Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 330i - 335i p194 - Nürburgring p201,205, new session p206, 230i p207


jacksparrow
 Partager

Messages recommandés

J'habitais Paris il y a peu et le j'habite en région Parisienne pour cause de projet immo, bébé attendu pour fin mai etc... Enfin bon si je dis que j ai acheté une série 3 pour raison familiale je ne vais pas être crédible bien longtemps lol. Pourtant elle m'a l'air qd même pas trop mal pour un couple avec un enfant en bas âge qu'en pensez vous

 

Tevas a deux petits dans sa 335d; Jal une petite et moi deux marmots (comme tu as vu je suis passé du break type à la 3)

Pas de soucis tu verras.

 

Je te remets la photo que Tevas m'a envoyé pour finir de me convaincre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (au départ je voulais une E91). Encore merci Stef ;)

 

250420110483.jpg.aafdd9da71b66963e5f72fb0b792032b.jpg

 

250420110503.jpg.01580776dd9fadd1a498d8b44d44244a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

Clairement! Du reste j ai la chance d'être avec une miss qui déteste ce qui ressemble de près ou de loin à un monospace parce que c'est, je cite' "à chier"

Pardonnez moi cet ecart de langage :)

 

Mais tellement vrai ... jap.gif.f57db7554d43702727b8fc852ac0ccd6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

 

 

+1... ;)

je ne peux qu acquieser. Une 330i n est pas une bagnole d exception mais elle ferait le bonheur de beaucoup de jeune père de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'habitais Paris il y a peu et le j'habite en région Parisienne pour cause de projet immo, bébé attendu pour fin mai etc... Enfin bon si je dis que j ai acheté une série 3 pour raison familiale je ne vais pas être crédible bien longtemps lol. Pourtant elle m'a l'air qd même pas trop mal pour un couple avec un enfant en bas âge qu'en pensez vous

 

 

Une E90 c'est très bien avec un ou deux pitchounesjap.gif.78960e3b31f6eb78b72dfa5e3cd2a4c9.gif

 

Tevas a deux petits dans sa 335d; Jal une petite et moi deux marmots (comme tu as vu je suis passé du break type à la 3)

Pas de soucis tu verras.

 

Je te remets la photo que Tevas m'a envoyé pour finir de me convaincre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (au départ je voulais une E91). Encore merci Stef ;)

 

250420110483.jpg.6a46f81c85968c0a17cb5dd13e368d56.jpg

 

250420110503.jpg.16266693ec6d22d9acd8f5d3ede273b7.jpg

 

Avec plaisirtevas.gif.d8edd43cf8488a233a6ccfa0e2300551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Tevas a deux petits dans sa 335d; Jal une petite et moi deux marmots (comme tu as vu je suis passé du break type à la 3)

Pas de soucis tu verras.

 

Je te remets la photo que Tevas m'a envoyé pour finir de me convaincre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (au départ je voulais une E91). Encore merci Stef ;)

 

250420110483.jpg.9f152a8531166f5ee30ae2e861863e8f.jpg

 

250420110503.jpg.1bd24e8f929a289ac72b9117c43917af.jpg

 

Tu as 3 marmots en tout?

Ah oui j'avais déjà vu cette photo et c est idiot mais c est ce qui m à poussé vers une série 3 car au départ on se tâtait pour une série 1. L avantage c est que sur une 3 même avec un petit deuxième et dernier enfant ça passera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Tevas a deux petits dans sa 335d; Jal une petite et moi deux marmots (comme tu as vu je suis passé du break type à la 3)

Pas de soucis tu verras.

 

Je te remets la photo que Tevas m'a envoyé pour finir de me convaincre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (au départ je voulais une E91). Encore merci Stef ;)

 

250420110483.jpg.045e6ae0160a8bdd2d6a7ca94f80b64a.jpg

 

250420110503.jpg.0ec576e0d9970f7a5dc0d7f7735bb439.jpg

 

 

Tu as même le sac jaune en plus avec les couchessol.gif.825984c704668bcd6ca9bf251e3957f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Ça y est j auI récupère ma belle après 2h d attente car le concess s est aperçu que le CT n'avais pas été fait :(

Et en fait je n ai pas de volant sport car pas de palettes derrières le volant qui sont fournie avec le volant sport en principe.

 

Je vous mettrai qq photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les palettes ne sont pas liées au volant sport bah.gif.09cfb9f586082c7ca9f72b1c216ee2ea.gif

 

Alors heureux?

 

Trop fort le concess qui fait pas le CT...ça donne confiance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je connais pas le 2.0 Alpha mais je suis surpris que tu ne trouves pas que la caisse envoie du lourd :??: .

