Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

La DSG faut s'y habituer : personnellement, pour l'avoir essayée pendant 30 minutes, je ne suis pas fan... Mais c'est MON avis. Il parait que quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer...

Tout ça pour dire que le journaliste est peut être, comme moi, pas fan des boites auto... Et donc son avis sur la question est biaisé, comme l'aurait été le mien si j'avais fais ce test. Il n'empêche que la DSG est LA boite auto par excellence, et son association avec le TDI 150 est une association qui ne date pas d'hier, donc éprouvée...

Oui, c'est ce que je dis, il faut vraiment l'essayer et se faire sa propre opinion.

Je ne pourrai plus repasser en boite manuelle personnellement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

Idem que SIifusan...même ma DSG6 était un régale (et plus de 160.000 km sans soucis, ensuite un connard m'est rentré à l’arrière a l'arrêt..donc plus de voiture :-) ), il suffit d'appuyer..et ça répond bien, la DSG7 est plus réactive et plus discrète...

 

Perso, la DSG j'y suis, J'y reste !!..un régale partout et surtout dans les bouchons . :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

10243 TIG II sorties d'usine, chiffre d'hier soir !....et toujours pas le mien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Idem que SIifusan...même ma DSG6 était un régale (et plus de 160.000 km sans soucis, ensuite un connard m'est rentré à l’arrière a l'arrêt..donc plus de voiture :-) ), il suffit d'appuyer..et ça répond bien, la DSG7 est plus réactive et plus discrète...

 

Perso, la DSG j'y suis, J'y reste !!..un régale partout et surtout dans les bouchons . :ange::D

 

Pas de bouchons en Auvergne !!! Donc DSG inutile :D

 

Le gris tungstène est un choix par défaut, mais pas sûr que j aurais pris l indium, trop proche du gris poivre que j avais auparavant sur mon Tiguan ou du gris dauphin que j'avais sur mon A3...Non, sans aucun parti pris, le gris tungstène est le plus beau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

10243 TIG II sorties d'usine, chiffre d'hier soir !....et toujours pas le mien !!

 

Un seul me suffira : le mien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bouchons en Auvergne !!! Donc DSG inutile :D

 

Le gris tungstène est un choix par défaut, mais pas sûr que j aurais pris l indium, trop proche du gris poivre que j avais auparavant sur mon Tiguan ou du gris dauphin que j'avais sur mon A3...Non, sans aucun parti pris, le gris tungstène est le plus beau !!!

:D

 

Sérieusement, je trouve le gris tungstène très joli mais un poil trop clair à mon goût :)

Une teinte entre ces deux gris et ça aurait été parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Effectivement, en revanche ce qu'il dit sur la boite DSG 150 me fait peur (en gros, mollasson), je vais me répété, mais j'avais demandé ici et vous m'aviez répondu que la boite DSG permettait un mode sélectif "ECO, NORMAL, SPORT", pourquoi n'en parle t'il pas ?

 

La DSG faut s'y habituer : personnellement, pour l'avoir essayée pendant 30 minutes, je ne suis pas fan... Mais c'est MON avis. Il parait que quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer...

Tout ça pour dire que le journaliste est peut être, comme moi, pas fan des boites auto... Et donc son avis sur la question est biaisé, comme l'aurait été le mien si j'avais fais ce test. Il n'empêche que la DSG est LA boite auto par excellence, et son association avec le TDI 150 est une association qui ne date pas d'hier, donc éprouvée...

 

Je suis en TDI150 + DSG6, c'est ma première boîte auto et je n'en suis pas fan, et sans l'ACC (et autres) je pense que je serais revenu en BM pour la prochaine (je ne fais que de la route / autoroute).

Je trouve cette DSG très mal étagée, pas extraordinairement rapide, et même lente pour rétrograder / sélectionner la vitesse adéquate. Elle coûte chère, nécessite un entretien spécifique et près d'1l au cent de consommation. Bref, à part à la comparer aux anciennes boites auto, je dois dire que j'ai du mal à comprendre en quoi elle est merveilleuse.

