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[Topic Info] Coût d'une révision chez KIA


Invité §boy503Mh
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En tout cas, KIA France n'a pas de regard sur les tarifs pratiqués par ses concessionnaires.

Cela oblige à faire le tour des quelques concessionnaires du coin pour trouver celui qui est le moins gourmand.

C'est ma copine qui utilise la Ceed et comme elle l'utilise en pro et fait de l'itinérant sur les départements voisins, ça aide.

Le carnet d'entretien est hétéroclite mais bon:

Révision des 20.000km => Le Mans

Révision des 40.000km => Troyes

Révision des 60.000km => Laval

Révision des 80.000km => Troyes

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Invité §ast352WU

En tout cas, KIA France n'a pas de regard sur les tarifs pratiqués par ses concessionnaires.

Cela oblige à faire le tour des quelques concessionnaires du coin pour trouver celui qui est le moins gourmand.

C'est ma copine qui utilise la Ceed et comme elle l'utilise en pro et fait de l'itinérant sur les départements voisins, ça aide.

Le carnet d'entretien est hétéroclite mais bon:

Révision des 20.000km => Le Mans

Révision des 40.000km => Troyes

Révision des 60.000km => Laval

Révision des 80.000km => Troyes

 

 

et la quelle t'es revenue la plus cher?..

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Invité §pul268Iy

Bjr

 

Je viens de récupérer ma cee'd Sw 115 CV, avec 10000 Kms au compteur.

Eh bien pour une première révision, c'est pas donné. j'en ai eu pour 243,75 euros. :pfff:

A l'avenir, je vais me renseigner un peu partout.

Quoi que, j'ai un collègue, propriétaire d'une C3, il en a eu pour 300 euros.

 

 

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Invité §tun352ra

bonjour :jap:

 

Le prix de vos révisions font peur! J'ai une C5 1.6HDi et révision tous les 20000km ou 2 ans me coute maintenant 192 euros sur Albi - centre ville (parce qu'il y en a un autre à Lescure où la même révision me coute 350 euros :blague: ). La garantie de ma C5 se termine dans un peu moins de 2 ans et j'étais intéressé par une Ceed 90 CRdi mais vu le tarif et les fréquences des révisions, je vais réfléchir...

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Invité §leo878Yk

bonjour :jap:

 

Le prix de vos révisions font peur! J'ai une C5 1.6HDi et révision tous les 20000km ou 2 ans me coute maintenant 192 euros sur Albi - centre ville (parce qu'il y en a un autre à Lescure où la même révision me coute 350 euros :blague: ). La garantie de ma C5 se termine dans un peu moins de 2 ans et j'étais intéressé par une Ceed 90 CRdi mais vu le tarif et les fréquences des révisions, je vais réfléchir...

 

 

 

Ben ca change pas grand chose : revision de ma proceed 90 crdi à 20000km : 197 euros. (192 pour toi).

Et puis tu dis ou tous les 2 ans ok mais bon prendre un diesel pour faire 20000 km en deux ans ... :ange:

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Invité §tun352ra

 

 

Ben ca change pas grand chose : revision de ma proceed 90 crdi à 20000km : 197 euros. (192 pour toi).

Et puis tu dis ou tous les 2 ans ok mais bon prendre un diesel pour faire 20000 km en deux ans ... :ange:

 

ben plus haut j'ai lu des révisions ;) à 300euros alors si ça doit être la loterie... Quand au kilométrage, je roule au diesel parce que je ne paye pas le gasoil :o je dirai que je tourne à 10000-15000kms/ans

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Invité §leo878Yk

ben plus haut j'ai lu des révisions ;) à 300euros alors si ça doit être la loterie... Quand au kilométrage, je roule au diesel parce que je ne paye pas le gasoil :o je dirai que je tourne à 10000-15000kms/ans

 

 

 

C'est vrai que questions prix entretiens c'est un peu la loterie chez kia ...

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Bon, ce matin j'ai fait la révision pour les 40000 km de ma pro ceed 140 crdi.

Facture: 230€ TTC.

Petit rappel, pour la revision des 20000km : 137€

 

Je trouve ca plutot correct. :jap:

 

Dans le détail

 

MO : 1h30 à 50.47€ ht / h soit 75.71€ HT.

filtre à huile : 10.28€ HT

filtre à air : 16.80 € HT

Filtre à pollen: 29.25 € HT

6L huile elf competition (10w40L) 57.40€ HT

et qq € pour le liquide de frein et recyclage déchet, soit 192€ HT --> 230€ ttc

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Invité §lea188nu

ben plus haut j'ai lu des révisions ;) à 300euros alors si ça doit être la loterie... Quand au kilométrage, je roule au diesel parce que je ne paye pas le gasoil :o je dirai que je tourne à 10000-15000kms/ans

 

 

 

Bonjour,

 

Ne pas payer le carburant qui représente le budget le plus important comparativement et "chipoter" pour le prix des révisions, tu serais pas un " peu pingre sur les bords" .... :D

 

 

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Invité §ast352WU

 

 

Bonjour,

 

Ne pas payer le carburant qui représente le budget le plus important comparativement et "chipoter" pour le prix des révisions, tu serais pas un " peu pingre sur les bords" .... :D

 

 

..