 

Il faisait combien de CV? Parce que là, tu as 260ch, c'est pas rien oui.gif.aa68623a38b6eb6c890b3dc4e9d85155.gif

 

Edit si tu avais le 2.0 TS, ça donnerait ça le comparatif:

 

http://www.zeperfs.com/duel2672-2398.htm (j'ai pris la version 272 de la 330i car seule dispo en BVA sur la 330 E90)

 

Et elle prend pluss qu'une méchante claque jacksparrow.gif.d4dc26d8257bb7c4d1b157f27fb3f2bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Les palettes ne sont pas liées au volant sport bah.gif.db41bc4cda903375bf071cb0ec6a03ba.gif

 

Alors heureux?

 

Trop fort le concess qui fait pas le CT...ça donne confiance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je connais pas le 2.0 Alpha mais je suis surpris que tu ne trouves pas que la caisse envoie du lourd :??: .

 

Il faisait combien de CV? Parce que là, tu as 260ch, c'est pas rien oui.gif.23b3d3bd98c8889c27f4f25d89cc1b0a.gif

 

Edit si tu avais le 2.0 TS, ça donnerait ça le comparatif:

 

http://www.zeperfs.com/duel2672-2398.htm (j'ai pris la version 272 de la 330i car seule dispo en BVA sur la 330 E90)

 

Et elle prend pluss qu'une méchante claque jacksparrow.gif.22d2ac261a4ebba92015408534e8c154.gif

Alfa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa. ;)

 

BM jacksparrow.gif.e7a5527e6c6c7bc5213fc08e23c56315.gif

 

Pas sur qu'Alpha soit meilleur motoriste, surtout de nos jours.

 

Je dis juste que ne pas voir la différence entre un 2.0L et un 3.0L c'est étonnant (ayant fait ce gap), maintenant je connais pas Alpha mais bon y a 3 sec de différence de 0 à 100km/h, c'est juste énorme jacksparrow.gif.47419d71af7f2f48a340b0aa43ada8d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

BM jacksparrow.gif.b29a836fcbbc6f7320fac0a03687c1d0.gif

 

Pas sur qu'Alpha soit meilleur motoriste, surtout de nos jours.

 

Je dis juste que ne pas voir la différence entre un 2.0L et un 3.0L c'est étonnant (ayant fait ce gap), maintenant je connais pas Alpha mais bon y a 3 sec de différence de 0 à 100km/h, c'est juste énorme jacksparrow.gif.34ab3b4fe44d93fa6d32b314fa2fb66c.gif

ALFA. totodelyon.gif.48666db591480da4fe5fa1afa0755d18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Et je suis du même avis que toi, maintenant BM est bien au dessus d'Alfa, sans commune mesure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Les palettes ne sont pas liées au volant sport bah.gif.fe468ab80efc5d85f49b29488c1415c1.gif

 

Alors heureux?

 

Trop fort le concess qui fait pas le CT...ça donne confiance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je connais pas le 2.0 Alpha mais je suis surpris que tu ne trouves pas que la caisse envoie du lourd :??: .

 

Il faisait combien de CV? Parce que là, tu as 260ch, c'est pas rien oui.gif.c11202c98f8d364cb67889e048f6a75a.gif

 

Edit si tu avais le 2.0 TS, ça donnerait ça le comparatif:

 

http://www.zeperfs.com/duel2672-2398.htm (j'ai pris la version 272 de la 330i car seule dispo en BVA sur la 330 E90)

 

Et elle prend pluss qu'une méchante claque jacksparrow.gif.bb67e36f4358cc4441cc65242698b3d5.gif

 

 

Oui très heureux, enfin. Par contre niveau organisation ils sont à l ouest, incroyable!

Pas de CT qd même faut le faire ...

Je possédais (je possède toujours) la version 2l TS de ce moteur qui sur le papier rendait 150 cv (5-6 cv de plus ds la réalité.

Ce moteur était auparavant monté ds les 146 ou il donnait sa pleine mesure (155 cv din officiel a l époque)

Pour te donner une idée du potentiel du moteur il fallait sacrément cravacher avec une golf vr6 174 cv de l époque pour pouvoir mettre ne serait ce que 15m de distance. Bien sur les chiffres zeperf ne confirmeront pas mes dires mais pour l avoir vécu en vrai...j en etais sur les fesses! À haut régime la vitalité était bien la!

Par contre sur la 147 il était un peu plus étouffé.

 

Sur le chemin du retour j ai fait un 50-90 en 3e avec la 330i et la effectivement oui il y a une différence à l avantage de BM ce qui est logique.