Mais le tiguan 2 une autre DSG, donc il faudra voir mais ça fait plus de 10 ans que je lis des compliments sur la DSG6 et maintenant que j'en ai une, je tombe de haut. J'avais déjà eu l'occasion de tester et ça ne m'avait jamais convaincu. Là, j'ai voulu un véhicule avec des gadgets nouveaux, donc pour avoir l'ACC 'full', il fallait une DSG. Et pour être objectif, il n'y a pas de défaut rédhibitoire, les principaux étant l'étagement et la consommation. A contrario, je me dois de dire que dans les bouchons parisiens (ou ailleurs), ma fainéantise est rassasiée et le stress baisse d'un ton. Vivement l'ACC+ qui prend en charge le volant et le redémarrage.

 

Pourquoi le journaliste ne parle pas de ECO, NORMAL, SPORT? parce qu'il ne sait même pas que ça existe. Si par malheur le précédent essayeur, plus connaisseur ou curieux ou sérieux, a laissé ECO alors la voiture est mollassone. A contrario, s'il la laisse en SPORT, elle sera plus dynamique. C'est pareil pour le DCC... La voiture est dure ou confortable.

 

Pour le TDI150 (même base que le 190), il est bruyant, mais c'est variable et vw a mis un peu d'insonorisation dans ces véhicules donc au final c'est pas ce qui se fait de mieux, mais il y a / avait bien pire chez Mercedes / Bmw. En comparaison, je dirais que c'est comparable à ma golf 4 TDI130 (qui était très discrète sur route en ce qui me concerne), mais pire capot moteur ouvert, c'est dire...

Son plus gros défaut semble être d'être creux en dessous de 1500tr/mn, hors la dsg privilégie 1200tr/mn en mode normal. Perso, je le trouve creux tout court. J'ai l'impression que les systèmes anti pollution l'étouffe. Au niveau sensation en conduite 'usuelle', mon sv TDI150 me parait en dessous de la golf 3 TDI110. Moyennant 40l/100, il vous cale dans le siège, certes, mais la conso est vertigineuse selon mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

:D

 

Sérieusement, je trouve le gris tungstène très joli mais un poil trop clair à mon goût :)

Une teinte entre ces deux gris et ça aurait été parfait :)

 

Bin te v'la bien s'il faut que tu attendes la teinte intermédiaire !!!...ce ne sera pas avant 2020 du coup pour la livraison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement, en revanche ce qu'il dit sur la boite DSG 150 me fait peur (en gros, mollasson), je vais me répété, mais j'avais demandé ici et vous m'aviez répondu que la boite DSG permettait un mode sélectif "ECO, NORMAL, SPORT", pourquoi n'en parle t'il pas ?

 

La seule chose qui m'intéresse ce n'est pas la puissance mais juste la reprise, l'accélération, et il dit que c'est là que la DSG n'est pas efficace :(

Même si j'opterai pour le DSG 190, je risque pas d'avoir le même problème de mollesse ? au final, un BVM 150 ne serait t'il pas plus réactif ? :??:

 

J'ai eu un tdi150 BVM6 (a3 8v sportback) et un tdi 150 DSG6 (octavia 3 combi) et maintenant un q3 tdi184 DSG7.

La boite de vitesse a 2 modes normal ou sport (eco normal, dynamique c'est le drive select). En mode normal la dsg est un peu lente à faible vitesse. Par exemple tu arrives à un rond point, tu es quasiment arrêté (7 ou 8 km/h) tu voies que tu peux passer avec la bvm tu enclenches la 1ère et tu passes sans pb. Avec la dsg à 5km/h tu es toujours en seconde quand tu es en mode normal, tu voies que tu peux passer tu accélères et la boite hésite un peu (une petite seconde) et elle passe la première ou pas. Quand c'est pas, bah cela fait bizarre. Pour dépasser avec le kick down la boite descend 1 rapport en mode normal et 2 voire plus en mode sport. Cela permet des dépassements très rapides et de bonnes relances.

