Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 330i - 335i p194 - Nürburgring p201,205, new session p206, 230i p207


jacksparrow
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tev237SJ

:D

 

Pour le gain en ch j'en sais rien. J'ai retrouvé un avis sur le kit admission sur "mon" topic (Sniper13 en bas de page) :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet12377-525.htm

 

EDIT : un autre avis pas très engageant non plus :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet13249-35.htm

Concernant le système d'admission d'air BM Performance :

 

Au niveau du bruit, elle résonne un peu plus passée 3000trs mais c'est léger.

 

Au niveau des perfs, elle part peut être un peu mieux en bas mais pas facile de dire. Disons que ça transcende pas la voiture de toute façon. La forme du système d'admission diffère peu de l'origine : un peu plus de volume là où est logé le filtre K&N fourni et un coude un peu plus large...

 

Disons que ça fait propre et homologué mais faut pas s'attendre au résultat d'un KAD classique (non homologué)...

 

Au final, je déconseille cette admission, du moins il ne faut pas y chercher un intérêt majeur... C'est timide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900€ pour faire du bruit?

Du coup pour mon information personnelle, vaut un kit d'admission direct, ou un silencieux?

Car si j'ai bien compris les deux "font du bruit"

 

 

Il y a pas photo, on démarre toujours par le silencieux et les tatillons vont vers l'admission, mais souvent s'est plus pour les CV que pour le son :bah: La 330i a besoin de prendre de la voix et c'est son échappement qui la bride, comme toute voiture moderne d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je note, merci.

Va falloir prévoir un silencieux alors :):jap:

Mais comme tu l'as dit, je vais attendre la belle saison, parce que là dès que je bourre j'ai l'anti patinage qui s'affiche. Pas drole l'hiver :(

 

 

Pourtant normalement avec des thermogommes neufs dans mon souvenir ça motrice pas mal sur le "gras mouillé"..je remonte mes roues hiver demain ça va me rafraichir la mémoire.

Dans l'absolu tu as raison, attends le printemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

La seule 258ch dans laquelle je suis monté ne m'a pas paru plus sonore, ou alors c'est une différence faible.

Faudra qu'on compare les insonorisants sous le capot parceque si ça se trouve ils en ont rajouté sur la 272 pour couvrir les claclac de la pompe HP (injection directe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, cette 330i mérite un son plus conséquent, bien qu'il soit déjà sympa (surtout en venant du 2.0l Peugeot :lol:)

 

J'avais cru lire que la 3.0l 258ch était moins avare que la 3.0 272Ch, en terme de son? C'est vrai?

 

 

Pour avoir eu le 258, je le trouvais moins sonore que mon ex 3,0 dans ma 330ci E46... E90 trop insonorisée et même au niveau de l'échappement le son était moins fort. Il faut ouvrir les vitres et prendre des tours pour que ca chante, un simple silencieux sport suffit déjà à grapiller quelques dbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule 258ch dans laquelle je suis monté ne m'a pas paru plus sonore, ou alors c'est une différence faible.

Faudra qu'on compare les insonorisants sous le capot parceque si ça se trouve ils en ont rajouté sur la 272 pour couvrir les claclac de la pompe HP (injection directe).

 

 

On verra ça à Vincennes alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que466kR

Salut jack !!

 

Je suis tombé sur ton topic à l'instant et viens à toi pour tes questions de "ligne" et autres en espérant t'éclairer un peu..

Sachant que sur mon 330ci j'en est monté une full catback avec suppression des 2 silencieux centraux (ce qu'on appel straight pipes) il y a maintenant plus d'un an !!

En catback niveau perfs tu ne gagnes absolument rien du tout, peut être aller soyons fou 1 ou 2cv pour les chicanes en moins et encore, mais sinon tout ce situe au niveau de la sonorité. D'ailleurs pour avoir vu plusieurs 330ci avec ligne, si on ne supprime pas les silencieux centraux (qui feutrent énormément le son) je trouve que ça ne vaut pas le coup, autant toucher à rien..

