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Avis concessions / garages Mercedes-Benz


Invité §dav753ep
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Bonjour,

 

Merci a tous pour vos reponse. Le sujet posté plus haut était une bonne partie du mail que j'avais envoyé au Service client de Mercedes. J'ai reçu la reponse aujourd'hui et comme l'avais predit Mercurial ils botent en touche.

 

 

 

Cher Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier électronique concernant votre Mercedes-Benz Classe E.

Nous prenons bonne note de votre réclamation relative aux différents phénomènes rencontrés par votre véhicule et des désagréments dont vous faites état.

Afin d’étudier votre requête, nous avons pris contact avec les établissements agréés Val des Nations de Bonneuil-sur-Marne, pour obtenir un complément d’information.

Notre interlocuteur nous informe qu'il est intervenu à plusieurs reprises concernant le bruit constaté lors du freinage de votre véhicule. De plus, il nous indique qu'à la suite de chaque intervention, la problématique avait disparu.

Votre réparateur nous confirme également qu'il a procédé au remplacement des plaquettes de frein arrière et qu'une remise commerciale, à hauteur de 20 % vous a été accordée, sur les pièces et la main d'oeuvre.

Aussi, nous vous invitons à vous rapprocher des établissements de Bondy afin d'obtenir un complément d'information.

Pour notre part et au regard des informations qui ont été portées à notre connaissance, nous vous informons que nous ne pourrons pas intervenir davantage sur ce dossier.Nous vous prions d’accepter, Cher Monsieur, nos salutations distinguées.

 

Je vais lâcher l'affaire avec les CC MB car ils appliquent des process sans réfléchir sur les soucis qu'ils rencontrent et j'ai vraiment l'impression de me heurter a un mur. Je vais plutôt me tourner vers mon garagiste habituel quitte a payer de ma poche, car apres 1 an j'ai vraiment envie de solutionner ce probleme.

 

 

Mercedes France prend ta réclamation en compte

te propose une solution

 

dommage

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Participants fréquents à ce sujet

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Mercedes France prend ta réclamation en compte

te propose une solution

 

dommage

 

Je ne vois pas de quel solution tu parle. D'ailleur ils prennent tellement bien en consideration mon probleme qu'il me répondent de contacter la CC de Bondy alors que le sujet traite de la CC de Bonneuil…

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Invité §oul767Da

 

Mercedes France prend ta réclamation en compte

te propose une solution

 

dommage

 

Tu parle!Ils n'assument absolument pas leurs obligations malgré les tarifs plutôt confortable de leurs voitures.

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Pour rappel, le concept d'un "service après vente" quel qu'il soit (auto ou autres) est de minimiser au maximum ses interventions et prises en charges, je sais ça peut paraitre cynique mais c'est un fait.

 

Un bon service après vente n'est pas viable pour une entreprise.

 

Il n'y a que la grande distribution qui peut se permettre un SAV en béton, pour la bonne et simple raison que c'est le fournisseur qui assume (par contrat) tous les retours, facile de rembourser dans ce cas ;)

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Tu parle!Ils n'assument absolument pas leurs obligations malgré les tarifs plutôt confortable de leurs voitures.

 

 

T’as l’air vachement bien informé.

 

T’en as plus à dire ou ça se limite à une affirmation de principe ?

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Invité §oul767Da

 

T’as l’air vachement bien informé.

 

T’en as plus à dire ou ça se limite à une affirmation de principe ?

 

Pour ce cas, la demande a bien été prise en compte mais pour l'instant sans résultat. Bottage en touche. Mais je n'en fais pas une généralité. Perso j'ai déjà vécu des cas similaire, et à force de ténacité j'ai fini par obtenir satisfaction. Il se trouve que parfois les concessions ne savent pas résoudre un problème technique. Et là la concession doit se débrouiller avec le constructeur pour apporter la solution au client. C'est valable pour toutes les marques.

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Je vais lâcher l'affaire avec les CC MB car ils appliquent des process sans réfléchir sur les soucis qu'ils rencontrent et j'ai vraiment l'impression de me heurter a un mur. Je vais plutôt me tourner vers mon garagiste habituel quitte a payer de ma poche, car apres 1 an j'ai vraiment envie de solutionner ce probleme.

Juste avant, j'aurais suivi les recommandations de MB et tenté un dernier rapprochement avec le CC.

