Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

[Topic Officiel] Actualités Mercedes (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §mat817QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §mas105jI

Bonjour, je ne suis pas d'accord pour la différence de prix mais peut être que je me trompe:

 

 

sur

le configurateur renault: renault laguna berline initiale 150cv avec cuir .(les options du initial que je ne connais pas trop) 36000 €

 

le configurateur mercedes: mercedes classe c berline advangarde 170cv avec cuir (les options du advangarde) + pack technologie (gps 116/9 radar de recul, tel.......) 43000€

 

il y a 7000 € de différence.

 

De plus le GPS il y en a 2, un à 1500 € et l'autre à 2500 € (dvd.......)

 

Pour parlé de la marque, certes elle a évolué comme toutes les marques d'ailleurs mais le prix à aussi évolué!

:jap:

 

 

 

Je ne veux pas te contredire, mais à y regarder mieux, tu te rendrais compte que pour arriver à la dotation d une lagIII initiale estate dci 150

36150 euros sans options

avec une classe C cdi 200 120kw j arrive perso à un joli total de 52341 euros

je prends comme base une

classe C cdi 200 120kw elegance

37752 euros de base

+climatronic digital 728

+retro electrochromes 296

+retros ext. rabatables electriquement 235

+parctronic 864

+tapis de sol en velours 99

+detecteur d'occupation du siege passager avant 50

+sieges avants chauffants 394

+protection dessous de caisse 121

+inteligent light system 1180

+keyless go 926

+lave phares 321

+gps dvd 2974

+vitres latérales et arriere assombries 456

+stores pare soleil aux places arrières 309

+pack memoire'sieges et retros 1543

+préequipement tel 432

+regulateur/limitateur de vitesse 284

+peinture metal 934

+JA 17" 518

+intérieur cuir 2024

 

Ce comparatif est fait sur base des configurateurs belges de renault et Mercedes. il est possible qu il y ait des différences, mais elles devraient etre infimes

 

Mais bon, j ai beau argumenter, je pense que de toutes façons, je n aurais jamais raison quoi que je dise.

 

Amicalment Mass

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ren532lg

 

 

pourquoi on parle de moteur.............qui a dis qu'il y aura un échange de moteurs, de technologies........... ?? Je ne suis pas au courant :??:

C'est daimler qui a un lien avec renault et c'est tout! C'est juste pour faire baissé les couts de production de la smart!!!

 

 

 

 

On va vous donner des 4 Cylindres de moins de 2L pour vos futures Compact Prémium (Au meme titre que VW en donne à Audi et PSA à BMW)

Le 3 Cylindres des Futures Mini et Twingo sera de conception Renault également.

 

Il ya aura pour ces motorisation des pack techniques pour adapter ces moteurs à la philisophie de chaque constructeurs.

 

Mercedes nous donnera des gros moteurs pour Infinity.

 

Il y aura des pa

 

Le Kangoo servira de base à un nouveau utilitaier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

pourquoi on parle de moteur.............qui a dis qu'il y aura un échange de moteurs, de technologies........... ?? Je ne suis pas au courant :??:

C'est daimler qui a un lien avec renault et c'est tout! C'est juste pour faire baissé les couts de production de la smart!!!

 

 

 

 

On va vous donner des 4 Cylindres de moins de 2L pour vos futures Compact Prémium (Au meme titre que VW en donne à Audi et PSA à BMW)

Le 3 Cylindres des Futures Mini et Twingo sera de conception Renault également.

 

Il ya aura pour ces motorisation des pack techniques pour adapter ces moteurs à la philisophie de chaque constructeurs.

 

Mercedes nous donnera des gros moteurs pour Infinity.

 

Il y aura des partages de chaine cinématique entre Mercede et Renault

 

Le Kangoo servira de base à un nouveau utilitaire pouir Mercedes et sera fabriqué dans notre usine de Maubeuge.

 

Il y aura bien evidement les Bench mark habituel entre chaques contructeurs avec le aprtages des meilleurs processus ou méthodes.

 

Ceci n'est que le début, pou les 3 premières années.

 

AVANTAGES pour Mercedes: Accéder à des petites berlines Prémium en réussisant à êtres rentable ce qu'a réussi à faire Audi grace au groupe VW qui lui donne ses moteurs et Plate forme.

Pour ses gros moteurs donné à Infinity, produire plus de moteurs et donc augmenter la rentabilité et le nombres d'emplois (Ou les préserver)

 

AVANTAGES POUR RENAULT: AUgmenter les volumes de productions sur le site de Cléon (Fabrication moteurs) et de Maubeuges et donc augmenter la rentabilité.

Accéder à de gros moteurs sans avoir de Pb de rentabilité.

