Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

Mercedes GLC FACELIFT (2019)


Invité §Tor044Ig
 Partager

Messages recommandés

Multibeam c'est ce que tu retrouves sur les E & nouvelles Classe C. (entre autres).

 

Je connais les deux systèmes et j'ai utilisé le multibeam. Niveau éclairage en pleine nuit et en traversée de routes de forêt, je trouve le multibeam éclaire bien trop haut, limite tu éclaires la cime des arbres... A voir sur les prochains GLC.

 

Mais le multibeam offrirait d'autres avantages, voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

 

 

Chaque projecteur comprend 36 LED afin de fournir un éclairage optimal dans toutes les conditions de circulation. Pour mettre en œuvre les différentes fonctions des feux de route, le système est capable de gérer individuellement 24 LED de chaque côté.

Les informations nécessaires sont fournies par une caméra située au niveau du pare-brise. Quatre calculateurs déterminent la répartition idéale de l’éclairage 100 fois par seconde.

L’éclairage adaptatif avec fonction carrefour giratoire en liaison avec le système de navigation est un système innovant qui active avant même l’entrée sur le rond-point les modules gauche et droite de l’éclairage adaptatif.

J'ai eu plusieurs occasions de rouler de nuit avec une E220d SportLine équipée de l'option Multibeam (prêtée 2/3 semaines par Mercedes suite au retard de mon AMG), dont un parcours de 6h entre le Cantal & Paris en partant à 22h en été avec une portion très dynamique entre Aurillac & Massiac (je t'invite à faire un coup de Viamichelin pour avoir une idée du type de route).

J'ai donc pu me faire une idée très précise de l'apport du Multibeam et c'est tout simplement bluffant : dans le lent serré comme dans les grandes courbes avalées à vitesse Autobahn, le dispositif a une réactivité incroyable largement inférieure à la seconde si bien que les points de corde sont parfaitement visibles en pleine nuit.

Je n'ai pas eu de souci de hauteur et les véhicules croisés ne se sont pas plaints, dans mon souvenir, d'un quelconque éblouissement.

Pour résumer : on voit loin, on voit large, quelles que soient les conditions.

 

Pour moi c'est un must have sécuritaire avec une valeur ajoutée nettement supérieure au fait de monter le son de la radio en mimant le geste :roll:

 

De façon plus anecdotique, Mercedes n'a pas oublié le côté show-off avec une cinématique théâtrale au démarrage digne de Las Vegas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs occasions de rouler de nuit avec une E220d SportLine équipée de l'option Multibeam (prêtée 2/3 semaines par Mercedes suite au retard de mon AMG), dont un parcours de 6h entre le Cantal & Paris en partant à 22h en été avec une portion très dynamique entre Aurillac & Massiac (je t'invite à faire un coup de Viamichelin pour avoir une idée du type de route).

J'ai donc pu me faire une idée très précise de l'apport du Multibeam et c'est tout simplement bluffant : dans le lent serré comme dans les grandes courbes avalées à vitesse Autobahn, le dispositif a une réactivité incroyable largement inférieure à la seconde si bien que les points de corde sont parfaitement visibles en pleine nuit.

Je n'ai pas eu de souci de hauteur et les véhicules croisés ne se sont pas plaints, dans mon souvenir, d'un quelconque éblouissement.

Pour résumer : on voit loin, on voit large, quelles que soient les conditions.

 

Pour moi c'est un must have sécuritaire avec une valeur ajoutée nettement supérieure au fait de monter le son de la radio en mimant le geste :roll:

 

De façon plus anecdotique, Mercedes n'a pas oublié le côté show-off avec une cinématique théâtrale au démarrage digne de Las Vegas.

 

 

 

Venant du Sud et "montant" dans les Alpes, notre parcours nous fait passer par les gorges du Verdon , depuis Combs s/Artuby jusquà Castellane.

Là il y a le choix entre rejoindre la route Napoléon ou par les gorges par la D955, parcours long avec pas mal de virolos, ou alors à Jabron prendre un "raccourcis " par la D52 à Jabron, puis la D252, puis la D102 en passant par des nom évocateurs tels le Ravin du pré du loup, jusquà Castellane.

 

J'aurai l'occasion de nuit de mettre à l'épreuve les ILS dans des routes d'enfer où deux voitures ne peuvent se croiser, avec des virages en épingles sur 360°, la Volvo s'inscrit tout juste dans certains virages, la route creusée dans la roche ... peut-être devrai-je manoeuvrer avec la GLC ?.

