Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rör465Kh

Je viens d'aller voir le Kodiaq en Allemagne.... il est beau... très beau....vraiment très beau...

 

mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Je viens d'aller voir le Kodiaq en Allemagne.... il est beau... très beau....vraiment très beau...

 

mais...

 

 

Ce n'est pas le Tiguan???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rör465Kh

 

Ce n'est pas le Tiguan???

 

 

:) Epsilon...

 

Oui c'est un Titi que j'ai commandé et j'avais hésité avec le Kodiaq sur catalogue.

 

Roulant en Skoda, j'ai eu une invitation pour aller le voir... et il est beau.

Il y avait trop de monde pour vraiment l'apprécier.

J'y retournerai pour le voir même si je changerai pas contre mon (futur) titi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir le Kodiaq en Allemagne.... il est beau... très beau....vraiment très beau...

 

mais...

 

 

 

Pourquoi aller en Allemagne il est déjà dans les concessions française je suis déjà monté dedans il y a 1 semaine il y a de la place comme par habitude chez Skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rör465Kh

Parce que j'habite à la frontière Allemande et qu'il n'est pas encore sorti en Belgique. Il sort le 23 mars. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Parce que j'habite à la frontière Allemande et qu'il n'est pas encore sorti en Belgique. Il sort le 23 mars. :(

 

 

Tout s'explique alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rör465Kh

 

Tout s'explique alors... ;)

:foudtag:

 

Etonné qu'il sorte pas en meme temps dans les pays voisin.... j'irai quand meme le revoir. Ca fait passer le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir le Kodiaq en Allemagne.... il est beau... très beau....vraiment très beau...

 

mais...

 

Comme dit une certaine pub transalpine, il y a moins bien mais c'est plus cher.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kodiaq est plus grand, prix élevés. Faut attendre le Yeti 2 qui va concurrencer Tiguan

 

Je ne pense pas que le yeti 2 concurrencera réellement le Tiguan puisqu'il sera quasiment jumeau de l'Ateca, avec un coffre légèrement plus grand, mais plus petit en global que le Tiguan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Kodiaq est plus grand, prix élevés. Faut attendre le Yeti 2 qui va concurrencer Tiguan

 

Le Yeti 2 sera jumeau de l'Ateca...

 

Et l'AllSpace sera le jumeau de luxe du Kodiaq, chaînon manquant entre les SUV 7 places généralistes et les Premium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Yeti 2 sera jumeau de l'Ateca...

 

Et l'AllSpace sera le jumeau de luxe du Kodiaq, chaînon manquant entre les SUV 7 places généralistes et les Premium...

 

Je partage également cette vision, à voir le style du futur Yéti car le style actuel (octavia restylée et face avant Kodiaq je ne suis pas très fan, je préfère le côté anguleux) mais sera un réel adversaire pour l'Ateca qui va risquer de voir ses ventes baisser vu l'engouement actuel pour Skoda qui s'impose comme constructeur généraliste mais toujours avec cette image de voiture de l'Est qui lui colle à la peau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Mais je mets Yeti, Tiguan, Ateca sur la même ligne pour le moment

Allspace et Kodiaq ensemble

 

A savoir qu'il y aura un SUV type Golf "T-Roc" bientôt, qui sera bien en concurrence avec Ateca et Yeti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

:foudtag:

 

Etonné qu'il sorte pas en meme temps dans les pays voisin.... j'irai quand meme le revoir. Ca fait passer le temps....

