Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rig474cD

 

 

J'étais persuadé que tu l'avais commandé en début d'année !

 

 

Il n'y pas que chez WV que l'attente est très longue !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif877kx

oui ça serait dommage d'attendre si longtemps et de laisser tomber à la toute fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu avoir confirmation de ton cc combien de temps avant ??

Car pour moi mi septembre date de livraison commande 11 mars et ils savent toujours pas ...

 

 

Je l'ai su fin juin pour une mise en production définitive semaine 31 et ils m'ont dit qu'ils le recevaient le 16 août.

 

En résumé compter 4 semaines avant une date fixe de production et au moins 3 semaines après pour qu'il arrive en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Mon CC m'a appelé tout a l'heure....

Pour m'annoncer que mon tiguan arrivait sous 10 jours.

Ils ne comprennent pas pourquoi et comment le délai est aussi court (je l'ai commandé en mai...)

C'est une bonne nouvelle... désolé de passer devant les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Mon CC m'a appelé tout a l'heure....

Pour m'annoncer que mon tiguan arrivait sous 10 jours.

Ils ne comprennent pas pourquoi et comment le délai est aussi court (je l'ai commandé en mai...)

C'est une bonne nouvelle... désolé de passer devant les autres

 

Incroyable ... et félicitations ! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Ils doivent faire les 3/8 à l'usine depuis la réouverture ! baast38.gif.ab5cf510af40f284efbebbb074922d8a.gif

Tu pourrais préciser stp ta configuration exacte et si tu es passé par un mandataire, la Suisse, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

suis passé par un concessionnaire VW, tout ce qu'il y'a de plus classique, en france.

Il pense que comme ce n'est pas un 150 ou 190ch, il y a moins d'attente sur les 240ch. Mais il était vraiment surpris car il m'expliquait qu'il passe sa journée a expliquer aux autres que les délais ont pris du retard.

 

donc 240tdi, R line int et ext, carat exclusive, sièges chauffants, option hifi, area view et jantes en 20. Gris tungstène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CC m'a appelé tout a l'heure....

Pour m'annoncer que mon tiguan arrivait sous 10 jours.

Ils ne comprennent pas pourquoi et comment le délai est aussi court (je l'ai commandé en mai...)

C'est une bonne nouvelle... désolé de passer devant les autres

 

 

 

Content pour toi et tu n'as à être désolé c'est comme ça. Au plus vite les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig474cD

Tu as pu avoir confirmation de ton cc combien de temps avant ??

Car pour moi mi septembre date de livraison commande 11 mars et ils savent toujours pas ...

 

 

Tu es très optimiste, pour une réception en septembre

Commande pour moi de mi-11/2016 - j'attends, j'attends !!!!

A ce jour, ils ne savent Absolument rien au niveau des programmations à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

C'est vraiment dingue, j'ai passé commande début septembre 2016 (Belgique), le vendeur me signale que la livraison se fera fin décembre 2016.....elles est arrivée le 12/12/2016 !

 

Il n'y aurait pas des pays qui serait prioritaire ou des quotas à à ne pas dépasser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre377pF

Bonjour à tous

Pour ma part j ai commandé le mien 2l tdi 150 R Line int+ext en 2RM av les Suzuka fin décembre 2016 pour une livraison prévue début juillet 2017.Finalement il est arrivé plus de 2 mois en avance ?je l ai récupère le 25 avril 2017.Je ne comprends comment certains d entre vous attendent encore après 6 mois voir plus?Ç est vraiment pas très clair ?

En revanche je suis très très déçu de la qualité de finition du véhicule. Vraiment pas signe de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre377pF

Pardon j ai oublié de préciser commande classique dans une concession française en région parisienne c un carat exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

suis passé par un concessionnaire VW, tout ce qu'il y'a de plus classique, en france.

Il pense que comme ce n'est pas un 150 ou 190ch, il y a moins d'attente sur les 240ch. Mais il était vraiment surpris car il m'expliquait qu'il passe sa journée a expliquer aux autres que les délais ont pris du retard.

 

donc 240tdi, R line int et ext, carat exclusive, sièges chauffants, option hifi, area view et jantes en 20. Gris tungstène.

Merci pour tes précisions.

Effectivement, le TDI 240 est nettement moins demandé (4 050 €, bonjour le malus !) que les 150 et 190 (dans une moindre mesure), cela explique vraisemblablement les délais fulgurants dont tu bénéficies. geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

 

En revanche, on lit un peu partout que le R Line allonge sérieusement les délais (idem pour le pack Prémium) et que la fabrication des toits ouvrants pour les versions carat et carat exclusive a du mal à suivre, que nenni pour toi ! :q

 

Tiens nous au courant de la suite, en espérant que tu sois bien livré à la date annoncée, ça remontera le moral à tous ceux qui attendent ...

Ah, à la réception vérifie bien qu'ils ne t'ont pas mis une planche en bois à la place du toit ouvrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre377pF

qu'est ce qui te gêne dans la qualité de finition?

