Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Et bien en Belgique, pas moyen de commander le 1.5L, on sait tout juste qu'il sera disponible début de l'année prochaine.

Par contre le 1.4L, toujours comparable avec livraison Août...2018 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en Belgique, pas moyen de commander le 1.5L, on sait tout juste qu'il sera disponible début de l'année prochaine.

Par contre le 1.4L, toujours comparable avec livraison Août...2018 ;-)

 

 

Et je lisais sur un forum allemand que les cc ont eu la surprise de voir les commandes de 1.4 automatiquement converties en 1.5 depuis un mois. Et à partir du 1er septembre , ce moteur non compatible avec la nouvelle norme euro 6 ne pourra plus être livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai un problème de 25cm...

choisir entre le Tig et le T-roc.

le Tiguan trop grand pour deux mais bien pour 4 (pour partir 8 jours)

et le T-roc bien pour deux et trop petit pour 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai un problème de 25cm...

choisir entre le Tig et le T-roc.

le Tiguan trop grand pour deux mais bien pour 4 (pour partir 8 jours)

et le T-roc bien pour deux et trop petit pour 4...

je me suis posé aussi la question puis je suis monté dans un t roc: espace très réduit pour moi et qualité indigne de vw --> j'ai signé direct pour un Tiguan! Sinon il y a le Karoq (4m39 de mémoire) mais c'est Skoda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis posé aussi la question puis je suis monté dans un t roc: espace très réduit pour moi et qualité indigne de vw --> j'ai signé direct pour un Tiguan! Sinon il y a le Karoq (4m39 de mémoire) mais c'est Skoda...

Il y a aussi l'Ateca, mais c'est Seat... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan533Ru

J'ai aussi 1 an de délai.. . Mais bon déjà 5 mois de passé. C'est cette version que je voulais pas une autre...

 

 

10 mois pour ma part. .. C'est quand même bien long et commande début février 18 donc encore une belle attente ! Suis pas certain de vouloir encore cela dans 8 mois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne voulez pas de délai, prenez une occasion récente 1-2 ans... C'est moins cher (un poil, le Tiguan décote peu) et vous l'avez tout de suite ;)...

 

De toute façon, un vehicule qui a du succès comme le Tiguan, ou même 3008 etc, les délais sont toujours énormes. En 2012, le Tiguan 1 avait déjà 1 an de délai... Même mon Touran en 2015-2016, j'ai eu 8 mois de délai...

 

Maintenant, je suis passé sur une occasion, une semaine de délai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, un vehicule qui a du succès comme le Tiguan, ou même 3008 etc, les délais sont toujours énormes. En 2012, le Tiguan 1 avait déjà 1 an de délai... Même mon Touran en 2015-2016, j'ai eu 8 mois de délai...

 

Maintenant, je suis passé sur une occasion, une semaine de délai :)

 

 

c'est tout un art de gérer la disette... faire tourner au max les équipements sans investir un max tout en ne faisant pas attendre les clients un max pour éviter l'annulation de la commande.

+1 pour le choix de l'occasion récente. une manière de contourner (en partie) le malus.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est tout un art de gérer la disette... faire tourner au max les équipements sans investir un max tout en ne faisant pas attendre les clients un max pour éviter l'annulation de la commande.

+1 pour le choix de l'occasion récente. une manière de contourner (en partie) le malus.

bonne journée

 

 

Je rajouterais

"Tout en ayant des délais suffisamment conséquents pour éviter de faire de grosses remises aux acheteurs".

Les vendeurs font moins de remises sur les véhicules à fort délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement le meilleur moteur actuel de la gamme.

C'est certain.

mais en France, il est assassiné par 5340€ de malus...

A moins d'avoir 3 gosses pour enlever 60g de CO2, c'est la misère.

 

Et cela ne va pas s'arranger avec le nouveau cycle homologation... s'ils ne changent pas les barèmes de malus CO2 qui désavantagent tellement les essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 6 mois d’attente...

Mon cc reste très flou sur un retard ou pas (livraison en juin en théorie). :heink:

Il commence à me demander mes dates de congés d’été « au cas où »... :pfff:

Heu, j'ai commandé le mien 6 semaine après toi et livraison ... décembre!! Juin me semble impossible! Sur ce forum, une personne ayant commandé son tsi en mars 2017 ne l'avait pas encore reçu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ton cc a été plus prudent/pessimiste ?

Je ne connais pas les statistiques de délai moyen (peut être un suivi/sujet à initier ?) mais je garde espoir de tenir le délai de 8 mois :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan533Ru

Auriez-vous plus de news (forum allemand..?) sur le basculement (automatique ? ) qui se ferait actuellement pour les commandes en cours de 1.4tsi ---》1.5tsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal à croire que ayant commandé un 1.4 on me livre un 1.5... :hebe:

Par contre je comprends pourquoi le 1.4 est sorti du catalogue et ainsi permette aux nouvelles commandes en 1.5 de se positionner à la fin de production des dernières en 1.4. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal à croire que ayant commandé un 1.4 on me livre un 1.5... :hebe:

Par contre je comprends pourquoi le 1.4 est sorti du catalogue et ainsi permette aux nouvelles commandes en 1.5 de se positionner à la fin de production des dernières en 1.4. :jap:

 

 

Ça paraît étonnant oui. Mais pas forcément impossible...