 

Il arrive plus tard en CC et est moins bien équipé pour le même prix... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Je suis d'accord. Mais je mets Yeti, Tiguan, Ateca sur la même ligne pour le moment

Allspace et Kodiaq ensemble

 

A savoir qu'il y aura un SUV type Golf "T-Roc" bientôt, qui sera bien en concurrence avec Ateca et Yeti

 

En fait, VW ne veut pas de réel concurrent intragroupe pour le Tiguan, son SUV "flagship"... Ateca et Yeti 2 plus courts, Kodiaq plus long, plus "familial", mais qui devra s'effacer devant l'AllSpace: celui-ci aura droit aux dernières technologies de VAG, et le Kodiaq n'aura que son prix inférieur à lui opposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, VW ne veut pas de réel concurrent intragroupe pour le Tiguan, son SUV "flagship"... Ateca et Yeti 2 plus courts, Kodiaq plus long, plus "familial", mais qui devra s'effacer devant l'AllSpace: celui-ci aura droit aux dernières technologies de VAG, et le Kodiaq n'aura que son prix inférieur à lui opposer...

 

 

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que cela devient une gamme de SUV vraiment très compliquée!

 

Je ne sais pas comment le futur acheteur va se décider devant toutes ces variantes aussi proches les unes des autres tout.

 

C'est un vrai mécano!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que cela devient une gamme de SUV vraiment très compliquée!

 

Je ne sais pas comment le futur acheteur va se décider devant toutes ces variantes aussi proches les unes des autres tout.

 

C'est un vrai mécano!

 

 

Ils auront chacun leur spécificité chez Skoda l'espace intérieur et le coffre seront mis en avant par rapport au design, chez Vw cela sera l'équipement qui sera de dernière génération, chez Seat sera le style du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que cela devient une gamme de SUV vraiment très compliquée!

 

Je ne sais pas comment le futur acheteur va se décider devant toutes ces variantes aussi proches les unes des autres tout.

 

C'est un vrai mécano!

 

+1 Y en a un peu trop .. C'est à la mode, je suis d'accord. Mais j'ai vu le forecast sur les SUV et ce segment est déjà en maturité ..

 

 

Ils auront chacun leur spécificité chez Skoda l'espace intérieur et le coffre seront mis en avant par rapport au design, chez Vw cela sera l'équipement qui sera de dernière génération, chez Seat sera le style du véhicule.

+1

VW = "premium" des marques généralistes, meilleurs finitions et meilleur qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

 

Ils auront chacun leur spécificité chez Skoda l'espace intérieur et le coffre seront mis en avant par rapport au design, chez Vw cela sera l'équipement qui sera de dernière génération, chez Seat sera le style du véhicule.

Bien sûr, avec VW on a "presque" du Premium, mais pour un peu moins cher quand même. Ok pour Seat, style plus "enjoué" dirons-nous ;) Par contre, je pense que le principal argument de Skoda pour attirer les gens vers le Kodiaq plutôt que vers l'AllSpace sera davantage le prix que l'habilitabilité ou le coffre : pour ce dernier, il ne devrait pas y avoir plus de 10-15 litres de différence, et quand on voit déjà l'espace intérieur du Tiguan normal, on ne peut que se dire que l'AllSpace sera encore mieux ! En revanche, les commerciaux Skoda pourront certainement dire : "Voyez, pour plusieurs milliers d'euros de moins, vous avez le même moteur, la même boîte de vitesses, la même taille, mais en nous choisissant, vous aurez certes une finition un peu moins noble, un écran tactile un peu moins large, mais il vous reste une marge pour le toit pano et/ou le cuir !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Y en a un peu trop .. C'est à la mode, je suis d'accord. Mais j'ai vu le forecast sur les SUV et ce segment est déjà en maturité ..

 

 

 

+1

VW = "premium" des marques généralistes, meilleurs finitions et meilleur qualité

 

 

Toujours pas d'accord sur la "meilleure qualité" : mêmes composants, même construction, bientôt même -excellente- chaine de montage en Tchéquie pour l'Allspace...(N'oublions pas que le Q3 sort de Martorell, la plus mauvaise usine VAG d'Europe...)

 

En ce qui concerne le cuir de l'Ateca, par exemple, il est de même qualité et de même épaisseur que celui que je possédais dans mon précédent Tiguan Carat...