 

 

Défaut d ajustement entre le phare et le pare choc: à droite ça va mais à gauche il y a un espace d au moins 5 MM. Tu le vois même à 1m de la voiture.je crains que l eau s infiltre trop?pose du becquet arrière Rline très approximative: à droite à peine 2 mm entre le becquet et l aile de la voiture et à gauche au moins 6 mm.c est visible du premier coup d oeil.volant pas nickel sur la partie haute.boursouflures au lieu d être bien lisse.bouton d appel Volkswagen au plafonnier HS je tombe un numéro de portable SFR non attribué ?Et en plus la voiture tire légèrement sur la droite?ça fait beaucoup non?j essayerai de poster les photos après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaut d ajustement entre le phare et le pare choc: à droite ça va mais à gauche il y a un espace d au moins 5 MM. Tu le vois même à 1m de la voiture.je crains que l eau s infiltre trop?pose du becquet arrière Rline très approximative: à droite à peine 2 mm entre le becquet et l aile de la voiture et à gauche au moins 6 mm.c est visible du premier coup d oeil.volant pas nickel sur la partie haute.boursouflures au lieu d être bien lisse.bouton d appel Volkswagen au plafonnier HS je tombe un numéro de portable SFR non attribué ?Et en plus la voiture tire légèrement sur la droite?ça fait beaucoup non?j essayerai de poster les photos après

 

 

Et Vw en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Quelques statistiques sur les 4 premiers mois 2017 (dommage, pas un mot sur le TDI 190)

Le Tiguan en chiffres

2,8 : c’est en millions, le nombre de Tiguan première génération qui ont été vendus depuis 2007 dans le monde entier. Un énorme succès pour le premier SUV compact signé Volkswagen.

355 000 : le nombre de Tiguan deuxième génération vendus depuis la sortie en mai 2016. Un chiffre impressionnant qui laisse présager un avenir radieux. D’autant que la version longue Allspace arrive en en septembre.

88 % : le pourcentage de motorisations diesel vendues en France en 2016. Une valeur qui tombe à 81 % sur les quatre premiers mois de 2017. L’essence s’octroie donc 12 et 19 % en 2016 et 2017.

21,8 % : c’est la part, plutôt faible, de Tiguan immatriculés, en France en 2017, équipés des quatre roues motrices 4Motion. En 2016, 35 % des clients optaient pour ce type de transmission.

67 % : c’est le taux très élevé de boîte robotisée DSG à 6 ou 7 rapports qui équipent les Tiguan vendus en France en 2017. En 2016, cette transmission équipait 59 % des Tiguan immatriculés.

45 : c’est le nombre ridicule de Tiguan 1.4 TSI 150 DSG 4Motion écoulés en 2016 en France sur les 24 736 exemplaires vendus. Mais la tendance est à la hausse en 2017… avec 46 modèles de cette même version sur les quatre premiers mois de l’année.

26 % : c’est la part du 2.0 TDI 150 ch BVM6 (6 505 exemplaires), la motorisation la plus vendue en 2016. En 2017, sur quatre mois, c’est le même moteur équipé de la boîte DSG7 qui occupe la première place avec 36 % des ventes (3 206 exemplaires) suivie du 2.0 TDI BVM6 (1 541 ex., 17 %) et du 1.4 TSI 150 ch DSG6 (1 093 ex, 12 %).

440 : nombre d’exemplaires de Tiguan 2.0 TDI 240 ch DSG7 4Motion vendus en 2016. Malgré son tarif très élevé, ces prestations haut de gamme ont séduit quelques clients en France. Ils sont 137 à avoir choisi cette version sur les quatre premiers mois 2017. Mais ils ne sont que 76 à avoir choisi le haut de gamme essence (2.0 TSI 180 ch DSG7 4Motion) alors qu’ils étaient 523 en 2016.

32 % : pourcentage du Tiguan Blanc pur choisi en 2016. C’est tout simplement la couleur la plus appréciée sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

 

Défaut d ajustement entre le phare et le pare choc: à droite ça va mais à gauche il y a un espace d au moins 5 MM. Tu le vois même à 1m de la voiture.je crains que l eau s infiltre trop?pose du becquet arrière Rline très approximative: à droite à peine 2 mm entre le becquet et l aile de la voiture et à gauche au moins 6 mm.c est visible du premier coup d oeil.volant pas nickel sur la partie haute.boursouflures au lieu d être bien lisse.bouton d appel Volkswagen au plafonnier HS je tombe un numéro de portable SFR non attribué ?Et en plus la voiture tire légèrement sur la droite?ça fait beaucoup non?j essayerai de poster les photos après

 

A bien y regarder, j'ai un montage relativement simulaire : becquet arrière non centré à 100 % et léger espace au niveau d'un des phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre377pF

 

Et Vw en pense quoi?