- Si le dialogue est toujours possible,

- Si le problème technique demeure et qu'il est identifiable,

- Et si un responsable d'atelier accepte de (re)constater le problème lors d'un essai avec lui,

Entre gens de bonne volonté, il y aurait peut-être moyen de trouver la solution...

 

Après, je peux comprendre ton ras-le-bol.

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Invité §mer181DL

 

Mercedes France prend ta réclamation en compte

te propose une solution

 

dommage

C'est une blague j'espère? :lol:

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Invité §mer181DL

Bonjour,

 

Merci a tous pour vos reponse. Le sujet posté plus haut était une bonne partie du mail que j'avais envoyé au Service client de Mercedes. J'ai reçu la reponse aujourd'hui et comme l'avais predit Mercurial ils botent en touche.

 

 

 

Cher Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier électronique concernant votre Mercedes-Benz Classe E.

Nous prenons bonne note de votre réclamation relative aux différents phénomènes rencontrés par votre véhicule et des désagréments dont vous faites état.

Afin d’étudier votre requête, nous avons pris contact avec les établissements agréés Val des Nations de Bonneuil-sur-Marne, pour obtenir un complément d’information.

Notre interlocuteur nous informe qu'il est intervenu à plusieurs reprises concernant le bruit constaté lors du freinage de votre véhicule. De plus, il nous indique qu'à la suite de chaque intervention, la problématique avait disparu.

Votre réparateur nous confirme également qu'il a procédé au remplacement des plaquettes de frein arrière et qu'une remise commerciale, à hauteur de 20 % vous a été accordée, sur les pièces et la main d'oeuvre.

Aussi, nous vous invitons à vous rapprocher des établissements de Bondy afin d'obtenir un complément d'information.

Pour notre part et au regard des informations qui ont été portées à notre connaissance, nous vous informons que nous ne pourrons pas intervenir davantage sur ce dossier.Nous vous prions d’accepter, Cher Monsieur, nos salutations distinguées.

 

Je vais lâcher l'affaire avec les CC MB car ils appliquent des process sans réfléchir sur les soucis qu'ils rencontrent et j'ai vraiment l'impression de me heurter a un mur. Je vais plutôt me tourner vers mon garagiste habituel quitte a payer de ma poche, car apres 1 an j'ai vraiment envie de solutionner ce probleme.

Voilà tu as eût le même style de courrier que j'avais eût en 2016...

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Pour rappel, le concept d'un "service après vente" quel qu'il soit (auto ou autres) est de minimiser au maximum ses interventions et prises en charges, je sais ça peut paraitre cynique mais c'est un fait.

 

Un bon service après vente n'est pas viable pour une entreprise.

 

Il n'y a que la grande distribution qui peut se permettre un SAV en béton, pour la bonne et simple raison que c'est le fournisseur qui assume (par contrat) tous les retours, facile de rembourser dans ce cas ;)

 

 

Quoique tu vendes, si ton SAV est minable C'est mal barré... Quand on achète une Mercedes chez Mercedes, on achète aussi le service qui va bien et avec un tarif Premium, le service se doit d'être à la hauteur!

 

Pour être commercial, je peux en parler et développer sans soucis, mais ce qui est intéressant C'est pas de vendre une fois mais bien de fidéliser sa clientèle.

 

En terme de SAV, une marque l'a bien compris, C'est Toyota! Pour avoir tester à plusieurs reprises, ils sont difficiles à prendre en défaut et ils prennent sans rechigner des pièces en garantie, alors que la garantie de 3 ans qu'ils appliquent est échue... Vu sur sur l'ex Corolla Verso de mes parents qui avait presque 5 ans et dont les 4 injecteurs ont été remplacés gracieusement avec en prime un véhicule de prêt et la voiture lavée int/ext.

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Invité §oul767Da

 

Quoique tu vendes, si ton SAV est minable C'est mal barré... Quand on achète une Mercedes chez Mercedes, on achète aussi le service qui va bien et avec un tarif Premium, le service se doit d'être à la hauteur!

 

Pour être commercial, je peux en parler et développer sans soucis, mais ce qui est intéressant C'est pas de vendre une fois mais bien de fidéliser sa clientèle.

