Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §The620VK

Non, uniquement "Plans" en passant par CarPlay.

 

 

Merci Falid.

 

Et dommage quand même.. :pfff:

 

J'avais vu effectivement "Plans" après avoir testé le CarPlay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

C'est rageant d'avoir le tout dernier Tiguan et un peu plus d'un an après qu'ils changent le discovery du coup les premiers Tiguan II vont prendre un coups vieux !

 

 

Que dalle. Bienvenue chez VW. De grosses évolutions ont lieu chaque année au changément d emillésime.

Du coup les tiguan qui vont etre livrée courant mi 2017 vont être équipe de ce nouveau discovery?!

 

 

Plutôt courant Juin.

Très bel écran, digne de BMW... Le Tiguan devient vraiment premium.

 

 

Mal intégré je trouve.

Pour le discover, c'est aussi le media qui change ou seulement le pro ?

 

 

Les deux.

Je ne crois pas une seule seconde que l'écran 9.2" du nouveau Discover se retrouvera dans le Tiguan 2 à la place du 8".

Faudra attendre le prochain facelift et la prochaine augmentation des prix.

Ou alors que les chinois aient réussi à écouler les 250.000 écrans commandés par le groupe VAG ;-)

 

 

Faux. Changement probable S21.

 

Non. Il ne faut pas rêver, tant qu'il ne sera pas au catalogue il ne sera pas sur la ligne de production...

Et une fois au catalogue, ceux qui auront commander avant le nouveau catalogue n'auront pas le nouveau GPS (car il y aura surement un ajustement des tarifs au passage).

 

 

Exactement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf655gz

Bonjour.

 

Quelqu'un à une astuce pour réparer les micros coup de pierres sur le Tiguan Blanc oryx vu qu'il n'existe pas de pinceau retouche seulement le kit peinture 3 bombes, je vois mal refaire les coups de pierre à la bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

J'ai une connaissance qui utilise un stylo de retouche blanc nacrée KWE de chez Peugeot sur sa G7, c'est ce qui se rapproche le plus apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf655gz

J'ai une connaissance qui utilise un stylo de retouche blanc nacrée de chez Peugeot KWE, c'est ce qui se rapproche le plus apparemment.

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. Changement probable S21.

 

Le drame de FA , "probable" ne veut rien dire ...on peut mettre aussi " peut être" ou " normalement" ou "possible", autant dire qu'on n'en sait rien ou pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mal intégré je trouve.

 

 

Je suis d'accord aussi, je l'aime pas du tout, ça fait un peu chip qu'avant

 

Pour les délais : max c'est 8 mois. Et c'est le soucis avec les pièces qui ont pris du retard ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le drame de FA , "probable" ne veut rien dire ...on peut mettre aussi " peut être" ou " normalement" ou "possible", autant dire qu'on n'en sait rien ou pas grand chose.

 

 

Cet adjectif rappelle simplement que très peu de personnes savent exactement les changements au millésime.

Cependant, connaissant très bien la maison, il est fort à parier que les nouveaux Discover débarquent en Juin s'ils sont présents à Genève sur la version courte du Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum, aussi permettez moi de vous apporter quelques nouvelles CONFIRMÉES s'agissant du millésime 2018.

Je suis allé au salon et j'ai discuté longuement avec un des responsables présent à Genève.

Le nouveau discover de 9,2" sera disponible en commande à partir de la semaine 22, le chargeur à induction fera également son entrée syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

Par contre au niveau des mauvaises nouvelles les prix catalogue vont augmenter en fonction des finitions entre 1,5 et 2,2%, avec un rafraîchissement des options de sécurité active dans la lignée de la nouvelle golf sera de mise

 

En enfin pour ceux qui se posait la question de la différence entre la plaque de protection de moteur du pack off-road, et celle en supplément où il est question de gravillons, c'est que la première est en plastique, tandis que la seconde elle est en acier.

 

Sinon pensez vous que les moteurs essences vont adopter le FAP?