 

 

+1 :lol:

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Invité §tun352ra

 

 

Bonjour,

 

Ne pas payer le carburant qui représente le budget le plus important comparativement et "chipoter" pour le prix des révisions, tu serais pas un " peu pingre sur les bords" .... :D

 

 

..

 

entre 137euros et plus de 300euros, il y a de quoi chipoter non? (ça me fait un piti WE à la mer çà :D ) Maintenant je fais des économies niveau carburant, si c'est pour en flamber une partie... :/ Dans ces cas je vais chez Mercedez :buzz:

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Invité §lea188nu

entre 137euros et plus de 300euros, il y a de quoi chipoter non? (ça me fait un piti WE à la mer çà :D ) Maintenant je fais des économies niveau carburant, si c'est pour en flamber une partie... :/ Dans ces cas je vais chez Mercedez :buzz:

 

 

 

Et pourquoi pas ... :p

 

Sinon passer d'une C5 à une Kia, c'est pas un truc que je ferais ... Elle est chouette la C5 et certainement bien plus confortable ... :)

 

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Invité §tun352ra

 

 

Et pourquoi pas ... :p

 

Sinon passer d'une C5 à une Kia, c'est pas un truc que je ferais ... Elle est chouette la C5 et certainement bien plus confortable ... :)

 

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J'aime bien la C5, c'est vrai, mais je voudrais passer à une compact car madame trouve la C5 trop grande et vu que c'est elle qui la conduit souvent... Donc en compact la Ceed' me branche franchement :oui: Il y a 2 ans j'en ai essayé une en CRdi 90 executive je crois, elle avait le cuir, le radar de recul,... pour 19000euros à l'époque (!) et j'ai eu un vrai coup de coeur.

Sinon, chez Mercedez, il y a le Classe B :cyp:

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Invité §LEX400dm

Je sais ce qu'il te faut : la mienne :sol: C'est une CEED Crdi Sport 115, elle a tout sauf le GPS, 54 000 km, 13900 € à deb (lien de l'annonce dans ma signature) :ange:

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Invité §gpe505vO

Il y a 2 ans j'en ai essayé une en CRdi 90 executive je crois, elle avait le cuir, le radar de recul,... pour 19000euros à l'époque (!) et j'ai eu un vrai coup de coeur.

 

 

L'Exécutive n'existe plus en France...

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Invité §lea188nu

Je sais ce qu'il te faut : la mienne :sol: C'est une CEED Crdi Sport 115, elle a tout sauf le GPS, 54 000 km, 13900 € à deb (lien de l'annonce dans ma signature) :ange:

 

 

 

Bonjour,

 

Déjà lassé ???? car elle est pas mal du tout votre Kia et surtout bien motorisée ...

 

Je pensais que les gens qui achetaient ce véhicule avec une garantie de 7 ans étaient au moins parti pour la garder 5 ans et la revendre toujours garantie ...

 

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Invité §LEX400dm

 

 

Bonjour,

 

Déjà lassé ???? car elle est pas mal du tout votre Kia et surtout bien motorisée ...

 

Je pensais que les gens qui achetaient ce véhicule avec une garantie de 7 ans étaient au moins parti pour la garder 5 ans et la revendre toujours garantie ...

 

..

 

 

Je ne me suis pas lassé, c'est une excellente voiture, très agréable et très coupleuse mais je fais beaucoup de kilomètres alors j'essaie de changer avant qu'elle n'en ai trop, pour ne pas trop perdre d'argent. L'avantage de la vendre maintenant, c'est que l'acheteur bénéficie encore de la garantie (5 ans 1/2 et presque 100 000 km).

De plus, j'ai un bébé qui arrive, je vais peut-être prendre la SW ;)

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Invité §lea188nu

 

Je ne me suis pas lassé, c'est une excellente voiture, très agréable et très coupleuse mais je fais beaucoup de kilomètres alors j'essaie de changer avant qu'elle n'en ai trop, pour ne pas trop perdre d'argent. L'avantage de la vendre maintenant, c'est que l'acheteur bénéficie encore de la garantie (5 ans 1/2 et presque 100 000 km).

De plus, j'ai un bébé qui arrive, je vais peut-être prendre la SW ;)

 

 

Ca c'est chouette a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

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Invité §gre855Up

Pour ma ceed 1.6 crdi premiére révision des 20.000 Km 184 €.

Huile, filtres, produit lave glace et joint,...

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Invité §gre855Up

 

Je ne me suis pas lassé, c'est une excellente voiture, très agréable et très coupleuse mais je fais beaucoup de kilomètres alors j'essaie de changer avant qu'elle n'en ai trop, pour ne pas trop perdre d'argent. L'avantage de la vendre maintenant, c'est que l'acheteur bénéficie encore de la garantie (5 ans 1/2 et presque 100 000 km).