Après c'est une question de gout et de trajet, certains préfèrent piloter donc avoir une boite mécanique. Moi je disais que je n'aurais jamais de boite auto et après 5 ans d'embouteillages quotidien j'ai franchis le pas. j'ai fais tester la dsg à ma femme qui ne fait que de la ville et quand elle a remplacé sa polo tsi 105 elle a pris une tsi 90 dsg.

J'ai eu l'occasion de tester la bva8 bmw sur un X1 et sur une M235 (j'étais intéressé par une m135 mais pas dispo en test) et elle est aussi très sympa. Elle est aussi rapide que la dsg, pas d'hésitation sur les rond-points.

Je ne pense pas que le tdi150 bvm soit plus réactif, je trouve le q3 tdi184 aussi réactif que mes ex a3 ou o3 tdi 150. Un SUV c'est lourd et pas trop aérodynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de ma concession où, mis à part le fait d'avoir rajouté une extension de garantie, j'ai pu avoir des nouvelles de ma commande.

Commande verrouillée et modifications interdites depuis le14/04. Semaine de mise en production avancée de 21 à 20, ce qui ne changera pas fondamentalement le délai de livraison.

N° usine attribué d'ici 15j / 3 semaines.

Deux Tiguan doivent arriver à Bayonne mardi prochain, essais privés le 29 et le 30 avec des "pilotes VW " :??: .

Enfin, je confirme ce qu'à écrit Indobreizh44, à savoir que certains modèles commandés bien après le mien sont déjà sur les lignes de production et prévus pour être livrés mi Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

Je sors de ma concession où, mis à part le fait d'avoir rajouté une extension de garantie, j'ai pu avoir des nouvelles de ma commande.

Commande verrouillée et modifications interdites depuis le14/04. Semaine de mise en production avancée de 21 à 20, ce qui ne changera pas fondamentalement le délai de livraison.

N° usine attribué d'ici 15j / 3 semaines.

Deux Tiguan doivent arriver à Bayonne mardi prochain, essais privés le 29 et le 30 avec des "pilotes VW " :??: .

Enfin, je confirme ce qu'à écrit Indobreizh44, à savoir que certains modèles commandés bien après le mien sont déjà sur les lignes de production et prévus pour être livrés mi Mai.

 

 

Bon ben au moins toi c'est clair...mais il a pu t'expliquer pourquoi certains sont livrés avant le tiens , en sachant que c'est la même concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être des problèmes de disponibilités d'équipement ?

Je me souviens quand je lorgnais du côté du GLC, le fait de prendre les inserts en frêne noir (au lieu de noir laqué de série), rajoutait plusieurs mois dans la vue !

Pour cette option, les usines n'arrivaient pas à suivre la cadence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement, en revanche ce qu'il dit sur la boite DSG 150 me fait peur (en gros, mollasson), je vais me répété, mais j'avais demandé ici et vous m'aviez répondu que la boite DSG permettait un mode sélectif "ECO, NORMAL, SPORT", pourquoi n'en parle t'il pas ?

 

La seule chose qui m'intéresse ce n'est pas la puissance mais juste la reprise, l'accélération, et il dit que c'est là que la DSG n'est pas efficace :(

Même si j'opterai pour le DSG 190, je risque pas d'avoir le même problème de mollesse ? au final, un BVM 150 ne serait t'il pas plus réactif ? :??:

 

En 2012, je suis passé d'un Tiguan TDI 140 2 RM BM6 à un Tiguan TDI 140 4 RM DSG 7. Et bien malgré le poids supplémentaire de la transmission intégrale et de la boite DSG, je le trouve bien plus vif à l'accélération et en reprise. Pourtant les chiffres disent le contraire !

