Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §spy123Jh

Ouais..bof, vu les traces de pneus au sol, le quartier n'a pas l'air calme ....

 

 

Non ça c'est le rodage des 240 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Par contre qui peut me dire ou est le bouton pour déverrouiller les portières? Faut passer par le discover ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Cela lui donne un caractère plus sportif c'est normal mais comme beaucoup le disent sur le noir cela n'est pas flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve Le tiguan rline complètement différent du non r line

 

Entièrement d'accord avec toi ... Une sacrée différences même le r Line lui donne un aspect beaucoup plus sportif ...

Rien a voire avec le 3008 qui même en gt ou gt Line par rapport à l'entrée de gammes ne ce distingue que de très peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plp501wN

Magnifique choix de couleur, on ne s'en lasse pas !!!

Les bas de caisses dans le même ton, et les jantes 20" qui remplisse bien leur emplacement, c'est vrai que ca lui donne un autre look très sympa, bien différent de mon simple carat !

 

Félicitations pour ta patience et pour ton choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap637ME

Un petit retour rapide avec une semaine de conduite de la bête

- la boîte dsg 7 est parfaite et elle n'a rien à envier à bmw ou Audi je connais les 2 et franchement elle est très très bien

- pour le moteur il est bien mais plus progressif que mon q3, avec Audi le turbo donnait une sacré sensation, mais bon à voir car j attends un peu avant de pousser la bête dans ses retranchements

- pour la technologie c est tout simplement extraordinaire j en reste encore sans voix c est vraiment au top, il faut simplement un peu de temps pour tout maîtriser parfaitement et se pencher un peu dans la doc pour vraiment appréhender toutes les subtilités.

Je n ai pas encore pu tout tester ....

- un petit défaut il manque peut être un peu de rangement mais c est pour trouver un défaut à ce merveilleux tiguan.

Bon assez de discours et vite au volant de mon titi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap637ME

evariste il est magnifique !!!

et as tu trouvé comment l on passe avec la main de radio en radio et non de page en page sur le discover pro ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Non pour l'instant ca me change de page et non de station !

Merci en tous cas pour le compliment que je te retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite baisse de forme du Tiguan en Irlande

 

https://pix.tdct.org/upload/or [...] 681667.png

 

 

C'est le CC Peugeot du coin qui a édité ces chiffres?!

Bizarre que ce soit principalement les véhicules du groupe VW qui baissent...

Peugeot a immatriculé plus de véhicules de location ou de direction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le CC Peugeot du coin qui a édité ces chiffres?!

Bizarre que ce soit principalement les véhicules du groupe VW qui baissent...

Peugeot a immatriculé plus de véhicules de location ou de direction?

 

Sur un mois, ça ne veut rien dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

 

C'est le CC Peugeot du coin qui a édité ces chiffres?!

Bizarre que ce soit principalement les véhicules du groupe VW qui baissent...

Peugeot a immatriculé plus de véhicules de location ou de direction?

 

 

Hello, peut être qu'en Irlande ils n'ont pas la mémoire courte.

Pays vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555Dd

l'euphorie du début qui passe... et qui va raccourcir les délais..

La période d'euphorie du Tiguan touche effectivement à sa fin, ce qu'on observe aussi en France.

VW l'avait anticipé en décidant de ne pas augmenter la capacité de production, alors qu'en France (non prioritaire pour VW) , les délais d'appro du Tiguan pouvaient atteindre jusqu'à 10 mois, voir plus pour versions plus exotiques.

1504722371.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La période d'euphorie du Tiguan touche effectivement à sa fin, ce qu'on observe aussi en France.

VW l'avait anticipé en décidant de ne pas augmenter la capacité de production, alors qu'en France (non prioritaire pour VW) , les délais d'appro du Tiguan pouvaient atteindre jusqu'à 10 mois, voir plus pour versions plus exotiques.

https://pix.tdct.org/upload/or [...] 722371.png

 

 

Les délais restent très dissuasifs pour nombre d'acquéreurs en France. Il faut regarder les chiffres au niveau européen et là les derniers que j'avais vu n'étaient pas avec cette tendance. À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les délais restent très dissuasifs pour nombre d'acquéreurs en France. Il faut regarder les chiffres au niveau européen et là les derniers que j'avais vu n'étaient pas avec cette tendance. À suivre.

 

Faut demander à zitoun de publier les chiffres européens...Zitoun ? Ouaf ouaf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555Dd

ces chiffres ne sont pas très représentatifs il est évident qu'en France le 3008 est un succès

Les chiffres de vente du Tiguan ne sont donc pas plus représentatifs en Allemagne, et faussent donc les chiffres européens, l'Allemagne étant le plus gros marché Europe (un peu toujours les mêmes débats).

Si le 3008 est N°3 en Europe, ce n'est pas qu'à cause de la France.

Europe:

1504728352.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres de vente du Tiguan ne sont donc pas plus représentatifs en Allemagne, et faussent donc les chiffres européens, l'Allemagne étant le plus gros marché Europe (un peu toujours les mêmes débats).

Si le 3008 est N°3 en Europe, ce n'est pas qu'à cause de la France.

Europe:

https://pix.tdct.org/upload/or [...] 728352.png

 

Lol

Ah oui c'est vrai. Le 3008 se vent a 46000 en france, soit plus de la moitié des ventes européennes... Mais pour le tiguan le marché allemand fausse la donne.. . Je comprends pas la logique.

 

Bref, le 3008 est une réussite pour le moment, le tiguan aussi. Chacun se vendant très bien dans son pays d'origine. Mais le tiguan se vend plus au total et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555Dd

Je comprends pas la logique.