Pour ce qui est de l avance de BM sur les moteurs c'est indiscutable en terme d efficience. Mais qd tu sais que le v6 de la GTA 250 chevaux à plus de 30 ou 35 ans en terme de conception cela prouve qu il y avait de sacrés moteurs.

Maintenant il n y a plus que des 4 cylindres chez Alfa, fabriqué par Fiat power train technologies, les fameux multiair qui sont tout de même parmi les meilleurs surtout en version 170.

Mais bon assez parlé d alfa!! :)

Le chemin du retour n était que de 7km donc pas eu le temps de vraiment tester. Très agréable tout de même ce vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j auI récupère ma belle après 2h d attente car le concess s est aperçu que le CT n'avais pas été fait :(

Et en fait je n ai pas de volant sport car pas de palettes derrières le volant qui sont fournie avec le volant sport en principe.

 

Je vous mettrai qq photos :)

 

 

Faux! ;)

 

Sinon voila deux photos de volant sport:

 

  • Première version:

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/34/37/bmw_a_17.jpg

 

  • Deuxième version:

 

http://www.moteurmag.com/actualites/images/BMW/Serie3-3.jpg

 

Et sinon un volant non-sport:

 

DSC00721.jpg.3bfba36a8b4faf0513aa1e6d8ab9bf57.jpg

 

Donc il s'agit du-quel entre les trois? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Le 3ème!

Mais du coup excusez mon inculture crasse en matière de volant mais: à quoi sert un volant sport sans les palettes? Que j utilisé rarement du reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3ème!

Mais du coup excusez mon inculture crasse en matière de volant mais: à quoi sert un volant sport sans les palettes? Que j utilisé rarement du reste

 

 

Donc il s'agit bien d'un volant non-sport! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le volant sport est beaucoup moins large, ce qui facilite sa prise en main, et il est -je trouve- beaucoup plus joli que le volant non-sport! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Ah ok je n'avais pas compris la différence

Pour les photos j ai essayé d utiliser imageshack mais ça fonctionne pas :(

Comment faites vous svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je file 45 min et je re mettre des photos.

Mouais tu préfères aller conduire ... on comprend :D

Pour mettre une image, j'uilise le mode "répondre à ce message", là tu séléctionnes "photo" puis image sur le web (ou PC selon)

Bizarre avec ton image ça marche pas. Je vais la mettre sur le PC pour la réinjecter

 

587867IMG0477.jpg

 

En tout cas elle a l'air dans un état impeccable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Me voilà revenu :)

Non je n'ai pas été rouler pour rouler lol.

Passage rapide au supermarché (presque personne pour un samedi)

Et passage chez Norauto pour achat de tapis de sol car la voiture n'en avait pas et quelques euros de SP 98 car on me l à donné avec une autonomie de 50 km lol

Ah j ai aussi fait un devis pour changement des pneus arrières: seulement 325 euros pour du Michelin, moins cher que l'on ex voiture... Du coup même si les pneus peuvent encore faire 8 à 10000 km selon le type je les changeraient en avril.

 

Sinon j aivu qu il y avait marqué BMW professionnalisme sur l autoradio. Ce serait donc celui au dessus du business?? Ou l inverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en rentrant du taf, j'ai fait un petit détour fenêtre ouverte à fond et je pensais pas qu'elle faisait "autant de bruit", c'était très agréable sur les bords de marne. En fait depuis que je l'ai (fin octobre) j'avais jamais roulé fenêtre ouverte bah.gif.c3310d7642f3ff852a1d25d0ee3591c2.gif et à force d'entendre que la E90 était super insonorisé je me suis dit, on va essayer maintenant qu'il fait beau !

 

Ca chante plutôt bien, déjà que les gens se retournaient, ça doit sacrément gueuler avec un autre échappement oui.gif.dd33253cfbf0dd1735dfa961e37faeee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Le mien est celui de base (autoradio), le son est naze et y a écrit "Professional" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

En fait on a la même config à part que tu as du cuir là où j'ai le semi-cuir jacksparrow.gif.d8d9b2746035fbd1dc78708c282cbbec.gif

 

 

Ah ok c est naze que BMW mette "BMW professional" ou qq chose comme cela alors que le poste est un business.

Sinon enchanté par les premiers km parcourus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel si elle te plait, en même temps comment ne pas être conquis par la bête ;)

 

Tu dois avoir plus d'options si tu as une Luxe non? Moi ayant une confort, ça apporte quoi en plus la Luxe (outre le cuir), peut etre le PDC?

