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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

Invité §Pap637ME

Et concernant l'utilisation du diesel "prenium" quelqu un a une réponse à me proposer. (La question est : le diesel dit prenium est il vraiment meilleur, consommation et rentabilité)

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Et concernant l'utilisation du diesel "prenium" quelqu un a une réponse à me proposer. (La question est : le diesel dit prenium est il vraiment meilleur, consommation et rentabilité)

 

Pour moi, oui il est meilleur.

Mais la question est plutôt, est-il suffisamment meilleur pour compenser son prix supérieur?

Pour moi, on consomme moins avec, il est meilleur pour le moteur mais je ne pense pas que ça compense les 10ct d'écart, ou c'est kifkif

Du coup, je pense que le mieux est de varier. Une fois sur 2 ou 3 avec Premium.

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Invité §cg6270rN

Pour moi, oui il est meilleur.

Mais la question est plutôt, est-il suffisamment meilleur pour compenser son prix supérieur?

Pour moi, on consomme moins avec, il est meilleur pour le moteur mais je ne pense pas que ça compense les 10ct d'écart, ou c'est kifkif

Du coup, je pense que le mieux est de varier. Une fois sur 2 ou 3 avec Premium.

 

 

Bonjour

 

L'excellium de Total m'avait pourri la vie (enfin celle de mon FAP) sur une mazda5 de 2006. Pareil pour une connaissance qui avait un Corolla Verso Dcat. Nombreux à-coups, trous à l'accélération, cycle de régénération plus rapprochés.

A l'époque le CC m'avait déconseillé le diesel top pour les autos Fapées...

 

Par la suite je suis revenu au diesel de base et RAS.

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Bonjour

 

L'excellium de Total m'avait pourri la vie (enfin celle de mon FAP) sur une mazda5 de 2006. Pareil pour une connaissance qui avait un Corolla Verso Dcat. Nombreux à-coups, trous à l'accélération, cycle de régénération plus rapprochés.

A l'époque le CC m'avait déconseillé le diesel top pour les autos Fapées...

 

Par la suite je suis revenu au diesel de base et RAS.

 

Ça dépend sûrement des modèles.

Sur mon ancien tiguan 1 tdi 140, je mettais que de l'excellium total, aucun soucis en 3 ans.

Pour ta mazda, est ce que tu l'avais eu neuve et mis de l'excellium depuis le début? Lexcellium est sensé garder le moteur propre et pas encrassé, du coup s'il est "sale" et que tu mets de lexcellium, ça doit sûrement le nettoyer, et donc les saletés finissent dans le fap. ..

Apres y'a sûrement aussi du marketing dans ces carburants.

Mais dans tous les cas, il vaut mieux varier.

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Invité §cg6270rN

Ça dépend sûrement des modèles.

Sur mon ancien tiguan 1 tdi 140, je mettais que de l'excellium total, aucun soucis en 3 ans.

Pour ta mazda, est ce que tu l'avais eu neuve et mis de l'excellium depuis le début? Lexcellium est sensé garder le moteur propre et pas encrassé, du coup s'il est "sale" et que tu mets de lexcellium, ça doit sûrement le nettoyer, et donc les saletés finissent dans le fap. ..

Apres y'a sûrement aussi du marketing dans ces carburants.

Mais dans tous les cas, il vaut mieux varier.

 

 

Je ne sais pas, c'était un des premiers modèles équipé d'un FAP....

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Et concernant l'utilisation du diesel "prenium" quelqu un a une réponse à me proposer. (La question est : le diesel dit prenium est il vraiment meilleur, consommation et rentabilité)

 

Question rentabilité je ne sais pas (comment savoir?) si ce n'est qu'il est vendu trop cher, par contre je prend du Premium de chez Total 9,5 fois sur 10 pleins depuis 32 000 km. Pas l'ombre d'un souci! Et pourtant je fais très peu d'autoroute et souvent de petits parcours. Mais essentiellement en montagne..