 

 

Pour info la MINI de BMW n'est toujours pas rentable malgré le partage des moteurs avec PSA --> BMW multipli les variantes de MINI pour augmenter les volumes et espérer etre re,table avec ce model.

 

AUDI avec VW a déjà les moteurs et les plates formes ....et est entrain de passer N° du PREMIUM et peut proposer une AUDI A1 sur Plate forme VW sans soucis de rentabilité malgré les petits volumes de ce segement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

 

 

Je ne veux pas te contredire, mais à y regarder mieux, tu te rendrais compte que pour arriver à la dotation d une lagIII initiale estate dci 150

36150 euros sans options

avec une classe C cdi 200 120kw j arrive perso à un joli total de 52341 euros

je prends comme base une

classe C cdi 200 120kw elegance

37752 euros de base

+climatronic digital 728

+retro electrochromes 296

+retros ext. rabatables electriquement 235

+parctronic 864

+tapis de sol en velours 99

+detecteur d'occupation du siege passager avant 50

+sieges avants chauffants 394

+protection dessous de caisse 121

+inteligent light system 1180

+keyless go 926

+lave phares 321

+gps dvd 2974

+vitres latérales et arriere assombries 456

+stores pare soleil aux places arrières 309

+pack memoire'sieges et retros 1543

+préequipement tel 432

+regulateur/limitateur de vitesse 284

+peinture metal 934

+JA 17" 518

+intérieur cuir 2024

 

Ce comparatif est fait sur base des configurateurs belges de renault et Mercedes. il est possible qu il y ait des différences, mais elles devraient etre infimes

 

Mais bon, j ai beau argumenter, je pense que de toutes façons, je n aurais jamais raison quoi que je dise.

 

Amicalment Mass

 

 

 

 

 

slr17.gif.41d403f60b86937ea24abd9260b888d8.gif

 

notre 320cdi pack luxe pack technologie pack amg toit panoramique toit ouvrant c'est 58000 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

 

 

Je ne veux pas te contredire, mais à y regarder mieux, tu te rendrais compte que pour arriver à la dotation d une lagIII initiale estate dci 150

36150 euros sans options

avec une classe C cdi 200 120kw j arrive perso à un joli total de 52341 euros

je prends comme base une

classe C cdi 200 120kw elegance

37752 euros de base

+climatronic digital 728

+retro electrochromes 296

+retros ext. rabatables electriquement 235

+parctronic 864

+tapis de sol en velours 99

+detecteur d'occupation du siege passager avant 50

+sieges avants chauffants 394

+protection dessous de caisse 121

+inteligent light system 1180

+keyless go 926

+lave phares 321

+gps dvd 2974

+vitres latérales et arriere assombries 456

+stores pare soleil aux places arrières 309

+pack memoire'sieges et retros 1543

+préequipement tel 432

+regulateur/limitateur de vitesse 284

+peinture metal 934

+JA 17" 518

+intérieur cuir 2024

 

Ce comparatif est fait sur base des configurateurs belges de renault et Mercedes. il est possible qu il y ait des différences, mais elles devraient etre infimes

 

Mais bon, j ai beau argumenter, je pense que de toutes façons, je n aurais jamais raison quoi que je dise.

 

Amicalment Mass

 

 

 

 

il y a des packs c'est sure si tu prends équipement par équipement:

 

je vais résoudre rapidement le problème avec un copie d'écran

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

et donc ?

il n en est pas moins que si tu veux une C200 équivalante en terme de motorisation et d équipement à une lagIII dci 150 initial, il te faudra débourser 16200 euros de plus.

Ce n est pas moi qui le dis, c est le configurateur MB

Sans compter biensur que Renault accorde une remise abhérente de 21% à la moindre personne qui signe un bdc pour une laguna.

donc le prix passe de 3615 à 28558 euros.

 

Elle est pas belle la vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

 

 

Je ne veux pas te contredire, mais à y regarder mieux, tu te rendrais compte que pour arriver à la dotation d une lagIII initiale estate dci 150

36150 euros sans options

avec une classe C cdi 200 120kw j arrive perso à un joli total de 52341 euros

je prends comme base une

classe C cdi 200 120kw elegance

37752 euros de base

+climatronic digital 728

+retro electrochromes 296

+retros ext. rabatables electriquement 235

+parctronic 864

+tapis de sol en velours 99

+detecteur d'occupation du siege passager avant 50

+sieges avants chauffants 394

+protection dessous de caisse 121

+inteligent light system 1180

+keyless go 926

+lave phares 321

+gps dvd 2974

+vitres latérales et arriere assombries 456

+stores pare soleil aux places arrières 309

+pack memoire'sieges et retros 1543

+préequipement tel 432

+regulateur/limitateur de vitesse 284

+peinture metal 934

+JA 17" 518

+intérieur cuir 2024

 

Ce comparatif est fait sur base des configurateurs belges de renault et Mercedes. il est possible qu il y ait des différences, mais elles devraient etre infimes

 

Mais bon, j ai beau argumenter, je pense que de toutes façons, je n aurais jamais raison quoi que je dise.