 

Est il raisonnable d'opter pour un TDI? Dans mon cas, je ne roule pas plus de 10'000km par an, et je bave sur le 180 TSI, mais j'hésite avec le TDI 190ch

Il fait dire qu'en Suisse nous n'avons pas à payer cette taxe sur le CO2 au moment de l'immatriculation, tant que les émissions ne dépassent pas 200 grammes, par contre chaque année on paye en moyenne 500€ de taxe en fonction de la puissance du moteur [:desmo22:6]

 

Ps: petit coup de gueule, j'ai été très déçu de constater que les sorties doubles d'échappement sur les modèle 220 et 240cv ne sont que de simples caches plastique à la manière Peugeot 308... les sortie véritables étant quant à elle cachées sous le châssis...

Dans ce cas, la double sortie des modèles moyen de gamme est plus classe.

Et une dernière question si vous me le permettez, le Tiguan est il un véhicule tout terrain capable d'aller sans encombre sur des routes forestière non carrossables avec quelques ornières, il n'est pas question de franchissement mais de pouvoir passer sur des pistes un peu difficiles.

Habitant en montagne, ces chemins sont des incontournables, et je me tourne sur un SUV pour cette raison, tout en cherchant un véhicule comfortable, bien fini, puissant et avec des émissions contenues.

 

Merci à tous toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

Je ne crois pas une seule seconde que l'écran 9.2" du nouveau Discover se retrouvera dans le Tiguan 2 à la place du 8".

Faudra attendre le prochain facelift et la prochaine augmentation des prix.

Ou alors que les chinois aient réussi à écouler les 250.000 écrans commandés par le groupe VAG ;-)

 

 

Été si a partir de la semaine 22.... deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum, aussi permettez moi de vous apporter quelques nouvelles confirmées s'agissant du millésime 2018.

Je suis allé au salon et j'ai discuté longuement avec un des responsables présent à Genève.

Le nouveau discover de 9,2" sera disponible en commande à partir de la semaine 22, le chargeur à induction fera également son entrée syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

Par contre au niveau des mauvaises nouvelles les prix catalogue vont augmenter en fonction des finitions entre 1,5 et 2,2%, avec un rafraîchissement des options de sécurité active dans la lignée de la nouvelle golf sera de mise

 

En enfin pour ceux qui se posait la question de la différence entre la plaque de protection de moteur du pack off-road, et celle en supplément où il est question de gravillons, c'est que la première est en plastique, tandis que la seconde elle est en acier.

 

Sinon pensez vous que les moteurs essences vont adopter le FAP?

 

Est il raisonnable d'opter pour un TDI? Dans mon cas, je ne roule pas plus de 10'000km par an, et je bave sur le 180 TSI, mais j'hésite avec le TDI 190ch

Il fait dire qu'en Suisse nous n'avons pas à payer cette taxe sur le CO2 au moment de l'immatriculation, tant que les émissions ne dépassent pas 200 grammes, par contre chaque année on paye en moyenne 500€ de taxe en fonction de la puissance du moteur [:desmo22:6]

 

Ps: petit coup de gueule, j'ai été très déçu de constater que les sorties doubles d'échappement sur les modèle 220 et 240cv ne sont que de simples caches plastique à la manière Peugeot 308... les sortie véritables étant quant à elle cachées sous le châssis...

Dans ce cas, la double sortie des modèles moyen de gamme est plus classe.

Et une dernière question si vous me le permettez, le Tiguan est il un véhicule tout terrain capable d'aller sans encombre sur des routes forestière non carrossables avec quelques ornières, il n'est pas question de franchissement mais de pouvoir passer sur des pistes un peu difficiles.

Habitant en montagne, ces chemins sont des incontournables, et je me tourne sur un SUV pour cette raison, tout en cherchant un véhicule comfortable, bien fini, puissant et avec des émissions contenues.

