Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §fal411jH

Sur mon Tiguan 1 avec RNS510, le volume de mon iPhone en BT était aussi plus bas que celui des autres sources. Et je ne suis pas un débutant 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ndj586ss

En effet, le pire c'est que je n'y ai même pas pensé :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Je partage toute cette analyse pour arriver à la même config....surtout marre du bruit de tracteur du TDI 150, le matin au démarrage et le cycle puant du brûlage des suies dans le garage.

 

 

Tout à fait d'accord, mais avec le nettoyage du Fap par addblue, il n'y a plus ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

 

1) Si tu fais plus de 20 000 km/an et que tu comptes garder ta voiture sur une durée moyenne (3 ans), prends le TDI. Mais sinon, même si l'essence a moins de couple, les performances entre les deux sont identiques et l'essence a l'avantage d'être beaucoup plus silencieux et d'avoir une plus grande plage d'utilisation.

 

Pas forcément..Je dirais que ton calcul est incomplet, ou, en tous cas, je n'ai pas fait celui là...

Je roule environ 12 000km/an et revend tous les 3 à 4 ans. Le diesel me coute à l'achat 3000€ de plus, OK....

 

Mais même avec si peu de bornes, avec 20cts/L de différence entre SP et gasoil, cela représente (sauf erreur de ma part) 1500€ de plus en carburant pour 4 ans. Ok, l'essence me couterait moins cher...MAIS avec le malus écologique, il m'en coute 150€ plus cher (comparaison entre 2L TDI 150 en 2RM et 1.4TSI 150 en 2RM) de prendre un essence...Nous ne sommes donc plus qu'à 1350€ de différence.

 

Au moment de la revente, avec un essence, en faisant 12 000 km/an, je suis quasiment dans la norme : en se fiant à l'Argus, je revends donc à l'Argus brut. Avec le diesel, je suis largement en dessous de la norme (50 000km au lieu de 100 000km), et donc une plus value kilométrique de 2000€ sur la cote brute de l'argus (prix estimé lors de la revente de mon ancien Tiguan TDI 140 et ses 50 000km).

 

Donc au final, ça me coute 2000 - 1350 = 650€ de moins de rouler au diesel, sans parler que les entretiens sont moins chers pour le diesel que pour l'essence (notamment celui des 60 000km durant lequel il faut changer les bougies sur l'essence, pas sur le diesel, et donc 100€ de plus pour l'entretien en essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Le volume de ce que transmet ton téléphone est ajustable ... tu devais être au mini sur le téléphone

 

Erreur de débutant [:mini38] [:mini38]

 

 

 

+1 audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Salut tous,

 

Après avoir été invité à la présentation officielle du Tiguan en grande pompe par ma concession, je suis enfin allé le tester ce jour.

 

Version d'essai, confortline TDI150 2RM BVM.

 

Je roule actuellement en A3 berline TFSI Stronic Sline.

 

Par rapport à ma petite bombe, j'ai trouvé que le 150 avait franchement une bonne accélération, juste des reprises un peu lentes en seconde et troisième. Bizarrement, je n'ai pas du tout trouver le moteur bruyant, j'ai pourtant roulé radio coupée. Après, essai de celle-ci (discover media). Pas mal mais assez basic tout de même, je regrette franchement de plus soir changé (pour 2 raisons, leasing et belgique. Il faut savoir qu'en Belgique, il y a Dieteren entre les CC et VW et Dieteren refuse tout changement de commande!!!! Putain de monopole). J'ai un petit parcouru le tout et j'ai connecté mon téléphone (iphone) sur le système... Connexion très facile à mettre en place, possibilité de mettre des photos des contacts, mais bizarrement ceux de mon phone ne sont pas répercutés sur l'écran... J'ai essayé de passer la musique de mon phone par bluetotth sur le système..., volume de l'autoradio à fond, on entend à peine!!!!! Je vous dis pas la surprise en remettant la radio, cassage d'oreilles!!!!

Aera View, Rear View, Lane Assit et toutes ces assistances sont au top. Le plus gros défaut fût finalement l'état de la voiture...dégueulasse , aussi bien intérieur qu'extérieur et coffre!!!!