 

Amicalment Mass

 

 

 

 

 

 

 

c.jpg2..jpg.6ce00598a0ce66d6f1c5663e96febbf8.jpg

l.jpg.60e8dc9a1d1f990cd1f0ad3b23fd81d1.jpg

 

voila

 

mercedes classe c 220cdi 170cv la ligne avandgarde cuir peinture métallisé pack technologie

 

laguna que "150cv" initial peinture métallisé cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

On va vous donner des 4 Cylindres de moins de 2L pour vos futures Compact Prémium (Au meme titre que VW en donne à Audi et PSA à BMW)

Le 3 Cylindres des Futures Mini et Twingo sera de conception Renault également.

 

Il ya aura pour ces motorisation des pack techniques pour adapter ces moteurs à la philisophie de chaque constructeurs.

 

Mercedes nous donnera des gros moteurs pour Infinity.

 

Il y aura des partages de chaine cinématique entre Mercede et Renault

 

Le Kangoo servira de base à un nouveau utilitaire pouir Mercedes et sera fabriqué dans notre usine de Maubeuge.

 

Il y aura bien evidement les Bench mark habituel entre chaques contructeurs avec le aprtages des meilleurs processus ou méthodes.

 

Ceci n'est que le début, pou les 3 premières années.

 

AVANTAGES pour Mercedes: Accéder à des petites berlines Prémium en réussisant à êtres rentable ce qu'a réussi à faire Audi grace au groupe VW qui lui donne ses moteurs et Plate forme.

Pour ses gros moteurs donné à Infinity, produire plus de moteurs et donc augmenter la rentabilité et le nombres d'emplois (Ou les préserver)

 

AVANTAGES POUR RENAULT: AUgmenter les volumes de productions sur le site de Cléon (Fabrication moteurs) et de Maubeuges et donc augmenter la rentabilité.

Accéder à de gros moteurs sans avoir de Pb de rentabilité.

 

 

Pour info la MINI de BMW n'est toujours pas rentable malgré le partage des moteurs avec PSA --> BMW multipli les variantes de MINI pour augmenter les volumes et espérer etre re,table avec ce model.

 

AUDI avec VW a déjà les moteurs et les plates formes ....et est entrain de passer N° du PREMIUM et peut proposer une AUDI A1 sur Plate forme VW sans soucis de rentabilité malgré les petits volumes de ce segement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

le GPS n'est donc pas à 3500€ pour 3900€ on a le GPS 16/9 et pas la merde tomtom dvd, tel, radar de recul.

 

On a 2 renault une megane et un trafic et c'est très chère faut que je regarde dans la comptabilité de mon père quand j'aurais le temps (hs: en tout cas de GPS de la megane c'est pas tip top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

et donc ?

il n en est pas moins que si tu veux une C200 équivalante en terme de motorisation et d équipement à une lagIII dci 150 initial, il te faudra débourser 16200 euros de plus.

Ce n est pas moi qui le dis, c est le configurateur MB

Sans compter biensur que Renault accorde une remise abhérente de 21% à la moindre personne qui signe un bdc pour une laguna.

donc le prix passe de 3615 à 28558 euros.

 

Elle est pas belle la vie?

 

 

 

déja c'est faux pour ta remise, au dessus des 20% c'est pour les professionnels on a des renault, faut pas dire n'importe quoi.

Et concernant les différence de prix je crois que (peut être que je me trompe) vous vous trompé, regardez mon impr écran

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

On va vous donner des 4 Cylindres de moins de 2L pour vos futures Compact Prémium (Au meme titre que VW en donne à Audi et PSA à BMW)

Le 3 Cylindres des Futures Mini et Twingo sera de conception Renault également.

 

Il ya aura pour ces motorisation des pack techniques pour adapter ces moteurs à la philisophie de chaque constructeurs.

 

Mercedes nous donnera des gros moteurs pour Infinity.

 

Il y aura des partages de chaine cinématique entre Mercede et Renault

 

Le Kangoo servira de base à un nouveau utilitaire pouir Mercedes et sera fabriqué dans notre usine de Maubeuge.

 

Il y aura bien evidement les Bench mark habituel entre chaques contructeurs avec le aprtages des meilleurs processus ou méthodes.

 

Ceci n'est que le début, pou les 3 premières années.

 

AVANTAGES pour Mercedes: Accéder à des petites berlines Prémium en réussisant à êtres rentable ce qu'a réussi à faire Audi grace au groupe VW qui lui donne ses moteurs et Plate forme.