 

Il y a aussi Wynn's qui vend un additif Premium, censé transformer le gazole std en premium. Et pourquoi pas ce sont des spécialistes chez Wynn's.. Je l'ai utilisé sur un véhicule précédent et cela coûtait moins cher que le premium à la pompe. Pour des résultats que j'estime identiques, à savoir aucun souci avec mon FAP et un fonctionnement à bas régime comme dans les tours sans problème!

Seul bémol, il faut ajouter manuellement une dose à chaque plein. C'est ce qui m'a fait l'abandonner.

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Invité §plp501wN

Il y a quelques années, j'avais lu dans une revue automobile, un comparatif entre les carburants des différents distributeurs.

C'est Elf qui proposait le gazoil le mieux.

Maintenant, cela fait bien six ou sept ans que j'ai lu cet article, et cela a pu évoluer

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Il y a quelques années, j'avais lu dans une revue automobile, un comparatif entre les carburants des différents distributeurs.

C'est Elf qui proposait le gazoil le mieux.

Maintenant, cela fait bien six ou sept ans que j'ai lu cet article, et cela a pu évoluer

 

 

Le problème maintenant, c'est que quand on voit un camion ravitailler une station quelle qu'elle soit, ils sont bien souvent sans marque spécifique d'un pétrolier...

De là à dire que ces carburants sont tous interchangeables...

L'essentiel est de penser que si on paye un GO plus cher, il est meilleur. (un peu comme Audi par rapport à VW...)

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Le problème maintenant, c'est que quand on voit un camion ravitailler une station quelle qu'elle soit, ils sont bien souvent sans marque spécifique d'un pétrolier...

De là à dire que ces carburants sont tous interchangeables...

L'essentiel est de penser que si on paye un GO plus cher, il est meilleur. (un peu comme Audi par rapport à VW...)

 

Les additifs sont rajoutés "au seau" au moment du chargement du camion citerne je crois...

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Le problème maintenant, c'est que quand on voit un camion ravitailler une station quelle qu'elle soit, ils sont bien souvent sans marque spécifique d'un pétrolier...

De là à dire que ces carburants sont tous interchangeables...

L'essentiel est de penser que si on paye un GO plus cher, il est meilleur. (un peu comme Audi par rapport à VW...)

 

 

Oui et les camions citernes qui chargent dans les raffineries se servent tous sur la même cuve et pourtant certains vont livrer Total d'autres Elf ou Leclerc, Carrefour et j'en passe donc y'a t'il vraiment un carburant meilleurs qu'un autre ? Là est la question ! :crazy:

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A titre personnel, cela fait des années que je me sers en Espagne (Repsol) en GO Excellium, essentiellement car il y est moins cher (- 18 cts).

Une grande partie des stations services de ma région sont d'ailleurs approvisionnées par des pétroliers espagnols. :jap:

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Les additifs sont rajoutés "au seau" au moment du chargement du camion citerne je crois...

 

C'est ce que nous avais dit le responsable d'un dépôt de carburants d'Ile de France. Nous avons vu des camions neutres et des camions de grands groupes venir s'approvisionner. Niveau additifs c'est en général 1l pour 10 000l de carburant.

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C'est ce que nous avais dit le responsable d'un dépôt de carburants d'Ile de France. Nous avons vu des camions neutres et des camions de grands groupes venir s'approvisionner. Niveau additifs c'est en général 1l pour 10 000l de carburant.

 

 

l'additif doit être très très cher ou très très efficace!...

Ramené au litre, c'est infinitésimal!

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Invité §The620VK

Merci de reprendre ma question, je ne vois pas l'intérêt non plus...

 

 

Je désactive également systématiquement Star&Stop et l'AutoHold (désactivé une fois pour toute, si seulement c'était pareil pour le S&S..).

 

Lorsque l'AutoHold est activé et que je suis en pente montante, au moment ou j'appuie sur l'accélérateur, j'ai un léger "à-coup", et cela même si j'appuie le plus doucement du monde, léger mais chiant la longue.