 

Déçu aussi que le petit rangement en-bas à gauche du volant ne soit pas capitonné, cela va cliqueter!!!!

 

En gros, je suis franchement satisfait de l'essai, je me réjouis d'avoir le mien (TDI150 Highline 2RM BVM noir).

Par contre, commandé le 22/02 et pas annoncé avant fin août!!!!

Un réglage de sortie du son sur l'Iphone je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The620VK

Enfin pu essayer Tiguan ce matin !

 

Modéle : DSG TDI 150 4MOTION CARAT

 

Point positif :

 

Position de conduite top.

Très bien insonorisé, a aucun moment je n'ai trouvé le Diesel bruyant, je roule pourtant en essence.

Découverte de la DSG qui est vraiment un Must, grande souplesse, RAS.

150ch suffisant en fait pour moi ! Je ne l'ai pas trouvé fainéante du tout et pourtant en mode normal.

 

Points négatif :

Tablettes à l'arrière des sièges avants font cheap

Certains plastiques de qualité assez décevantes (le montant des vitres avant est en plastique creux, ok, mais à l'arrière c'est encore un cran en dessous! C'est le CC lui même qui me l'a fait remarqué, et en effet là on est sur du Dacia.

Tableau de bord est moins bien moussé que sur ma Polo.

 

 

Voilà en vrac mon ressenti.

Mais, cela n'a en rien ébranlé mon coup de cœur pour cette voiture, au contraire, je vais pouvoir passer commande rapidement maintenant!

Les points négatifs c'est pour être objectif, mais de mon côté je m'en fiche, la voiture dans son ensemble me plaît énormément.

 

 

Du coup après cet essai :

 

Je vais me réorienter sur le TDI DSG 150 4x2 ce qui représente une économie substantielle que je vais en partie réutiliser :p

 

Perte :

40ch

4motion (que je ne souhaitez pas)

Le "D" de TDI chromé au lieu de rouge (joke)

 

Gain :

Ajout de DCC

Ajout de Pack Hiver

Ajout des SUZUKA

Économie de 3 000€ à l'achat

Économie de 5 000 € sur la TVS (sur les 5 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément..Je dirais que ton calcul est incomplet, ou, en tous cas, je n'ai pas fait celui là...

Je roule environ 12 000km/an et revend tous les 3 à 4 ans. Le diesel me coute à l'achat 3000€ de plus, OK....

 

Mais même avec si peu de bornes, avec 20cts/L de différence entre SP et gasoil, cela représente (sauf erreur de ma part) 1500€ de plus en carburant pour 4 ans. Ok, l'essence me couterait moins cher...MAIS avec le malus écologique, il m'en coute 150€ plus cher (comparaison entre 2L TDI 150 en 2RM et 1.4TSI 150 en 2RM) de prendre un essence...Nous ne sommes donc plus qu'à 1350€ de différence.

 

Au moment de la revente, avec un essence, en faisant 12 000 km/an, je suis quasiment dans la norme : en se fiant à l'Argus, je revends donc à l'Argus brut. Avec le diesel, je suis largement en dessous de la norme (50 000km au lieu de 100 000km), et donc une plus value kilométrique de 2000€ sur la cote brute de l'argus (prix estimé lors de la revente de mon ancien Tiguan TDI 140 et ses 50 000km).

 

Donc au final, ça me coute 2000 - 1350 = 650€ de moins de rouler au diesel, sans parler que les entretiens sont moins chers pour le diesel que pour l'essence (notamment celui des 60 000km durant lequel il faut changer les bougies sur l'essence, pas sur le diesel, et donc 100€ de plus pour l'entretien en essence).

 

 

 

Et encore tu oublies aussi le fais que si tu revends ton véhicules disons 50% du prix d'achat et bien tu récupère 1500 de plus sur la vente du véhicule diesel ...

 

Soit 2150€ d'économisé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

 

Merci pour ces belles photos.

Toujours pas de Sebring :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Points négatif :

Tablettes à l'arrière des sièges avants font cheap

Certains plastiques de qualité assez décevantes (le montant des vitres avant est en plastique creux, ok, mais à l'arrière c'est encore un cran en dessous! C'est le CC lui même qui me l'a fait remarqué, et en effet là on est sur du Dacia.