 

Pour les finitions, les différences existent, elles sont voulues mais pas primordiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette pseudo limite de 4 ans c'est surtout un truc de commercial ... et encore heureux sinon celui qui met ses pneus hivers 4 mois dans l'année et qui fait 4000 km ... ça veut dire qu'il peut jeter ses pneus au bout de 16000 km :??: quasi neufs quoi...

 

Le kilométrage est un paramètre. L'usure du pneu en est un autre. Mais le troisième paramètre est, tout aspect commercial mis à part, l'âge du pneu! Le vieillissement du caoutchouc sous l'action de l'air et des UV joue également un grand rôle.

Passé 4 ans les performances du pneu s'amenuisent. En particulier avec la gomme tendre des pneus hiver ou toutes saisons. En séchant et en durcissant la gomme n'offre plus une adhérence suffisante. Un phénomène qui s'aggrave quand le thermomètre descend et qui accentue le risque d'éclatement et de crevaison.

 

La date de fabrication est inscrite sur le pneu. 4 chiffres après l'inscription DOT. Les 2 premiers indiquent la semaine et les 2 autres l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours pas d'accord sur la "meilleure qualité" : mêmes composants, même construction, bientôt même -excellente- chaine de montage en Tchéquie pour l'Allspace...(N'oublions pas que le Q3 sort de Martorell, la plus mauvaise usine VAG d'Europe...)

 

En ce qui concerne le cuir de l'Ateca, par exemple, il est de même qualité et de même épaisseur que celui que je possédais dans mon précédent Tiguan Carat...

 

Pour les finitions, les différences existent, elles sont voulues mais pas primordiales.

 

 

 

Les composants ne sont pas les mêmes hormis les pièces techniques...tout ce qui fait l'emballage extérieur et intérieur est spécifique à chaque véhicule...

 

Pour le Q3 je suis tout à fait d'accord, nous avons été lorgné de son côté avant de choisir le tiguan...il est devenu hors d'âge et le rapport qualité/prix est minable...

 

Pour le cuir de l'ateca, s'il est au niveau de celui de l'ancien tiguan, alors il est moins bien que sur l'actuel, nous avons eu l'ancien en carat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours pas d'accord sur la "meilleure qualité" : mêmes composants, même construction, bientôt même -excellente- chaine de montage en Tchéquie pour l'Allspace...(N'oublions pas que le Q3 sort de Martorell, la plus mauvaise usine VAG d'Europe...)

 

En ce qui concerne le cuir de l'Ateca, par exemple, il est de même qualité et de même épaisseur que celui que je possédais dans mon précédent Tiguan Carat...

 

Pour les finitions, les différences existent, elles sont voulues mais pas primordiales.

Je compare entre les généralistes pas avec BMW ou autre. Ayant roulé avec Ateca et Tiguan, il y a une différence et elle est aussi dans le prix ;)

 

Après les composants comme tu le dis sont partagés entre les marques, tu as même chez Audi.

 

On peut en débattre pendant des heures, c'est juste mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kilométrage est un paramètre. L'usure du pneu en est un autre. Mais le troisième paramètre est, tout aspect commercial mis à part, l'âge du pneu! Le vieillissement du caoutchouc sous l'action de l'air et des UV joue également un grand rôle.

Passé 4 ans les performances du pneu s'amenuisent. En particulier avec la gomme tendre des pneus hiver ou toutes saisons. En séchant et en durcissant la gomme n'offre plus une adhérence suffisante. Un phénomène qui s'aggrave quand le thermomètre descend et qui accentue le risque d'éclatement et de crevaison.

 

La date de fabrication est inscrite sur le pneu. 4 chiffres après l'inscription DOT. Les 2 premiers indiquent la semaine et les 2 autres l'année.

 

 

Un pneu se contrôle à partir de 5 ans...et il faut les changer obligatoirement au bout de 10 ans...