Pour ses gros moteurs donné à Infinity, produire plus de moteurs et donc augmenter la rentabilité et le nombres d'emplois (Ou les préserver)

 

AVANTAGES POUR RENAULT: AUgmenter les volumes de productions sur le site de Cléon (Fabrication moteurs) et de Maubeuges et donc augmenter la rentabilité.

Accéder à de gros moteurs sans avoir de Pb de rentabilité.

 

 

Pour info la MINI de BMW n'est toujours pas rentable malgré le partage des moteurs avec PSA --> BMW multipli les variantes de MINI pour augmenter les volumes et espérer etre re,table avec ce model.

 

AUDI avec VW a déjà les moteurs et les plates formes ....et est entrain de passer N° du PREMIUM et peut proposer une AUDI A1 sur Plate forme VW sans soucis de rentabilité malgré les petits volumes de ce segement.

 

 

 

je commence à mieux comprendre, finalement c'est juste pour la smart, la classe a et b mais j'aime pas les mélanges de moteurs finalement tu crois acheté une voiture et tu achète une autre, c'est comme pour le cayenne diesel tu achète un touareg slr17.gif.41d403f60b86937ea24abd9260b888d8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

je commence à mieux comprendre, finalement c'est juste pour la smart, la classe a et b mais j'aime pas les mélanges de moteurs finalement tu crois acheté une voiture et tu achète une autre, c'est comme pour le cayenne diesel tu achète un touareg slr17.gif.41d403f60b86937ea24abd9260b888d8.gif

 

 

 

Oui ou quand tu achèteras une AUDI A1 = VW POLO = SKODA FABIA = SEAT IBIZA

PEUGEOT = CITROEN

BMW= ROLLS ROYCE

 

Enfin bref c'est comme partout......

 

Pour l'instant c'est surtout SMART et Classe A, B et INFINITY ...apres un partenarait ce n'est pas juste pour 3 ans .......

Certainement qu'a l'avenir les Climatisation , l'electronique seront communes sur certains model pour créer des effets volumes et ainsi baisser leur prix d'achats aux Equipementier --> gain en rentabilité.

 

LE BUT de ce partenariat c'est l'effet volume pour déganger de la rentabilité dans les usines et sur les pris d'achats des pièces aux équipementier.

 

MERCEDES n'est plus isolé face à AUDI et grace à la puissance d'achats de Renault grace à ses grand volumes de production va pouvoir accéder à plein de plateforme et petits moteurs qu'il n'aurai pas pu produire de manière rentable seul.

 

Quid de BMW ??? le seul a etre seul ..enfin presque grace à la création de la marque MINI ...mais MINI est il suffisant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

 

 

Oui ou quand tu achèteras une AUDI A1 = VW POLO = SKODA FABIA = SEAT IBIZA

PEUGEOT = CITROEN

BMW= ROLLS ROYCE

 

Enfin bref c'est comme partout......

 

Pour l'instant c'est surtout SMART et Classe A, B et INFINITY ...apres un partenarait ce n'est pas juste pour 3 ans .......

Certainement qu'a l'avenir les Climatisation , l'electronique seront communes sur certains model pour créer des effets volumes et ainsi baisser leur prix d'achats aux Equipementier --> gain en rentabilité.

 

 

je comprends, je comprends mais sa peut jouer es négatif.

Par exemple si l'a1 et la polo on le même moteur et que finalement la polo coute 5000€ moins chère je pense que l'a1 aura moins de succès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pas d'accord avec toi..il y a l'image qui donne de la valeur à la marque et le coté encore plus Prémium au niveau fabrication et quipement de l'AUDI face à la POLO.

 

Regarde l'AUDI A3 qui n'est qu'une vulgaire GOLF recarossé ...enfin bref une SEAT LEON quoi.......et bien l'AUDI A3 se vend tres bien.

 

D'ailleur si AUDI à une A3 depuis quelques année c'est uniquement grace à VW qui lui donne sa plate forme de Golf et ses moteurs 4 Cylindres.

--> MERCEDES veut faire pareil grace à RENAULT

 

Une VW coute quelques % de plus qu'uen Renault ouunPeugeot ce qui ne l'empeche pas d'etre une marque florissante.

 

Pour un constructeur, avoir une lmage de marque Fiable (meme si c'est pas vrai) cela permet de vendre ses models plus cher et donc ....d'etre plus rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Pas d'accord avec toi..il y a l'image qui donne de la valeur à la marque et le coté encore plus Prémium au niveau fabrication et quipement de l'AUDI face à la POLO.

 

Regarde l'AUDI A3 qui n'est qu'une vulgaire GOLF recarossé ...enfin bref une SEAT LEON quoi.......et bien l'AUDI A3 se vend tres bien.