 

Merci à tous toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

 

 

 

Merci pour toutes les infos et bienvenue à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

Ah oui pour la finition en dessous du discover pro, on restera sur le modèle d'écran actuel à 8' avec boutons physique, la seule question est de savoir si elle restera telle qu'elle ou adoptera la "Bande à frotter" qui permet de zoomer et faire avancer la carte sur l'écran.

Il se murmure aussi que les plastiques durs au niveau de montants reliant la console du la boîte de vitesse au haut du tableau de bord, tant décrié lors des tests devrait être remplacé par les montants utilisés dans le kodiaq qui sont en plastique moussés et rappellent des poignées de maintient que l'on retrouve sur les vrais 4X4 de franchissement.

Se sera plus classe que les plastiques durs actuels et qui rappellent les finitions Dacia... 2013666146_les306jumelles.gif.95511804857cb15a5d8485aaece5351d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar781md

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum, aussi permettez moi de vous apporter quelques nouvelles confirmées s'agissant du millésime 2018.

 

 

Est il raisonnable d'opter pour un TDI? Dans mon cas, je ne roule pas plus de 10'000km par an, et je bave sur le 180 TSI, mais j'hésite avec le TDI 190ch

Il fait dire qu'en Suisse nous n'avons pas à payer cette taxe sur le CO2 au moment de l'immatriculation, tant que les émissions ne dépassent pas 200 grammes, par contre chaque année on paye en moyenne 500€ de taxe en fonction de la puissance du moteur [:desmo22:6]

 

 

Et une dernière question si vous me le permettez, le Tiguan est il un véhicule tout terrain capable d'aller sans encombre sur des routes forestière non carrossables avec quelques ornières, il n'est pas question de franchissement mais de pouvoir passer sur des pistes un peu difficiles.

Habitant en montagne, ces chemins sont des incontournables, et je me tourne sur un SUV pour cette raison, tout en cherchant un véhicule comfortable, bien fini, puissant et avec des émissions contenues.

 

Merci à tous toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

 

Bonjour VWSavoie,

 

Malgré le Malus (en France) de 4700 €, je ne regrette pas mon achat TSI 180. Je ne roule pas beaucoup comme toi (<12000 Km/an) et d'ailleurs l'huile moteur atteint à peine 90° sur un trajet domicile Travail. Donc si j'avais un Diesel, pas bon du tout.

C'est mon 1er essence : silencieux, aucune vibration à l'arrêt et surtout ça pousse fort (très fort) et de manière très linéaire car on sent à peine les passages de vitesse. T'es vite au delà des limites de vitesse sans t'en rendre compte.

Ca consomme plus qu'un Diesel, mais ça je m'y attendais (8,5 à 11L/100)

Pour le Offroad, je te donne mon retour d'expérience :

Déjà, ce n'est pas un 4x4 de franchissement (pas de blocage de différentiel, ni de rapports courts).

Après, je suis parti au ski et il y avait un chemin de terre assez pentu de 100m pour arriver au chalet. chemin avec mélange de boue, neige, un peu de verglas et de neige fondue. Et bien ça passe (mode Offroad activé) !

ATTENTION dans la notice, en conditions difficiles, il est recommandé de désactiver l'anti patinage (ce que j'avais fait)

Il y avait même une ornière creusée par la pluie et traversant le chemin, profondeur de près de 15-20 cm. Passage sur 3 roues = ça fait bizarre mais sans problème (au ralenti, 1 Km/h maxi)

Pour te préciser, j'avais 4 pneus neige MICH... Pilot Alpin 4 en 255/45 R19... et ça change tout

 

Le TIGUAN 4motion est bluffant d'efficacité, avec les limites que j'ai citées et sa garde au sol à respecter !!!

(Mon copain avec un TOy LAND CRUISER passait lui aussi)

 

Voilà, si cela peut t'aider dans tes choix, même si le mieux est de l'essayer pour te faire ton propre jugement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ah oui pour la finition en dessous du discover pro, on restera sur le modèle d'écran actuel à 8' avec boutons physique, la seule question est de savoir si elle restera telle qu'elle ou adoptera la "Bande à frotter" qui permet de zoomer et faire avancer la carte sur l'écran.