Sur mon 330 je trouvais la modif indispensable, d'origine même avec se vieux clapet arrière grand ouvert, le son n'était vraiment pas à la hauteur de la bête ! Mais 1000e pour un simple silencieux "bm perf" soyons réaliste c'est ridicule.

Je me souviens avoir payer mes tube eisenmann 250e sur ebay, plus le silencieux Devil aussi sur ebay 250e ! Donc 500e pour une ligne complète que j'ai monté moi même tout seul au sol sans pont (oui oui c'est parfaitement faisable).

Pour ce qui est des boites à air etc, avec reprog tu pourra grappiller 2/3 bourricots en plus (qu'avec une reprog seule qui comme dit précédemment donne 10 à 15cv sur un atmo) et une sonorité plus roque avec un beau petit bruit d'admission d'air, mais pour 900e (sans compter les 400 à 700e que les reprog demande quoi que Ulimit fait des bon prix si les membres FA vienne lui donner leurs sous je crois :p) pour si peu. Garde tes sous et gâtes tes petits à Noël moi je dis :)

Après, si j'étais toi je verrais pour dénicher une ligne sans silencieux centraux "abordable" (et oui c'est moins chère du simple tube avec 1 silencieux au bout que 3 silencieux en tout) ou carrément de la confectionner toi même si tu as des connaissances ou des amis dans la soudure etc (perso je suis soudeur et je l'aurais fait moi même si je n'avais pas eu l'opportunité que j'ai trouvé à l'époque). C'est en plus une très beau projet.

Surtout que n'oublions pas (du moins sur e46) la ligne d'origine est en un seul morceau après les collecteurs donc si tu changes pas tout faut couper dedans :/

Le moyen le moins cher de gagner en perfs c'est ça:

http://www.ebay.com/itm/OBX-Exhaust-Manifold-Header-06-Up-BMW-325i-330i-E90-E91-/320804904192?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item4ab1765d00

 

Plus une reprog pour que le tout tourne correctement et que les voyants moteur n'envahissent pas le tableau de bord vue que les lambda seront à l'Ouest ;)

 

En espérant t'avoir aiguillé un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jack !!

 

si on ne supprime pas les silencieux centraux (qui feutrent énormément le son) je trouve que ça ne vaut pas le coup, autant toucher à rien..

Mais 1000e pour un simple silencieux "bm perf" soyons réaliste c'est ridicule.

 

 

Faux, voir n'importe quoi :non:

 

Tu parles de ton cas, tu as l'air addict au barrouf, ton explication est compréhensible mais sache que tu parles à quelqu'un qui n'a pas tes attentes ;) Même en conservant l'inter et en changeant le silencieux (1000 euros monté l'Eisenmann à l'époque et le Perf' comme Tevas même prix) la différence est déjà fort agréable. Sans tomber dans un truc qui gueule :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que466kR

 

Faux, voir n'importe quoi :non:

 

Tu parles de ton cas, tu as l'air addict au barrouf, ton explication est compréhensible mais sache que tu parles à quelqu'un qui n'a pas tes attentes ;) Même en conservant l'inter et en changeant le silencieux (1000 euros monté l'Eisenmann à l'époque et le Perf' comme Tevas même prix) la différence est déjà fort agréable. Sans tomber dans un truc qui gueule :bah:

 

 

Si pour toi 1000e dépensé dans un silencieux ne te pose pas de souci je respecte parfaitement ton choix (perso je trouves que c'est beaucoup trop cher quand tu vois le prix de l'inox) !!

Et chacun sa définition du barrouf, ma voiture reste très silencieuse sur auto route ou bas dans les tours !!

Je ne suis pas la pour monter une propagande ou une polémique qui fera perdre du temps à tout le monde, mais pour que Jack est un avis qui est le miens vu qu'il a l'air un peu perdu dans sa quête d'optimisation, si pour toi c'est n'importe quoi, soit ! Ca ne me pose aucun problème :)

Mais dans ce cas c'est "n'importe quoi" pour moi ce que tu dis vu que comme ça je trouves ça trop feutré, donc on va se lancer la balle longtemps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si pour toi 1000e dépensé dans un silencieux ne te pose pas de souci je respecte parfaitement ton choix (perso je trouves que c'est beaucoup trop cher quand tu vois le prix de l'inox) !!