 

En terme de SAV, une marque l'a bien compris, C'est Toyota! Pour avoir tester à plusieurs reprises, ils sont difficiles à prendre en défaut et ils prennent sans rechigner des pièces en garantie, alors que la garantie de 3 ans qu'ils appliquent est échue... Vu sur sur l'ex Corolla Verso de mes parents qui avait presque 5 ans et dont les 4 injecteurs ont été remplacés gracieusement avec en prime un véhicule de prêt et la voiture lavée int/ext.

 

+1. Comment expliquer ce mépris du client alors que par exemple chez une marque plébéienne comme Dacia, ils te prennent en garantie totale ou partielle selon le cas des soucis survenant après la fin de la garantie même si tu n'a pas fait entretenir ta voiture dans le réseau? Quant à Porsche, le SAV est à la hauteur de la réputation de la marque. Le point commun avec Mercedes est que les 2 marques vendent des véhicules facturés facilement 80/100000€, voire beaucoup plus! :D

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Invité §mer181DL

 

Quoique tu vendes, si ton SAV est minable C'est mal barré... Quand on achète une Mercedes chez Mercedes, on achète aussi le service qui va bien et avec un tarif Premium, le service se doit d'être à la hauteur!

 

Pour être commercial, je peux en parler et développer sans soucis, mais ce qui est intéressant C'est pas de vendre une fois mais bien de fidéliser sa clientèle.

 

En terme de SAV, une marque l'a bien compris, C'est Toyota! Pour avoir tester à plusieurs reprises, ils sont difficiles à prendre en défaut et ils prennent sans rechigner des pièces en garantie, alors que la garantie de 3 ans qu'ils appliquent est échue... Vu sur sur l'ex Corolla Verso de mes parents qui avait presque 5 ans et dont les 4 injecteurs ont été remplacés gracieusement avec en prime un véhicule de prêt et la voiture lavée int/ext.

C'est clair que Mercedes fidélise lorsque tu fais ta révision à 800€, avec les formules de politesse, le café etc, mais lorsqu'il s'agit de SAV, cela devient tout de suite différent...

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Pas d’accord ou alors je suis trop chanceux

 

Ça fait bientôt 20ans que je roule en Mercedes

A ce jour j’en ai 5

 

Donc les garages je connais

D’autant que je ne fais rien moi-même

 

J’ai eu un vrai bug il y a 5ans je crois

Mercedes France refusait une prise en charge hors garantie

C’est mon CC qui au final a fait le geste

 

A une époque j’étais client d’un autre garage Mercedes et le service était tout aussi bon

 

Après ça me dérange pas de payer le prix affiché pour une révision

C’est la règle du jeu

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Tu as eu un soucis et même si ce n'est pas Mercedes France qui l'a solutionné, ton soucis a été réglé.

Que cd soit le concessionnaire qui a fait l'effort, peu importe, tu as eu un service pouf lequel tu as payé.

 

Après entièrement d'accord, Mercedes C'est pas les moins chers, mais c'est le jeu... :jap:

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Invité §oul767Da

C'est clair que Mercedes fidélise lorsque tu fais ta révision à 800€, avec les formules de politesse, le café etc, mais lorsqu'il s'agit de SAV, cela devient tout de suite différent...

 

M'en fout. Je ne vais pas chez Mercedes pour entretenir mes voitures. Juste pour acheter des pièces! Na! :sol:

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Quoique tu vendes, si ton SAV est minable C'est mal barré... Quand on achète une Mercedes chez Mercedes, on achète aussi le service qui va bien et avec un tarif Premium, le service se doit d'être à la hauteur!

 

Pour être commercial, je peux en parler et développer sans soucis, mais ce qui est intéressant C'est pas de vendre une fois mais bien de fidéliser sa clientèle.

 

En terme de SAV, une marque l'a bien compris, C'est Toyota! Pour avoir tester à plusieurs reprises, ils sont difficiles à prendre en défaut et ils prennent sans rechigner des pièces en garantie, alors que la garantie de 3 ans qu'ils appliquent est échue... Vu sur sur l'ex Corolla Verso de mes parents qui avait presque 5 ans et dont les 4 injecteurs ont été remplacés gracieusement avec en prime un véhicule de prêt et la voiture lavée int/ext.