Il se murmure aussi que les plastiques durs au niveau de montants reliant la console du la boîte de vitesse au haut du tableau de bord, tant décrié lors des tests devrait être remplacé par les montants utilisés dans le kodiaq qui sont en plastique moussés et rappellent des poignées de maintient que l'on retrouve sur les vrais 4X4 de franchissement.

Se sera plus classe que les plastiques durs actuels et qui rappellent les finitions Dacia... 2013666146_les306jumelles.gif.95511804857cb15a5d8485aaece5351d.gif

 

 

Le Discover Media sera remplacé également. Voir la Golf VII FL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

Merci à Marco Polo 78, j'hésite avec le Jeep Compass.

 

Le Jeep est sympa, il possède un vrai système hors piste avec la possibilité de transférer 100% du couple sur une seule roue, et une garde au sol vraiment correcte. Mais les finitions ne sont pas top, même le modèle d'expo avait les crochets du coffres qui partaient déjà en sucette, et les ajustements des plastiques au niveau du volant étaient très mauvais. De plus, d'après les sites lors des premiers essais, la voiture vribre beaucoup, et je crains que le multiair de 170ch de Fiat ne soit pas assez nerveux.

Le coffre est petit, la console de la boîte de vitesse branle déjà, avec un style de barre de transmission qui rappelle les peugeot 205...

Il y a le nouveau Subaru XV, vrai 4X4, finition sérieuse, nouvelles technologies de sécurité, beau GPS ( j'adore les grands écrans ça donne un côté futuriste que j'adore) et nouvelle plateforme. Moteur fiable et stable. Mais... design de corbillard, et moteur poussifs et qui consomment beaucoup.

 

Le nouveau Mazda CX-5 est trop massif, très cher pour une japonaise à près de 48000€ en finition haute et pack d'aide à la conduite. Moteur lourd culminant à 160cv en essence en AWD. C'est plus un SUV pour pouffe en Land Rover, et robe Versace guépard avec portable collé à l'oreille et Yorkshire hargneux sur le siège passager qu'un vrai SUV de mec polyvalent capable d'ennemer les gosses à l'école ou se faire plaisir sur des routes forestières où aller camper...

 

Le 3008... beau (même si je crains que le style va vite vieillir), excellente finition et technologies dernier cri, un moteur HDI 180 nerveux et surtout très très sobre, MAIS pas de 4 roues motrices. C'est sans doute suffisant pour 90 % des utilisateurs, mais pour moi ça coince.

 

 

Le Toyota RAV4: trop gros, trop lourd, et surtout, je ne sais pas si vous êtes monté au volant, mais il est conçu comme s'il avait 10 ans de retard, avec des plastiques durs, et même un frein à main encore manuel...

 

Le GLA: beau, sobre et puissant, mais la plateforme est vieille malgré le restylage recent, et de suroît la moindre option et le prix s'envole.

 

et le X1: solide, robuste, sobre, excellente mécanique, mais comme Mercedes à la moindre option et le prix devient inaccessible...

 

Aussi je pense que le Tiguan est le bon compromis, désign sobre, technologies dernier cris, moteurs puissants, et accélération digne de bonbinette, capacité AWD, garde au sol honnête.

Par contre les options font exploser le prix, et certains plastiques sont indignes de la marque

 

Au final énormément de SUV sur le marché, mais pas facile de trouver un véhicule décent, la mode étouffe un peu les vraies innovations dans ce segment.

 

Je sais que vous êtes des incontionnels du Tiguan mais si vous avez en tête un autre SUV succeptible de concurrence le Tiguan, vos suggestions sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

Pas sur que le x1 soit beaucoup plus cher que le tiguan

 

 

En prix de base je suis d'accord, mais à équipement équivalent au Tiguan il faut rajouter 10'000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Merci à Marco Polo 78, j'hésite avec le Jeep Compass.