Et chacun sa définition du barrouf, ma voiture reste très silencieuse sur auto route ou bas dans les tours !!

Je ne suis pas la pour monter une propagande ou une polémique qui fera perdre du temps à tout le monde, mais pour que Jack est un avis qui est le miens vu qu'il a l'air un peu perdu dans sa quête d'optimisation, si pour toi c'est n'importe quoi, soit ! Ca ne me pose aucun problème :)

Mais dans ce cas c'est "n'importe quoi" pour moi ce que tu dis vu que comme ça je trouves ça trop feutré, donc on va se lancer la balle longtemps lol

 

 

Je voulais dire par là que pour un novice qui demande des questions, il faut y aller par étape ;)

 

De une, tu as la 330i stock.

De deux, tu peux tenter de désactiver le clapet pour avoir un peu plus de présence à bas régimes.

De trois, c'est l'étape naturelle du silencieux arrière. L'inox apportant quand même une tonalité sympa et un volume sonore supérieur. Sans oublier que dnas une gamme, tu as souvent silencieux sport et silencieux race. Rien ne t'empêche de partir sur un Race commme chez Eisenmann pour déjà en avoir pour ton pognon.

Ensuite, si tu en veux plus tu as la suppression du silencieux inter puis ensuite une ligne complète, cata sport, etc.

 

Je pars juste du principe qu'il faut déja testé et l'essentiel est le silencieux. Si ca te suffit pas comme pour toi, tu continues naturellement ensuite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis éclairés, passionnés.

 

Je me situe effectivement dans la démarche décrite par "s".

J'ai d'ailleurs débranché le câble du clapet d'échappement sans noter la moindre différence. Pas grave ça coutait rien :)

 

Je pense que je vais faire comme déjà à peine plus haut, commencer par le silencieux pour avoir un gain sonore intéressant et raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis éclairés, passionnés.

 

Je me situe effectivement dans la démarche décrite par "s".

J'ai d'ailleurs débrancher le câble du clapet d'échappement sans noter la moindre différence. Pas grave ça coutait rien :)

 

Je pense que je vais faire comme déjà à peine plus haut, commencer par le silencieux pour avoir un gain sonore intéressant et raisonnable.

 

 

:jap:

 

Pour le clapet, si tu fais plusieurs tests avec et sans, surtout à bas et moyen régimes, la différence est quand même bien présente ;) Tu y es sûrement déjà habitué. Ou tes oreilles sont bouchées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

:jap:

 

Pour le clapet, si tu fais plusieurs tests avec et sans, surtout à bas et moyen régimes, la différence est quand même bien présente ;) Tu y es sûrement déjà habitué, ou tes oreilles sont bouchées ou je suis un pignoleur :lol:

 

Je penche pour la 3e solution :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être avec les fenêtres ouvertes alors, à voir. Mais bon rien de transcendant

 

 

Pas besoin d'avoir les fenetres ouvertes ;) Le son est nettement plus rauque à bas régimes :oui: Ce qui ne veut pas dire plus fort en volume alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Et la différence est flagrante également sur un démarrage à forid puisque les 2 pots sont ouverts au lieu d'un :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van163mC

Petite proposition: le plus simple et le moins couteux reste quand même de supprimer l'intermédiaire (pot de détente).

1/ la majorité de la CPE (contre-pression échappement) est faite par le catalyseur donc supprimer l'intermediaire ne perturbera que très peu le moteur.

2/ Ce n'est pas perceptible par un controle technique.

3/ Niveau gain en sonorité, tu devrais etre servi. Il y a notamment un risque / une chance que la voiture pétarade un peu au levé de pied.

 

Bref, j'y songe pour la 130i ;)

 

Vos amis les avis.... euh... vos avis les amis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Petite proposition: le plus simple et le moins couteux reste quand même de supprimer l'intermédiaire (pot de détente).

1/ la majorité de la CPE (contre-pression échappement) est faite par le catalyseur donc supprimer l'intermediaire ne perturbera que très peu le moteur.