 

 

 

Pas sûre que tous les proprios d'injecteurs défectueux, de volant moteur qui ont détruit le bloc, des sondes lambda qui sont à changer à répétition (par 4 à 215€ pièces car ils ne les détaillent pas) partagent ton point de vue !

 

 

Après, je ne suis pas l'avocate du groupe Daimler mais pour chaque déconvenues sur le forum avec le SAV M-B, on peux en trouver une (voir 2) sur le forum Toy et c'est également vrai avec tous les autres constructeurs ;)

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Tu as eu un soucis et même si ce n'est pas Mercedes France qui l'a solutionné, ton soucis a été réglé.

Que cd soit le concessionnaire qui a fait l'effort, peu importe, tu as eu un service pouf lequel tu as payé.

 

Après entièrement d'accord, Mercedes C'est pas les moins chers, mais c'est le jeu... :jap:

 

Le soucis c'est que mon probleme est toujours present malgres plus de 4 passage en atelier...

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Dans ce cas là ( j'ai déjà eu le cas chez Peugeot) je leur fait voir comme je peux être attachant quand je n'obtient pas satisfaction :ange:

 

@Boella le SAV C'est ce qui pérennise un business, certain concessionnaires l'ont bien compris, d'autres non... Et le soucis, C'est que beaucoup de gens n'osent pas faire valoir leurs droits en tapant du point sur la table :spamafote:

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Invité §oul767Da

Dans ce cas là ( j'ai déjà eu le cas chez Peugeot) je leur fait voir comme je peux être attachant quand je n'obtient pas satisfaction :ange:

 

@Boella le SAV C'est ce qui pérennise un business, certain concessionnaires l'ont bien compris, d'autres non... Et le soucis, C'est que beaucoup de gens n'osent pas faire valoir leurs droits en tapant du point sur la table :spamafote:

Absolument. C'est d'ailleurs ce que je fais dans ce cas là et ça fonctionne! :jap:

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@Boella le SAV C'est ce qui pérennise un business, certain concessionnaires l'ont bien compris, d'autres non... Et le soucis, C'est que beaucoup de gens n'osent pas faire valoir leurs droits en tapant du point sur la table :spamafote:

 

 

 

+1.

Dans ce monde où beaucoup trop de monde se moque du client, le SAV est LE critère qui peut faire toute la différence.

Personnellement, cela ne me dérange pas (trop) de payer cher mais à la seule condition que le service soit à la hauteur du prix demandé :jap: .

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Invité §oul767Da

 

 

+1.

Dans ce monde où beaucoup trop de monde se moque du client, le SAV est LE critère qui peut faire toute la différence.

Personnellement, cela ne me dérange pas (trop) de payer cher mais à la seule condition que le service soit à la hauteur du prix demandé :jap: .

Complètement! :jap:

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Idem si le service est là sa ne me dérange pas de payer. Pour ce qsui est de mon soucis je suis allé voir mon garagiste habituelle et il m"a diagnostiqué le probleme en quelque minute. Soucis de plaquettes avant ( la CC me disait derriere…) surement du a l'utilisateur precedent qui n'a pas du respecter le rodage. Bref je les change la semaine prochaine.

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Invité §oul767Da

Idem si le service est là sa ne me dérange pas de payer. Pour ce qsui est de mon soucis je suis allé voir mon garagiste habituelle et il m"a diagnostiqué le probleme en quelque minute. Soucis de plaquettes avant ( la CC me disait derriere…) surement du a l'utilisateur precedent qui n'a pas du respecter le rodage. Bref je les change la semaine prochaine.

 

Donc, problème réglé! :sol:

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Invité §Tec148fS

Bonjour,

 

Suite à un remorquage de mon véhicule réalisé sans l'anneau de remorquage par un dépanneur professionnel (je suis nul en mécanique), le volant tir vers la droite et je dois toujours maintenir une pression sur le volant.

Lors de la révision B5 avec changement des bougies (facturé 860 euros), le conseiller de Mercedes de Champs-sur-Marne dit qu'ils n'ont pas constaté de déformation physique et qu'une géométrie devrait régler le problème (350 euros).