Pourtant simple, "LOL".

La logique est que le marché Allemand étant le plus gros (Ouaf ouaf. comme dit lorsi), il est évident que l'analyse d'une tendance de marché demande un peu plus de discernement, et qu'en Europe global, VW restera toujours avec une longueur d'avance (Ouaf ouaf. comme dit lorsi).

Accessoirement, la tête de VW France vient de sauter il y a quelques jours suite à l'affaire de falsification de chiffres de vente.

 

La filiale française de Volkswagen a "gonflé" ses résultats

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 47_683.php

 

Entre les moteurs truqués, les chiffres de vente falsifiés, et l'affaire des redondances de N° de série des Audis, ça reste compliqué de savoir qui dit vrai chez VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant simple, "LOL".

La logique est que le marché Allemand étant le plus gros (Ouaf ouaf. comme dit lorsi), il est évident que l'analyse d'une tendance de marché demande un peu plus de discernement, et qu'en Europe global, VW restera toujours avec une longueur d'avance (Ouaf ouaf. comme dit lorsi).

Accessoirement, la tête de VW France vient de sauter il y a quelques jours suite à l'affaire de falsification de chiffres de vente.

 

La filiale française de Volkswagen a "gonflé" ses résultats

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 47_683.php

 

Entre les moteurs truqués, les chiffres de vente falsifiés, et l'affaire des redondances de N° de série des Audis, ça reste compliqué de savoir qui dit vrai chez VW.

 

Ton argument sur le tiguan et le marché allemand est trop leger.

En gros, tu dis que les chiffres du tiguan sont tronqués par le marché allemand mais tu omets que les chiffres sont tronqués de la même manière pour le 3008 et le marché francais.

 

Donc, y'a rien à dire. Le tiguan se vend plus que le 3008 en europe, y'a rien à débattre. Mais ca n'empêche pas le 3008 d'être un bon véhicule.

 

Je vois pas ce que ces chiffres apportent.

Une ferrari se vend moins en nombre qu'une vw, pourtant Ça n'en fait pas une mauvaise voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555Dd

Donc, y'a rien à dire. Le tiguan se vend plus que le 3008 en europe, y'a rien à débattre. .

?? Tu n'aurais donc pas compris la "logique" et subtilité, mais ce n'est pas bien grave.

Le client allemand achètera allemand sans se poser de question et donc "rien à débattre" sur les chiffres global Europe: ça c'est bien exact.

C'est justement pour cette raison que ce sont les chiffres et progression par pays hors Allemagne qui sont analysés et plus parlants.

L'Irlandais se moque du choix du client allemand.

 

Il se passe quand-même pas mal de choses pas très folichonnes chez VW qui font que l'Europe ne se résume heureusement pas qu'à l'Allemagne.

Ça n'empêche que le Tiguan reste un bon produit classique, pas spécialement innovant, mais qui va se retrouver aussi chataouillé par le T-Roc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? Tu n'aurais donc pas compris la "logique" et subtilité, mais ce n'est pas bien grave.

Le client allemand achètera allemand sans se poser de question et donc "rien à débattre" sur les chiffres global Europe: ça c'est bien exact.

C'est justement pour cette raison que ce sont les chiffres et progression par pays hors Allemagne qui sont analysés et plus parlants.

L'Irlandais se moque du choix du client allemand.

 

Il se passe quand-même pas mal de choses pas très folichonnes chez VW qui font que l'Europe ne se résume heureusement pas qu'à l'Allemagne.

Ça n'empêche que le Tiguan reste un bon produit classique, pas spécialement innovant, mais qui va se retrouver aussi chataouillé par le T-Roc.

 

 

J'ai bien compris ton raisonnement minimaliste qui consiste à regarder un marché Irlandais qui est un marché mineur et voila comment je vais casser ton raisonnement.

Il suffit de regarder tes chiffres.

Il se vend 126000 tiguan en europe en h1 et tu oses nous sortir qu'en Ireland, il est à -26% soit seulement 140 véhicules en août.

Par un simple calcul mathématique, ça signifie qu'avant, il s'était vendu environ 190 tiguan et que là ça a baissé de 26% soir seulement 140. Donc 50 de moins... énorme.

Ça sert à rien de regarder les pourcentages qui ne veulent rien dire sur des chiffres si petits.

Si je vends 1 véhicule par an et que cette année, j'en vend 2. Oh mon dieu, je suis en forme à +100%...

 

Suffit aussi de regarder les chiffres du 3008 en Ireland, 139 à +893%. Donc il s'en est vendu 9 fois plus qu'avant. Donc avant, ils en vendaient 15, maintenant 139... progression énorme... mais ça reste 124 véhicules en plus, une paille.

 

Les allemands achètent allemand peut être, mais les français achètent bien français. Tu cherches simplement absoluement a prouver que le tiguan marche moins bien. Tu auras forcement raison un jour peut être. Mais pour le moment, c'est largement pas le cas. Suffit de voir les délais encore aujourd'hui.

Le t-roc lui prendra sûrement des ventes comme le kodiaq et l'ateca.... et alors? Ça n'en fait pas un moins bon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, le 3008 est une réussite pour le moment

 

Souhaitons pour lui que cela dure...

Quand on lit les nombreux bugs et soucis de qualité divers qui touchent ce modèle, on peut en douter...

Mais çà se vend quand même, on ne va quand même pas remettre en cause la légendaire robustesse Peugeot... et puis les Chinois vont s'améliorer aussi, puisqu'une bonne part de ces véhicules va être fabriquée chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

Hello,tu regrettes de ne pas avoir acheté un 3008 (en psychologie en critique ce que l'on adore)

fin du hs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...