2/ Ce n'est pas perceptible par un controle technique.

3/ Niveau gain en sonorité, tu devrais etre servi. Il y a notamment un risque / une chance que la voiture pétarade un peu au levé de pied.

 

Bref, j'y songe pour la 130i ;)

 

Vos amis les avis.... euh... vos avis les amis?

 

 

 

Ben elle ronronne déjà pas mal la tienne d'après ce que j'ai pu entendre, ça ne te suffit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce constat pour le sous tablette. En cas de mode betaillère; filet de charge haute. :bah: Parcontre hors de question pour moi de prendre une berline...je veux absolument le coté pratique d'un hayon. ;)

 

[HS On]

Idem pour moi, même si maintenant une berline pourrait me suffire au niveau coffre, pas question d'y revenir et j'aime quasi autant la ligne de la 3 Touring (pas trop de base quand même).

[HS Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite proposition: le plus simple et le moins couteux reste quand même de supprimer l'intermédiaire (pot de détente).

1/ la majorité de la CPE (contre-pression échappement) est faite par le catalyseur donc supprimer l'intermediaire ne perturbera que très peu le moteur.

2/ Ce n'est pas perceptible par un controle technique.

3/ Niveau gain en sonorité, tu devrais etre servi. Il y a notamment un risque / une chance que la voiture pétarade un peu au levé de pied.

 

Bref, j'y songe pour la 130i ;)

 

Vos amis les avis.... euh... vos avis les amis?

 

 

L'inter, ok pour gagner un peu en volume sonore, l'avantage de changer le silencieux est d'apporter une tonalité différente qu'en restant avec de l'origine :jap:

 

 

Ben elle ronronne déjà pas mal la tienne d'après ce que j'ai pu entendre, ça ne te suffit pas?

 

 

Suaf que tu t'adaptes à tout :bah:

 

La 1ère fois que j'ai conduit ma 330ci, je la trouvais très sonore... Au bout de quelques seimanes, je désactivais le clapet pour avoir plus... Quelques semaines après je réfléchissais à un silencieux.

 

C'est comme pour tout, tu achète ton écran plat 40 pouces, très grand dans le salon, au fil des mois tu t'y fais et après tu regrettes de pas avoir pris le 46, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite proposition: le plus simple et le moins couteux reste quand même de supprimer l'intermédiaire (pot de détente).

1/ la majorité de la CPE (contre-pression échappement) est faite par le catalyseur donc supprimer l'intermediaire ne perturbera que très peu le moteur.

2/ Ce n'est pas perceptible par un controle technique.

3/ Niveau gain en sonorité, tu devrais etre servi. Il y a notamment un risque / une chance que la voiture pétarade un peu au levé de pied.

 

Bref, j'y songe pour la 130i ;)

 

Vos amis les avis.... euh... vos avis les amis?

 

 

J'ai revendu la mienne parce qu'elle faisait trop de barouf. freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

J'avais viré le tuyau qui commande le clapet, le bourdonnement sur l'autoroute, je te raconte pas la galère.

 

 

Suaf que tu t'adaptes à tout :bah:

 

La 1ère fois que j'ai conduit ma 330ci, je la trouvais très sonore... Au bout de quelques seimanes, je désactivais le clapet pour avoir plus... Quelques semaines après je réfléchissais à un silencieux.

 

C'est comme pour tout, tu achète ton écran plat 40 pouces, très grand dans le salon, au fil des mois tu t'y fais et après tu regrettes de pas avoir pris le 46, etc.

 

 

C'est ta façon de penser, en aucun cas la mienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai revendu la mienne parce qu'elle faisait trop de barouf. freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

J'avais viré le tuyau qui commande le clapet, le bourdonnement sur l'autoroute, je te raconte pas la galère.

 

 

 

T'avais un grave souci car aucun bourdonnement sur aucune des voitures que j'ai eu avec ce principe. Ni tout ceux du forum qui l'ont fait d'ailleurs. Même ma 335i sans intermédiaire avec performance et clapet désactivé ne fait pas de bourdonnement, c'est dire... Donc pas la peine de généraliser.