 

.

 

Le nouveau Mazda CX-5 est trop massif, très cher pour une japonaise à près de 48000€ en finition haute et pack d'aide à la conduite. Moteur lourd culminant à 160cv en essence en AWD.

 

.

 

Je sais que vous êtes des incontionnels du Tiguan mais si vous avez en tête un autre SUV succeptible de concurrence le Tiguan, vos suggestions sont les bienvenues.

 

 

Bonjour,

En ce qui concerne le mazda, je ne sais pas d'où tu sors le prix de 48000€. Le prix officiel en France est de 42600 en finition haute (sélection ) et diesel avec tout les équipements de sécurité inclus.

Si tu préfères une essence, le 2,5l 194ch toujours en sélection sera au alentour de 40000€.

Le mazda est une alternative possible au tiguan malgré quelque souci comme un réseau moins dense, une finition en dessous et des équipements manquant (toit panoramique ou virtual cockpit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je sais que vous êtes des incontionnels du Tiguan mais si vous avez en tête un autre SUV succeptible de concurrence le Tiguan, vos suggestions sont les bienvenues.

 

 

Je ne suis pas un "pro" tiguan, mais j'en suis très content.

Pour un SUV équivalent, il y a le Ford Kuga. Mon beauf en a un et il est vraiment pas mal non plus. Très semblable au niveau des mensurations .

Le tiguan à quelques petits plus tels l'assise arrière coulissante, le GPS plus grand ..... mais Ford vient de sortir un "restylisé", que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas un "pro" tiguan, mais j'en suis très content.

Pour un SUV équivalent, il y a le Ford Kuga. Mon beauf en a un et il est vraiment pas mal non plus. Très semblable au niveau des mensurations .

Le tiguan à quelques petits plus tels l'assise arrière coulissante, le GPS plus grand ..... mais Ford vient de sortir un "restylisé", que je ne connais pas.

 

Kuga --> moins 10.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas un "pro" tiguan, mais j'en suis très content.

Pour un SUV équivalent, il y a le Ford Kuga. Mon beauf en a un et il est vraiment pas mal non plus. Très semblable au niveau des mensurations .

Le tiguan à quelques petits plus tels l'assise arrière coulissante, le GPS plus grand ..... mais Ford vient de sortir un "restylisé", que je ne connais pas.

 

Quitte à comparer avec le Kuga, autant prendre un Ateca Xcellence 4 drive... :sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En prix de base je suis d'accord, mais à équipement équivalent au Tiguan il faut rajouter 10'000€...

 

 

Non...

J'étais a 9k decart avec mon 3008

Avec le tiguan, on doit etre a la moitié

 

 

J'ai regarde sur un x1 18i bva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non...

J'étais a 9k decart avec mon 3008

Avec le tiguan, on doit etre a la moitié

 

 

J'ai regarde sur un x1 18i bva

 

D'autant que je crois qu'en ce moment BMW offre la transmission Xdrive pour le même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En prix de base je suis d'accord, mais à équipement équivalent au Tiguan il faut rajouter 10'000€...

 

 

2300€ de plus pour mon x1 à motorisation équivalente seule différence je n'aurais pas le toit ouvrant mais j'ai pris l option gps pro + head up display à 1800, alors que le toit ouvrant est à 1300€

 

 

Bref la différence n'est pas énorme, par contre l'habitabilité du tiguan est supérieure et de loin au x1

 

Tiguan caract exclu rline tdi190 _ x1 m sport 190

 

Après j'ai commande le bitdi230 mais la comparaison est trop faussée par le malus sur le vw :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture12.jpg

 

Personnellement moi ça ne me dérange pas !

 

C'est marrant, quand on voit la calandre du 3008, on a l'impression qu'elle s'est payée le cul d'un poids-lourd! encore plus flagrant en blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...