Bien évidemment c'est le parcours que je privilégie, ma femme refusant catégoriquement de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Les Volvo ne sont malheureusement pas réputées pour leur rayon de braquage c'est le second défaut après le problème de revente.

 

Le GLC est tout de même un poil mieux au niveau rayon de braquage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Volvo ne sont malheureusement pas réputées pour leur rayon de braquage c'est le second défaut après le problème de revente.

 

Le GLC est tout de même un poil mieux au niveau rayon de braquage :)

 

 

Effectivement il a un bon rayon de braquage mais ne le paie-t-on pas par ce train avant qui a tendance à riper quand on braque à fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Volvo ne sont malheureusement pas réputées pour leur rayon de braquage c'est le second défaut après le problème de revente.

 

Le GLC est tout de même un poil mieux au niveau rayon de braquage :)

 

 

 

J'ai perdu 39K€ sur ma Vovo en moins de 6 ans

MB me la reprend 8K, état impec, tout d'origine qq pets de peinture dans les parkings.

Je dis en plaisantant que je change de voiture tous les mois pour 13 €, il me suffit de passer au lavage dans les rouleaux de Carouf, elle en ressort comme neuve.

Mais c'est vrai qu'avec 189 000 km, aucun particulier ne prendrait le risque.

 

Pour le rayon de braquage, je verrai ça, j'ai des repères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement il a un bon rayon de braquage mais ne le paie-t-on pas par ce train avant qui a tendance à riper quand on braque à fond ?

 

 

Toutes leq voitures ripent quand on braque à fond, c'est du à la chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

OK, la photo n'est pas excellente, mais d'après ce que l'on peut voir, la face avant ne me parait pas terrible, particulièrement les optiques.

ils ont abandonné les "yeux de chat" ??

Sur mon bon de commande, il est mentionné "livraison 23 avril " mais ils m'ont prévenu qu'il pouvait y avoir du retard.

Alors je préfèrerais que ce soit la version actuelle qui me soit livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

 

OK, la photo n'est pas excellente, mais d'après ce que l'on peut voir, la face avant ne me parait pas terrible, particulièrement les optiques.

ils ont abandonné les "yeux de chat" ??

Sur mon bon de commande, il est mentionné "livraison 23 avril " mais ils m'ont prévenu qu'il pouvait y avoir du retard.

Alors je préfèrerais que ce soit la version actuelle qui me soit livrée.

Pourtant si, même si la première version bénéficiait d'optique très sympas, jamais eu à m'en plaindre et esthétiquement et en termes d'efficacité.

Faudra voir l'autre version, si on est dans le même esprit que le nouveau GLE, je trouve l'identité visuelle très sympa :)

 

message supprimé
Fort bien :jap:

Oui ça bouge pas des masses effectivement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra voir l'autre version, si on est dans le même esprit que le nouveau GLE, je trouve l'identité visuelle très sympa :)

 

 

 

Je me suis précipité pour mettre côte à côte la photo du GLC de ton avatar et de la face avant du nouveau GLE

Je préfère, de loin la première.....Plus "agressive" plus de caractère.

Le suspens va être terrible :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK, la photo n'est pas excellente, mais d'après ce que l'on peut voir, la face avant ne me parait pas terrible, particulièrement les optiques.

ils ont abandonné les "yeux de chat" ??

Sur mon bon de commande, il est mentionné "livraison 23 avril " mais ils m'ont prévenu qu'il pouvait y avoir du retard.

Alors je préfèrerais que ce soit la version actuelle qui me soit livrée.

 

Ah ben mince ! Livraison 23 avril, c'est à peu près sûr que tu vas avoir le Facelift. Ton vendeur ne t'a pas prévenu ? Pas sérieux, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sympa ton lien, je l'ai lu aussi...

 

Mais plutôt que de nous régurgiter la définition wiki, tu n'aurais pas une analyse ou une explication personnelle (dans le cadre du GLC) sur la question ?

 

 

Pourquoi, par exemple, ce phénomène est plus ou moins "perceptible" et plus ou moins "contenu", suivant les modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa ton lien, je l'ai lu aussi...

 

Mais plutôt que de nous régurgiter la définition wiki, tu n'aurais pas une analyse ou une explication personnelle (dans le cadre du GLC) sur la question ?

