Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky370ve

Rien de nouveau pour le moment, pour l'édition limitée, j'attends de voir mais je n'y crois pas du tout a moins que BMW fasse une Série 2 CSL/GTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

La personne m'indique effectivement peut-être avoir mal entendu le chiffre ... mais ça sera 110 pour chez nous en France. A voir vu que d'ici 2 à 3 jours je vais recevoir un appel pour me rendre au salon.

Dans autres infos, pour la partie DGL, c'est annoncé DGL M

 

A suivre

 

Le DGL n'est pas le DGL M Performance. On reconnait le DGL M sur les photos spy de la M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

La production de la très attendue BMW M2 voiture de sport est configuré pour démarrer en Novembre de cette année, après la nouvelle voiture BMW a émergé sur les ordinateurs de concessionnaires à travers les États-Unis.

370 ch et équipée avec une transmission manuelle à six vitesses ou une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

attends j'tessplique, les m3/4 vont avoir du mal à suivre les M2 numérotées. :w:

 

 

J'avais bien compris :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Pourquoi la M3 a disparu du configurateur allemand depuis 4 jours ? elle va être remplacée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468WW

Pourquoi la M3 a disparu du configurateur allemand depuis 4 jours ? elle va être remplacée ?

 

 

Qu'est-ce que ça peu te foutre? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Pourquoi la M3 a disparu du configurateur allemand depuis 4 jours ? elle va être remplacée ?

 

 

Peut etre que le modèle restylé va faire son apparition sur le configurateur ou alors peut etre un bug informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

N'importe quoi, le FL a déjà été présenté depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

A45 AMG Facelift (c'est officiel) : 381 CV et 475 Nm de couple!! On peut donc imaginer que la M2 sortira quelques chevaux de plus à sa sortie "histoire de" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

11cv d'écart a ce niveau de puissance ne change rien.

BMW d'ailleurs sur ce chapitre la ne dépend pas de la concurrence sinon la M3/M4 serait sortie avec 450-460cv par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est vrai que BMW a tendance à tirer son épingle du jeu avec leurs châssis, mais leurs performances sont tout de même toujours au rendez vous face à la concurrence malgré le déficite de chevaux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que BMW a tendance à tirer son épingle du jeu avec leurs châssis, mais leurs performances sont tout de même toujours au rendez vous face à la concurrence malgré le déficite de chevaux ..

 

 

 

Bm c des vrais canassons de course tandis que Merco c des poneys pour taxis/corbillards/vieux débris. Reste taudi, qui se débrouille pas mal avec sa rs3 (dans un mouchoir de poche avec l'M4 ! Mais ils savent tjs pas faire de caisses de paylotes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

 

 

Bm c des vrais canassons de course tandis que Merco c des poneys pour taxis/corbillards/vieux débris. Reste taudi, qui se débrouille pas mal avec sa rs3 (dans un mouchoir de poche avec l'M4 ! Mais ils savent tjs pas faire de caisses de paylotes)

 

Ben là je suis d'accord et de plus j'ai pu faire des comparaisons .. voici un exemple :

Avec la M235i, c'est donné pour le 0 à 100 à 5's - Test effectué en lauch control avec détecteur = 4,6's

Avec mon ancienne A45, c'est donné pour 4,5's, et j'ai jamais réussi à faire mieux que 4,8's

326 cvx d'un coté et 360 de l'autre. Alors j'imagine ce que ça va donner si la M2 a dans les 370 cvx .. :ange:

 

Niveau caisse : des sensations avec la BM là ou comme je l'ai déjà indiqué dans un autre post pour la Merco : Aseptisé !

 

Niveau freins : il y a pas photo, la Merco c'est énorme face la M235i qui se fatigue vite .. sur la M2 d'après les infos ça risque de freiner fort et longtemps .. (à voir)

 

Enfin, niveau moteur ... ah là là là ... le 6 cyl, ça chante ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bm c des vrais canassons de course tandis que Merco c des poneys pour taxis/corbillards/vieux débris. Reste taudi, qui se débrouille pas mal avec sa rs3 (dans un mouchoir de poche avec l'M4 ! Mais ils savent tjs pas faire de caisses de paylotes)

 

+1

 

Tiens au fait, t'as des news de Chris? Il va prendre la M2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là je suis d'accord et de plus j'ai pu faire des comparaisons .. voici un exemple :

Avec la M235i, c'est donné pour le 0 à 100 à 5's - Test effectué en lauch control avec détecteur = 4,6's

Avec mon ancienne A45, c'est donné pour 4,5's, et j'ai jamais réussi à faire mieux que 4,8's

326 cvx d'un coté et 360 de l'autre. Alors j'imagine ce que ça va donner si la M2 a dans les 370 cvx .. :ange:

 

Niveau caisse : des sensations avec la BM là ou comme je l'ai déjà indiqué dans un autre post pour la Merco : Aseptisé !