 

Lorsque celui-ci est désactivé, j'ai donc le pied sur le frein, le temps de lever le pied et de le poser sur l’accélérateur, la voiture à déjà "décollé" tout en douceur et donc, au moment ou j’accélère, c'est beaucoup plus fluide, sans à-coup.

 

Je le désactive donc pour ma part pour une question de confort.

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Me concernant, je suis un grand fan du auto-hold en ville...à Paris on doit s’arrêter tous les 5 m dans les embouteillages, ça permet de ne pas rester le pieds sur le frein pendant 30', je trouve ça très reposant !

Hors embouteillage, je ne m'en sert jamais...

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Invité §The620VK

Me concernant, je suis un grand fan du auto-hold en ville...à Paris on doit s’arrêter tous les 5 m dans les embouteillages, ça permet de ne pas rester le pieds sur le frein pendant 30', je trouve ça très reposant !

Hors embouteillage, je ne m'en sert jamais...

 

 

Comme quoi, moi je fais du 100 % Paris et donc bouchon également.

 

Ceci dit faudra que je refasse un essai en effet, mais durant la première semaine d'utilisation, j’étais plus ennuyé par l’a coup que par le fait de poser le pied sur le frein (peut être aussi car c'est ma première BVA)

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Comme quoi, moi je fais du 100 % Paris et donc bouchon également.

 

Ceci dit faudra que je refasse un essai en effet, mais durant la première semaine d'utilisation, j’étais plus ennuyé par l’a coup que par le fait de poser le pied sur le frein (peut être aussi car c'est ma première BVA)

 

Pour éviter l'acoup, perso je donne une mini impulsion sur la pédale d'accélération, ça debloque tranquille, et ensuite j'accélère.

 

Perso, je le désactive surtout pour les manoeuvres... j'aime bien reculé molo et il a tendance à bloquer la voiture. Et pour reculer de nouveau de 10cm, c'est merdique avec l'accoup

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Je désactive également systématiquement Star&Stop et l'AutoHold (désactivé une fois pour toute, si seulement c'était pareil pour le S&S..).

 

Lorsque l'AutoHold est activé et que je suis en pente montante, au moment ou j'appuie sur l'accélérateur, j'ai un léger "à-coup", et cela même si j'appuie le plus doucement du monde, léger mais chiant la longue.

 

Lorsque celui-ci est désactivé, j'ai donc le pied sur le frein, le temps de lever le pied et de le poser sur l’accélérateur, la voiture à déjà "décollé" tout en douceur et donc, au moment ou j’accélère, c'est beaucoup plus fluide, sans à-coup.

 

Je le désactive donc pour ma part pour une question de confort.

 

 

Pour ma part, je ne me sers jamais du Auto Hold.

 

J'ai peur que ce système qui agit uniquement sur le frein de parking, ne perde rapidement de l'efficacité à la longue s'il est utilisé 50 fois par jour...

 

A moins que l'Auto Hold ne soit pas un système à câbles...

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L'autoHold agit sur les roues avant par maintien de pression dans les étriers de frein.

 

 

J'entends bien, mais la pression dépend de la pente, et donc sur route peu pentue, la pression est minime...

 

En tout cas pas d'a coups hormis en forte pente, que ce soit sur le tiguan (boite auto) ou la CC (boite manuelle)...

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Invité §Eva433If

Pour éviter l’a-coup, j'utilise le bouton sur la droite du volant qui sert à augmenter la vitesse du cruise control par 1km/h.

 

 

 

Oui pareil sur le bouton res

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L'autoHold agit sur les roues avant par maintien de pression dans les étriers de frein.

 

Oui effectivement, il semblerait que ce soit un système électromécanique avec une vis sans fin sur l'étrier qui assure le blocage des roues, donc plus de câble, mais quid de la fiabilité de ce système avec vis au bout de 100000 kms avec un usage quotidien et répété?

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