Tableau de bord est moins bien moussé que sur ma Polo.

 

 

 

 

Faut pas abuser ... t'es déjà monté dans une dacia ? mes deux beaufs en ont une (duster, sandero) ...

 

Et je peux t'assurer que même les plus mauvais plastiques du tiguan sont mieux que les meilleurs des dacias :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The620VK

 

 

Faut pas abuser ... t'es déjà monté dans une dacia ? mes deux beaufs en ont une (duster, sandero) ...

 

Et je peux t'assurer que même les plus mauvais plastiques du tiguan sont mieux que les meilleurs des dacias :sol:

 

 

C'est plus jolie certes, mais ça sonne tout aussi creux sincérement.

 

Je suis déjà monté dans du Dacia, à la campagne, tous mes cousins en sont équipés.

 

Je précise que c'est bien à l'arrière, a l'avant c'est différent (creux mais moins creux :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

 

Faut pas abuser ... t'es déjà monté dans une dacia ? mes deux beaufs en ont une (duster, sandero) ...

 

Et je peux t'assurer que même les plus mauvais plastiques du tiguan sont mieux que les meilleurs des dacias :sol:

 

 

Je crois que tu viens de bananer Thebananier.... 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra226BZ

Une semaine de déplacement ... plein de pages à lire et que d'âneries:

 

- Le 4 motion ne sert que 2 fois par an: pour dire ça il ne faut vraiment pas connaître...même sur route sèche la tenue de route et le grip sont incomparables...

Désolé hein les gars ... mais après une semaine de merde ça m'a saouler de lire autant d'ânerie 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

 

 

Avoir une semaine pourrie n'autorise pas tout sans vouloir être désagréable... :??:

 

En ce qui me concerne, je connais le 4 motion et mon propos ne portait pas tant sur le plaisir de conduite que cela peut procurer au quotidien que sur les moments où ce sytème fournit un réel avantage. Et dans mon cas, le 4 motion fera une réelle différence environ deux fois par an pas plus. Le reste du temps, j'arrivais très bien à conduire sans 4 motion et j'avais pas l'impression non plus d'avoir une voiture qui ne tenait pas la route...

 

Ceci étant, après un nouvel essai ce matin, la commande est confirmée pour un TSI 180 4 motion, pack techno, airbags arrière et Jantes Nizza (en gris Indium :D ). Livraison prévue au 25 novembre au plus tard mais devrait arriver nettement plus tôt selon le CC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Avoir une semaine pourrie n'autorise pas tout sans vouloir être désagréable... :??:

 

En ce qui me concerne, je connais le 4 motion et mon propos ne portait pas tant sur le plaisir de conduite que cela peut procurer au quotidien que sur les moments où ce sytème fournit un réel avantage. Et dans mon cas, le 4 motion fera une réelle différence environ deux fois par an pas plus. Le reste du temps, j'arrivais très bien à conduire sans 4 motion et j'avais pas l'impression non plus d'avoir une voiture qui ne tenait pas la route...

 

Ceci étant, après un nouvel essai ce matin, la commande est confirmée pour un TSI 180 4 motion, pack techno, airbags arrière et Jantes Nizza (en gris Indium :D ). Livraison prévue au 25 novembre au plus tard mais devrait arriver nettement plus tôt selon le CC :)

 

Sifusan, grand gourou du forum, a encore converti une personne au gris Indium....

On ne peut pas lutter, il est trop fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra226BZ

Sifusan, grand gourou du forum, a encore converti une personne au gris Indium....

On ne peut pas lutter, il est trop fort!

 

 

Et pourtant j'ai failli hésiter encore ce matin :D Mais pour avoir vu les deux couleurs sur deux Passat,je dois avouer que certains reflets du Tungsten ne me plaisent pas trop (sans relancer le débat :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

Sifusan, grand gourou du forum, a encore converti une personne au gris Indium....

On ne peut pas lutter, il est trop fort!