Je crois qu'en réalité la boite DSG 7 permet de mieux exploiter le couple du moteur, ce qui rend sa conduite plus vive... sans même se mettre en mode "Sport". D'ailleurs, en 75 000km, je n'ai quasiment jamais utilisé ce mode. Je ne dois pas être assez "sportif" au volant... mais d'un autre côté ce n'est pas la vocation d'un SUV.

Même les palettes au volant, je n'y est recours que très ponctuellement, par exemple pour doubler sur une route à deux voies. Le reste du temps, même en montagne, les gestion de la boite même en "Drive" est tellement remarquable que pas besoin d'aller reprendre la main.

 

J'ai d'ailleurs tellement pris goût à ce type de boite, que j'ai aussi passé mon second véhicule avec la même technologie, avec une boite edc 6 sur un Captur essence. Là aussi, c'est bluffant d’agrément.

 

Comme le nouveau Tiguan est un "peu" plus léger et que le TDI fait 10 cv de plus, le TDI 150 doit être suffisant si on ne cherche pas trop la puissance. Il est en effet probable que la chasse au CO2 + la norme euro VI oblige à allonger les rapports de boite. C'est le mal sur tous les véhicules récents (boite manuelle ou boite auto).

 

Pour ma part, j'ai fait le choix d'attendre le TDI 190... j'espère juste que cela ne va pas être trop long et qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise au niveau "malus". Sinon, j’aurais déjà commandé un 150 cv (j'ai d’ailleurs une proposition commerciale de mon CC depuis début mars). Mon Tiguan va atteindre les 4 ans, et à par mon premier véhicule, je n'en n'ai jamais gardé un aussi longtemps. J'espère que cette patience sera récompensée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

 

Effectivement, en revanche ce qu'il dit sur la boite DSG 150 me fait peur (en gros, mollasson), je vais me répété, mais j'avais demandé ici et vous m'aviez répondu que la boite DSG permettait un mode sélectif "ECO, NORMAL, SPORT", pourquoi n'en parle t'il pas ?

 

La seule chose qui m'intéresse ce n'est pas la puissance mais juste la reprise, l'accélération, et il dit que c'est là que la DSG n'est pas efficace :(

Même si j'opterai pour le DSG 190, je risque pas d'avoir le même problème de mollesse ? au final, un BVM 150 ne serait t'il pas plus réactif ? :??:

 

 

Il n'en parle pas parce qu'il n'est même pas au courant de l'existence du sélecteur de mode de conduite.

J'ai eu un tdi150 BVM6 (a3 8v sportback) et un tdi 150 DSG6 (octavia 3 combi) et maintenant un q3 tdi184 DSG7.

La boite de vitesse a 2 modes normal ou sport (eco normal, dynamique c'est le drive select). En mode normal la dsg est un peu lente à faible vitesse. Par exemple tu arrives à un rond point, tu es quasiment arrêté (7 ou 8 km/h) tu voies que tu peux passer avec la bvm tu enclenches la 1ère et tu passes sans pb. Avec la dsg à 5km/h tu es toujours en seconde quand tu es en mode normal, tu voies que tu peux passer tu accélères et la boite hésite un peu (une petite seconde) et elle passe la première ou pas. Quand c'est pas, bah cela fait bizarre. Pour dépasser avec le kick down la boite descend 1 rapport en mode normal et 2 voire plus en mode sport. Cela permet des dépassements très rapides et de bonnes relances.

Après c'est une question de gout et de trajet, certains préfèrent piloter donc avoir une boite mécanique. Moi je disais que je n'aurais jamais de boite auto et après 5 ans d'embouteillages quotidien j'ai franchis le pas. j'ai fais tester la dsg à ma femme qui ne fait que de la ville et quand elle a remplacé sa polo tsi 105 elle a pris une tsi 90 dsg.

J'ai eu l'occasion de tester la bva8 bmw sur un X1 et sur une M235 (j'étais intéressé par une m135 mais pas dispo en test) et elle est aussi très sympa. Elle est aussi rapide que la dsg, pas d'hésitation sur les rond-points.