Ya 8-10 ans, mes parents ont acheté une golf 6 trend 2.0 tdi 110cv... Ils ont été livré d'une golf trend 1.6 tdi 105cv... Soit disant parce que le 2.0l tdi avait été arrêté et remplacé par le 1.6 tdi (a posteriori, je me dis qu'ils avaient peut être arrêté le 2.0 tdi sur la finition basse trend peut être)

Mais C'était pas la même chose du tout mais ils ont "naïvement" accepté à l'époque la voiture. Ils se sont foutu d'eux je pense. Ça serait aujourd'hui, on aurait refusé la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

Une motorisation c'est quand même pas une option , cela a rien a voir.

-Moteur

-transmission

-Boite

-Finition

rien a voir avec une option on change complétement la donne la.

 

Faut que ce soit dans ce cas bien mis en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait jamais: les gens achètent un TSI 150, c'est ce qui leur sera livré. Après, 1.4 ou 1.5, on peut estimer que l'acheteur est gagnant avec le 1.5 et donc, ne sera pas mécontent? je me souviens de mes parents qui avaient acheté une 206, a la commande véhicule sans ABS et elle était arrivée avec.

C'est vraiment la bouteille a l'encre cette histoire...surtout vu les délais annoncés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris à partir du 1er septembre tout véhicule neuf livré doit respecter la norme euro 6c ce que ne doit pas faire le 1.4...

 

 

Il me semble que le 1.4 respecte la norme euro6c, il suffit de lui rajouter une fap...

Et il me semble que certains modèles ont déjà un 1.4 tsi 150 avec fap...

 

En passant, le 1.4 tsi est encore largement livré sur d'autres modèles comme le Touran. Pas encore de 1.5 tsi au catalogue, ça m'étonnerait qu'ils puissent plus livrer des 1.4 tsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que le 1.4 respecte la norme euro6c, il suffit de lui rajouter une fap...

Et il me semble que certains modèles ont déjà un 1.4 tsi 150 avec fap...

 

En passant, le 1.4 tsi est encore largement livré sur d'autres modèles comme le Touran. Pas encore de 1.5 tsi au catalogue, ça m'étonnerait qu'ils puissent plus livrer des 1.4 tsi...

Oui, uniquement les 2RM boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min000cC

Bonjour à tous

Nouveau venu sur le forum mais lecteur de celui-ci depuis un certain temps. Je suis actuellement en cours de reflection pour changer mon véhicule pour un Tiguan BiTdi 240 Carat Exclusive. Mon soucis c’est que je viens de m’apercevoir que le 240 avait était retiré du configurateur. L’un d’entre vous à t’il une info qui pourrait m’aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Nouveau venu sur le forum mais lecteur de celui-ci depuis un certain temps. Je suis actuellement en cours de reflection pour changer mon véhicule pour un Tiguan BiTdi 240 Carat Exclusive. Mon soucis c’est que je viens de m’apercevoir que le 240 avait était retiré du configurateur. L’un d’entre vous à t’il une info qui pourrait m’aider.

 

 

Bonjour, en effet, il a été enlevé du configurateur mais aussi et surtout sur la documentation tarifaire actuelle (pourtant bien dedans fin 2017). Idem sur le allspace.

Je pense que le malus 2018 a eu raison de lui avec 167g de CO2 donc 5500€ de malus... Les ventes devaient être anecdotiques entre tarif, malus et diesel.

 

Il est toujours dispo sur la Passat et Arteon mais le malus est bien moindre (voitures plus aérodynamiques).

Dommage, pour l'avoir sur Passat, il est vraiment excellent, envoie bien fort (0-100 en 6s et quelque) avec sonorité plus que sympa. Le tout avec une consommation vraiment correcte, très proche du 2.0l tdi 150 si on tire pas trop dessus (retour Lyon Paris à 5,5l/100km en respectant les vitesses sur Passat la semaine dernière)

Par contre, attention, sur Tiguan, ça mange une partie du coffre car la batterie se retrouve dans Celui ci.

 

Bref, pas sur qu'il revienne dispo en France un jour... Sinon, faut importer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min000cC

@sony5478

Merci pour ta réponse, je ne sais pas si la suppression du BiTdi est dû au malus car le 150 Tsi a lui aussi été supprimé mais ils ont laissé le 180 Tsi qui a pourtant un malus proche du 240. Je vais voir avec mon CC s’il a plus d’info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sony5478

Merci pour ta réponse, je ne sais pas si la suppression du BiTdi est dû au malus car le 150 Tsi a lui aussi été supprimé mais ils ont laissé le 180 Tsi qui a pourtant un malus proche du 240. Je vais voir avec mon CC s’il a plus d’info.

 

 

Pour le 150 tsi, c'est différent.

Le 1.4 tsi est remplacé chez VW par le 1.5 tsi de nouvelle génération et les essences ont beaucoup plus de succès que les diesels actuellement. Donc les délais sont très long sur ces motorisations.

 

Le 2.0 tsi 180 a moins de succès du à son malus mais se vend quand même. Donc il reste bien sûr au catalogue.

 

Par contre, le 2.0 tdi 240 est déjà assez cher et amène le Tiguan à des prix assez costaud, et avec le malus actuel, ça le rend peu compétitif, par rapport au 2.0 tsi 180 notamment. D'autant qu'avec la mode actuelle de bâcher le diesel, c'est encore plus compliqué. Déjà qu'il ne se vendait pas des masses avant en France... Là ça devient anecdotique je pense...

Je ne serai pas étonné qu'ils le retirent du catalogue définitivement en France.

À voir en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...