De plus, j'ai un bébé qui arrive, je vais peut-être prendre la SW ;)

 

 

Salut Lex, si tu la revend 13.900€ t'auras payé 8600€ pour roulé 19 mois avec ce qui reviens à 452€ par mois. Par contre, comme tu fais +/- 34.000 km/an tu peux la garder sous garantie encore +/- 3 ans. Si tu la revend dans 3 ans et demi à 170.000 Km tu pourra encore la revendre au moins 8000€. Dans ce cas la t'auras payé 14.500€ pour roulé 5 ans avec ta caisse ce qui t'auras fait un prix global de 240€/mois. En résumé au plus tu la garde au moins elle te coute. T'en penses quoi. :sol:

 

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Invité §gpe505vO

ça m'étonnerait qu'à 170000km tu la revendes 8000€. De plus elle ne sera plus sous garantie.

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Invité §gre855Up

ça m'étonnerait qu'à 170000km tu la revendes 8000€. De plus elle ne sera plus sous garantie.

 

 

C'est vrai que 170.000 Km c'est beaucoup mais c'est un diesel siège en cuir full option. Même si ca se revend que 6000€ ca reste intéressant quand tu fais le calcul, ca change même pas grand chose, t'arrive à 275€/mois à la place de 452€ ca fait quand même une économie de presque 180,00€ tous les mois pendant 5 ans :jap:

 

Pour les révisions tu dois tout de même les faires tous les 20.000 KM que ta caisse soit neuve ou pas. Les pièces d'usure t'as pas tant que ça : plaquettes de frein, essuie glace, au pire des cas les disques de freins tout le reste est encore sous garantie jusqu'a 150.000 Km et tout vas pas commencer a se casser dés que la garantie est finie du jour au lendemain. Faut aussi se dire qu'au plus ta voiture est vieille au moins tu paye cher ton assurance, je pense que ca compense bien le prix des pièces d'usures. Quand tu vois le temps que tu perds à vendre une voiture à discuter avec des gens qui veulent t'en donner 10 fois moins que ce que tu en veux, etc...

 

Et quand t'as ta nouvelle caisse y encore souvent des trucs qui ne vont pas et c'est du chipotage pour faire intervenir la garantie.

 

En résumé tu perds du temps et de l'argent. Mais ca peut etre par plaisir que tu change de voiture et que tu t'en fais pas pour le prix que ca coute.

 

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Invité §gre855Up

Ah bon tu paies moins cher d'assurance chaque année qui passe?

 

La prime de la Mini Omnium ou de l'Omnium complète est réduite au fur et à mesure que ton véhicule prend de l'âge. Cette réduction est calculée automatiquement en fonction de la date de première mise en circulation du véhicule.

 

http://www.ethias.be/fr/prd/A2PR01E/Particuliers/Assurer/Vehicules/Auto/Details/Loupe_Omnium_reduite2.htm

 

 

 

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Invité §mik523HR

batterie embrayage amortisseurs volent moteur turbot injection pompe de gavage etc... pièce d'usure cher beaucoup de constructeur

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beh moi pour ma revision des 20 00 KM, avec:

Forfait vidange moteur, filtres huile et habitacle, controles du vehicule....

1H30 à 62.71€ de l'heure= 94.07 €

Prix fournitures HT

joint: 0.48 €

filtre huile: 11.98€

filtre polen : 29.95€

nettoyant GO : 13.83€

huile semi synthese 7€/L = 5L 35€

recyclage des dechets 1€

TOTAL HT : 185.61€

TOTAL ttc : 221.99€

 

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Invité §LEX400dm

 

Salut Lex, si tu la revend 13.900€ t'auras payé 8600€ pour roulé 19 mois avec ce qui reviens à 452€ par mois. Par contre, comme tu fais +/- 34.000 km/an tu peux la garder sous garantie encore +/- 3 ans. Si tu la revend dans 3 ans et demi à 170.000 Km tu pourra encore la revendre au moins 8000€. Dans ce cas la t'auras payé 14.500€ pour roulé 5 ans avec ta caisse ce qui t'auras fait un prix global de 240€/mois. En résumé au plus tu la garde au moins elle te coute. T'en penses quoi. :sol:

 

 

 

C'est un très bon raisonnement ! Je n'avais pas utilisé ce mode de calcul, et effectivement je commence à me poser la question de savoir si je la garde ou pas. Par contre, je voudrais la vendre avec un peu de garantie et ne pas attendre les 170 000 km, du coup, ça réaugmente le coût mensuel mais ça reste effectivement inférieur aux 452 € par mois. De mon côté, je suis remboursé au km pour mes déplacements pro, donc ça restera toujours ''rentable" pour moi, mais je ne suis pas contre réduire mon coût mensuel ! Merci pour cette autre analyse très intéressante ;)

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