 

Niveau freins : il y a pas photo, la Merco c'est énorme face la M235i qui se fatigue vite .. sur la M2 d'après les infos ça risque de freiner fort et longtemps .. (à voir)

 

Enfin, niveau moteur ... ah là là là ... le 6 cyl, ça chante ... :sol:

 

La M235i, tu lui mets des Pagid RSL1, et le freinage devient de la folie, donc c'est pas trop un problème ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ben là je suis d'accord et de plus j'ai pu faire des comparaisons .. voici un exemple :

Avec la M235i, c'est donné pour le 0 à 100 à 5's - Test effectué en lauch control avec détecteur = 4,6's

Avec mon ancienne A45, c'est donné pour 4,5's, et j'ai jamais réussi à faire mieux que 4,8's

326 cvx d'un coté et 360 de l'autre. Alors j'imagine ce que ça va donner si la M2 a dans les 370 cvx .. :ange:

 

Niveau caisse : des sensations avec la BM là ou comme je l'ai déjà indiqué dans un autre post pour la Merco : Aseptisé !

 

Niveau freins : il y a pas photo, la Merco c'est énorme face la M235i qui se fatigue vite .. sur la M2 d'après les infos ça risque de freiner fort et longtemps .. (à voir)

 

Enfin, niveau moteur ... ah là là là ... le 6 cyl, ça chante ... :sol:

 

 

Salut,

 

 

@oli40000 qui a une M135i a un avis un peu différent du tiens. Si son avis est le même concernant les performances, il n'est pas du tout le même concernant le châssis, bien plus poussée sur l'A45 AMG.

Toutefois, Mercedes semble vraiment avoir corrigé le tire sur sa nouvelle version FL (ils ont du remarqué que leurs 45AMG avait quelques problèmes de performances). Il y a aura désormais un différentiel AMG dispo en option, une boîte plus courte (!!!) et bien sur une hausse de puissance et de couple. On annonce un 0-100 en 4.2s, on verra si elle arrive maintenant à les atteindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ma comparaison s'est effectuée sur circuit. Et là les défauts sont mis en évidence.

 

Le châssis de l'A45 est bien meilleur, aucun roulis, contrairement à la M135i.

 

Ce qui peut expliquer notre avis différent, c'est peut être que l'A45 que j'ai essayé avait les suspensions AMG Performance, et ma M135i n'a pas de DGL. A noter aussi qu'apparemment le châssis de la M135i est plus souple que celui de la M235i.

 

En gros je n'ai pas trouvé la M135i à l'aise sur circuit, alors qu'en comparaison l'A45 est un vrai kart.

 

Je n'ai pas fait d'essai de l'A45 sur route. Déjà sur route on pousse moins les voitures à la limite, donc certains défauts peuvent se faire discret (à part le freinage de la M135i).

 

Après je peux très bien comprendre qu'on préfère la BM (d'ailleurs je l'ai :D ), c'est juste qu'on les mets forcément en concurrence alors que je pense qu'elles ne s'adressent pas au même public. L'A45 est plus sportive que la M135i, mais de l'autre côté la M135i est un excellent daily, confortable et puissant.

 

Mais n'ayant pas besoin de daily, je pense que je vais m'orienter vers cette nouvelle A45.

 

J'en avais discuté avec ottj, la M235i correspond plus à ce qu'il recherchait, et moi c'est l'A45 qui y correspond plus. Les 2 voitures sont très différentes, mais les 2 sont très bonnes, avec leurs qualités et leurs défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tu n'avais pas dis également que la M135i manquait un peu de stabilité et qu'elle perdait par conséquent rapidement sa motricité ?

Sinon, tu ne veux pas attendre la M2 pour voir ce que ça donne ? et/ou essayer aussi la RS3 ?

Le FL de la A45 semble prometteur en tout cas. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

La rs3 sur piste ça ne semble pas trop être ça non plus d'après les essais, le train avant n'est pas fait pour.

 

Sinon une voiture avec une suspension "souple" motricera forcement mieux. Un paquet de chocos qu'avec deux barres anti roulis majorées, des suspensions stock et le carrossage adéquate, une m135i doit aller correctement sur circuit.

 

Maintenant à choisir dans tout ça, la nouvelle type R remet les pendule à l'heure à un tarif cadeau. Il faut juste faire abstraction du look :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

C'est clair que la Civic ressemble à un suppositoire, elle est affreuse à me yeux mais par contre niveau perf elle est terrible :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général le look m'importe pas trop, mais là la Civic je peux vraiment pas. A la rigueur à voir pour la Focus RS.

 

Sinon pour la motricité de la BM, il manque vraiment le DGL. Maintenant dispo en option mais 4000 euros...

 

Pour la RS3, j'y ai pensé mais d'après les retours j'ai l'impression qu'elle est plus GT que sportive, comme la BM. Et la M2, ça n'ira pas, je voulais une 5p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...