 

La dégradation dépend surtout du mode de stockage et de la durée de son utilisation dans l'année...(et donc des contraintes climatiques auxquelles il est soumis)...

 

Mais si tu as un lien qui précise ce que tu dis je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare entre les généralistes pas avec BMW ou autre. Ayant roulé avec Ateca et Tiguan, il y a une différence et elle est aussi dans le prix ;)

 

Après les composants comme tu le dis sont partagés entre les marques, tu as même chez Audi.

 

On peut en débattre pendant des heures, c'est juste mon avis :jap:

 

 

Ok, on ne s'était pas compris ou plutôt je n'avais pas compris que ta remarque sur la qualité concernait VAG et pas VW uniquement.

 

Pour les différences entre Ateca et Tiguan, il y a effectivement un autre Topic qui leur est destiné! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

 

N'oublions pas que le Q3 sort de Martorell, la plus mauvaise usine VAG d'Europe...

C'est pas aussi là qu'il vont produire la future A1 (au lieu de Forest :pfff: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un pneu se contrôle à partir de 5 ans...et il faut les changer obligatoirement au bout de 10 ans...

 

La dégradation dépend surtout du mode de stockage et de la durée de son utilisation dans l'année...(et donc des contraintes climatiques auxquelles il est soumis)...

 

Mais si tu as un lien qui précise ce que tu dis je suis preneur...

 

Dossier AutoPlus n° 1473 du 25 nov 2016 p 47..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim301um

le new-Tiguan est tres bien au niveau finition et qualité, mais cher.....

par contre j'attends de voir le Yeti....

 

de toute façon entre Yeti et Ateca il y aura une rude concurrence, car hormis la ligne on risque d'etre proche sur beaucoup de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier AutoPlus n° 1473 du 25 nov 2016 p 47..

 

 

Lu...

 

Cependant seul auto plus est aussi catégorique ...

 

Aucun fabriquant de pneumatique n'est aussi restrictif et tous donnent ce que j'ai dis précédemment (surveillance à partir de 5 ans et veiller à un stockage adéquat) ... ils auraient pourtant tout intérêt à noircir le tableau :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question les amis, est-ce que une modification de commande te fais changer de numéro de commande car en regardant mon dossier je viens de voir que suite à cette modification ( ajoute du pack premium et changement couleur sellerie ) ce numéro n'était plus le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rör465Kh

Top 60 des SUV les moins recalés au contrôle technique

Les SUV et crossovers du classement ci-dessous ont moins de 10 ans et totalisent un minimum de 1.000 exemplaires passés au contrôle technique en 2016. La date entre parenthèses correspond à la date du lancement du modèle et le pourcentage représente le taux de contre-visites.

 