Le 24 août, le chef d'atelier prend en charge l'intervention de géométrie et m'informe qu'il faut aussi remplacer la barre de direction (550 euros). Après avoir récupéré mon véhicule le 25 août, je me suis rendu compte de deux choses après avoir parcouru 80 kilomètres :

- le volant tir toujours vers la droite

- après la révision B5 effectuée au mois de juillet, j'étais agréablement surpris par ma voiture qui semblait pleine d'énergie, elle répondait immédiatement à chaque coup d'accélérateur. Mais après l'intervention du chef d'atelier, le moteur semble fatigué, il y a un décalage d'une ou deux secondes entre le coup d'accélérateur et la prise de vitesse

 

Je me suis alors rendu chez Mercedes pour voir un responsable, et le comportement du chef d'atelier me fait comprendre qu'il ne veut rien entendre, seul compte pour lui les chiffres issus de son intervention sur la géométrie.

Suite à ce mésaventure, je ne confierai plus jamais mon véhicule à Mercedes de Champs-sur-Marne.

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Bonjour

 

Très bonne résolution , mais

Dans ton cas , ils ont dans l’obligation de résultat , de te rendre ton véhicule en bon état de fonctionnement ,

Et. Lace n.est pas le cas , donc retourne ,( en gueulant s’il le faut ) et tu exiges que ton véhicule soit conforme à la conduite sécurisée

Et surtout sans payer ....

 

Et si tu cherche un très bon garage agréé Mercedes

Demande, et je t’envoie des adresses

Mais ne laisse pas tomber ça , ils ont obligation de résultat

À suivre

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Bonjour,

 

 

J'ai déjà eu une voiture qui tirait beaucoup à droite, mais ce n'était pas une Mercedes (désolé) mais une Ford Ka 1998, et malgré un réglage précis du parallélisme avant chez Feu-Vert, il ont fait un très très léger réglage, mais rien d'anormal me dit Feu-Vert.

Après essai sur route la voiture tirait toujours à droite ??? C'était incompréhensible :??: surtout qu'elle tirait réellement à droite, impossible de lâcher le volant, la voiture partait de suite à droite, ce n'était pas un tout petit détail pour maniaque du volant de direction.

 

Après avoir mis les pneus avant vers l'arrière (une idée de Feu-Vert) tout était rentré dans l'ordre... C'était génial, tout allait bien.

 

Explication.

J'ai voulu changer le train de pneus AV, mais sans faire beaucoup de frais (économie) j'ai donc utilisé la roue de secours toute neuve et j'ai retrouvé le même pneu, même dénomination, même structure, même profil de la bande de roulement et bien entendu de la même marque, sauf que le fameux DOT n'était pas de le même c'est la date de fabrication, je l'avais vu, mais je n'avais pas tilté là-dessus...

Au départ, avec ce nouveau train de pneu AV tout allait bien.

MAIS ! Avec l'usure différente d'un des deux pneus, ma Ford Ka s'est mise à tirer à droite tout doucement et insidieusement pendant 30 000 km, à un moment donné ce n'était plus tenable :non: il fallait faire quelque chose.. Que s'était-il passé ? l'un des deux pneus AV s'est usé plus vite que l'autre, ou alors au départ du montage, l'un des deux pneus avait déjà une différence, mais imperceptible à l’œil. Je n'avais jamais eu un tel problème de voiture qui tire à droite à cause des pneumatiques. Si mon récit peut rendre service, et bien ! Tant mieux...

 

Moralité de l'histoire.

Ah ! Vouloir faire des économies, ça peut finir par coûter cher, on peut même perdre son temps, alors qu'on pourrait faire autre chose. :lol:

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Mon gars !!!!

Chez feu Vert ??????

 

Mais il faut aller chez un VRAIS spécialiste .....

faut arrêter d’aller chez ces GUIGNOLS ....qui savent tout juste faire une vidange huile moteur ,

 

Bon , il peut y avoir aussi les pneus .....asymétriques , ou pas ....

Alors regarde ça aussi

 

Mais surtout vas chez de vrais réparateurs ...

À suivre

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Mon gars !!!!

Chez feu Vert ??????

 

Mais il faut aller chez un VRAIS spécialiste .....

faut arrêter d’aller chez ces GUIGNOLS ....qui savent tout juste faire une vidange huile moteur ,

 

Bon , il peut y avoir aussi les pneus .....asymétriques , ou pas ....

Alors regarde ça aussi

 

Mais surtout vas chez de vrais réparateurs ...

À suivre

 

Bernard, si tu lis bien son récit, Feuvert n'y est pour rien...

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