 

Pour tes autres photos, je peux les mettre si ça t'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Mouais tu préfères aller conduire ... on comprend :D

Pour mettre une image, j'uilise le mode "répondre à ce message", là tu séléctionnes "photo" puis image sur le web (ou PC selon)

Bizarre avec ton image ça marche pas. Je vais la mettre sur le PC pour la réinjecter

 

587867IMG0477.jpg

 

En tout cas elle a l'air dans un état impeccable!!!

 

 

Merci à toi. Oui elle est en excellent état et je compte la garder comme cela si possible. Elle dort déjà ds un box ce qui aide.

Je vais mettre une autre photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Oui pour les autres photos à avec plaisir mais je ne sais pas "flouter" les plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

PEdites les avec "Microsoft paint" et gomme les ou colle un element que tu peints ;)

 

 

Compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Nickel si elle te plait, en même temps comment ne pas être conquis par la bête ;)

 

Tu dois avoir plus d'options si tu as une Luxe non? Moi ayant une confort, ça apporte quoi en plus la Luxe (outre le cuir), peut etre le PDC?

 

Pour tes autres photos, je peux les mettre si ça t'arrange.

 

Les PDC?

J ai vu déjà que mon rétro centrale était électro luminescent.

Euh sinon je ne sais trop de quoi est constitué le pack luxe, peut être les aides au stationnement et après je vais me renseigner.

Sinon niveau conso j ai déjà vu sur qq kilomètres que c est p.utot raisonnable qd la circulation est fluide.

Des proprios de 330 disent que 9l à 130 km h sur autoroute est tout à fait faisable.

Pour info à 130 avec ma 147 j étais entre 8,5 et 8,7l sur du Paris-Genève que j ai emprunté très souvent ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PDC?

J ai vu déjà que mon rétro centrale était électro luminescent.

Euh sinon je ne sais trop de quoi est constitué le pack luxe, peut être les aides au stationnement et après je vais me renseigner.

Sinon niveau conso j ai déjà vu sur qq kilomètres que c est p.utot raisonnable qd la circulation est fluide.

Des proprios de 330 disent que 9l à 130 km h sur autoroute est tout à fait faisable.

Pour info à 130 avec ma 147 j étais entre 8,5 et 8,7l sur du Paris-Genève que j ai emprunté très souvent ces dernières années.

 

PDC = radar recul.

Oui tu dois avoir le rétro centrale anti éblouissement auto (ça me manque la nuit)

A 140 compteur je suis à 8l affiché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà revenu :)

Non je n'ai pas été rouler pour rouler lol.

Passage rapide au supermarché (presque personne pour un samedi)

Et passage chez Norauto pour achat de tapis de sol car la voiture n'en avait pas et quelques euros de SP 98 car on me l à donné avec une autonomie de 50 km lol

Ah j ai aussi fait un devis pour changement des pneus arrières: seulement 325 euros pour du Michelin, moins cher que l'on ex voiture... Du coup même si les pneus peuvent encore faire 8 à 10000 km selon le type je les changeraient en avril.

 

Sinon j aivu qu il y avait marqué BMW professionnalisme sur l autoradio. Ce serait donc celui au dessus du business?? Ou l inverse?

 

 

BMW Professionnal alexsi.gif.d2c4a1e1332dbcfeccae65e1294ae2cf.gif

 

Il a le même nombre de HP et la même qualité que le Business, la différence réside dans la présence d'un ampli 4 canaux et du système de réception Diversity pour une meilleur captation. Tu as aussi un affichage 2 lignes au lieu d'une jap.gif.7315d5e5383117208fff135ef9d88f19.gif

Hier en rentrant du taf, j'ai fait un petit détour fenêtre ouverte à fond et je pensais pas qu'elle faisait "autant de bruit", c'était très agréable sur les bords de marne. En fait depuis que je l'ai (fin octobre) j'avais jamais roulé fenêtre ouverte bah.gif.e5db7e2569509c01cef1199fd056bd02.gif et à force d'entendre que la E90 était super insonorisé je me suis dit, on va essayer maintenant qu'il fait beau !

 

Ca chante plutôt bien, déjà que les gens se retournaient, ça doit sacrément gueuler avec un autre échappement oui.gif.90764c7e0fb90b50551ac550bf1923c8.gif

 

 

Oui vitres ouvertes c'est un peu mieux. Et dans les zones de résonnance avec ponts ou murs proches c'est très sympa. Je te conseille pour plus de coffre sonore à bas et moyen régimes de débrancher ton clapet d'échappement pour bénéficier d'un son plus présent et rauque.

Et oui avec une ligne différente ca peut être très puissant, même vitres fermées cyp.gif.ef0ee652011dc7bff3b43970ca85bc8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...