 

 

Pourquoi, par exemple, ce phénomène est plus ou moins "perceptible" et plus ou moins "contenu", suivant les modèles ?

Pour ce phénomène ce serait intéressant de faire un questionnaire avec les membres du forum M-B GLC runflat.gif.ec221b0f3cf92dd8e56f238779880f0d.gif

On pourrait cerner un peu plus ce problème :??:

 

Ai ce problème : oui / non

Modèle : SUV / Coupé

Motorisation :

AMG ext : oui / non

ABC : oui /non

Taille de roues :

Marque des pneus :

 

 

Voilà j'ai mis en ligne sur ce forum. Pour participer => GLC et problème de ripage du train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa ton lien, je l'ai lu aussi...

 

Mais plutôt que de nous régurgiter la définition wiki, tu n'aurais pas une analyse ou une explication personnelle (dans le cadre du GLC) sur la question ?

 

 

Pourquoi, par exemple, ce phénomène est plus ou moins "perceptible" et plus ou moins "contenu", suivant les modèles ?

 

 

C'était juste une réponse à celui qui m'avait accusé de troller à une remarque de Jean_Phil " Effectivement il a un bon rayon de braquage mais ne le paie-t-on pas par ce train avant qui a tendance à riper quand on braque "

J'avais répondu : toutes leq voitures ripent quand on braque à fond, c'est du à la chasse.

Manifestement il ignorait ce qu'est la chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était juste une réponse à celui qui m'avait accusé de troller à une remarque de Jean_Phil " Effectivement il a un bon rayon de braquage mais ne le paie-t-on pas par ce train avant qui a tendance à riper quand on braque "

J'avais répondu : toutes leq voitures ripent quand on braque à fond, c'est du à la chasse.

Manifestement il ignorait ce qu'est la chasse

 

Le problème évoqué est un manque de parallélisme lorsque le braquage est à fond. Aucun rapport avec la chasse. Quand on ne connait pas un sujet, on évite de vouloir donner des leçons.

Retourne parler de la transmission permanente de ta Volvo sur le topic de ton bon de commande stp.

 

Et laisse les grandes personnes parler entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce phénomène ce serait intéressant de faire un questionnaire avec les membres du forum M-B GLC runflat.gif.ec221b0f3cf92dd8e56f238779880f0d.gif

On pourrait cerner un peu plus ce problème :??:

 

Ai ce problème : oui / non

Modèle : SUV / Coupé

Motorisation :

AMG ext : oui / non

ABC : oui /non

Taille de roues :

Marque des pneus :

 

 

Voilà j'ai mis en ligne sur ce forum. Pour participer => GLC et problème de ripage du train avant.

 

Cela est lié à la géométrie. Donc modèle, motorisation ou abc ne changent rien. C'est simplement plus ou moins marqué selon le revêtement et les pneus. Par exemple le phénomène est moins sensible, voire inexistant, chez moi en pneus hiver. Car le décrochage est plus ou moins brutal.

Pas la peine de faire un sondage sur un problème que MB a déjà identifié et reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est lié à la géométrie. Donc modèle, motorisation ou abc ne changent rien. C'est simplement plus ou moins marqué selon le revêtement et les pneus. Par exemple le phénomène est moins sensible, voire inexistant, chez moi en pneus hiver. Car le décrochage est plus ou moins brutal.

Pas la peine de faire un sondage sur un problème que MB a déjà identifié et reconnu.

 

 

[Dernier HS]

Quand on lit certaines personnes, pourquoi MB ne fait-il rien à celles/ceux qui ont ce problème ?

Après je ne fais pas un sondage mais par ce recensement on pourrait peut être cerner le problème ou/et voire à faire intervenir MB.

Ta participation avec tes points de vue éclairée est la bien venue.

 

[Fin du HS]

 

Excuse moi Tornade d'avoir quelque peu détourné ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[Dernier HS]

Quand on lit certaines personnes, pourquoi MB ne fait-il rien à celles/ceux qui ont ce problème ?

Après je ne fais pas un sondage mais par ce recensement on pourrait peut être cerner le problème ou/et voire à faire intervenir MB.

Ta participation avec tes points de vue éclairée est la bien venue.

 

[Fin du HS]

 

Excuse moi Tornade d'avoir quelque peu détourné ton sujet.