>>SUV / CROSSOVERS<<

1. Audi Q3 (2011) - 2,4 %

2. Volkswagen Touareg II (2010) - 2,4 %

3. Mazda CX-5 (2012) - 2,6 %

4. Audi Q5 (2008) - 2,9 %

5. Nissan Juke (2010) - 3 %

6. Porsche Cayenne (2010) - 3,2 %

7. Skoda Yeti (2009) - 3,3 %

8. Citroën C4 Aircross (2012) - 3,5 %

9. Land Rover Range Rover Evoque (2011) - 3,6 %

10. Peugeot 4008 (2012) - 3,7 %

11. Mercedes Benz Classe GLK (2008) - 3,7 %

12. Fiat Freemont (2011) - 3,9 %

13. Hyundai Ix35 Ix 35 (2010) - 3,9 %

14. Toyota Land Cruiser (2008) - 4 %

15. Mercedes Benz Classe M III - 4,2 %

16. Volkswagen Tiguan (2007) - 4,2 %

17. Dacia Duster (2010) - 4,5 %

18. Renault Koleos (2008) - 4,6 %

19. Ford Kuga (2008) - 4,8 %

20. Toyota Urban Cruiser (2009) - 4,8 %

21. Bmw Série X3/X5 (2000)/(2003) - 5 %

22. Peugeot 3008 (2009) - 5,1 %

23. Mitsubishi ASX (2010) - 5,2 %

24. Nissan Qashqai (2007) - 5,9 %

25. Citroën C-Crosser (2007) - 6,1 %

26. Land Rover Discovery IV (2009) - 6,1 %

27. Porsche Cayenne (2002) - 6,4 %

28. Suzuki Vitara (2005) - 6,6 %

29. Jeep Wrangler III (2007) - 6,8 %

30. Mitsubishi Pajero IV (2006) - 6,8 %

31. Nissan X-Trail II (2007) - 7,1 %

32. Toyota Rav4 III (2006) - 7,1 %

33. Land Rover Freelander II (2007) - 7,2 %

34. Chevrolet Orlando (2011) - 7,3 %

35. Peugeot 4007 (2007) - 7,3 %

36. Audi Q7 (2005) - 7,4 %

37. Kia Soul (2008) - 7,4 %

38. Honda Cr-V III (2006) - 7,8 %

39. Mitsubishi Outlander (2003) - 7,8 %

40. Kia Sportage (2010) - 8 %

41. Suzuki Sx4 (2006) - 8,3 %

42. Volkswagen Touareg I (2002) - 8,3 %

43. Daihatsu Terios (2006) - 8,4 %

44. Suzuki Jimny (1998) - 8,4 %

45. Land Rover 90/110/Defender 1983 - 9,1 %

46. Kia Sorento (2009) - 9,5 %

47. Land Rover Range Rover III (2002) - 9,5 %

48. Fiat Sedici (2006) - 9,7 %

49. Hyundai Tucson (2004) - 9,7 %

50. Kia Sportage (2004) - 9,9 %

51. Jeep Grand Cherokee (2004) - 10,1 %

52. Opel Antara (2006) - 10,4 %

53. Mercedes Benz Classe M II (2006) - 10,5 %

54. Nissan X-Trail I (2001) - 11,4 %

55 Chevrolet Captiva (2006) - 11,5 %

56. Kia Sorento (2002) - 12,6 %

57. Nissan Pathfinder (2005) - 13,2 %

58. Hyundai Santa Fe II (2006) - 16,5 %

59. Jeep Compass (2007) - 17,2 %

60. Volvo XC90 (2002) - 17,9 %

61. Dodge Nitro (2007) - 18,4 %

62. Ssangyong Rexton (2002) - 22,8 %

63. Dodge Caliber (2006) - 25,4 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le new-Tiguan est tres bien au niveau finition et qualité, mais cher.....

par contre j'attends de voir le Yeti....

 

de toute façon entre Yeti et Ateca il y aura une rude concurrence, car hormis la ligne on risque d'etre proche sur beaucoup de points.

 

 

Même en ce qui concerne la ligne! Ateca et Yeti auront beaucoup d'emboutis en commun (ailes, portières, capot...) Seule la glace de custode semble très légèrement rallongée par rapport à l'Ateca.

 

Ce sera encore le jeu des 7 erreurs pour les reconnaitre, sauf de devant évidemment! Et à l'arrière, si l'usine tchèque ne s'est pas trompée en apposant les logos, comme c'est déjà arrivé sur

 

certains Ateca(s)... siglés Kodiaq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même en ce qui concerne la ligne! Ateca et Yeti auront beaucoup d'emboutis en commun (ailes, portières, capot...) Seule la glace de custode semble très légèrement rallongée par rapport à l'Ateca.

 

Ce sera encore le jeu des 7 erreurs pour les reconnaitre, sauf de devant évidemment! Et à l'arrière, si l'usine tchèque ne s'est pas trompée en apposant les logos, comme c'est déjà arrivé sur

 

certains Ateca(s)... siglés Kodiaq...

 

 

photo yeti 2

 

default-64671428c1.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...