 

:lol:

En plus du gris indium, c'est le TSI 180 qui me plait également :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra226BZ

Etonnant sifusan :D

 

En revanche, pour reboondir sur un propos un peu plus l'affichage tête haute plus le gps sur tableau de bord ce n'est pas très utile à mon sens et assez perturbant à cause de la redondance des infos. L'essai de ce matin ne m'a pas convaincu ce qui explique pourquoi j'ai préféré le Techno Pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Sauf si tu affiches autre chose que la navigation sur l'AID, là les infos de navigation sur l'UHD peuvent être pertinents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra226BZ

Sauf si tu affiches autre chose que la navigation sur l'AID, là les infos de navigation sur l'UHD peuvent être pertinents.

 

 

 

exact :D mais j avoue que j ai eu un vrai coup de coeur pour la nav sur l aid donc j avais pas pensé aux autres possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

 

 

Et encore tu oublies aussi le fais que si tu revends ton véhicules disons 50% du prix d'achat et bien tu récupère 1500 de plus sur la vente du véhicule diesel ...

 

Soit 2150€ d'économisé :p

 

Effectivement... Bref l argument qui consiste à dire que l essence est plus économique n est peut-être pas aussi fondé que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... Bref l argument qui consiste à dire que l essence est plus économique n est peut-être pas aussi fondé que ça...

 

 

C'est intéressant comme débat mais il ne faut pas oublier que l'écart de tarif entre le diesel et l'essence va à terme disparaître (ou bien fortement se réduire).

Sans compter la tendance qui fait que les gens veulent de plus en plus d'essence en France, ce qui se sent dejà sur la tenue à la côte qui par le passé était sensiblement en retrait par rapport au diesel.

Et ne pas oublier aussi l'adblue qu'il faut aussi remplir de temps en temps sur le Diesel :)

 

Il y a 1 an, j'avais fait l'analyse sur un autre vehicule (une megane) et l'essence me revenait aussi moins cher en entretien et en assurance, ce qui au final retardait d'autant plus la rentabilisation d'un diesel.

 

Il serait intéressant de faire l'analyse pour le Tiguan entre un TSI 150 et un TDI 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pas forcément..Je dirais que ton calcul est incomplet, ou, en tous cas, je n'ai pas fait celui là...

Je roule environ 12 000km/an et revend tous les 3 à 4 ans. Le diesel me coute à l'achat 3000€ de plus, OK....

 

Mais même avec si peu de bornes, avec 20cts/L de différence entre SP et gasoil, cela représente (sauf erreur de ma part) 1500€ de plus en carburant pour 4 ans. Ok, l'essence me couterait moins cher...MAIS avec le malus écologique, il m'en coute 150€ plus cher (comparaison entre 2L TDI 150 en 2RM et 1.4TSI 150 en 2RM) de prendre un essence...Nous ne sommes donc plus qu'à 1350€ de différence.

 

Au moment de la revente, avec un essence, en faisant 12 000 km/an, je suis quasiment dans la norme : en se fiant à l'Argus, je revends donc à l'Argus brut. Avec le diesel, je suis largement en dessous de la norme (50 000km au lieu de 100 000km), et donc une plus value kilométrique de 2000€ sur la cote brute de l'argus (prix estimé lors de la revente de mon ancien Tiguan TDI 140 et ses 50 000km).

 

Donc au final, ça me coute 2000 - 1350 = 650€ de moins de rouler au diesel, sans parler que les entretiens sont moins chers pour le diesel que pour l'essence (notamment celui des 60 000km durant lequel il faut changer les bougies sur l'essence, pas sur le diesel, et donc 100€ de plus pour l'entretien en essence).

 

 

La différence d'entretien sur les deux premières révisions n'est que de 52 € en faveur du diesel, auquel il faut rajouter les pleins d'AdBlue. Au final, un TSI reviendra moins cher.

 

Ton raisonnement est juste mais le marché des SUV est aussi en surabondance de diesel, les modèles essences se font plus rares, et sont donc plus " précieux ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

On est sur un autre débat essence-diesel ... qui m'avait fait beaucoup réfléchir au moment de la commande de mon Tiguan...

 

Il apparait, à ce jour, que l'essence reprend grandement du terrain sur les petites et moyennes voitures (up-polo-golf pour ne citer que les VW). Par contre, sur les plus grosses (Passat-Tiguan), le diesel est largement prédominant.

