit antifuite depuis 20000km à 3 €...au lieu d'un devis de 800€ tout de même! Cher pour un bout de tuyau certes sophistiqué.... :non::non::non:

Je viens de changer la batterie.

Débitmètre "2003" ;) changé à 100000km(60€).

 

Aucun de ces petits soucis qui empoisonnent la vie.

Cela confirme au vu des myriades de topics et d'offres pour désactiver cette fichue EGR, toutes marques confondues, que ce bidule incertain n'est pas vraiment au point sur cette génération de moteurs...

 

Une chose à mentionner: peinture métallisée remarquable..Le véhicule couche dehors depuis 5 ans et aucune dégradation. Si je compare aux peintures habituelles, le véhicule aurait déjà l'air d'une épave....

Revers de la médaille, petites rayures difficiles à traiter..

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

 

 

 

Tu parles de Metz-Woippy je suppose

 

J'ai vu comment un mécano traite les voitures là bas

 

Il prend la voiture sur le parking fait hurler le moteur à mort rentre comme un malade dans l'atelier en faisant copieusement patiner les pneus et ensuite il coupe brutalement le moteur,le turbo apprécie ce genre de traitement

 

Ensuite j'ai vu le même malade abruti faire un essai avec un Navarra,il est sortie du garage comme un idiot et lorsqu'il s'est engagé sur la route il a accéléré tellement fort que le train arrière sautait sur place,d'autres clients ont assisté à la scène,pas bon pour l'image de marque

 

 

 

 

Merci de ne pas dénigrer ou citer de nom sur un forum. C'est un espace public.

 

Je suis satisfait de cette concession en ce qui me concerne.

 

Merci de respecter la charte du forum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

 

 

Merci de ne pas dénigrer ou citer de nom sur un forum. C'est un espace public.

 

Je suis satisfait de cette concession en ce qui me concerne.

 

Merci de respecter la charte du forum.

 

 

 

 

Je ne dénigre pas,je dis simplement la vérité

 

Dans ce cas il ne faut pas faire de pub non plus pour cette concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

Tu ne peux pas être poursuivi pénalement pour faire de la pub, pour le contraire oui

 

Sujet clos pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Tu ne peux pas être poursuivi pénalement pour faire de la pub, pour le contraire oui

 

Sujet clos pour moi.

 

 

 

Ca c'est le cancer français,ne jamais dire la vérité,toujours dire les choses qu'on aime entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas être poursuivi pénalement pour faire de la pub, pour le contraire oui

 

Sujet clos pour moi.

 

 

Si un observateur relate des faits réels, il n'y a aucun problème....

 

Ou alors faudrait fermer ce forum qui est plein de rapports négatifs sur moult garages/concessionnaires nommément cités pour leurs turpitudes..

:lol::lol::lol:

J'ai vu des faits extrèmements graves qui sont dénoncés allant même jusqu'à des actions malhonnêtes comme ce vacancier en Bretagne à qui il a été proposé de reprendre son X-Trail pour une bouchée de pain alors qu'il n'avait qu'un problème mineur!!!! On était dans une tentative d'escroquerie caractérisée.

Mais c'est quand même trés marginal, on voit plus souvent comme encore récemment, des garages incompétents.

Un forum comme celui-ci est la aussi pour dénoncer ce genre de faits....Et pas pour passer de la pommade...

 

Ceci dit, relater les faits isolés d'un "mécano fou", qui s'est peut être d'ailleurs fait virer suite à plaintes de clients, n'est pas significatif de la qualité d'un concessionnaire...Ses responsables ne peuvent pas forcément suivre en temps réel les errements de certains employés...

Je pense pas qu'un tel comportement soit outre mesure appécié par sa direction...

Faut effectivement apporter une certaine pondération.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Pour en revenir au sujet, les 2.2L DCI qui dépassent les 100.000 commencent à être nombreux...plus nombreux que la lecture des posts ici le laisserait présager. Ce véhicule a d'ailleurs une vie active en occasion avec des côtes assez élevées. L'épidémie de casse turbo et associés ayant été gérée pour la grande majorité des cas sous garantie étendue, les problèmes restant sont essentiellement dus au non respect des consignes d'entretien par les possesseurs ou, fait plus grave, par certains garagistes jenfoutistes ou imcompétent : vu le nombre de T30 en circulation (j'en croise 3 ou 4 tous les jours, plus que de Rav4-2 par exemple), la fiabilité ne semble finallement pas si catastrophique que ça. Tous les possesseurs et ex-possesseurs en tout cas semblent s'accorder sur deux points : la polyvalence du véhicule et le plaisir éprouvé à son volant. A l'heure où tous les SUV tournent au crossover deux roues motrices 99% route, le T31 tente de reprendre le flambeau de la polyvalence mais avec le freelander ce sont quasiment les seuls...quand on a besoin de 4 roues motrices va-t-on bientôt être obligé de se tourner vers les gros 4x4 à l'ancienne? Ce serait dommage avouez. :jap:

 

Longue vie au T30 et au T31 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, les 2.2L DCI qui dépassent les 100.000 commencent à être nombreux...plus nombreux que la lecture des posts ici le laisserait présager. Ce véhicule a d'ailleurs une vie active en occasion avec des côtes assez élevées. L'épidémie de casse turbo et associés ayant été gérée pour la grande majorité des cas sous garantie étendue, les problèmes restant sont essentiellement dus au non respect des consignes d'entretien par les possesseurs ou, fait plus grave, par certains garagistes jenfoutistes ou imcompétent : vu le nombre de T30 en circulation (j'en croise 3 ou 4 tous les jours, plus que de Rav4-2 par exemple), la fiabilité ne semble finallement pas si catastrophique que ça. Tous les possesseurs et ex-possesseurs en tout cas semblent s'accorder sur deux points : la polyvalence du véhicule et le plaisir éprouvé à son volant. A l'heure où tous les SUV tournent au crossover deux roues motrices 99% route, le T31 tente de reprendre le flambeau de la polyvalence mais avec le freelander ce sont quasiment les seuls...quand on a besoin de 4 roues motrices va-t-on bientôt être obligé de se tourner vers les gros 4x4 à l'ancienne? Ce serait dommage avouez. :jap:

 

Longue vie au T30 et au T31 :sol:

 

 

 

AMEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

Oui, c'est une excellente voiture, même si je regrette son côté moteur agricole façon vieux mazout. Il reste assez "performant" pour le poids et la transmission intégrale.

 

Je viens d'avoir il y a quelques jours mon CT de ses 6 ans, et nikel. (La photo est de ce printemps)

 

P1030558.jpg.735bbf2d5f9df9e67f5be9b2f6383ada.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Quand tu regardes la production actuelle, 136cv boîte 6 pour 1600kg, ce n'est pas mal placé du tout. Et comme les boîte se rallongent excessivement pour rester dans les clous côté CO2, il paraît toujours avoir la pèche l'ancien XT! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

C'est clair, mais avec 199gr CO2/km (ou 203, je ne sais plus exactement)ça reste moins écolo, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...