 

 

C'est ta façon de penser, en aucun cas la mienne.

 

 

Si tu le dis. C'est le cas de toutes les personnes que je connais et ca parait logique, tu t'habitues à tout, que ce soit la puissance d'une voiture ou les dimensions d'un écran. Tu es dans le principe de la contradiction, on te connait va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'avais un grave souci car aucun bourdonnement sur aucune des voitures que j'ai eu avec ce principe. Ni tout ceux du forum qui l'ont fait d'ailleurs. Même ma 335i sans intermédiaire avec performance et clapet désactivé ne fait pas de bourdonnement, c'est dire...

 

 

 

Tu pourras causer quand tu auras fait 25 000 km en 130i....avec sa ligne inox. marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

Plusieurs membres ont fait la même remarque que moi, ne crois pas détenir la vérité absolue.

 

 

Si tu le dis. C'est le cas de toutes les personnes que je connais et ca parait logique, tu t'habitues à tout, que ce soit la puissance d'une voiture ou les dimensions d'un écran.

 

 

On peut se contenter de ce que l'on a.

Quand je vois la plupart des gars comme toi qui roulent à 80 et qui freinent dans tous les virages, laisse moi rire avec votre augmentation de puissance, tu connais pas les bonnes personnes alors.

 

Je trouve ma télé trop grande, j'aurais su, j'aurais pris plus petit.

 

Comme quoi chacun est différent, réfléchis un peu au lieu d'aller visiter les concessions tous les week-end.

 

Bonne soirée.

 

PS: Pas la peine d'éditer, tu racontes des conneries que tu soulignes en gras, laisse moi juste te dire que tu mens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pourras causer quand tu auras fait 25 000 km en 130i....avec sa ligne inox. marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

Plusieurs membres ont fait la même remarque que moi, ne crois pas détenir la vérité absolue.

 

 

 

On peut se contenter de ce que l'on a.

Quand je vois la plupart des gars comme toi qui roulent à 80 et qui freinent dans tous les virages, laisse moi rire avec votre augmentation de puissance, tu connais pas les bonnes personnes alors.

 

Je trouve ma télé trop grande, j'aurais su, j'aurais pris plus petit.

 

Comme quoi chacun est différent, réfléchis un peu au lieu d'aller visiter les concessions tous les week-end.

 

Bonne soirée.

 

PS: Pas la peine d'éditer, tu racontes des conneries que tu soulignes en gras, laisse moi juste te dire que tu mens.

 

 

Je raconte simplement ce que je vis, aucune envie de te condredire quand tu dis une chose vraie, ce qui est très rare, toute la section te connaît. ;)

 

 

Comment il tente de retourner la situation :lol: Tu as raison donc :jap: Dans ces cas là, évite de me quoter dès le départ avec ton agressivité, ignore moi.

 

Absolument jamais lu ca sur les Série 3. Ni sur le topic 135i. Reste le topic 130i que je ne connais pas en effet, je viens d'ailleurs d'aller faire quelques recherches dessus et je n'ai rien trouvé, hormis toi qui te plains. Bref.

 

Respectons le topic de jacksparrow, arrêtons là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Petite proposition: le plus simple et le moins couteux reste quand même de supprimer l'intermédiaire (pot de détente).

1/ la majorité de la CPE (contre-pression échappement) est faite par le catalyseur donc supprimer l'intermediaire ne perturbera que très peu le moteur.

2/ Ce n'est pas perceptible par un controle technique.

3/ Niveau gain en sonorité, tu devrais etre servi. Il y a notamment un risque / une chance que la voiture pétarade un peu au levé de pied.

 

Bref, j'y songe pour la 130i ;)

 

Vos amis les avis.... euh... vos avis les amis?

 

 

Fais le comme ça j'en profiterai aussi quand je te croiserai le matin :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Coucou les filles!!! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Salut Renaud!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Dis donc, çà fight à mort sur ton topic!!! :ange: Toi qui est un grand calme, çà te change des topics 307 ??!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain, je découvre que la testostérone vient avec les chevaux!!!