Je ne pense pas que le tdi150 bvm soit plus réactif, je trouve le q3 tdi184 aussi réactif que mes ex a3 ou o3 tdi 150. Un SUV c'est lourd et pas trop aérodynamique.

 

 

C'est fait exprès pour éviter un à-coup désagréable si elle rétrogradait. Elle fait patiner l'embrayage pour repartir en seconde. Cela crée un peu le même effet qu'une boite à variation continue.

 

Sinon, 100 % d'accord avec ce que @tram75 a dit sur la DSG :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ben au moins toi c'est clair...mais il a pu t'expliquer pourquoi certains sont livrés avant le tiens , en sachant que c'est la même concession ?

 

Pas vraiment..............peut-être le Pack"Zen", peut-être le cric :lol: , peut-être....ils n'en savent pas guère plus.

Ils sont d'ailleurs encore dans le flou pour les modèles à venir, aucun prix pour les motorisations TDI 115, TSI 125 & TSI 150, aucune idée de la date de commercialisation et des finitions qui iront avec.

La seule chose dont ils soient à peu près certains, c'est que dès que le quota de 5000 véhicules attribués à la France pour 2016 sera atteint, on passe à 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 pour la France ce n'est pas beaucoup ! VW risque de perdre des clients avec un volume si réduit. Car les motivés (comme les actuels possesseurs de Tiguan) peuvent attendre (j'ai déjà attendu 9 mois pour mon actuel Tiguan), mais pour la majorité des clients, ils iront voir ailleurs. Et si du temps des Tiguan I phase 1 et début de la phase 2 il n'y avait pas beaucoup de concurrence, aujourd'hui, elle ne manque pas sur le segment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §88G777gs

Je sors de ma concession où, mis à part le fait d'avoir rajouté une extension de garantie, j'ai pu avoir des nouvelles de ma commande.

Commande verrouillée et modifications interdites depuis le14/04. Semaine de mise en production avancée de 21 à 20, ce qui ne changera pas fondamentalement le délai de livraison.

N° usine attribué d'ici 15j / 3 semaines.

Deux Tiguan doivent arriver à Bayonne mardi prochain, essais privés le 29 et le 30 avec des "pilotes VW " :??: .

Enfin, je confirme ce qu'à écrit Indobreizh44, à savoir que certains modèles commandés bien après le mien sont déjà sur les lignes de production et prévus pour être livrés mi Mai.

 

Du coup tu l'aura avant moi car le miens stagne en S23

Je viens d'en voir un a la CC

Mon impression : TOPISSIME

Je suis juste trop content car en vrai il fait vraiment TOP mieux que sur photo

Détail et qualité de finition lui vont a merveille, vivement Juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The620VK

Merci beaucoup pour tous vos avis et retours sur DSG !!

 

Je suis donc re-convaincu et vous en remercie.

 

Sachant que dans les cas précis où j'ai horreur de manquer de pêche car c'est même dangereux, c'est à dire comme évoqué plus haut l'insertion rond point "c'est limite mais ça passe" et doublement, même si la DSG en sport resterai éventuellement trop pataude, j'aurai donc la possibilité de rétrograder manuellement sur le levier OU via les palettes si nécessaire.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos avis et retours sur DSG !!

 

Je suis donc re-convaincu et vous en remercie.

 

Sachant que dans les cas précis où j'ai horreur de manquer de pêche car c'est même dangereux, c'est à dire comme évoqué plus haut l'insertion rond point "c'est limite mais ça passe" et doublement, même si la DSG en sport resterai éventuellement trop pataude, j'aurai donc la possibilité de rétrograder manuellement sur le levier OU via les palettes si nécessaire.

 

:jap:

 

 

Une boite à double embrayage est plus véloce qu'une boite méca et la DSG ou S Tronic d'Audi ( ce sont les mêmes ) et aucun problème pour doubler .