 

Par ce qu'il n'y a pas de solution. C'est un problème de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCO217Ps

Juste pour info, la version facelift sera configurable au salon de Genève fin Mars et mise en production en 06/2019 d'après mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCO217Ps

Oui à priori, il m'a dit aussi que cette version n'aura pas les écrans de la classe A/E/GLE mais un compteur entièrement digital pour le tableau de bord + un écran assez grand sur le côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif, à l'image des Classe C facelift.

 

 

C est dommage je trouve. Apparemment, M-B ne vise pas ceux qui ont déjà un GLC de 1er génération. Et puis ça veut dire que le GLC sera décalé par rapport à la classe A pendant combien? 4 ans au total ? C est beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Je trouve justement que cela ne ringardes pas trop les GLC de première génération tout en apportant une petit touche de modernisme pour le remettre au goût du jour :oui:

A voir en vrai, mais pour avoir pris place dans les nouvelles Classe C, je trouve le résultat très convaincant :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu une vidéo aujourd’hui du GLC facelift et il a une chose de mieux que la classe C,

 

c’est l’écran Comand online Tactile

la commande vocale MBUX de la classe A.

 

Pour le reste, vous l’avez deja écrit précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu une vidéo aujourd’hui du GLC facelift et il a une chose de mieux que la classe C,

 

c’est l’écran Comand online Tactile

la commande vocale MBUX de la classe A.

 

Pour le reste, vous l’avez deja écrit précédemment.

 

 

Et la réalité augmentée sur la navigation ? Difficile à affirmer mais quelques espoirs alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un passage de l'article qui a attiré mon attention :

 

The new engines include Mercedes’ latest turbocharged 2.0-litre four-cylinder unit, which comes combined with a belt-driven starter-generator and 48V electric system, making it a mild hybrid. It delivers 194bhp in the GLC 250 4Matic EQ Boost and 255bhp in the GLC 300 4Matic EQ Boost, each benefiting from an additional 14bhp under acceleration from the electric motor.

Google traduction :

 

Les nouveaux moteurs comprennent le tout dernier quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres de Mercedes , associé à un générateur de démarreur à courroie et à un système électrique 48 V, ce qui en fait un hybride léger. Il délivre 194 ch dans le GLC 250 4Matic EQ Boost et 255 ch dans le GLC 300 4Matic EQ Boost, chacun bénéficiant de 14 ch supplémentaires sous l’accélération du moteur électrique.

C'est pas une nouveauté çà :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Mercedes apporte le lifting du GLC au Salon de l'automobile de Genève en 2019. Le succès du SUV changera peu à l'extérieur et ne se développera qu'avec prudence. Les valeurs intérieures, cependant, vont changer de manière significative. Le système d'infodivertissement est avant tout mis à jour. Contrairement à la Classe C, le nouveau GLC inclura le MBUX avec une reconnaissance vocale améliorée.

 

Après les saxons, en vidéo avec Auto Bild https://www.autobild.de/videos [...] 81027.html

Dommage en Allemand mais on y découvre quelques nouveautés comme un nouveau volant multifonctions et UN ECRAN TACTILE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je mets ma GLC à couper que la réalité augmentée y est aussi, car la troisième caméra sur le pare-brise est identique à la classe A.

 

 

Et la réalité augmentée sur la navigation ? Difficile à affirmer mais quelques espoirs alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un passage de l'article qui a attiré mon attention :

 

Google traduction :

 

C'est pas une nouveauté çà :??:

 

 

 

Si l'hybridation légère c'est nouveau sur GLC, ça a l'air d'être le nouveau bloc (ou variante) de la S et/ou E...

 

"Le moteur dispose d'un alterno-démarreur de 48 V et d'une pompe à eau électrique de 48 V. Cette assistance électrique lui permet donc un gain de 14 ch et jusqu'à 150 Nm à partir de 2500 tr/min, à la manière d'un overboost, tout en économisant du carburant en fonction décélération ou roue libre."

 

mais, curieux cette version de 194 BHP (pour british horse power ?) je crois pas que ce sont des CV :int: , il y a une petite conversion à faire.

http://mon-convertisseur.fr/convertisseur-puissance.php

il semblerait que le taux soit 1,014 environ, donc ça ferait presque 197 cv, c'est moins que les 211 Cv de l'actuel GLC 250...

 

Pour le GLC 300 ferait dans les 258 Cv avec boost :bien:

 

Mais pas de GLC 450?, comme avec le CLS 450 ?

 

et en tout cas, en diesel, il y aurait le 6cyl en ligne 340cv (400d) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...