 

Mais ça se calme assez vite, y en a toujours un qui en a une plus grosse :lol:

Avec mes 260Ch je suis un petit joueur ici :ange:

 

Mais j'apprends plein de truc aussi :), c'est pas sur une 307 qu'on va mettre un silencieux Eisenmann ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain, je découvre que la testostérone vient avec les chevaux!!!

 

Mais ça se calme assez vite, y en a toujours un qui en a une plus grosse :lol:

 

 

C'est comme ca que tu qualifies les gens qui viennent te donner des conseils ou répondre à tes interrogations? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment il tente de retourner la situation :lol: Tu as raison donc :jap: Dans ces cas là, évite de me quoter dès le départ avec ton agressivité, ignore moi.

 

Absolument jamais lu ca sur les Série 3. Ni sur le topic 135i. Reste le topic 130i que je ne connais pas en effet, je viens d'ailleurs d'aller faire quelques recherches dessus et je n'ai rien trouvé, hormis toi qui te plains. Bref.

 

Respectons le topic de jacksparrow, arrêtons là :jap:

 

 

Plus 1 pour le respect du topic mais si je te quote c'est juste pour remettre l'église au milieu du village.

Plusieurs lecteurs pourraient te croire, c'est ça le problème.

 

Il ne faut pas débrancher ce clapet malgré tout ce que tu dis, c'est pas bon pour le moteur et ça ne sert à rien hormis avoir des raisonnances sur l'autoroute en stabilisé.

 

la one est mal insonorisée (ce qui accentue le problème je te l'accorde) mais Ocean (335i) a le même ressenti que moi, il a d'ailleurs remis ce clapet pour les mêmes raisons que moi, je te laisse chercher dans son topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus 1 pour le respect du topic mais si je te quote c'est juste pour remettre l'église au milieu du village.

Plusieurs lecteurs pourraient te croire, c'est ça le problème.

 

Il ne faut pas débrancher ce clapet malgré tout ce que tu dis, c'est pas bon pour le moteur et ça ne sert à rien hormis avoir des raisonnances sur l'autoroute en stabilisé.

 

la one est mal insonorisée (ce qui accentue le problème je te l'accorde) mais Ocean (335i) a le même ressenti que moi, il a d'ailleurs remis ce clapet pour les mêmes raisons que moi, je te laisse chercher dans son topic. ;)

 

 

Je connais Ocean, et il a longuement vanté le fait d'avoir débranché le clapet et ses avantages.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=7808&cat=10&config=marques.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=CLAPET&spseudo=&firstnum=0&currentnum=0&filter=1#t1409025

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=7808&cat=10&config=marques.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=CLAPET&spseudo=&firstnum=0&currentnum=0&filter=1#t1456293

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=7808&cat=10&config=marques.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=CLAPET&spseudo=&firstnum=0&currentnum=0&filter=1#t1677019

 

Maintenant lui c'est différent, sa ligne est fatiguée, il le dit lui même, le clapet n'a rien à voir là dedans.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=7808&cat=10&config=marques.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=CLAPET&spseudo=&firstnum=0&currentnum=0&filter=1#t1601656

 

Il ne doit plus avoir beaucoup de matière dans ses silencieux car c'est le seul à s'en plaindre dans la section Série 3 et c'est l'un des seuls à avoir une caisse qui a plus de 100000 bornes... Je retourne le fait que des gens pourraient te croire, il n'y a aucune incidence à débrancher le clapet, j'ai passé assez de temps à faire des recherches et en discuter, testé sur 3 voitures différentes, encore une fois, à part toi aucun avis négatif sur la section. J'ai même parcouru la section 130i, pas de négatif, pour dire! Même des personnes avec qui tu as eu des conversations ont été étonné des nuisances que tu mentionnais. Et je ne parle même pas des autres marques où il y a des clapets et où les possesseurs font la même chose. Ou alors il faudra sortir les posts que tu cites :jap: Là l'eglise est bien au centre maintenant. Si tu souhaites continuer à débattre car c'est un sujet passionnant, je t'invite à en discuter en MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...