 

Il faut savoir qu'équipé du 4RM , il pèse 1.700 kgs et donc , ne pas avoir peur d'accélérer . Les rapports montent rapidement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The620VK

De ce coté ça va, ayant toujours eu que des petits moteurs, j'ai pris l'habitude d'appuyer franchement sur l'accélérateur :p

 

Mon inquiétude venait du fait que j'ai roulé dans une Micra de 2003, Méca Ess 90ch pendant 2 ans. (Oui faut bien commencer par quelque chose :D )

 

Lorsque je suis passé à la dernière Polo 1.2 TSI Ess 90 Meca 2015 Full Options, je me suis dit comme un con que le moteur serait forcément mieux vu que le 0 à 100 été meilleur et que 13 ans les séparaient..

 

Mais dans la pratique, pas du tout, la Micra avait de bien meilleures réactions que ma Polo actuelle lorsque j'étais dans de bas régimes..

 

Alors il y a un monde en terme d'agréments de conduite et confort évidemment mais j'étais bien dégoûté.

 

Ceci dit, je me suis adapté et je pousse beaucoup plus mes rapports mais étant flemmard de base, j'aime me dire qu'en appuyant fort sur l'accélérateur j'ai pas besoin de rétrograder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu de temps aujourd'hui, visite de 3 CC à Paris en scooter. J'ai pu voir 3 finitions différentes et deux couleurs.

 

Première CC un Tig confort gris...première impression, il en impose vs la version actuelle, il était juste devant un Touareg et il s'en rapproche vraiment en présence, rien à voir avec le modèle actuel :)

La qualité intérieur est très bonne, mais cette version confort ne fait pas premium, on est au niveau d'une golf...et je n'ai pas aimé les tissus 3D des fauteuils...il était en jante de 18, largement suffisante...et dernier point le gris sous les néons de la CC virait un peu au doré...

 

Deuxième CC un Carat Edition...l'intérieur n'a plus rien à voir, entre les bandes laquées noir, le virtual cockpit et le cuir, la nous sommes vraiment dans une ambiance différente, presque premium...j'ai essayé les places arrières, le gain de place est vraiment significatif...l'allongement est là !

Jantes de 19 pouces très grande (trop à mon goût)...la couleur était la même, mais là pas d'effet doré, ce gris est vraiment bien...

 

Dernière CC, et là miracle (ou presque), mon Tiguan noir avec mes jantes Nizza :)...très rassuré sur mes choix, les jantes et cette couleur lui vont très bien...mais bon les goûts et les couleur :)

Là j'ai passé plus de temps avec le vendeur pour tout regarder...d'abord le coffre...point très important, il et possible de supprimer la cale qui supporte le plancher plat au fond (cf photo) pour retrouver de la longueur...sincèrement je ne vois pas vraiment le coffre plus grand sauf avec les cotés creusés...à voir à l'usage...

Concernant le moteur, je l'ai démarré fenêtres fermées et je suis monté à 3000 tours...rien à voir avec le modèle actuel, il est vraiment plus silencieux...après cela reste un diesel...

 

Voila, globalement très satisfait de ces visites, cette version 2 est vraiment complétement nouvelle, s'approche des premiums dans les versions haut de gamme...vous ne serez pas décue...essaie sur route dans 2 semaines, je vous tiendrais au courant !

 

 

3.jpg1.jpg2.jpg8.jpg10.jpg11.jpg13.jpg6.jpg4.jpg16.jpg5.jpg9.jpg15.jpg18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Je suis un peu décu sur le R-Line des extensions au niveau des passages de roues, je trouve que cela ressort moins et donne un coté moins trapu que le le Tiguan 1 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

J'avais un peu de temps aujourd'hui, visite de 3 CC à Paris en scooter. J'ai pu voir 3 finitions différentes et deux couleurs.