 

D'ailleur si AUDI à une A3 depuis quelques année c'est uniquement grace à VW qui lui donne sa plate forme de Golf et ses moteurs 4 Cylindres.

--> MERCEDES veut faire pareil grace à RENAULT

 

Une VW coute quelques % de plus qu'uen Renault ouunPeugeot ce qui ne l'empeche pas d'etre une marque florissante.

 

Pour un constructeur, avoir une lmage de marque Fiable (meme si c'est pas vrai) cela permet de vendre ses models plus cher et donc ....d'etre plus rentable.

 

 

 

justement si demain il y a une pub pour dire que mercedes a des moteurs renault je te parie qu'il y a une baisse des ventes. Le fait est que beaucoup de personnes ne sont pas au courant que par exemple porshe à des moteurs vw.............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Concernant la qualité RENAULT, certains ontpeut etre l'image de la Renault de Papa d'il ya 20 ou 30 ans.

Depuis les choses ont bien changés..pas tout le temps mais bon !

 

Aujourd'hui la fiabilité renault est bien reelle et il faut sortir du stéréotype de la renault qui fait du bruit de arout ou qui tombe en panne. Tout change dans la vie !

 

Attention je ne suis pas entrain de dire que RENAULT est au niveau de MERCEDES au niveau assemblage...surtout niveau tolerie mais le fait est que 95 % d'une voiture est achetée aux équipementiers..donc la fiabilité dépend de moins en moins des contructeurs..par conrte leur role est de la contrlé cette fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Concernant la qualité RENAULT, certains ontpeut etre l'image de la Renault de Papa d'il ya 20 ou 30 ans.

Depuis les choses ont bien changés..pas tout le temps mais bon !

 

Aujourd'hui la fiabilité renault est bien reelle et il faut sortir du stéréotype de la renault qui fait du bruit de arout ou qui tombe en panne. Tout change dans la vie !

 

Attention je ne suis pas entrain de dire que RENAULT est au niveau de MERCEDES au niveau assemblage...surtout niveau tolerie mais le fait est que 95 % d'une voiture est achetée aux équipementiers..donc la fiabilité dépend de moins en moins des contructeurs..par conrte leur role est de la contrlé cette fiabilité.

 

 

 

je pense que c'est dommage on retrouve la même chose partout, les modèles sont copiés..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

justement si demain il y a une pub pour dire que mercedes a des moteurs renault je te parie qu'il y a une baisse des ventes. Le fait est que beaucoup de personnes ne sont pas au courant que par exemple porshe à des moteurs vw.............

 

 

 

Tout à fait.....à nos amis du marketing de bien gérer la situation !

 

La mini a des moeturs PSA et de Peugeot 207 ,n et alors elle se vent super bien la MINI ! Mieux que quand elle avait l'horible moteurs Chrysler !

 

J'aimerai jsute dire une petite chose sur le caractère ironique de la situation vis à vis de nos es cousins de ...VOLVO.

 

Il ya une 20ène d'année, RENAULT et VOLVO devait faire une alliance.......alliance qui a échouée à cause des actionnaires de VOLVO qui pensaient que RENAULT allait galvoder l'image de VOLVO.

 

Aujourd'hui VOLOVO est aux mains des CHINOIS et MERCEDES décide de travailler avec nous.

 

IL faut comùprendre une chose. Les constructeurs PREMIUM sont trop petits pour fairedes économies d'echelles et dévelloper leur gamme vers le bas de manière rentable. Ils doivent s'allier avec un généraliste pour y arriver.

AUDI va passer N° 1 du PREMIUM devant MERCEDES...c'est un signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

je pense que c'est dommage on retrouve la même chose partout, les modèles sont copiés..........

 

 

 

ECONOMIES D'ECHELLES !!! FAUT BIEN VIVRE !!

 

LE MARCHE EUROPEEN EST SATURE, IL YA TROP DE CONSTRUCTEURS EN EUROPE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803308/c.jpg2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803308/l.jpg

 

voila

 

mercedes classe c 220cdi 170cv la ligne avandgarde cuir peinture métallisé pack technologie

 

laguna que "150cv" initial peinture métallisé cuir

 

 

La laguna initiale a le keyless go,les xénons,les sièges électriques,les sièges chauffants,la surveillance de pression des pneus,les jantes 17,le bluetooth.... tout ce que n'a pas la mercedes que tu as configuré.

Pour arriver au même niveau d'équipement il faut faire la config de mass95.

 

D'ailleurs je trouve ridicule d'aller affirmer que les mercedes sont bien équipées par défaut alors que tout le monde sait que comme tous les premiums,la version de base est à poil et tout est prix en option hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

 

 

Tout à fait.....à nos amis du marketing de bien gérer la situation !