Quant à l'AD blue, mettre 50€ maxi tous les 20 000km, on ne peut pas arguer que c'est un réel surcout...

 

PS : pour comparer le prix de revient en carburant essence-diesel, il me semble que je les avais mis au même prix à la pompe. Seule la différence de consommation faisait la différence de prix... mais honnêtement, je ne me rappelle plus comment j'avais calculé il y a quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que ça fait 15 ans qu'on nous dit que la différence entre les 2 va disparaître ...

 

En mai 2009 ... 25 cts d'écart

 

Aujourd'hui ... 26 cts d'écarts ...

 

Entre ce que raconte les politiques et les faits ... no comment lexis84.gif.27a469191e8c2d9b199ab8f487683ffc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §88G777gs

Sans compter que ça fait 15 ans qu'on nous dit que la différence entre les 2 va disparaître ...

 

En mai 2009 ... 25 cts d'écart

 

Aujourd'hui ... 26 cts d'écarts ...

 

Entre ce que raconte les politiques et les faits ... no comment lexis84.gif.27a469191e8c2d9b199ab8f487683ffc.gif

 

+1 depuis le temps qu'on en parle on voit rien venir.

 

l'essence oui pour l’agrément mais pour la conso c'est encore un peu fort sur des véhicules lourds ( 1t4 et plus ) surtout en charge pour les vacances ou le diesel encaisse mieux le poids, la conso et perd moins en reprise ( à puissance égale le couple est différent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cey048RF

Vous avez fait des relevé de vitesse avec le virtual cockpit? Voir si il est plus précis que les compteurs des anciennes VW? Savoir si a 90 sur le virtual vous etez a combien réel?Pareil pour 110/130?

 

Ce serai bien d'avoir un petit retour la dessus car il faut dire que les compteur VW sont quand même bien faux. Ayant une golf 6 pour etre a 134 je dois etre a 142 ODB.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

Et donc un de plus mais apparement le premier rouge du forum

 

Volkswagen Tiguan II

Finition :Carat Édition

Moteur :TDI 190

Transmission :4Motion

Boite :DSG7

Teinte de carrosserie :Rouge rubis

Ambiance intérieur :Gris tempête/Noir titane

Jantes :Nizza

Options :Pack Exclusive+Pack hiver+Alarme+Lampe et prise 230v+Roue de secours

Date de commande :26/05/2016

Délai prévu :28/11/2016

Remises :14% remise société

Commentaires :société qui me fait une LLD pro sans apport 60 mois 95 000kms 507€/mois entretien inclus

Quelle est ta société de LLD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

 

He oui tu as raison, c'est que m'avait dit le commercial samedi dernier, pourtant j'avais "essayé de lui vendre" qu'il gagnerait de l'argent ou bien ferait un heureux avec les 18" dont je voulais remplacer par des 17" ...

Même pour les pneus neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

Bien vu 1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif

J'avais noté la disparition des termes "sièges électriques".

On en revient donc à la configuration originale de la sellerie "ergo-active" :jap:

 

 

Normalement je l'aurais sur mon TIG avec le pack ZEN car commande avant le 25/05/2016

C'est une photo des sièges ergo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

..Même tout petit je vomissais dans le bus scolaire lors de sorties :lol:

Tu vomissais parce que tu étais content :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale051uf

Normalement je l'aurais sur mon TIG avec le pack ZEN car commande avant le 25/05/2016

C'est une photo des sièges ergo ?

 

Oui c'est une photo du siège ergo d'une golf si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

Sauf si tu affiches autre chose que la navigation sur l'AID, là les infos de navigation sur l'UHD peuvent être pertinents.

On verra les possibilités de combinaison entre ATH et AID quand les premiers seront servis :)

Je suis sûr que ces deux affichages peuvent être complémentaires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je l'aurais sur mon TIG avec le pack ZEN car commande avant le 25/05/2016

C'est une photo des sièges ergo ?

 

Exact ! Photo d'une Golf 7.

Il semblerait (sous toutes réserves :??: ) que le réglage du dossier soit aussi électrique.

 

Voir à 4:42 le fonctionnement de la sellerie ergo-active sur la nouvelle Passat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...