 

Première CC un Tig confort gris...première impression, il en impose vs la version actuelle, il était juste devant un Touareg et il s'en rapproche vraiment en présence, rien à voir avec le modèle actuel :)

La qualité intérieur est très bonne, mais cette version confort ne fait pas premium, on est au niveau d'une golf...et je n'ai pas aimé les tissus 3D des fauteuils...il était en jante de 18, largement suffisante...et dernier point le gris sous les néons de la CC virait un peu au doré...

 

Deuxième CC un Carat Edition...l'intérieur n'a plus rien à voir, entre les bandes laquées noir, le virtual cockpit et le cuir, la nous sommes vraiment dans une ambiance différente, presque premium...j'ai essayé les places arrières, le gain de place est vraiment significatif...l'allongement est là !

Jantes de 19 pouces très grande (trop à mon goût)...la couleur était la même, mais là pas d'effet doré, ce gris est vraiment bien...

 

 

Je n'ai pas aimé non plus le tissu du confortline : les losanges, j'ai trouvé ça bof bof... mais là encore, les goûts et les couleurs...

 

Quant au gris tungstène, sa couleur change selon la luminosité : en pleine lumière, il tire sur le doré, en faible luminosité, il fait gris plus prononcé...Sifusan, s'il prenait gris tungstène, ne sortirait que les jours de pluie :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Peut être des problèmes de disponibilités d'équipement ?

Je me souviens quand je lorgnais du côté du GLC, le fait de prendre les inserts en frêne noir (au lieu de noir laqué de série), rajoutait plusieurs mois dans la vue !

Pour cette option, les usines n'arrivaient pas à suivre la cadence.

Je pense que le pack zen est responsable des délais supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

5000 pour la France ce n'est pas beaucoup ! VW risque de perdre des clients avec un volume si réduit. Car les motivés (comme les actuels possesseurs de Tiguan) peuvent attendre (j'ai déjà attendu 9 mois pour mon actuel Tiguan), mais pour la majorité des clients, ils iront voir ailleurs. Et si du temps des Tiguan I phase 1 et début de la phase 2 il n'y avait pas beaucoup de concurrence, aujourd'hui, elle ne manque pas sur le segment !

Ca va être royal quand il faudra les revendre plus tard, dans 3 à 4 ans pour moi : je n'aurai guère de concurrence sur le marché de l'occasion, et tout ce qui est rare est cher :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Du coup tu l'aura avant moi car le miens stagne en S23

 

Pareil pour moi, avec livraison fin juin...mais ça me va :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The620VK

Savez vous si le toit est également entrebâillant comme sur une Polo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Le lane assist est il déconnectable de façon permanente ?... Je pense que cette option va m'énerver : la sensation d'avoir un point dur quand on change de file risque de pas me plaire (dépassement, changement volontaire de file...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The620VK

Allez continuons, start&stop déconnectable? Je n'aime pas. Je désactive systématiquement sur la Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sur l'actuel, le TOE est entrebâillant et coulissant.

 

Quant au stop & start, il l'est également mais sur la génération actuelle il faut le désactiver à chaque démarrage car la fonction se réinitialise à chaque fois. Norme environnementale oblige.

Si le système est acceptable aux feux tricolores ou lors d'arrêts prolongés, c'est vrai que cela devient très désagréable dans les bouchons ou aux "Stop".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The620VK

Double bonne nouvelle alors ! Merci.

 

Sur la Polo je dois aussi désactiver le s.n.s à chaque démarrage donc pas dépayser. On prends vite le réflexe.

 

Peut être que c'est moins gênant en dsg mais en mécanique, si on embraye et accélère très vite à l'arrêt, ça crée un lag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut désactiver le S/S en entrant dans le calculateur lors d'une révision . Pas très bon pour le moteur , je ne parle pas du démarreur etc.. mais de la pompe à huile qui graisse le moteur,

 

de la pompe à injection , des injecteurs , toutes ces chocs électriques qui , à la longue , doivent être nuisibles pour le moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...