 

J'aimerai jsute dire une petite chose sur le caractère ironique de la situation vis à vis de nos es cousins de ...VOLVO.

 

Il ya une 20ène d'année, RENAULT et VOLVO devait faire une alliance.......alliance qui a échouée à cause des actionnaires de VOLVO qui pensaient que RENAULT allait galvoder l'image de VOLVO.

 

Aujourd'hui VOLOVO est aux mains des CHINOIS et MERCEDES décide de travailler avec nous.

 

IL faut comùprendre une chose. Les constructeurs PREMIUM sont trop petits pour fairedes économies d'echelles et dévelloper leur gamme vers le bas de manière rentable. Ils doivent s'allier avec un généraliste pour y arriver.

AUDI va passer N° 1 du PREMIUM devant MERCEDES...c'est un signe.

 

 

 

sa fait longtemps que je le dis, pour moi

 

 

1 mercedes

2 audi

3 bmw

 

et audi va passé devant, pourquoi :??: ils ne copie pas, ils sortent les leds et tout le monde suis, ce type de réaction j'aime pas.

 

et l'a1 et l'a5 sportback :love::love::love:

 

mais les faces avant se ressemble trop a4 a6 a8 !!!

 

mais mercedes c'est mercedes, rien que d'avoir l'étoile c'est déja tout, l'image de marque est tellement puisssante que ..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Ben les LEDS sur l'Audi c'est ce qui fait le petit coté premium face à VW par exemple.

Et puis VW pour faire PREMIUM par rapport à SEAT, il met des plastques de meillurs qualités par exemple.

 

Et puis SEAT a trainé un peu plus longtemps les Moteurs à injecteurs pompes par rapport à VW.

 

Mais tout le reste c'est la meme voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

+1tout à fait d accord avec toi.

Beaucoups de gens parlent de skoda avec un certain appriori, mais la majeure partie de ces personnes ne savent pas que leur belle audi n est autre qu une skoda tunée à la base.lol

enfin, c est un peu gros dit commeça, mais dans les grandes lignes, c est ça.

maintenant, il faut savoir que ce genre d opération a toujours existé sans même que celà ne se sache.

dans les années 90, fiat,lancia,alfa romeo,saab avaient une plateforme comune et des motorisations communes sur leurs berlines haut de gamme

croma,thema,164 et 9000 et à l époque, certaines personnes achetaient deja plutot une saab qu une fiat parce que saab c est plus costaud et fiable.lol

à mon avis, ils ont dut faire une attaque quand ils se sont rendus compte qu ils roulaient dans une fiat rebadgée.lol

L image de marque ne se construit pas seulement sur une qualité reele et intriseque des matériaux utilisés, mais aussi (et parfois principalment)sur un prix que l on donne à un objet.

pour exemple, le gps qui est monté chez skoda est exactement le même que celui de chez audi.

mais ils n ont pas du tout le même prix.

et il y a des tonnes d exemples comme celui ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

 

 

On va vous donner des 4 Cylindres de moins de 2L pour vos futures Compact Prémium (Au meme titre que VW en donne à Audi et PSA à BMW)

 

 

T'es sûr? La rumeur internet parle de 3 cylindres pour cette gamme chez Mercedes. Et dans les pages éco du Monde de vendredi, aucun échange de moteur Renault>Mercedes n'est évoqué. Ce serait pluôt:

moteur: Mercedes>Renault

plateforme utilitaire et compact: Renault>Mercedes

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

+1tout à fait d accord avec toi.

Beaucoups de gens parlent de skoda avec un certain appriori, mais la majeure partie de ces personnes ne savent pas que leur belle audi n est autre qu une skoda tunée à la base.lol

enfin, c est un peu gros dit commeça, mais dans les grandes lignes, c est ça.

maintenant, il faut savoir que ce genre d opération a toujours existé sans même que celà ne se sache.

dans les années 90, fiat,lancia,alfa romeo,saab avaient une plateforme comune et des motorisations communes sur leurs berlines haut de gamme

croma,thema,164 et 9000 et à l époque, certaines personnes achetaient deja plutot une saab qu une fiat parce que saab c est plus costaud et fiable.lol

à mon avis, ils ont dut faire une attaque quand ils se sont rendus compte qu ils roulaient dans une fiat rebadgée.lol

L image de marque ne se construit pas seulement sur une qualité reele et intriseque des matériaux utilisés, mais aussi (et parfois principalment)sur un prix que l on donne à un objet.

pour exemple, le gps qui est monté chez skoda est exactement le même que celui de chez audi.

mais ils n ont pas du tout le même prix.

et il y a des tonnes d exemples comme celui ci.

 

 

 

Oui tout à fait ..j'avais oublié pour SAAB, FIAT et compagnie....