 

 

Pour l instant je n ai pu trouver un rdv que pour le 13 sept.faut leur laisser la voiture 2 jours et moi si je ne veux pas devenir un piéton il faut que j en loue une à 39euros par jour.cool non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

 

Défaut d ajustement entre le phare et le pare choc: à droite ça va mais à gauche il y a un espace d au moins 5 MM. Tu le vois même à 1m de la voiture.je crains que l eau s infiltre trop?pose du becquet arrière Rline très approximative: à droite à peine 2 mm entre le becquet et l aile de la voiture et à gauche au moins 6 mm.c est visible du premier coup d oeil.volant pas nickel sur la partie haute.boursouflures au lieu d être bien lisse.bouton d appel Volkswagen au plafonnier HS je tombe un numéro de portable SFR non attribué ?Et en plus la voiture tire légèrement sur la droite?ça fait beaucoup non?j essayerai de poster les photos après

merci pour ton retour

je regarderai le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre377pF

A bien y regarder, j'ai un montage relativement simulaire : becquet arrière non centré à 100 % et léger espace au niveau d'un des phares.

 

 

Léger espace?c est pas flagrant visiblement ?zn te rapprochant peux tu voir à l intérieur du pare choc à travers l interstice ?

Ton becquet est il assez éloigne du haut de l aile ?ou as tu comme moi à peine 2 mm d espace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Merci pour tes précisions.

Effectivement, le TDI 240 est nettement moins demandé (4 050 €, bonjour le malus !) que les 150 et 190 (dans une moindre mesure), cela explique vraisemblablement les délais fulgurants dont tu bénéficies. geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif

 

En revanche, on lit un peu partout que le R Line allonge sérieusement les délais (idem pour le pack Prémium) et que la fabrication des toits ouvrants pour les versions carat et carat exclusive a du mal à suivre, que nenni pour toi ! :q

 

Tiens nous au courant de la suite, en espérant que tu sois bien livré à la date annoncée, ça remontera le moral à tous ceux qui attendent ...

Ah, à la réception vérifie bien qu'ils ne t'ont pas mis une planche en bois à la place du toit ouvrant :D

Oui compte sur moi... après le toit ouvrant sincèrement je m'en cogne.Mes enfants seront contents mais je crains énormément la luminosité donc quand je serai tout seul hormis la nuit, il me servira peu.(je mets mes lunettes de soleil même quand il pleut...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

 

Pour l instant je n ai pu trouver un rdv que pour le 13 sept.faut leur laisser la voiture 2 jours et moi si je ne veux pas devenir un piéton il faut que j en loue une à 39euros par jour.cool non?

fait le scandale nécessaire en concession. Je t'assure que j'en ferai une question de principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre377pF

merci pour ton retour

je regarderai le mien...

 

Avec plaisir...

Regarde juste en dessous des clignotants avec la jonction pare choc rline et aile ?

Pour le becquet c est l espace entre le bord bu becquet et le haut de la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre377pF

fait le scandale nécessaire en concession. Je t'assure que j'en ferai une question de principe.

 

 

Je suis plutôt tolérant et accepte volontiers les erreurs mais moi qui vient d autres marques françaises pour lesquelles sous garantie on m a toujours prête un véhicule de remplacement je suis tombé de haut quand j ai appris ça chez volkswagzn. Je l ignorais totalement et suis encore abasourdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Oui compte sur moi... après le toit ouvrant sincèrement je m'en cogne.Mes enfants seront contents mais je crains énormément la luminosité donc quand je serai tout seul hormis la nuit, il me servira peu.(je mets mes lunettes de soleil même quand il pleut...)

 

Idem, si le toit ouvrant avait été une option je ne l'aurais absolument pas prise.

En revanche, ce qui peut être sympa la nuit c'est l’éclairage autour du toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre377pF

Avec plaisir...

Regarde juste en dessous des clignotants avec la jonction pare choc rline et aile ?

Pour le becquet c est l espace entre le bord bu becquet et le haut de la carrosserie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

 

Je suis plutôt tolérant et accepte volontiers les erreurs mais moi qui vient d autres marques françaises pour lesquelles sous garantie on m a toujours prête un véhicule de remplacement je suis tombé de haut quand j ai appris ça chez volkswagzn. Je l ignorais totalement et suis encore abasourdi

Je suis bien d'accord avec toi Creekone

 

C'est consternant, incroyable que VW ne prête pas un véhicule de courtoisie, surtout quand il s'agit d'un véhicule neuf sous garantie !!! sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif

ça mérite d’être remonté à VW France et/ou VW Allemagne voire même à la presse automobile !

 

Tu devrais envisager de changer de CC et signaler son profond respect du client sur les réseaux lusitano10.gif.733fa28495c151bdf07bcad9944db3ae.gif .

A titre indicatif, quand j'amène ma vieille LAGUNA de 2008 en révision chez un tout petit agent Renault, il me prête d'initiative une Twingo quasi neuve alors que je n'aurais jamais osé lui demander ! dm83.gif.825eeb945283e7688672fb654b92d795.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...