 

OPEL et SAAB aussi dernièrement.

 

Dans les années 90, HONDA et ROVER (ensuite revendu à BMW et ensuite ..enfin bref ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

T'es sûr? La rumeur internet parle de 3 cylindres pour cette gamme chez Mercedes. Et dans les pages éco du Monde de vendredi, aucun échange de moteur Renault>Mercedes n'est évoqué. Ce serait pluôt:

moteur: Mercedes>Renault

plateforme utilitaire et compact: Renault>Mercedes

 

 

 

 

 

oui j'en suis sur, travaillant chez renault j'ai eu pas mal d'info par le biai des syndicats et on nous a retransmis en direct la conférence de presse entre GOHSN et le Patron de Mercedes (j'ai oublié son nom...), sans compter les communiqués par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Dans les communiqués , il est écrit que MERCEDES après plusieurs echec, dont avec CHRYSLER, à confiance en RENAULT grace à ce qui a été fait avec NISSAN, SAMSUNG, VAZ et DACIA.

 

Vous remarquerez que NISSAN, SAMSUNG, INFINTY ET DACIA ont su garder leur propres identité...donc pas de panique pour les PROS MERCEDES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Enfin bref tout celà est passionnant, MERCEDES et RENAULT vont pouvoir continuer de développer leur gamme à moindre cout et partager leur savoir faire que ce soit en terme de technique, de logistique, ou de processus métier avec un melting pote culturel intéressant.

 

Celà va aussi permettre de péreniser de part et d'autres des emplois et des usines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

de même que Renault a su garder son identité avec les koleos et fluence par rapport à samsung.

samsung qui en passant par là est consideré comme une marque premium en koree et ici n est même pas connue

 

quant à la fusion rover/bmw que tu evoques, elle n avait pour but que de permettre à BMW de pouvoir s approprier le label MINI.

Rover ne les interessait pas le moins du monde.

C est tellement vrai que jamais aucune rover n a vuni de pres, ni de loins le moindre échange de palteforme ou de motorisation.

à l époque mon pere avait acheté une Rover 825 et apres examen, il s averrait que moteur et boite, venaient en droite ligne de chez alfa romeo.lol

autant dire que c est un vrai melting pot

Bref,on peut clairement dire que BMW a clairement et consciement mis au chommage tous les salariés de Rover pour le plaisir d expoiter 4 lettres.

 

Les gros changements qui s operent en ce moment dans le monde de l automobilesont tres importants si l on veut que l automobile europeenne subsiste.

Surtout quand l on voit des marques comme jaguar devenir indienne(absorbé par TATA) et volvo devenir chinois.

Ceci est encore plus alarmiste quand l on pense que l automobile europeenne se base sur un savoir faire et une technologie dite de pointe.

Ce qui veut dire qu il y a une enorme fuite des technologies du coté des pays en phase d expension.

Dans quelques années, plus personne ne poura pretexter qu une voiture chinoise ou indienne est moins bien.

Et la MO dans ces pays etant tres basse, leurs voitures auront un cout minime par rapport aux notres sans pour autant etre moins qualitatives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

de même que Renault a su garder son identité avec les koleos et fluence par rapport à samsung.

samsung qui en passant par là est consideré comme une marque premium en koree et ici n est même pas connue

 

quant à la fusion rover/bmw que tu evoques, elle n avait pour but que de permettre à BMW de pouvoir s approprier le label MINI.

Rover ne les interessait pas le moins du monde.

C est tellement vrai que jamais aucune rover n a vuni de pres, ni de loins le moindre échange de palteforme ou de motorisation.

à l époque mon pere avait acheté une Rover 825 et apres examen, il s averrait que moteur et boite, venaient en droite ligne de chez alfa romeo.lol

autant dire que c est un vrai melting pot

Bref,on peut clairement dire que BMW a clairement et consciement mis au chommage tous les salariés de Rover pour le plaisir d expoiter 4 lettres.

 

Les gros changements qui s operent en ce moment dans le monde de l automobilesont tres importants si l on veut que l automobile europeenne subsiste.

Surtout quand l on voit des marques comme jaguar devenir indienne(absorbé par TATA) et volvo devenir chinois.

Ceci est encore plus alarmiste quand l on pense que l automobile europeenne se base sur un savoir faire et une technologie dite de pointe.

Ce qui veut dire qu il y a une enorme fuite des technologies du coté des pays en phase d expension.

Dans quelques années, plus personne ne poura pretexter qu une voiture chinoise ou indienne est moins bien.

Et la MO dans ces pays etant tres basse, leurs voitures auront un cout minime par rapport aux notres sans pour autant etre moins qualitatives.

 

 

 

oui tout à fait mais juste un commentaire concernant ROVR/ BMW: N'oublions pas que BMW a développer pour ROVER la ROVER 75 et le RANGE ROVER (Toujours au catalogue).

Alors c'est vrai qu'a ma connaissance il n'y a pas eu de partage de plate forme entre ses 2 ROVER et BMW en dehors du Moteur diesel 2,0L BMW placé sous le capot de la 75.

 

Alors la 75 et le RANGE ont fait office de dote ?? peut etre !

 

Pour les véhicules "EUROPEENS" fabriqués en Chine ou en Inde il ne faut pas oublier les couts logistiques (Douanes, etc...)qui auront un impact sur le prix de vente du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

de même que Renault a su garder son identité avec les koleos et fluence par rapport à samsung.

samsung qui en passant par là est consideré comme une marque premium en koree et ici n est même pas connue

 

quant à la fusion rover/bmw que tu evoques, elle n avait pour but que de permettre à BMW de pouvoir s approprier le label MINI.

Rover ne les interessait pas le moins du monde.

C est tellement vrai que jamais aucune rover n a vuni de pres, ni de loins le moindre échange de palteforme ou de motorisation.

à l époque mon pere avait acheté une Rover 825 et apres examen, il s averrait que moteur et boite, venaient en droite ligne de chez alfa romeo.lol

autant dire que c est un vrai melting pot

Bref,on peut clairement dire que BMW a clairement et consciement mis au chommage tous les salariés de Rover pour le plaisir d expoiter 4 lettres.

 

Les gros changements qui s operent en ce moment dans le monde de l automobilesont tres importants si l on veut que l automobile europeenne subsiste.

Surtout quand l on voit des marques comme jaguar devenir indienne(absorbé par TATA) et volvo devenir chinois.

Ceci est encore plus alarmiste quand l on pense que l automobile europeenne se base sur un savoir faire et une technologie dite de pointe.

Ce qui veut dire qu il y a une enorme fuite des technologies du coté des pays en phase d expension.

Dans quelques années, plus personne ne poura pretexter qu une voiture chinoise ou indienne est moins bien.

Et la MO dans ces pays etant tres basse, leurs voitures auront un cout minime par rapport aux notres sans pour autant etre moins qualitatives.

 

Pas sûr du tout il me semble surtout que le 2.0d équipait les rover de même que des motorisations essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

tant que mercedes ne se retrouve qu'avec un utilitaire renault sa va mais je crois vraiment que l'on va se retrouver avec des moteurs renault ! je ne vois qu'une solution si c'est le cas : n'acheter que de grosses motorisations ! :lol:

je suis désolé mais d'après moi psa, fiat, saab, WV,... sont bien plus fiables que renault ! kevdoppler.gif.b5e2a99ed54a2394025fa2ea3478e63f.gif

justement si demain il y a une pub pour dire que mercedes a des moteurs renault je te parie qu'il y a une baisse des ventes. Le fait est que beaucoup de personnes ne sont pas au courant que par exemple porshe à des moteurs vw.............

 

 

porsche n'as pas de moteurs wv à part le cayenne qui n'as pas le merveilleux flat 6 de porsche qui est le seul moteur porsche important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

tant que mercedes ne se retrouve qu'avec un utilitaire renault sa va mais je crois vraiment que l'on va se retrouver avec des moteurs renault ! je ne vois qu'une solution si c'est le cas : n'acheter que de grosses motorisations ! :lol:

je suis désolé mais d'après moi psa, fiat, saab, WV,... sont bien plus fiables que renault ! kevdoppler.gif.b5e2a99ed54a2394025fa2ea3478e63f.gif

 

 

 

porsche n'as pas de moteurs wv à part le cayenne qui n'as pas le merveilleux flat 6 de porsche qui est le seul moteur porsche important !

 

 

 

Donc Porsche utilise un moteur VW.....le Cayenne étant une Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

tant que mercedes ne se retrouve qu'avec un utilitaire renault sa va mais je crois vraiment que l'on va se retrouver avec des moteurs renault ! je ne vois qu'une solution si c'est le cas : n'acheter que de grosses motorisations ! :lol:

je suis désolé mais d'après moi psa, fiat, saab, WV,... sont bien plus fiables que renault ! kevdoppler.gif.b5e2a99ed54a2394025fa2ea3478e63f.gif

 

 

 

porsche n'as pas de moteurs wv à part le cayenne qui n'as pas le merveilleux flat 6 de porsche qui est le seul moteur porsche important !

 

 

On voit le connaisseur en voitures !

 

Renault moins fiable que le reste du monde ?

En quel honneur et sur quoi te bases tu ?

 

Porsche n'a pas de moteur VW ?

Porsche est issu de quoi au départ ?

PAs de la cox ?

Les 914,924,944 n'ont rien à voir avec VW ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...